Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslima27
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/06/2013 22:35:40    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant

Voila j'ai un petit soucis mais rien de grave , j'ai depuis 3 ans un garçon dans ma classe qui est  le "souffre douleur" de certains de mes camarades de classe, et j'avoue qu'au début (la prémiere année) sa ne me faisait rien de voir qu'il était un peu rejetté de mes camarades. Mais l'année dernière j'ai eu pitié de lui car j'ai appris a le connaitre , j'ai donc décider de prendre sa défense avec des amies car tout le monde était contre lui même les profs , car il était vraiment victimes d'injustices et de méchancetés. Mais voila cette année j'ai compris qu'il a des sentiments plus qu'amicaux pour moi et sa me mets extrêmement mal a l'aise car je sent qu'il est souvent en train de me regarder car nous sommes dans la même classe et il ne cache pas ses sentiments et le dit haut et fort devant les autres ce qui a le dont me rendre très agréssive avec et  parfois je dis des choses que je ne devrais pas dire . Je voudrais que quelqu'un me conseille quand a la réaction que je dois avoir , ou si j'ai raison d'être désagreable avec lui pour qu'il comprenne.
 Merci d'avance.

Edité par Abida: titre pas assez explicite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,

c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2013 22:35:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/06/2013 22:41:52    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant

Ecartes toi de lui et tant pis pour lui. c'est mon conseil.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 13:00:13    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant
Salam

En lisant ton message et avant même d'avoir terminer, j'étais en train de me dire, j'espère que cela ne se retourne pas contre elle.

Tu as fais le saint Bernard, moi non plus j'ai du mal à rester inactive devant l'injustice en particulier lorsque qu'une personne se fait "hagar" comme on dit. Mais la plupart du temps cela se retourne contre toi. Et comme le dit Abdalmajid, c'est tant pis pour lui, éloigne toi de lui ne le défend plus.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 13:34:33    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant
edit
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]

Dernière édition par Invitéio le 04/06/2013 13:55:59; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/06/2013 13:45:02    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant
:assalam!
edit
On peut toujours demander à doctrine malikite pour avoir voir les choses à la lumière du fiqh :)

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 04/06/2013 19:55:07; édité 1 fois
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 13:47:39    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant
édit
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]

Dernière édition par Invitéio le 05/06/2013 01:10:23; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/06/2013 14:32:02    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant

oukhty muslima
demande à doctrine malikite s'il te plait
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/06/2013 14:57:41    Sujet du message: Re: Comment réagir? Répondre en citant
muslima27 a écrit:

Voila j'ai un petit soucis mais rien de grave , j'ai depuis 3 ans un garçon dans ma classe qui est  le "souffre douleur" de certains de mes camarades de classe, et j'avoue qu'au début (la prémiere année) sa ne me faisait rien de voir qu'il était un peu rejetté de mes camarades. Mais l'année dernière j'ai eu pitié de lui car j'ai appris a le connaitre , j'ai donc décider de prendre sa défense avec des amies car tout le monde était contre lui même les profs , car il était vraiment victimes d'injustices et de méchancetés. Mais voila cette année j'ai compris qu'il a des sentiments plus qu'amicaux pour moi et sa me mets extrêmement mal a l'aise car je sent qu'il est souvent en train de me regarder car nous sommes dans la même classe et il ne cache pas ses sentiments et le dit haut et fort devant les autres ce qui a le dont me rendre très agréssive avec et  parfois je dis des choses que je ne devrais pas dire . Je voudrais que quelqu'un me conseille quand a la réaction que je dois avoir , ou si j'ai raison d'être désagreable avec lui pour qu'il comprenne.
 Merci d'avance.

Ca m'est déjà arrivée en 3 ème, j'ai ignoré ses avances et je me suis éloignée de lui. Tout en restant calme. Ensuite il m'a oublié petit à petit, je crois qu'il a compris et c'est un élève brillant.
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/06/2013 14:59:01    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant
:assalam!

Je te conseillerais de lui faire comprendre que si tu as agis de la sorte c'était pour une raison précise ( que tu n'aime pas l'injustice et que cela était ton devoir de lui venir en aide... ) et en aucun cas parce que tu as des sentiments ou autres envers lui. Clarifies les choses dans un premier temps

S'il y a un " garçon " correct ( je veux dire par la, un camarade qui n'est pas de ceux qui se moque de lui... ) dans ta classe qui peut lui venir en aide à ta place demande le lui et retire toi in shâa Allâh 
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
muslima27
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 19:43:39    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant
salaam

Merci a tous vos conseils , je ne savais pas que le fait de venir en aide a quelqu'un pouvait parfois nous retomber dessus , mais si je l'ai défendu t et c'était l'année derniere (j'ai arrété a partir de cette année)c'est parce que je n'arrive pas a rester sans réaction face a l'injustice mais quand je prenais sa défense ce n'était en public devant toute ma classe . Au contraire je partais (avec 2 amies qui sont dans ma classe) voir les personnes qui étaient injuste avec lui , car ils inventaient souvent des choses pour qu'il se fasse sanctionner car les professeurs ne l'aimaient pas beaucoup non plus. Mais le pb c'est qu'il a vu que j'étais l'une des seules a être gentille avec lui contrairement aux autres mais il n'a pas compris que c'est dans ma nature depuis toute petite je suis gentille même un peu trop avec les gens. Mais je lui ai fait comprendre que je ne l'aimais pas , mais de façon très agressive pour qu'il arrête vraiment car j'en ai marre et lorsqu'il me parle je ne réponds pas ou je suis très froide avec lui . Mais je veux savoir si le fait d'être froid comme je le suis avec quelqu'un est haram ? Car nous devons rester polis et courtois avec autrui tout le temps (je ne suis pas sur de cela)

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/06/2013 19:47:17    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant

chaque règle à ses limites oukhty

et si tu veux avoir une réponse concernant le fiqh (hallal haram) il faut envoyer la question à doctrine malikite et nous poster la réponse insha Allah.
muslima27
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 19:49:50    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant
Donc la si je comprends bien je dois ignorer cette personne (chose que je fais dèje depuis que je me usi rendu compte de ses sentiments , c'est a dire depuis 2 mois environ) , je ne prends plus sa défense chose que j'ai arrétée de faire depuis l'année derniere aussi. C'est sa ?

muslima27
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 19:51:47    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant
Tu pourrais me dire comment envoyer la question la à doctrine malikite , s'il te plaît?

Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/06/2013 22:45:16    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Pour avoir était témoin de ce genre de cas plusieurs foi pendant ma scolarité aidé la personne a plusieurs résultat, ceux qui se moquent de lui vont l'accabler en lui disant qu'il n'est pas capable de se défendre seul et il vas surement vouloir fréquenté ceux qui le défendent. 
Je pense que c'est aux gens de se débrouiller tout seul si c'est minime mais dans le cas de violence ou autre choses grave ton aide est inutile, vas voir les prof et expliquent leur, si ils n'agissent pas enregistre un cours ou les prof se moquent également de lui et dit que tu vas voir le réctorat si rien ne s'arrange.
Mais dans tout les cas c'est a la personne de bouger. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 21:11:30    Sujet du message: Un camarade a des sentiments pour moi et l'exprime haut et fort

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim