Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/06/2013 20:22:11    Sujet du message: [Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés. Répondre en citant
Salam Aleycom, il y a des années en arrière, je m'étais perdu dans la voyance et notamment les lignes de vies.
Et aujourd'hui, j'ai l'impression que cette voyance est véridique (beaucoup de problèmes). J'arrête, reprend les prières en toute petite quantité, je n'arrive pas à me concentrer.
Quand je suis seul en train de lire des paroles d'Allah, mon cœur se soulage, mais dès que je sors, il y a toujours des problèmes et j'ai l'impression que Dieu n'est plus là (quand je l'invoque). Le soir quand je rentre, je me sens hyper vide et j'ai l'impression qu'il ne pourra jamais m'aider. Je passe plus de temps à me soulager sur des chansons qu'avec les paroles du Tout-Miséricordieux. 
J'ai besoin d'une aide, car j'ai l'impression de n'avoir plus de force pour continuer (je fais beaucoup trop de péchés hélas). J'espère au moins que les lignes de vie ne veulent rien dire car là je perd vraiment espoir.
J'espère juste que tout va changer.
Merci à vous chères frères et sœurs.
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2013 20:22:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2013 20:33:30    Sujet du message: [Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés. Répondre en citant
:assalam!
Comment vas tu mon frère bien Inchâ Allah ? :) 
Ne sois pas triste, fais nous un petit sourire Inchâ Allah :) !

Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'Allah  Soubhana wa t^ala  ! Jamais, dans des moments difficiles, il faut L'invoquer du mieux que tu peux, dès que tu peux et autant que tu peux Inchâ Allah ! La meilleure des choses à faire c'est de lire du Coran Al Karim et de fréquenter les mosquées Inchâ Allah ! Et des frères il doit y en avoir tout autour de toi fréquentes-les et si tu fréquentes de mauvaises personnes, laisse-les tomber ils ne seront là que pour t’induire dans l’erreur et le mal Inchâ Allah !
Le sport aussi est un moyen de soulagement quelques fois, se défouler fait un grand bien, fais un sport peut-être ?
Si tu veux voici quelques dou’as pour toi  Wink  !:

Les invocations sont très importantes surtout lorsqu'on est dans une période difficile, il est important de s'en remettre à Allah  
 . Il  
  n'abandonne aucun croyant, quiconque se remet à Lui aura sa récompense, je te donne quelque dou'a précieux que tu peux faire à n'importe quel moment !:

Lire beaucoup de Coran avant de dormir, 

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Et sache que Allah soubhanâ wa ta’ala éprouve ceux qu’Il aime :)
Si tu as besoin on est là Inchâ Allah !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 06/06/2013 21:18:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/06/2013 20:33:59    Sujet du message: [Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés. Répondre en citant

Bienvenu sur le forum

Ce qu'il y a d'amusant avec la voyance c'est qu'ils sont capable de tracer leur vie en fonction d'un crachat par terre. ils verront toujours une signification :/
Les plis c'est tout simplement pour permettre a la main de se refermer. Imagine des doigts sans plis.
Pourquoi ne pas lire dans le creux des orteils aussi?

Rationalise.

Tu sais la croyance c'est pas une question de sensation ou de pensée. A la base c'est un révélation qui vient d'Allah et toi même la reconnais comme tel.
maintenant avec ce que tu as de révélation (le coran) Il faut que tu apprennes ta croyance (ce que les savants on sortis du coran) car la religion c'est une science
Le premier verset a avoir été révélé dis "Iqra" ca veux dire lire
c'est une religion de science. Et les savants sont tous des scientifiques. D'ailleurs beaucoup de grand savants ont aussi été mathématicien etc.

Donc maintenant il est impératif que tu apprenne la religion
voila ce qu'Allah nous a appris sur Lui => http://www.aslama.com/les-attributs-d-allah.html
il faut absolument savoir tout ca.

C'est aussi une chose grave de croire qu'Allah pourrait ne pas être capable de t'aider.
Ô combien tu viens de rabaisser Dieu. Lui qui a créé La Terre et tout ce qui l'entoure. Ce qui l'habite et ce qui la constitue.
Tu ne peux pas ne pas savoir que Dieu est omnipotent, qu'Il a la toute Puissance sur toute chose !
Quand tu pries, Il le sait car Il sait absolument tout.
Et si tu ne fais pas de haram alors saches que les prières sont toujours exaucées.
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/06/2013 21:43:01    Sujet du message: [Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés. Répondre en citant
Salam AleycomMerci pour votre aide, sa va de mieux en mieux et j'espère que sa va continuer.
J'ai vu des invocations exaucés, en plus il peut beaucoup, et j'ai entendu que beaucoup d'invocations étaient exaucés durant la pluie ? pouvez-vous me donner plus de conseils ?
Le plus gros problème reste les compagnons avec qui je suis et les péchés que je commet.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci à vous chères frères et soeurs et que Dieu vous garde et vous aide comme vous m'avez aidé.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/06/2013 21:52:44    Sujet du message: [Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés. Répondre en citant
Amine.

Wa 'alaykum alsalam akhy.

Conseil numéro 1: si tes amis t'entraine dans les péchés, quitte les! cherches en d'autres ou alors n'ai que des amis par internet, tu verra on est gentil :)

Et au niveau du péché, il faut que tu ai tolérance 0 sur les gros péchés les plus connus
l'alcool
la viande non hallal
la fornication
la voyance et la sorcellerie
l'intérêt usuraire

déjà ceux ci sont les plus connus n'en fait absolument aucun et surtout fais la prière si tu ne la faisais pas et beaucoup beaucoup d'invocations ! Toutes sortes d'invocations!
Si tu veux cheminer vers Allah, demande Lui de t'aider
et si tu ne veux pas demande Lui de t'aider à vouloir !
Sonde ton coeur, analyse tes besoins et demandes beaucoup beaucoup, en ayant la certitude que toute tes du'a sont acceptées car toutes les du'a du croyant sont acceptées.
Il y a le du'a qui sera réalisé ici bas
le du'a qui empêche une épreuve de descendre sur toi
et le du'a qu'Allah garde pour te récompenser et c'est ce qui est mieux.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2013 17:32:16    Sujet du message: [Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés. Répondre en citant

Je suis heureuse d’apprendre que tu ressens cette progression Inchâ Allâh !
Continue ainsi, c’est déjà bien d’avoir cette volonté et de t’être tourné vers des frères et sœurs et surtout t’être remis à Allah Soubhâna wa ta’ala Mashâ Allah !
Pour les compagnons c’est simple : Fixe toi des limites et des objectifs. Je m’explique Inchâ Allah.

Comme tu es encore à l’école, tu as une certaine fréquentation, bonne ou mauvaise. Tu essayes de trouver celle qui te semble le plus approprié pour avancer dans la religion, tu as sûrement des frères qui t’entourent et Inchâ Allah sympathise avec eux :) !
Personnellement, avoir 50 amis ne sert pas à grand-chose. Des amis, des vrais, tu les comptes sur les doigts de ta main droite et il vaut mieux fréquenter 1 frère pieux que 10 hypocrites crois-moi. Je suis à l’école aussi et je sais ce que la mauvaise fréquentation peut causer comme dégât. Alors ne t’en fais pas, car tu as toujours Allah Soubhanâ wa ta’ala auprès de toi et tu peux avoir confiance en Lui saches-le. Je sais que c’est dur de trouver les bonnes personnes mais invoque Allah Soubhanâ wa ta’ala et Il t’aidera :) !
Nous formons une belle communauté et nous sommes là pour s’entraider Inchâ Allah !
Et tu nous a nous ici, si tu veux discuter avec nous cela ne nous pose aucun problème, tu ouvres un nouveau post dans Espace détente et on papote :) !
J’espère t’avoir aidée Akhi Laf900. Qu’Allah Soubhanâ wa ta’ala te facilite Amine !
Baraak Allahou Fik ! Courage  bravo
Salut
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/06/2013 22:52:56    Sujet du message: [Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés. Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam AleycomMerci pour votre aide, sa va de mieux en mieux et j'espère que sa va continuer.
J'ai vu des invocations exaucés, en plus il pleut beaucoup, et j'ai entendu que beaucoup d'invocations étaient exaucés durant la pluie ? pouvez-vous me donner plus de conseils ?

wa alaykoum assalam wa rahmatou alllahi wa barakatouh
.
En ce qui concerne de faire une invocation au moment ou il pleut,oui c'est vrai et il y a beaucoup de hadiths

dans le sahih el boukhari dans ce sujet.Alors,un conseil, ne rates jamais cette occasion.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 15:21:56    Sujet du message: [Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés. Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans "Questions sur la foi". Baraak Allahou Fikoum :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:36:59    Sujet du message: [Résolu] Du mal à être un bon musulman - Trop de péchés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim