Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les djinns et mes rêves

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auyane

MessagePosté le: 05/06/2013 12:20:26    Sujet du message: Les djinns et mes rêves Répondre en citant
Salam alaykoum, j'écris sur ce post parce que la rubrique "le monde invisible" est bloqué.

Alors je vous explique ce qui m'arrive. Ma mère m'a un jour raconter, que le jour de son mariage, elle vit une femme qui l'a fixé de loin puis elle disparut, elle ne fit pas attention car avec toute l'agitation qu'entraine un mariage, elle a surement dut perdre la femme de vue. Jusqu'au jour où elle l'a revit de loin, avec une poussette, et elle disparut de nouveau. Puis un jour, elle fut enceinte et j'apparut, mais quelque jours après l'accouchement, lorsque je dormais dans mon lit , je me suis reveillée en pleurant. Quand ma mère s'est penchée pour me porter et me calmer elle y trouvait deux bébés à mes côtés, elle les laissa dormir et me prit juste avec elle. Elle alla voir un imam qu'elle connaissait assez bien et il lui raconta que c'etait un esprit qui avait vécu son mariage en même temps que le sien et eu ses enfants en même temps que ma mère, que cet esprit était là pour protégé notre famille et que ma mère verrait avec le temps de plus en plus d'esprit car elle avait reçut un don d'Allah.
Enfin voilà pour vous expliquez ce que ma mère m'a sorti comme excuse le jour où lorsque j'avais 15ans, je dormais à moitié, tête face au mur et que j'entendais quelqu'un parlait et rigolait. Je pensais que c'etait mon frère donc je lui ai juste dit de se l'a fermé. Puis je le sentais entré dans mon lit, se coller à moi, puis posait sa jambe sur la mienne, comme pour m'étreindre. C'est là que je me suis retournée et que je ne vis personne. J'avais peur oui mais j'etais à moitié endormi. 
Quelques mois plus tard, j'ai eu 16ans et entre temps, souvent je me reveillais, j'etais prise de paralysie du sommeil, j'essayais de crié, de bougé mais je n'y arrivais pas, pourtant j'etais bien reveillée, quand j'en ai parlé a mon medecin, il m'a dit que je dormais mal et que mon corps dormait mais mon esprit non. Que ça passerait. 
Un jour, je me suis reveillée en pleine nuit parce que j'etais persuadée que quelqu'un m'avait tiré les cheveux, c'etait tellement reel que je me souvient encore de ma tête partir en arrière en me reveillant.
J'en ai parler à ma mère et elle m'a dit que c'etait surement les enfants de cet esprit qui devaient s'amuser avec moi, car ils sont toujours avec nous et que nous avons le même age... 
Puis ça s'est calmer mais depuis la semaine derniere je fais des rêves bizarres, je ne tiens pas à entrer dans les details..A un moment, j'ai même vue des insultes envers notre messager et Allah dans mes rêves. 
Est ce que je dois prendre ça à la légère ou dois-je faire quelque chose? Si oui, quoi ? Par ailleurs tout est récent car je vais bientôt avoir 17ans..
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2013 12:20:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/06/2013 12:39:49    Sujet du message: Les djinns et mes rêves Répondre en citant

oui oui on reconnait bien la paralisie du sommeil. Je suis passé par la même chose. Il m'en est arrivé des choses, j'ai vu des choses dans ma chambre, j'ai entendu des gens etc.. Mais el hamdulilah c'est passé.
Le problème avec la croyance au djin c'est que personellement je ne sais pas trop ce que les shouyoukh en disent mais je sais qu'énormément de gens ont des croyances bizare ou ne vérifient pas que ce qu'ils disent au niveau des djins est conforme à ce qu'au shouyoukh ont dit.

Fais attention parceque des djins qui font ce que tu décris s'appelle des shayatins.

N'ai pas peur et fait confiance en Allah. Lis le coran prie avec humilité insha Allah
Qu'Allah te facilites amine.

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 06/06/2013 16:08:06; édité 1 fois
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/06/2013 19:34:22    Sujet du message: Les djinns et mes rêves Répondre en citant
salaam

Peut-être que ce sont des djinns qui attaquent. Mais en général, ceux qui se plaignent d'être attaquer par des djinns sont ............. les musulmans bien sur.

Mon frère qui n'écoute ni le coran, pas de prière, rien du tout. Il dort comme un bébé Rolling Eyes ! Parce que il est capable de mettre ses soucis de côté et se détendre facilement...

Donc, les djinns attaquent dans notre sommeil aux moments de faiblesse quand on est stressé, angoissé.

Ensuite la lecture/écouter du coran peut aider à se détendre, même en faisant la prière sérieusement avec concentration. C'est considérer comme de la méditation Arrow gérer le stress.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/06/2013 19:39:24    Sujet du message: Les djinns et mes rêves Répondre en citant

Citation:
eux qui se plaignent d'être attaquer par des djinns sont ............. les musulmans bien sur.

C'est absolument faux, les crises de paralysies du sommeil sont connues dans le monde entier

Citation:
Ensuite la lecture/écouter du coran peut aider à se détendre, même en faisant la prière sérieusement avec concentration. C'est considérer comme de la méditation gérer le stress.

Je ne m'attendais pas à ce qu'une musulmane puisse parler comme ca. Rabaisser la prière à de la simple méditation... je te conseil ceci
http://www.aslamna.info/premiereanneefiqhisensde lapriere.html
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/06/2013 19:51:12    Sujet du message: Les djinns et mes rêves Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Citation:
eux qui se plaignent d'être attaquer par des djinns sont ............. les musulmans bien sur.

C'est absolument faux, les crises de paralysies du sommeil sont connues dans le monde entier

Citation:
Ensuite la lecture/écouter du coran peut aider à se détendre, même en faisant la prière sérieusement avec concentration. C'est considérer comme de la méditation gérer le stress.

Je ne m'attendais pas à ce qu'une musulmane puisse parler comme ca. Rabaisser la prière à de la simple méditation... je te conseil ceci
http://www.aslamna.info/premiereanneefiqhisensde lapriere.html

Je crois que tu as mal interpréter ceux qui ont des attaques nocturnes. Ce sont ceux qui n'arrivent pas à séparer leurs soucis dans la journée, avant dormir ils sont stressés ! Il y'en a bc dans toutes les cultures...

Après si ce sont des djinns, c'est possible si c'est la cas: Pourquoi Allah a autorisé des djinns me touchés la nuit à partir de 3 ans ? J'ai été privé sommeil à cause de ça ! Ensuite j'ai appris à vivre avec, à gérer... Je crois que
c'était mon cerveau le problème.

Pour la prière je dis juste que la religion est moyen de guérison (confère Mélanie (Diam's), la psychiatrie n'a pas soigné sa dépression)
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/06/2013 19:57:38    Sujet du message: Les djinns et mes rêves Répondre en citant

J'ai bien compris que tu avais dit que c'était un moyen de guérison. C'est le fait de dire que "c'est considérer comme de la méditation => gérer le stress" qui m'a choqué. De la part d'un non musulman j'aurais compris.
Mais tu t'est peut être simplement mal exprimée désolée.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/06/2013 20:01:42    Sujet du message: Les djinns et mes rêves Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

J'ai bien compris que tu avais dit que c'était un moyen de guérison. C'est le fait de dire que "c'est considérer comme de la méditation => gérer le stress" qui m'a choqué. De la part d'un non musulman j'aurais compris.
Mais tu t'est peut être simplement mal exprimée désolée.

Oui peut être je me suis mal exprimée. Mais moi j'ai appris ça cette année en philo sur le cours religion. Ma prof avait dit que grâce à la religion des croyants arrivaient à soigner les maux de la société ( insomnie, stress...) et que ça fonctionne très bien.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/06/2013 20:09:37    Sujet du message: Les djinns et mes rêves Répondre en citant

Tu parles d'un cours Islamique ou un cours donné par des non musulmans?

Parce que dire que les religions apportent la paix parce qu'elles combattent le stress est une grande ignorance.
Je te conseil de ne pas te fier aux cours de philosophie profane. Ils n'ont pas la parole d'Allah comme base et beaucoup de choses reste en dehors de leur compréhension de fait.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/06/2013 22:08:10    Sujet du message: Les djinns et mes rêves Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Tu parles d'un cours Islamique ou un cours donné par des non musulmans?

Parce que dire que les religions apportent la paix parce qu'elles combattent le stress est une grande ignorance.
Je te conseil de ne pas te fier aux cours de philosophie profane. Ils n'ont pas la parole d'Allah comme base et beaucoup de choses reste en dehors de leur compréhension de fait.

Ah bon j'ai été obligé d'écouter parce que sinon j'aurai été exclut définitivement.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/06/2013 00:04:36    Sujet du message: Re: Les djinns et mes rêves Répondre en citant
Auyane a écrit:
Salam alaykoum, j'écris sur ce post parce que la rubrique "le monde invisible" est bloqué.

Est ce que je dois prendre ça à la légère ou dois-je faire quelque chose? Si oui, quoi ? Par ailleurs tout est récent car je vais bientôt avoir 17ans..

Wa alaykoum assalam

Ce dont tu as besoin pour le moment c'est des douas ou thikr pour ne plus entendre ni même voir quoi que ce soit.

Alors pour commencer,je te conseille de lire les 2 premiers versets de sourat el falak,c'est  à dire"koul aouthou birabi el falak min chari ma khalak""قل أعود برب الفلق من شار ما خلق" dans tes mainsة 7 fois et tu passeras tes mains sur tout le corps,puis tu rependras la lecture dans tes mains et tu passeras tes doigts dans tes oreilles aussi mais faut dormir après l'ablution.
Tu répéteras cela durant une semaine.

Un conseil:Le soir, si tu entends quelques chose, surtout n'ouvres pas le yeux et ne fait rien sauf la lecture de ayat el koursi si tu l'as connais ou n'importe quelle sourat.

De cette façon on se protège de ce genre de chose et même des insectes.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:39:58    Sujet du message: Les djinns et mes rêves

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim