Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

dieu m'aime t il

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaoutar06
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2013 12:58:05    Sujet du message: dieu m'aime t il Répondre en citant
salaam
quand on ce sent seul que tout le monde t'abandonne parce qu'on n'accepte pas leur choix je me sens seul plus personne veut de moi alors que je suis pas mechante et jveu faire aucun mal a personne est ce que c'est parce ce que Allah vous aime pas qu'il veut me punir d'un pechée dieu a dit que si il aime il envoi l'ange jibril et lui dit d'aimmer cet personne moi personne m'aime tout le monde mabandonne est ce normal? 

édité par Sâhib: nom d'Allah mal orthographié..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salem a tous
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2013 12:58:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2013 13:08:00    Sujet du message: Re: dieu m'aime t il Répondre en citant
kaoutar06 a écrit:
salaam
quand on ce sent seul que tout le monde t'abandonne parce qu'on n'accepte pas leur choix je me sens seul plus personne veut de moi alors que je suis pas mechante et jveu faire aucun mal a personne est ce que c'est parce ce que halla vous aime pas qu'il veut me punir d'un pechée dieu a dit que si il aime il envoi l'ange jibril et lui dit d'aimmer cet personne moi personne m'aime tout le monde mabandonne est ce normal? 

:assalam!
Bienvenue sur le Forum Muslim en espérant que tu te plairas parmi nous Inchâ Allah !
Comme tu es nouvelle, tu dois sûrement avoir du mal pour te retrouver et tu as posté dans la muavaise rubrique, tu aurais dû poster cela dans "Autres questions". Mais ce n'est pas grave.
En fait pour ton problème, c'est un manque de confiance en toi et plus précisémmment du waswas. Le waswas n'est qu'une ruse du Sheytan maudit soit-il. Il fait en sorte de te mettre des mauvaises pensées et tu crois que dans chacun de tes actes, tu as fait quelque chose de mal mais pour s'en débarrasser, il faut lire beaucoup de Coran Al Karim, faire du dhikr et les invocations.
En fait dans cette vie ici-bas, tu as beaucoup d'épreuves, des plus dures et des moins dures mais c'est un "test". Tu dois montrer à Allah  Soubhana wa t^ala  que tu surmontes tes épreuves et que tu crois en Lui. Allah  Soubhana wa t^ala  éprouve ceux qu'Il aime sache-le:

Allâh a dit : " Nous avons certes créé l'homme pour une vie de lutte ! " [Surâh 90 - Âyah 4].
La sourate an nass, al falaq, al ikhlas sont de bonnes sourates que tu peux lire avant de dormir.
Et ne te dis pas Allah  Soubhana wa t^ala  ne m'aime pas, Il aime ses croyants.
Quand tu fais des péchés, tu dois te repentir, la prière efface les petits péchés du jour. Et fais preuve d'humilité devant ton Seigneur, c'est important.
Voici quelques invocations:

Les invocations sont très importantes surtout lorsqu'on est dans une période difficile, il est important de s'en remettre à Allah  
 . Il  
  n'abandonne aucun croyant, quiconque se remet à Lui aura sa récompense, je te donne quelque dou'a précieux que tu peux faire à n'importe quel moment !:

Lire beaucoup de Coran avant de dormir, écouter des darss (discours ) d'imam pas n'importe lesquels mais je te donnerai des vidéos qui sont intéressantes   

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Et moi je suis à ta disposition également par MP si tu veux parler ça fait toujours du bien, je suis là aussi pour te réconforter Inchâ Allah ! 

Courage et ne perds pas espoir, certes je ne t'oublie pas dans mes dou'as Oukhty, Je t'aime Fi Allah  

Et ne te sens pas abandonnée tu as des soeurs et frères musulmans qui t'entourent et qui sont là pour t'aider Inchâ Allah !
Baraak Allahou Fiki !

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2013 13:24:03    Sujet du message: dieu m'aime t il Répondre en citant

Citation:
dieu a dit que si il aime il envoi l'ange jibril et lui dit d'aimmer cet personne

Si tu dis que Dieu a dit c’est que tu l’as vu dans le Coran Al Karim et que tu connais tes sources ? Pourrais-tu nous donner tes sources Inchâ Allah. Car dire que Dieu a dit, il ne faut pas prendre cela à la légère, dire que Dieu l’a dit alors qu’Il ne l’a pas dit est dangereux.
C’est juste pour t’informer.
Baraak Allahou Fiki !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/06/2013 13:33:14    Sujet du message: Re: dieu m'aime t il Répondre en citant
kaoutar06 a écrit:
salaam
quand on ce sent seul que tout le monde t'abandonne parce qu'on n'accepte pas leur choix je me sens seul plus personne veut de moi alors que je suis pas mechante et jveu faire aucun mal a personne est ce que c'est parce ce que halla vous aime pas qu'il veut me punir d'un pechée dieu a dit que si il aime il envoi l'ange jibril et lui dit d'aimmer cet personne moi personne m'aime tout le monde mabandonne est ce normal? 

Pour savoir si Allah t'aime il suffit de te demander si tu aimes Allah.

A 60 ans, Salah avait déjà les cheveux grisonnants, la barbe blanche et le visage marqué par les difficultés de la vie. Il venait tout juste de partir à la retraite et décide d’aller au pèlerinage, à la rencontre de Dieu. Ce moment, ce voyage d’une intense spiritualité, Salah l’a attendu toute sa vie.
Il arrive d’abord à Médine ou il passait son temps dans la mosquée du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam). Il eut le temps de lire le coran en entier et au moins une fois par jour, il passait saluer le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en se recueillant longuement devant sa tombe.
Après 8 jours passés à Médine auprès du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), Salah arrive enfin à la Mecque. Voir la Kaaba de ses propres yeux était sans aucun doute un des moments de bonheur les plus intenses de sa vie. Elle était belle, radieuse, lumineuse et tellement imposante.
Salah avait besoin de ce moment magique. Ce contact physique, il en a rêvé toute sa vie, lui qui a toujours souffert pour vivre et pour élever ses enfants. Le voilà enfin devant cette maison de Dieu, pleurant de bonheur. Les jours qui suivirent, Salah les passa à prier, à lire le coran et invoquer le pardon du Tout miséricordieux. Habillé simplement, souvent couvert de poussière, il buvait l’eau du puits millénaire de « Zamzam », multipliait les parcours (Sa’y) entre « Safa » et « Marwa » et accomplissait plusieurs fois par jour les circumambulations (Al-tawaf) autour de la Kaaba. Parfois, il marchait silencieusement et doucement, d’autres fois il se presse et souvent il lève les mains suppliant Dieu, les yeux ruisselant de larmes.
Le moment culminant de son séjour était la station (arrêt) au mont de « ’Arafat ». Il s’était bien préparé à ce moment fort du pèlerinage qui symbolise l’attente du jour du jugement dernier. Le Mont « ‘Arafat » et les collines qui l’entourent étaient couverts d’une marée humaine vêtue de blanc venue des quatre coins de la planète. Salah arrive sur les lieux vers 11h. Il repéra un endroit tranquille, discret et s’y installe pour être dans l’intimité de Dieu. Il était immergé dans cette lumière particulière qui inonde ces lieux saints en ce jour sacré. Il passa plus de 10 h dans un profond dialogue d’amour avec Dieu.
Salah est maintenant en paix avec Dieu et avec lui-même. Quelques jours avant de quitter la Mecque, il fait un rêve des plus étranges. Il voit le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui dire que Dieu était satisfait de son pèlerinage puis il le charge d’une mission. « Dès que tu reviens dans ton pays, tu iras voir Sofiane M. et tu lui diras que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) te salue » lui dit le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam). Salah était bien sûr très heureux de ce rêve mais il n’y prêta pas plus d’attention que cela.
A son retour à l’aéroport d’Alger où il habitait, Salah était accueilli par une foule très nombreuse, sa famille, ses amis mais aussi ses voisins. Il était en effet très apprécié par les siens et par tous ceux qui le côtoyaient de près ou de loin. Tout le monde voulait l’entendre parler de ce voyage spirituel et de cette expérience de pardon de la part du Tout Miséricordieux.
Quelques jours après, Salah organise un grand repas auquel il invita tout le monde. Il profita de cette occasion pour distribuer les nombreux cadeaux qu’il a ramené de Médine et de la Mecque.
Deux semaines se sont déjà écoulées depuis son retour à Alger. Salah n’arrête pas de penser au rêve qu’il avait fait à la Mecque et à la mission que lui avait confié le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam). Il alla consulter un imam qu’il connaissait bien et en lequel, il avait beaucoup confiance.
« Tu n’as rien à perdre. Va voir cette personne et raconte lui ton histoire » lui dit l’imam.

Après quelques jours d’hésitations, Salah décide enfin d’aller voir Sofiane M. Il se rend à Bab El Oued ou il est sensé habiter. Il arrive au milieu d’un quartier populaire où les enfants ont l’habitude de jouer au football dans la rue. Vêtu d’une grande gandoura blanche et d’un chèche (écharpe), Salah demande à un jeune garçon : « Dis moi mon enfant, connais-tu un certain Sofiane M., il doit habiter dans ce quartier ». Visiblement gêné, le jeune lui dit : « vous êtes sûr que vous cherchez cette personne ». « Absolument » réponds Salah.
« Alors, il doit être dans le bar au fond de la rue », dis l’enfant.
Prenant son courage à deux mains, Salah se dirige vers le bar et fait appeler Sofiane. Après quelques minutes, Sofiane sortit du bar. Il était à moitié soul. Il était à sa septième bouteille de bière.
« Vous êtes Sofiane M. » lui dit Salah.
« Oui monsieur ? Et vous êtes ? » répond Sofiane.
« Je suis venu vous dire que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) vous salue, il vous passe le « Salam » » dit Salah.
Sofiane sourit et s’apprête à regagner le bar.
« Je sui sérieux » dit Salah. « J’ai accompli le pèlerinage à la Mecque cette année. Et après la station au mont de ‘Arafat, j’ai vu en rêve le prophète () qui m’a chargé de cette mission ».
« Avec tous le respect que je vous dois, vous devez vous tromper » dit Sofiane.
« Je ne pense pas que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) puisse saluer une personne comme moi ».
« Pourquoi vous dites cela » rétorque Salah.

Les larmes aux yeux, Sofiane se confie : « Je passe le plus clair de mes nuits dans ce bar. Ma vie est devenue un cauchemar depuis que j’ai commencé à boire. J’ai 5 enfants que je vois très rarement. J’ai tellement honte de moi, de ce que je suis que je ne veux pas qu’ils me voient dans cet état. C’est pourquoi je rentre très tard le soir chez moi. Je n’ai jamais fait la prière de ma vie mais je n’ai jamais cessé d’implorer le pardon de Dieu. Je Lui ai souvent demandé de m’aider à m’en sortir mais je ne vois rien venir. Pourquoi Dieu ne m’aime t-Il pas ? Pourquoi Il ne m’aime pas ? ». Il tombe dans les bras de Salah et éclate en sanglot.
Très touché parce qu’il vient d’entendre, les larmes aux yeux, Salah lui dit : « Tu ne peux pas imaginer combien Dieu t’aime. Que tu sois conscient du mal que tu fais à toi-même et à ta famille, c’est très important. Et si le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) m’envoie vers toi aujourd’hui, c’est bien pour t’aider. Tu fais sûrement du bien autour de toi, mon fils ».
« Pas que je sache. Ma vie se résume à ce que je t’ai raconté. Je viens tous les jours ici dans ce bar pour boire et oublier », réponds Sofiane.
« Réfléchis bien », insiste Salah.
« J’ai peur que ce que vous avez vu ne soit qu’un amas de rêves sans signification » dit Sofiane en regagnant le bar.

Très déçu, Salah s’apprêtait à partir quand Sofiane sortit du bar, l’appelle et lui dit : « je vais vous raconter une histoire dont je suis particulièrement fier et que je n’ai raconté à personne ».
Comme la plupart des musulmans, j’ai acheté à mes enfants un mouton pour le sacrifier le jour de la fête de l’Aïd Al Adha pour célébrer la tradition de notre père Ibrâhim ('alayhi salam). Comme d’habitude, mes enfants étaient ravis et passaient leurs journées avec le mouton. Le jour de l’Aïd, vers 10h du matin, mes enfants et moi avions préparé le mouton pour le tuer. Comme il n’était pas bien attaché, le mouton a réussi à s’enfuir. Il est sorti de la maison et allé se refugier chez notre voisine Bahdja, une veuve, mère de 4 enfants. Son mari est mort il y a quelques années et depuis, elle avait beaucoup de mal à subvenir aux besoins de ses enfants. Lorsqu’ils voient le mouton, Samir, Yousef, Kawthar et Myriam explosent de joie.
« Maman, maman, c’est notre mouton. Dieu nous l’a envoyé » disaient ils fièrement à Bahdja. « Non mes enfants. C’est le mouton de notre voisin Sofiane. Il faut le lui rendre » leur répondit-elle. Elle attrape le mouton, le prends par les cornes et le traine vers la sortie devant les pleurs de ses enfants.
J’ai assisté à toute la scène. J’étais vraiment ému devant ces orphelins. C’est alors que j’ai dit à leur maman. « Dieu leur a envoyé ce mouton. Et je vais le sacrifier ici pour eux et avec eux ».

Au bout de 2h, j’avais fini tout le travail. Je suis revenu chez moi. J’ai pris mes enfants et nous sommes allés passer l’Aïd avec mes parents.
Salah n’arrivait pas à retenir ses larmes. « Mon fils » lui dit il. « Tu ne peux pas imaginer combien Dieu T’aime. Tu as fais une action qui va surement changer le cours de ta vie. C’est pour cette raison que Dieu m’envoie vers toi. Ne rate pas cette occasion pour te réfugier auprès de Lui. Tu sais ce qui te reste à faire ».
Avant de le quitter, Salah lui donne un petit paquet. "Un souvenir de ma rencontre intime avec Dieu" lui dit-il. Sofiane ouvre le paquet dans lequel il y avait une gandoura blanche, un tapis de prière, un chapelet et un petit mot, une parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu’il découvre et qui a fait vibrer son cœur : « Certainement, Je suis conforme à la bonne idée que se fait de Moi Mon serviteur. Je suis avec lui à chaque fois qu’il Me mentionne. S’il M’évoque en lui-même, Je l’évoquerai en Moi-même. S’il M’évoque en public, Je l’évoquerai devant un public meilleur encore. S’il s’approche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. S’il s’approche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse. S’il vient à Moi à petits pas, Je M’avancerai à toute vitesse" (hadith divin rapporté par Bukhârî et Muslim).
Deux années après cette rencontre avec Salah, Sofiane était parmi les premiers pèlerins à arriver sur les collines de ’Arafat à la recherche de ce rendez-vous intime avec Dieu.

aslama
kaoutar06
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2013 17:01:51    Sujet du message: dieu m'aime t il Répondre en citant
merci pour vos reponse excuse moi j'ai du mal formuler ma phrase jn'ai pas dit que dieu m'avais dit mes qu'il a dit a l'ange jébril pas a moi... je suis juste perdu et fatigué des comportement des gens comment pouvez vous m'expliquez un homme ne fait pas confiance a une femme insulte cracha des coups des blessure corporelle et spycologique je lui est tout donné sans resultat possitif de ne vivre que dans le pechée mais lui dit sans reponse.. d'avoir une mere qui au moindre probleme demande de ne plus te voir avec des insultes qu'un pere ne parle jamais, des soeurs et frere qui coupe les pont avec vous sans comprendre ce qui c'est passée que votre meilleur ami ne demande plus apres vous juste parce que je n'ai pas été au bapteme de son neveu..restée patiente juste pour son enfant comment reagir en sachant que je demande que la paix et respect tout le monde ojourd'hui je suis a bout je cherche que des réponses mais merci pour vos reponses sa fait tjr du bien
salem a tous
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2013 17:05:05    Sujet du message: dieu m'aime t il Répondre en citant
kaoutar06 a écrit:
merci pour vos reponse excuse moi j'ai du mal formuler ma phrase jn'ai pas dit que dieu m'avais dit mes qu'il a dit a l'ange jébril pas a moi... je suis juste perdu et fatigué des comportement des gens comment pouvez vous m'expliquez un homme ne fait pas confiance a une femme insulte cracha des coups des blessure corporelle et spycologique je lui est tout donné sans resultat possitif de ne vivre que dans le pechée mais lui dit sans reponse.. d'avoir une mere qui au moindre probleme demande de ne plus te voir avec des insultes qu'un pere ne parle jamais, des soeurs et frere qui coupe les pont avec vous sans comprendre ce qui c'est passée que votre meilleur ami ne demande plus apres vous juste parce que je n'ai pas été au bapteme de son neveu..restée patiente juste pour son enfant comment reagir en sachant que je demande que la paix et respect tout le monde ojourd'hui je suis a bout je cherche que des réponses mais merci pour vos reponses sa fait tjr du bien

Je comprenais ta phrase de départ mais je t'ai demandée de me dire où est ce que tu as vu cela.
Je comprends que tu sois fatiguée mais est ce que tu veux en parler par MP Oukhti Kaoutar ? 
Un homme qui fait cela à une femme n'est pas un homme, mais je n'ai pas envie de te dire que tu dois te séparer de lui, un musulman n'agit pas de la sorte. Le divorce doit être le dernier choix possible. Sois patiente! Mais je ne connais pas la situation...Veux tu en parler en privé ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:17:12    Sujet du message: dieu m'aime t il
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim