Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

l'Islam vu par les occidentaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd Al-Majid

MessagePosté le: 05/06/2013 18:14:01    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Revue du message précédent :

Côme a écrit:
Invitéio a écrit:
salaam

Bonjour.

Comment allez-vous ? Very Happy

En ce qui concerne T.Ramadan .. Ouh la c'est une longue histoire.. trés content

Mais avant de la commencer, pouvez-vous nous dire ce que vous trouvez de "fondamentaliste" chez T.Ramadan ? Et pouvez-vous nous apporter les paroles pour que nous les analysions ensemble ?

Bonne journée..

Bonjour,

Je vais bien merci, j'espère que vous aussi.

Tariq Ramadan aime à répéter :

" La paix de l'Islam c'est d'avoir gagné la guerre "

de quelle guerre parle t'il ?

Je trouve cette citation assez ambigüe .

qu'en pensez vous? 

J'écoute beaucoup tariq ramadan et j'ai jamais entendu ca !
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2013 18:14:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/06/2013 18:15:41    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Côme a écrit:
Invitéio a écrit:
salaam

Bonjour.

Comment allez-vous ? Very Happy

En ce qui concerne T.Ramadan .. Ouh la c'est une longue histoire.. trés content

Mais avant de la commencer, pouvez-vous nous dire ce que vous trouvez de "fondamentaliste" chez T.Ramadan ? Et pouvez-vous nous apporter les paroles pour que nous les analysions ensemble ?

Bonne journée..

Bonjour,

Je vais bien merci, j'espère que vous aussi.

Tariq Ramadan aime à répéter :

" La paix de l'Islam c'est d'avoir gagné la guerre "

de quelle guerre parle t'il ?

Je trouve cette citation assez ambigüe .

qu'en pensez vous? 

Je vais bien aussi Al-hamdouliLLah.

Je n'ai pour ma part, jamais entendu cette citation, et encore moins la dire souvent .. Sad

Pouvez-vous nous donnez le texte en question, ou la vidéo, pour voir le contexte de cette phrase ? Merci.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/06/2013 18:36:47    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
J'essaie de retrouver la Video en question mais j'en ai vu une multitude et je ne suis pas sûr de la retrouver...
mais je vous assure que j'ai entendu cette phrase de Ramadan.
Peut être ai je mal entendu ou mal compris mais je ne crois pas.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/06/2013 18:45:47    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Côme a écrit:
J'essaie de retrouver la Video en question mais j'en ai vu une multitude et je ne suis pas sûr de la retrouver...
mais je vous assure que j'ai entendu cette phrase de Ramadan.
Peut être ai je mal entendu ou mal compris mais je ne crois pas.

Prenez votre temps pour la retrouver.. Very Happy

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/06/2013 19:04:16    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Ca me rappelle ce que sheikh malik a dit
"nous déclarons la guerre aux gens par notre amour"
il voulait dire "plus les gens nous déteste et plus on les aime" je ne sais pas si c'est ce que tu as entendu...
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/06/2013 19:06:32    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
J'ai fait une petit recherche en tapant sur google : " La paix de l'Islam c'est d'avoir gagné la guerre Tariq Ramadan " et je suis tombé sur un lien Confused

Je ne sais pas si c'est cela, mais bon.. on verra s'il trouve la vidéo, pour être sûr.

: Allâhou^alem :

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/06/2013 19:20:19    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Voilà ce que sheikh tariq ramadan dit sur son site internet ca t'aidera sûrement à comprendre

L’essence du message spirituel, religieux et philosophique de l’islam est à la fois claire et exigeante. L’être humain est un être libre qui doit assumer avec responsabilité cette liberté, en se recherchant spirituellement et intellectuellement la paix (as-salam). L’islam est une quête de paix : la paix du coeur comme la paix sociale, la paix entre les citoyens comme la paix entre les Nations. En cela son message est bien exigeant et nous invite à ne négliger aucune condition de la paix et à garder constamment à l’esprit l’ordre et la priorité des finalités. Si la fin ultime est de répondre au Créateur et de l’aimer, si l’espérance essentielle dépasse l’horizon de la vie d’ici-bas, il n’en demeure pas moins que le respect de la vie d’ici-bas ("N’oublie pas ta part [de bien et de bien-être] dans la vie d’ici-bas"), le savoir (un message "pour ceux qui sont doués d’intelligence"), la dignité ("Nous avons octroyé la dignité aux êtres humains"), la liberté ("Pas de contrainte en matière de religion") et la justice ("Dieu commande la justice et l’excellence") sont des valeurs et des principes qui sont des objectifs à atteindre, ici et maintenant. Les fins sont claires et imposent aux croyants, avec leur cœur, leur intelligence et leur être, de participer à ces jihad de l’humanité, de la dignité et de la conscience : libres, ils sont invités à s’engager à agir, avec toute l’intensité de leur foi, et à réformer leur être et le monde. L’espérance en l’Unique exige qu’ils ne perdent jamais espoir parmi les Hommes.

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article12817
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/06/2013 23:23:12    Sujet du message: Re: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Côme a écrit:
Invitéio a écrit:

Bonjour amis Musulmans,

J'ai vu les prêches de cet Imam que j'ai trouvé très convaincant et ouvert.
Merci pour les liens.

D'autre part, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du très médiatique Tariq Ramadan, j'ai vu beaucoup de ses vidéos et j'ai l'impression qu'il a un discours souvent contradictoire suivant à qui il s'adresse....
Je le trouve très fondamentaliste quand il s'adresse a des Musulmans dans une mosquées et prêt a renoncer aux préceptes essentiels de l'Islam lorsqu'il s'adresse aux médias Européens.
Je me demande qu'elle est l'objectif de ce prêcheur ?

Bonjour,
je suis de l'avis d'Abdelmadjid. Tariq Ramadan est d une telle clarté que j ai du mal à comprendre comment on peut le trouver contradictoire. Il argumente très bien
de plus il est tellement attaqué par nos médias , je ne crois pas qu'il renonce aux préceptes de l islam face à eux, et  c est bien ce que beaucoup ( pas forcement faisant partie des médias, certes) lui reprochent

Son objectif me semble être d'enseigner la science islamique, d une part, (peut etre est ce ça que certains nomment fondamentalisme? tout dépend du point de vue) et de convaincre que Islam et vie en Europe/ République/ démocratie  n est pas du tout incompatible , au contraire il est pour le vivre ensemble mais pour nous musulmans en assumant notre identité et nos responsabilités (peut etre est ce ça qui gêne certains?)

Je t'invite à l'ecouter attentivement sans tenir compte de l'avis des médias et politiques qui ont la critique facile, avec un point de vue neutre et meme si tu ne partages pas ses convictions

Les membres suivants remercient Adila pour ce message :
Invitéio (05/06/13)
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/06/2013 15:20:22    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Invitéio a écrit:
J'ai fait une petit recherche en tapant sur google : " La paix de l'Islam c'est d'avoir gagné la guerre Tariq Ramadan " et je suis tombé sur un lien Confused

Je ne sais pas si c'est cela, mais bon.. on verra s'il trouve la vidéo, pour être sûr.

Bonjour Inviteio, bonjour amis Musulmans,

Je n'ai pas retrouvé la video en question, je ne pourrai donc pas prouver mes dires et je m'en excuse...

D'autre part,  j'ai entendu Mr Ramadan préconiser la séparation des hommes et des femmes dans les piscines...ne pensez vous pas que c'est une vision un peu rétrograde de l'Islam lui qui prône un Islam moderne et adapté aux pays Européens ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/06/2013 15:44:14    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Bonjour côme, non ce n'est pas rétrograde.
Une grande valeur en Islam est le respect des femmes et de la pudeur.

En réalité, il n'y a que la France qui est un peu allergique à toute valeur qui puise sa source dans une religion.
Beaucoup de pays réservent des horaires au femmes dans les piscines et club de sport
C'est la France qui est à la traine dans le domaine de la tolérance

à regarder

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/06/2013 19:55:05    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Côme a écrit:
Invitéio a écrit:

Bonjour Inviteio, bonjour amis Musulmans,

Je n'ai pas retrouvé la video en question, je ne pourrai donc pas prouver mes dires et je m'en excuse...

D'autre part,  j'ai entendu Mr Ramadan préconiser la séparation des hommes et des femmes dans les piscines...ne pensez vous pas que c'est une vision un peu rétrograde de l'Islam lui qui prône un Islam moderne et adapté aux pays Européens ? 

Bonsoir Côme, comment allez-vous aujourd'hui ? Very Happy

Encore une fois, mon cher, vous ne comprenez pas la parole de T.Ramadan, car cette fois-ci je connais très bien la vidéo où il parlait avec C.Forest sur les piscines.
Voilà, le débat intégral, vous pouvez le visionner :

De plus, la séparation hommes/femmes dans la piscine est loin d'être rétrograde. Notre religion est comme vous le savez la suite/la continuité des religions révélés avant l'Islam, mais comme le dit le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam (paix et bénédiction de Dieu sur lui) :

"chaque religion a une éthique et l'éthique de l'islam c'est la pudeur "

"la pudeur est une partie de la foi"

Et aussi :
"Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux"

C'est la base de notre religion, alors dire que cela est rétrograde, tout dépend, non ? Dans quelques décennies, être en maillot de bain à la piscine sera rétrograde... Alors tout est relatif trés content

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/06/2013 20:00:16    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant

Citation:
C'est la base de notre religion, alors dire que cela est rétrograde, tout dépend, non ? Dans quelques décennies, être en maillot de bain à la piscine sera rétrograde... Alors tout est relatif

Pas mal... C'est vrai que je crois qu'il n'y a pas pire rétrograde que de manger bio :)
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/06/2013 20:57:29    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
Bonjour côme, non ce n'est pas rétrograde.
Une grande valeur en Islam est le respect des femmes et de la pudeur.

En réalité, il n'y a que la France qui est un peu allergique à toute valeur qui puise sa source dans une religion.
Beaucoup de pays réservent des horaires au femmes dans les piscines et club de sport
C'est la France qui est à la traine dans le domaine de la tolérance

à regarder

C'est vrai que la France est assez frileuse en ce qui concerne l'acceptation du voile et autres signes religieux dans le domaine public.
Je sais que nombre de Musulmans ressente cela comme une privation de liberté et une entrave a exprimer sa foi librement.....
A mon avis, cette loi qui sépare le laïc du religieux n'est pas si mauvaise que ça car elle permet une meilleur intégration de tous les Français quelque soit leur culture et religion, même si tout n'est pas rose....
Ensuite cela évite de stigmatiser la Population musulmane, cela limite les crispations et au final nous donne un pays plus apaisé.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/06/2013 20:59:47    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Au contraire côme
cela renferme les gens, les sépare, éteint les dialogue, renforce les incompréhension et les tension.
dans la théorie ca pouvait plaire mais dans les fait c'est tout le contraire qui se passe
Côme
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/06/2013 21:37:48    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
Au contraire côme
cela renferme les gens, les sépare, éteint les dialogue, renforce les incompréhension et les tension.
dans la théorie ca pouvait plaire mais dans les fait c'est tout le contraire qui se passe

Cher Abdelmadjid,

L'acceptation en Suède du port du voile n'empêche pas de fortes tensions communautaires...
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/06/2013 21:43:35    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux Répondre en citant
Côme a écrit:

A mon avis, cette loi qui sépare le laïc du religieux

Bonsoir,

Euh je ne comprends pas cette phrase ? Confused

Un laïc est celui qui adhère au principe de la séparation l'Eglise (ou religieux) et de l'Etat, n'est-ce pas ? A moins que j'ai mal compris ?
Si cela est la définition du laïc, et bien je suis pour cette séparation, cela ne m'empêche pas d'être musulmane ..

Allah ou A3lem (Dieu est le plus Savant)

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 13:50:52    Sujet du message: l'Islam vu par les occidentaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim