Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Fatwa site de rencontre.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/06/2013 18:15:36    Sujet du message: Fatwa site de rencontre. Répondre en citant
:assalam!
J’espère que vous vous portez bien Inchâ Allah mes frères et sœurs Fi Allah Soubhanâ wa ta’ala.
Ce midi, j’ai eu une conversation avec une amie concernant le fait de trouver l’âme sœur sur le net. Il y a eu un petit débat calme quand même mais elle est restée sur ses positions, ses idées et m’a même donné certains arguments.

Je lui ai dit clairement que le fait de rencontrer l’âme sœur sur le net n’était pas haram tant que l’on respectait les principes islamiques, présence de mahram etc.

Elle m’a contredit en disant que parler avec un homme sur le net et le rencontrer aussi sur le net était illicite car les gens qui font ce genre de choses, sont des gens qui sont précipités dans leur vie et qu’ils essayent de changer leur destin. Elle m’a aussi dit que ceux qui faisaient des rencontres sur le net n’avaient pas confiance en Allah Soubhanâ wa ta’ala.

Personnellement, je lui ai expliqué l’histoire de ceci :

http://muslim.xooit.com/t29246-Rencontre-Ame-Soeur-pour-Musulmans.htm

Et elle m’a dit que les gens devaient arrêter de se prendre pour Allah soubhanâ wa ta’ala, soubhanâ Allah ! Elle m’a dit que c’était une façon de prédire le destin et que c’était du shirk ! O_o.

Moi je lui ai dit que j’allais lui rapporter une fatwa celle-ci :

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/41307-Fatwa-sur-site-de-rencont…

Parce que je ne parle pas sans science. Il est vrai que souvent de nos jours, il est risqué mais tant que l’on respecte les principes islamiques, on n’y voit aucun mal. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2013 18:15:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/06/2013 18:26:23    Sujet du message: Fatwa site de rencontre. Répondre en citant

Je pense que ca ne sert à rien de continuer la discussion avec elle car son problème concerne la conception du destin.

Si je pouvais je lui demanderais si prendre des médicaments c'est du shirk aussi? Si travailler c'est aussi du shirk parce qu'Allah à dit que c'est Lui qui donne et qui reprend. Je lui poserais tout un tas de question prises en compte par les hadith (sayidina rasull Allahi sallallahu 'alayhi wa sallam a bien dit qu'il fallait prendre les médicament et qu'il faut agir en même temps que tu prie).

Donc je lui montrerai son erreur afin qu'elle arrive à concilier volonté de l'homme et volonté d'Allah et commandements d'Allah. C'est une base en Islam et le site aslmna décrit très bien ce qu'est le destin.

Qu'Allah délies ta langue et te facilite le discours, amine.

PS : c'est surtout cette page qui traite du sujet
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/23888-mariage-sur-internet?high…
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Sâhib (03/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/06/2013 18:44:22    Sujet du message: Fatwa site de rencontre. Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Je pense que ca ne sert à rien de continuer la discussion avec elle car son problème concerne la conception du destin.

Si je pouvais je lui demanderais si prendre des médicaments c'est du shirk aussi? Si travailler c'est aussi du shirk parce qu'Allah à dit que c'est Lui qui donne et qui reprend. Je lui poserais tout un tas de question prises en compte par les hadith (sayidina rasull Allahi sallallahu 'alayhi wa sallam a bien dit qu'il fallait prendre les médicament et qu'il faut agir en même temps que tu prie).

Donc je lui montrerai son erreur afin qu'elle arrive à concilier volonté de l'homme et volonté d'Allah et commandements d'Allah. C'est une base en Islam et le site aslmna décrit très bien ce qu'est le destin.

Qu'Allah délies ta langue et te facilite le discours, amine.

Amine à tes dou'as. Cette fille est musulmane et c'est une amie. Elle n'a peut-être pas la science qu'il faut. Cette fatwa je l'ai déjà lue El hamdoulilah mais je n'ai pas voulu parler parce qu'elle était à fond sur ces arguments. Elle m'a dit que ça l'énervait du fait que c'est haram et qu'elle le sait.
Tu sais avant je répétais ce que l'on me disait, on me disait par exemple de ne pas manger de porc et bien je disais à tout le monde mangez pas de porc.
Mais maintenant je justifie tout par la science et des progrès j'en ai fait El Hamdoulilah, comment je parlais avant et maintenant ça a bien changé trés content

Pour le destin, oui je vais lui ramener une bonne source Inchâ Allah !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/06/2013 18:59:42    Sujet du message: Fatwa site de rencontre. Répondre en citant
Et surtout je n'ai pas voulu parler car le mariage, site de rencontre etc, c'est un sujet que je n'ai jamais vraiment fait attention du côté théorique et pratique. J'étudie plus  le Tawhid etc. Mais le mariage je n'ai pas voulu parler sans science. Baraak Allahou Fikoum!
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
(03/06/13)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/06/2013 22:52:46    Sujet du message: Fatwa site de rencontre. Répondre en citant
Aleykoum salam,

Il y a divers avis sur cette question. les arguments qu'elles t'a données ne sont pas du tout sérieux, elle aurait pu trouver autre chose comme la fitna qui peut y avoir ou autre mais dire que c'est un manque de confiance en Allah, c'est renier le fait qu'il y a des causes à faire..
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
(03/06/13), As-şabîl (04/06/13)
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/06/2013 23:56:08    Sujet du message: Fatwa site de rencontre. Répondre en citant

Internet a maintenant bc évolué ! De nos jours on retrouve des cours fiables, des sites ou on peut partager notre passion. C'est plus libre. Pour les sites de rencontre de nos jours. Ils ne sont pas surveillés, c'est créer par des sociétés uniquement pour l'argent. Mais on peut rencontrer "l'âme soeur" sur un site fiable, conforme aux règles islamiques.

Si tu observes bien en général, personne se parle dans la rue. Beaucoup sépare le travail/les études et l'amour. Puis d'autre n'arrive pas a trouvée autour d'eux... ils ne peuvent pas voyager. Ce n'est pas en regardant le ciel que "l'âme soeur" descendra !

En gros le web est un monde mais virtuel: on peut se faire des amies, rencontrer "l'âme soeur" ou rencontrer de mauvaises personnes. A toi de choisir les bons sites...
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 07:55:53    Sujet du message: Fatwa site de rencontre. Répondre en citant
Salam walicum ourthy j'espère que tu va bien insh Allah . Ben moi je suis d accord et pas d accord avec elle et je vais t exposer sa de suite insh Allah . 
Premièrement , Pourquoi allez parler avec un frère sur internet , quel est l utilité d aller sur des site de rencontre pour parler avec plein de frère pour a la fin en prendre un ? Alors que Allah aza wagel a déjà mariée tout les cœur . 
sache qu Allah aza wagel a déjà écrit le nom de ton marie 50 000 avant la création des cieux et de la terre subhanAllah . 
C est pareil pour la fréquentation pourquoi allé fréquenter des frère alors que le nom de celui qui passe la moitié de sa vie et déjà écrit pourquoi ? Allah aza wagel nous demande qu une seul chose d attendre de patienter . attendre ce fameux jours ou il viendra de lui même sur notre chemin . 
Deuxièment, allé sur les site ne fais pas tonber dans le shirk vraiment pas . Après comme j ai dit parler avec des frère sur internet va just te permetre de nuire a ta réputation . La réputation d une femme est très inportante. La femme doit garder son honneur , sa pudeur et en allant parler sur des site de rencontre el se déshonneur je vous le dit elle es la à commencer a parler avec je ne sai pas conbien de frère pour a la fin en prendre un pour ensuite aller le voir et se salir . Ensuite il ne faut pas se voiler la face 90 % des musulmane ne fon pas appel a un maharam . et les frère d internet son tous les même il regarde seulement le physique subhAnallah c est pour cela qu a 90 % les couple d internet termine par des échec . Voilà j'espère t'avoir aidée insh Allah 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/06/2013 10:07:55    Sujet du message: Fatwa site de rencontre. Répondre en citant

Citation:
Premièrement , Pourquoi allez parler avec un frère sur internet , quel est l utilité d aller sur des site de rencontre pour parler avec plein de frère pour a la fin en prendre un ? Alors que Allah aza wagel a déjà mariée tout les cœur .
sache qu Allah aza wagel a déjà écrit le nom de ton marie 50 000 avant la création des cieux et de la terre subhanAllah .
C est pareil pour la fréquentation pourquoi allé fréquenter des frère alors que le nom de celui qui passe la moitié de sa vie et déjà écrit pourquoi ? Allah aza wagel nous demande qu une seul chose d attendre de patienter . attendre ce fameux jours ou il viendra de lui même sur notre chemin .

Il ne faut pas être fataliste
On a pas vu l'utilité d'en parler oukhty parce qu'on est tous au courant de ce qu'est le destin

je te conseil de lire http://muslim.xooit.com/t29440-Le-D-cret-et-la-Pr-destination.htm
http://aslamna.info/blog/tag/destin/

tu verra ton erreur insha Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:54:16    Sujet du message: Fatwa site de rencontre.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim