Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage entre différentes cultures

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 13:42:58    Sujet du message: Mariage entre différentes cultures Répondre en citant
salaam
Alors voila je voudrais des avis et surtout des conseils pour que un mariage entre différentes cultures ce passe le mieux possibles et que tout le monde sois à l'aise durant la soirée merci pour vos réponses ^^ 

Qu'Allah veille sur vous 

Edité par Abida: titre pas assez explicite
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2013 13:42:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 13:49:32    Sujet du message: Mariage entre différentes cultures Répondre en citant
salaam

Je vais faire la prière trés content et ensuite je te donnerais quelques avis, si Allah soubhana wa ta'ala m'en donne la force. Inchâ Allah Very Happy

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 15:28:45    Sujet du message: Re: Le mariage Répondre en citant
Lallaamina a écrit:
salaam
Alors voila je voudrais des avis et surtout des conseils pour que un mariage entre différentes cultures ce passe le mieux possibles et que tout le monde sois à l'aise durant la soirée merci pour vos réponses ^^ 

Qu'Allah veille sur vous 

salaam

Amine à ton dou'a trés content

- Déjà, il faut savoir qu'un mariage entre différentes cultures n'est pas un obstacle, et ne doit jamais l'être. La seule condition requise et obligatoire, c'est que les 2 époux soient musulmans (ou que le mari soit musulman, et la femme des Gens du Livre), le reste est subsidiaire. La différence de culture doit être au contraire une richesse pour le couple..

- Ensuite, il est nécessaire de ne pas avoir de préjugés dès le départ, d'avoir une bonne intention à l'égard de son conjoint et/ou de son frère/soeur. C'est très important d'être bien intentionné, ne pas leur prêter d'avance (ou pas) des défauts, mais au contraire les cacher, les oublier et leurs trouver des excuses ..

« Si on te rapporte quelque chose que tu détestes de ton frère, alors efforces-toi de lui trouver une excuse. Si tu n’en trouves pas, alors dis-toi : « Peut être que mon frère a des raisons [valables] que j’ignore ».

alors qu'en est-il de l'époux ou de l'épouse, ou même de la belle-famille ?

- Sinon pour la soirée, j'en sais rien.. ^^ p-ê essayer de trouver un thème pour la soirée et s'y conformer..

Allah ou A3lem.

salaam

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Natynaty (08/06/13)
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 22:16:14    Sujet du message: Mariage entre différentes cultures Répondre en citant
Je te remercie beaucoup ta réponse !! ^^ serait il possible de t'envoyer un peu l'histoire par mp ? ^^
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/06/2013 22:50:19    Sujet du message: Mariage entre différentes cultures Répondre en citant
Salam w Alaykoum ma soeur,
Je peux te parler de ma propre expérience de mariage avec  un couple mixte. En effet il y a un an j'ai enfin épousé l' homme que j'aime et je n' étais pas encore convertie. Pour la petite histoire,nous n' étions de 15personnes, nos propres enfants compris:-)
Nous avons décidé de nous marier a la maison communale (mairie pour les français, je suis belge) car pour ma part, je cheminais vers Allah et je n' ai jamais voulu de mariage a l' église n' étant pas pratiquante. Mon mari ne voulais pas m' imposer ni a ma famille un mariage musulman.
Nous avons tout prévu en double, la version alcoolisé et plat avec du porc et la version hallal: mousseux de qualité sans alcool, plat préparé par mes soins avec dd la viande acheté chez le boucher hallal de mon quartier.
ce qui fait que tout le.monde était content.
Pour la super soirée traditionnelle musulamnne,elle aura lieu apres le ramadan et notre installation en tunisie Inchallah.
Je pense, ma soeur, qu'à partir du moment où toi et ton fiancé garder a l' esprit votre mixité, qui est un bienfait et un enrichissement, vous aurez une belle cérémonie et je vous le.souhaite autant de bonheur que moi
Val
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/06/2013 00:15:20    Sujet du message: Mariage entre différentes cultures Répondre en citant
Lallaamina a écrit:
Je te remercie beaucoup ta réponse !! ^^ serait il possible de t'envoyer un peu l'histoire par mp ? ^^

salaam

Oui bien sûr ma soeur, pas de souci Very Happy

salaam

[Boukhâri]
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/06/2013 13:22:41    Sujet du message: Mariage entre différentes cultures Répondre en citant
C'est une très belle histoire incha'Allah que vous soyer toujours heureux et que tout ce passe bien pour vous en tout cas felicitation ^^ !! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 22:54:33    Sujet du message: Mariage entre différentes cultures

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim