Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

priere de demande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/06/2013 17:36:44    Sujet du message: priere de demande Répondre en citant
Salam salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh , pour la priere de demande en francais sa existe car je ne li pas l'arabe il me faut un prof d'arab mais la priere de demande presse pour moi merci de m aider rapidement !! 
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2013 17:36:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2013 17:55:56    Sujet du message: priere de demande Répondre en citant
:assalam!
La prière du besoin - Salât al hâja 

La prière qui aide à accomplir ses affaires  

Le Prophète bien aimé de Allah 
 a dit ce qui signifie : « Quiconque s’apprête à solliciter Allah ou même quelqu’un parmi les fils d’Adam pour accomplir une affaire, qu’il fasse convenablement ses ablutions et qu’il accomplisse deux génuflexions. Ensuite, il aura à louer Allah le Très Haut, à prier sur le Prophète 
 et à formuler :

Il n’y a nulle autre divinité en dehors d’Allah le Très Clément, le Tout Généreux. Gloire à Allah Seigneur du Trône immense. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Je te demande tout ce qui implique Ta miséricorde et Ton pardon, de me préserver de tout péché, de m’accorder les bonnes actions, d’accomplir le bien. O Allah ! Ne laisse aucun péché à mon actif que tu ne me pardonnes pas, ni de souci que Tu ne dissipes pas, ni une chose revêtue de ton agrément que Tu n’accomplis pas (en notre faveur) O Miséricordieux des miséricordieux. »  

Ibn Maja ajouta : « Ensuite il demandera ce dont il a besoin aussi bien pour la vie d’ici-bas que pour l’au-delà »  

Rapporté par At- Tirmidhi, Al-Hakem et Ibn Maja.  

Le dou’a en phonétique :  

Lâ ilâha illa-llâhou-l-halîmou-l-karîm, soubhâna-llâhi rabbi-l-`archi-l-`adhim, alhamdou lillâhi rabbi-l-`âlamin, as’alouka moûjibâti rahmatik, wa`azâ’ima maghfiratik, walghanîmata min koulli birr, wassalâmata min koulli ithm, lâ tada` lî dhanban illâ ghafartah, walâ hamman illâ farrajtah, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaytahâ yâ arhama-r-râhimîn  

Le dou’a en arabe, avec les voyelles (harakat) pour faciliter la lecture:  

لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ الحَلِيمُ الكَرِيمُ سُبْحَانَ اللهِ رَبَّ العَرْشِ العَظيمِ  

الحَمْدُ للهِ رَبَّ العَالَمَينَ أَسْأَلُكَ مُوجِبَاتِ رَحْمَتِكَ وَعَزَائِمَ  

مَغْفِرَتِكَ وَالغَنِيمَةَ مِنْ كُلِّ بِرًّ وَالسَّلاَمَةَ مِنْ كُلَّ إِثْمٍ لاَ تَدَعْ  

لِي ذَنْبًا إِلاَّ غَفَرْتَهُ وَلاَ هَمّاً إِلاَّ فَرَّجْتَهُ وَلاَ حَاجَةً هِيَ لَكَ  

رِضًى إِلاَّ قَضَيْتَهَا يَا أَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ   

Source: Oussoul Aquida Islam Muslim
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abida (06/06/13)
Visiter le site web du posteur
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/06/2013 21:03:38    Sujet du message: priere de demande Répondre en citant
Merci bocoup mai je doi faire 2rakat comme alfajr ?? et je le dit dan quelle position ?? barak allaho fik
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2013 21:16:16    Sujet du message: priere de demande Répondre en citant
De rien akhy c'est avec plaisir Wink

Citation:
Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami 
 a dit : « Le Messager d’Allah 
 se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a ( unités). 

Et puis qu’il dise :il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (Rapporté par Ibn Madja
). 

Voilà :)
Wa Fik Baraak Allah !
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/06/2013 09:08:27    Sujet du message: priere de demande Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh une derniere prescision le <,> en haut de shay, un par ex comment se prononce t il??
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/06/2013 20:31:01    Sujet du message: priere de demande Répondre en citant

Akhi Karim, où vois-tu cela ? :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 15:45:42    Sujet du message: priere de demande Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans "Questions sur la prière et les ablutions". Baraak Allahou Fik :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 16:12:10    Sujet du message: priere de demande
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim