Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

POURQUOI les musulmans n'ont pas de representant???

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amel75
Nouveau **

MessagePosté le: 02/06/2013 18:10:42    Sujet du message: POURQUOI les musulmans n'ont pas de representant??? Répondre en citant
salaam

Pourquoi les musulmans n'ont pas quelqu'un qui les représentent à la télé?? une personne qui sait  parlé évidement.... Pourquoi Tarik Ramadan ne parle pas pour nous??

Les juifs en le crif nous en a quoi??

Vous ça vous énerve pas de voir comment les médias dénigrent l'islam et personne pour nous défendre?!!

Et les convertis pourquoi en les voient jamais??
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2013 18:10:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 18:21:19    Sujet du message: POURQUOI les musulmans n'ont pas de representant??? Répondre en citant
:assalam!

1)      Reprends ton calme, c’est une priorité.

Tu nous dit que l’on a pas de représentant mais le meilleur exemple de tous les exemples à suivre est notre Prophète Mohammed Salallahou ‘alayhi wa salam. Ca ne te suffit pas ?
Nous avons Allah soubhanâ wa ta’ala qui nous aime quand on se remet à Lui Soubhanâ Allah et il n’y a pas plus Miséricordieux et plus Clément que Lui (Soubhanâ wa ta’ala)
Pour les médias, on y est pour rien. Les médias disent souvent ce qu’ils leur arrangent et ont une fausse image de l’Islam. L’Islam est une religion de paix et fraternité et eux la voient comme guerre et extrémisme. Après nous en tant que musulmans, on se doit d’adorer Allah Soubhanâ wa ta’ala et obéir à Ses obligations. Tu ne dois pas te sentir seule par rapport à cela. Je suis au lycée, je porte le voile, imagines-toi bien ce que je dois subir, tu verras que là ce n’est pas facile et dans le monde du travail non plus. Mais n’oublie pas une chose, c’est que la patience est une vertu que le musulman se doit acquérir. La patience = 50% de la foi. Si tu as la patience el hamdoulilah, ce ne sont pas les médias qui vont te bloquer quand même ? Et Allah soubhanâ wa ta’ala réserve à ceux qui n’ont pas obéi un châtiment douloureux qui ne ressemble en rien à ce que tu pourrais subir maintenant Oukhty. Alors dis toi que tu dois garder la tête haute, de toute façon nous n’avons pas trop le choix Soubhanâ Allah, mais nous on dit El hamdoulilah.

Pour les convertis, c’est faux.
J’ai vu beaucoup de vidéos et d’émissions à la télé où ils ont témoigné, ils ne sont pas des cas à part. Justement les médias sont intéressés par leur cheminement et surtout ce qui ont poussé ces convertis à choisir l'Islam comme religion
Baraak Allahou Fiki !
Qu’Allah soubhanâ wa ta’la préserve toute la Ummah Amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 18:27:30    Sujet du message: POURQUOI les musulmans n'ont pas de representant??? Répondre en citant

:assalam!   

Croyants! Soyez constants.  

Rivalisez de constance !  

Soyez fermes et craignez Dieu.  

Ainsi atteindriez-vous à la félicité. 

(Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200)  

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.  

(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)  

Soit patient! Dieu t'y aidera.  

(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)  

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.  

Tout cela est le propre d'une âme résolue.  

(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)  

Annonce une heureuse issue aux patients,  

à ceux qui, frappés d'un malheur disent : 

« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».  

Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.  

Ils auront suivi le droit chemin.  

(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)  

Ceux qui auront persévéré dans notre voie  

seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.  

(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)  

Nous avons fait d'eux, des chefs qui guidaient les homme selon nos ordres,  

cela pour avoir su persévérer dans notre voie  

et avoir cru fermement en nos signes.  

(Coran, S. 32 - L'Adoration, v. 24)  

Ceux qui sont constants,  

seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !  

(Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10)  

Le Prophète Mohammed
, dit aussi :

La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). (source : Moslim)   

Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.  
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.  
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari)   

C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :  
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;  
s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim)   

"[...] S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui; s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui [...]."    

Une fille du Prophète 
 lui dépêcha une personne pour le prier de venir voir son enfant agonisant. Le Prophète 
 lui envoya dire : 

Donne-lui le bonjour et dis-lui : Tout appartient à Dieu, ce qu'Il donne et ce qu'Il reprend.  

Pour toute chose est fixé un terme. Qu'elle se résigne et en demande à Dieu la récompense. (Boukhari) 

Note : la mère croyait que la présence du Prophète aurait soulagé l'enfant, autrement le Prophète ne refuse rien quand on le sollicite pour tout ce qui est dans ses possibilités.  

Dans un hadith à thème divin, Allah  soubhanâ wa ta’ala dit : 

Quand je frappe mon serviteur de cécité et qu'il se soumet a mon arrêt, je lui accorde en échange le Paradis ! (source : Boukhari)  

Quand Dieu veut du bien à quelqu'un, Il l'éprouve. (source : Boukhari)  

La valeur de la rétribution est proportionnelle à l'épreuve. Quand Dieu veut du bien à des gen, Il les met à l'épreuve. Celui qui se résigne aura la satisfaction du Seigneur, mais celui qui s'emporte encourt Sa colère.  

L'adversité ne cesse de s'abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu'il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (02/06/13)
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/06/2013 18:41:54    Sujet du message: Re: POURQUOI les musulmans n'ont pas de representant??? Répondre en citant
amel75 a écrit:
salaam

Pourquoi les musulmans n'ont pas quelqu'un qui les représentent à la télé?? une personne qui sait  parlé évidement.... Pourquoi Tarik Ramadan ne parle pas pour nous??

Les juifs en le crif nous en a quoi??

Vous ça vous énerve pas de voir comment les médias dénigrent l'islam et personne pour nous défendre?!!

Et les convertis pourquoi en les voient jamais??

Wa 3laykoum salâm

Oui tu as raison, mais khti essaie de voir les bons côtés des choses..

Au plus les médias font du bruit, au plus les gens en parlent au plus les gens s'y intéresse au plus les gens se convertissent.. trés content

Mais j'avoue que c'est parfois irritant d'entendre parler toujours négativement de l'Islam. De tout manière, ça ne fait pas vendre de parler du vrai Islam.. On peut les comprendre d'une certaine manière (ex : Charlie Hebdo)

Et d'un autre côté, c'est aussi la faute des musulmans eux-même khti. Quand certains musulmans font des mauvaises choses, il y a pas beaucoup de musulmans pour crier haut et fort que ces musulmans ne représentent pas l'Islam.
Car en réalité, le musulman doit dénoncer toute forme d'injustice, d'où qu'elle vienne, même si c'est envers son propre frère de sang..

: Allâhou^alem :

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/06/2013 18:44:39    Sujet du message: POURQUOI les musulmans n'ont pas de representant??? Répondre en citant
salaam

Sinon pour la question du représentant, je dirai heureusement qu'on n'en a pas .. Al-hamdouliLLah !! Un représentant comme un pape ?! Non merci.

Si on avait un khalifa, le monde musulman se porterait mieux, mais bon... je pense que ça n'arrive pas de si tôt.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/06/2013 19:00:49    Sujet du message: POURQUOI les musulmans n'ont pas de representant??? Répondre en citant

On a des représentants oukhty
et oui tariq ramadan est UN DES représentants de l'Islam en France
Il y a aussi le recteur de la mosquée de Paris et tous les Imams et shouyoukh qui sont interrogés par les pouvoirs politiques.

Il y a ceux qui représentent l'Islam comme il se doit et d'autres non.

On a pas de représentants officiel parce qu'en Islam on a pas comme dit oukhty invitéio de système de Pape prêtre etc...
Mais il y a des associations comme l'uoif qui jouent un rôle important en france
La mosquée de Paris aussi.

Et après c'est un jeu de pouvoir, entre les représentants officieux et ceux qu'on(le gouvernement Français) essai de rendre officiel parce qu'ils nous plaisent etc.

Mais La umma c'est une vrai richesse et c'est ca qui fait sa force. En France on ne peut pas avoir de représentants officiels parceque la France n'a pas à mettre ses pieds dans le religieux, dans les pays musulmans il y a un mufti (en Egypte sheikh ali al gumuu'a par exemple) ou bien un ensemble de shouyoukh rassemblés en un "dar al fatwa" (j'ai perdu le nom)
mais ici en France, ils ne voudront jamais trancher entre le sunnisme et le chiisme ou le salafisme pas officiellement en tout cas, ca veux dire qu'on ne peux pas avoir un vrai représentant, car un vrai représentant de l'Islam est un sheikh qui a appris auprès de références et qui ne dévie pas de la divergence autorisée.

Et puis choisir un représentant désintéressé de pouvoir c'est donner du pouvoir à celui qui va contrer ses propres passions, peu d'hommes politiques verraient donc l'intérêt.

Mais beaucoup de musulmans travail face caméra et hors caméra, donc ne t'inquiète pas oukhty.
Parmis eux il y a des gens normaux comme oumma.com qui ont organisé une distribution de pain au chocolat sur paris après qu'un musulman ai piqué le pain au chocolat d'un collègue à l'école et que certains politiciens l'ait transformé en jeux politique.

Ils sont comme toi et moi mais simplement en distribuant des pains au chocolat ils jouent énormément dans la balance.

voilà :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 06:35:38    Sujet du message: POURQUOI les musulmans n'ont pas de representant???

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim