Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/06/2013 14:07:00    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
En me levan de la 3rakats (aprés la prosternation), j'ai pas fait attention et j'ai lever mes main en disant le takbir, est-ce que sa a annuler ma priére ? car je crois pas que sa fait parti de la sunna..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2013 14:07:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2013 14:10:23    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
:assalam!
Les choses qui annulent la prièreIl convient que le musulman ressente l'humilité envers Allah dans sa prière et qu'il évite tout ce qui corrompt sa prière et l'annule. Il y a parmi les choses qui annulent la prière :

1 -   que celui qui est en prière parle pendant la prière avec des paroles que les gens emploient communément et qui ne sont pas des évocations de Allah, délibérément, tout en se rappelant qu'il est dans la prière, même deux lettres ou une seule lettre ayant un sens, par exemple (qi)  ou (^i).
2 -   qu'il fasse de nombreux mouvements qui durent autant qu'une rak^ah. Certains savants ont dit que la prière est annulée si celui qui prie fait trois mouvements consécutifs.
3 -   qu'il mange en se rappelant qu'il est dans la prière même si c'est peu, comme un grain de sésame.
4 -   qu'il boive en se rappelant qu'il est dans la prière même si c'est peu, comme une goutte d'eau restée sur ses lèvres qu'il avalerait.
5 -   qu'il fasse un simple geste dans l'intention de jouer.
6 -   qu'il fasse un mouvement excessif comme un bond immodéré.
7 -   qu'il ajoute un pilier gestuel, par exemple qu'il se prosterne délibérément trois fois dans une même rak^ah.
8 -   qu'il ait l'intention d'interrompre la prière, ceci rompt immédiatement la prière.
9 -   qu'il fasse dépendre l'interruption de la prière par la survenue de quelque chose, par exemple en se disant : « si mon frère arrive, j'arrête la prière et je lui ouvre la porte ».
10-  qu'il hésite à interrompre ou non la prière.
11-  qu'il arrive à la fin d'un pilier en doutant au sujet de l'intention d'entrée en rituel (at-taharroum), ou bien que la période de doute se prolonge. C'est par exemple le cas s'il termine la récitation de la Fatihah tout en doutant s'il a eu l'intention de faire adh-dhouhr ou al-^asr. Il en est de même si ce doute n'a pas duré le temps d'un pilier complet mais qu'il s'est prolongé, par exemple si on a récité souratou l-Moulk en doutant au sujet de l'intention, la prière est annulée dans ce cas.

Source: http://islam-93.over-blog.com/article-2975852.html

::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
(09/06/13), Ma60 (09/06/13)
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/06/2013 15:04:52    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant

Mes parconte j'ai pas trouver la réponse a ma question, parce que je sais pas si ce que j'ai fait est une bid'a dans la priére donc ducoup je sais pas si c'est annulé .. 
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2013 15:16:20    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Ma60 a écrit:

Mes parconte j'ai pas trouver la réponse a ma question, parce que je sais pas si ce que j'ai fait est une bid'a dans la priére donc ducoup je sais pas si c'est annulé .. 

Wa Fiki Baraak Allah !

Ta question n'est pas citée dans les cas ci-dessus, donc cela n'annule en rien ta prière. C'était une faute de distraction je suppose. Allahou 3lem si quelqu'un a plus d'éléments.

Tiens ceci : http://www.doctrine-malikite.fr/Reparation-de-la-priere_r51.html

Extrait: 

Citation:
Définition 

Sujûdu As-sahwi signifie la prosternation en cas de distraction / inattention dans la prière : oubli ou rajout de Sunan. Il est fait pour réparer la prière et éviter de la refaire. 
Cela a été fait par le prophète (paix et salut sur lui) quand il fit une prière du Zuhr(ou ‘Asr) et il salua (le salut final) au bout de la deuxième Rak'at alors qu'il fallait faire quatre Rak'at, alors, un certain compagnon qui s'appelait "dhu al-yadayn" lui fit la remarque : « O prophète, c'est la prière qui a été réduite ou est ce que tu as oublié ? ». 
Le prophète répondit: ni l'un, ni l'autre.Après vérification (en demandant aux gens si Dhu al-yadayn avait raison), il se releva puis continua alors les deux Rak'at qui manquaient, puis après avoir fait le tashahhud et le salut final, il se prosterna deux fois [prosternation réparatrice]. (Voir le détail du Hadîth dans Al-muwattaa de l’Imâm Mâlik (entre autre) : livre 3 (des prières), chapitre XV Hadîths 210, 211 et 212.) 
C'est ce qu'on appelle la réparation de la prière ou sujûd as-sahw : prosternations de réparation en cas d'oubli ou de rajout dans la prière(les piliers de la prière doivent obligatoirement être faite sinon cela invalide la prière voir le sous-chapitre les concernant ci-dessous). Dans ce cas précis le prophète avait ajouté le salut final au milieu de sa prière et la parole avec "dhu al-yadayn" et avec les gens involontairement. Donc pour réparer, il a fait les deux prosternations après le salut final: on va voir tout cela en détail dans ce qui suit. La réparation de la prière est de ce fait une Sunna

Allahou 3lem.
Ma60 (09/06/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/06/2013 15:43:47    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Ah oui d'accord merci ma soeur barak Allahu fiki
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/06/2013 15:46:24    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Ma60 a écrit:

Salam 'alaykum

xD
Chez les sunnites on y va doucement avec le mot bid'a, toute bid'a n'est pas une mauvaise chose.
Ensuite en ce qui concerne de lever les mains en se relevant du sujud

Citation:
salam alaykoum

Le fait de lever les mains durant la prière est un acte sunna que se soit au début ou dans toutes les autres postions. Certaines écoles comme l'école hanafite ne lève pas les mains en dehors du takbir el ihram ceci se retrouve aussi chez les malikites.

Wa Allahou a'lam

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/23614-levé-des-mains-à-chaque-t…

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (09/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2013 15:52:06    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Cela ne serait pas utile de demander à Doctrine Malikite pour une réponse plus sûre ? :)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/06/2013 15:57:42    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant

Je suis sûr que la réponse se trouve sur le net, mais oui pourquoi ne pas demander à doctrine malikite
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2013 16:01:12    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir déjà vu cela sur le net mais continuons nos recherches et si d'ici ce soir, il n'y a rien, je demanderai à Doctrine Malikite Inchâ Allâh !

Baraak Allahou Fikoum !
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/06/2013 12:08:23    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoulah

Merciii 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2013 15:32:34    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allâh !
Désolé de ce petit retard^^
Je vais poser la question à Doctrine Malikite Inchâ Allâh et je posterai la réponse sur ce post. Baraak Allahou Fikoum !
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/06/2013 19:35:55    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
pas de soucis ma soeur t'inquiéte :), barak Allahu fiki
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2013 19:37:33    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah !  Very Happy
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2013 22:06:04    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Voici la question que j’ai posée à Doctrine Malikite :

Citation:
En me levant de la 3rakats (après la prosternation), je n’ai pas fait attention et j'ai levé mes mains en disant le takbir, est-ce que sa a annuler ma prière ? Car je ne crois pas que ça fait parti de la sunna...

Voici la réponse qu’ils m’ont envoyée :

Citation:
Cela n’annule en rien la prière, pas de problème. Fraternellement.
Voilà ! Baraak Allahou Fikoum !

Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  préserve toute la Ummah Amine !
val21026 (10/06/13), Ma60 (10/06/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/06/2013 23:33:08    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir. Répondre en citant
Waleykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhJazaki Allahu khayran ma soeur
Amin
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
ukhty (11/06/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:41:29    Sujet du message: Erreur lors de la salat - Se lever de la prosternation en faisant takbir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim