Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les conséquences de l'islamophobie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/06/2013 11:51:33    Sujet du message: Les conséquences de l'islamophobie Répondre en citant
:assalam!

Dans cette vidéo le professeur Hassan Iquioussen explique la raison d'être de l'islamophobie

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
(08/06/13), ukhty (08/06/13), Nina81 (14/06/13)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2013 11:51:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2013 12:34:57    Sujet du message: Les conséquences de l'islamophobie Répondre en citant

A la base, certains se proclament Islamophobes. Mais savent-ils vraiment pourquoi rejettent-ils l’Islam ? Connaissent-ils vraiment l’Islam avant de se dire Islamophobe. Je suis au lycée et du racisme j’en ai une bonne dose. Mais une fois que l’on va les interroger, ils vont nous parler de Ben Laden alors qu’ils ne connaissent pas un gramme des valeurs de l’Islam. Ils aiment voir l’Islam à leur façon et disent ce qu’ils leur arrangent.
Un sujet courant c’est à propos du port du voile, le portant depuis longtemps, on me prend pour une extrémiste du fait que je l’ai porté depuis mon plus jeune âge et c’est un choix. Que ce soit en France, en Belgique ou ailleurs, nous n’avons plus vraiment ce choix, ils essayent de mettre tout le monde dans le même sac et cela est vraiment dommage.

Vers la 3ème minute, le professeur Hassan Iquioussen a donné un bon exemple concernant les flics, ils mettent quelqu’un en prison mais quelques fois sans preuve parce qu’il y en a soi-disant « pas besoin », et ils aiment imposer certaines choses dans certains cas ou encore ils choisissent encore une fois ce qu’il leur arrange.

Et à la 4ème minute un peu plus loin. Il dit vrai. Quand l’état par exemple en Belgique ou autre pays, n’ont plus de solution, ils aiment dire que l’Islam est un danger qu’il a été influencé par telle et telle chose. Alors ils donnent le nom de Islamistes et Salafistes mais ne connaissent pas la différence et c’est comme ça que les médias font leur travail généralement, ils veulent maintenir la pression chez l’individu.
Il parle bien aussi des jeunes, concernant leur niveau intellectuel on va dire. Pour ceux qui ont au lycée ou autre, vous allez beaucoup entendre : Tel joueur a gagné ceci cela, le finaliste de tel émission il est là demain à tel endroit etc. Et quand je vais leur dire que je ne connais pas tel et tel musique, ils me répliquent : Quoi t’es sérieuse ? Quand je vais leur sortir une parole islamique, ils vont me dire : Oh arrête ton blabla. Il n’y a pas longtemps, ils m’ont invité à Walibi, je leur ai dit non, pourquoi je devrais me mélanger avec tant d’impudeur lorsque je peux organiser une sortie licite avec des sœurs, dans le respect Inchâ Allah. Je pense qu’en tant qu’un non-musulman à la base s’il est conscient de ce qu’il dit, il va d’abord essayer de travailler ses valeurs afin de critiquer les autres valeurs et avoir une bonne connaissance de l’Islam est important. Et je suis d’accord sur le fait qu’aujourd’hui il y a un certain mur entre les musulmans et non-musulmans. Il n’y a plus cette entente et ce partage, le dialogue n’est plus présent. On écoute les médias, les non-musulmans aussi et on en tire une conclusion sans arguments concrets.
En conclusion, je pense que les Islamophobes devraient revoir la vraie définition de l’Islamophobie, on ne peut être islamophobe si l’on ne connait pas un gramme de l’Islam mis à part ce que les médias peuvent nous raconter et plus encore manipuler autrui.
Qu’Allah soubhanâ wa ta’ala guide toute la Ummah, et délie nos langues Amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abida (08/06/13), Nina81 (14/06/13)
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2013 15:47:51    Sujet du message: Les conséquences de l'islamophobie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

exactement ma belle c est bien triste mais en même temps l'un de nos objectifs est d'enseigner à certains musulmans et non musulmans tout ce qu'ALLAH 'azawajal nous a permit de comprendre. Lire des livres... certaines personnes n'en veulent pas, ils sont trop paresseux pour cela.. Juger, parler et se moquer ça prend beaucoup moins de temps, c est plus facile et amusant... A nous de faire preuve d intelligence et de montrer de part par notre comportement ce que nous vallons, travaillons sur nous même et soyons ambassadrices de la plus belle chose qui puisse exister sur cette terre rose
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2013 16:02:11    Sujet du message: Les conséquences de l'islamophobie Répondre en citant
Nina81 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

exactement ma belle c est bien triste mais en même temps l'un de nos objectifs est d'enseigner à certains musulmans et non musulmans tout ce qu'ALLAH 'azawajal nous a permit de comprendre. Lire des livres... certaines personnes n'en veulent pas, ils sont trop paresseux pour cela.. Juger, parler et se moquer ça prend beaucoup moins de temps, c est plus facile et amusant... A nous de faire preuve d intelligence et de montrer de part par notre comportement ce que nous vallons, travaillons sur nous même et soyons ambassadrices de la plus belle chose qui puisse exister sur cette terre rose

Oui se moquer est bien facile de nos jours. Les insultes sont tellement plus faciles à trouver mais quand on leur demande de sortir de belles paroles, cela prend une heure pour sortir de leurs bouches et encore on ne sait même pas si cela vient du cœur ou non ^^. Ils aiment voir l’Islam à leur façon, ils aiment cuisiner cette religion comme bon leur semble mais n’en connaissent pas un gramme. Comment oser argumenter un sujet assez délicat alors que tu n’en connais absolument rien. C’est une question que je leur ai toujours posée mais sans réponse concrète Soubhanâ Allah ! On sera toujours classé parmi les soi-disant plus bas de la société. Aujourd’hui que cela soit en Belgique ou en France ou encore ailleurs. Il y a des grades dans la population, tu peux avoir quelqu’un de supérieur à toi parce qu’il est ceci ou cela mais ils en profitent drôlement bien. Ils croient qu’au fond de toutes ces filles voilées, qu’elles possèdent un cœur dur sans pitié ni amour. Alors que nous connaissons tous la devise de l’Islam : Paix, amour et fraternité. Voilà ce qu’il faudrait leur répéter. Et c’est ce que l’on devrait faire tous. Non pas se défendre en critiquant les valeurs d’autrui mais plutôt propager la paix ainsi ils comprendront peut-être. C’est aussi notre rôle dans ce bas-monde : Propager l’Islam, la bonne parole, car le rappel profite. Les rappeler à l’ordre Inchâ Allah. En tout cas pour moi, être victime de racisme est devenu un mode de vie. Et je ne pense pas être la seule.

::fleur:: ::fleur::

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:28:16    Sujet du message: Les conséquences de l'islamophobie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim