Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon frère ! Fais tu le bon choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 21:42:26    Sujet du message: Mon frère ! Fais tu le bon choix ? Répondre en citant
:assalam!
J’ai envie de vous partager une de mes histoires que j’ai inventée mais qui existe dans la vie quotidienne et surtout aux adolescent(e)s qui vont surement ce reconnaître Inchâ Allah mais je fais ceci pour en tirer une morale essentiellement.

Tu as un nom et un prénom et tu vas rentrer au collège. Souvent le collège est un mot qui pèse énormément : Pour les garçons ils pourront enfin fumer la première chicha de leur vie (Certaines filles le font aussi mais les garçons en ont plus tendance…Soubhanâ Allah !). Soubhanâ Allah que dire de tels comportements ? Beaucoup de choses à dire, je ne terminerai même d’écrire à cause de cela ! Et toi tu es là, à l’école, et tu dis que tu n’es pas comme les autres. Tu as envie de faire comme eux et rien ne te bloque, tu vas changer petit à petit quitte à ce que ton frère ou ta sœur ne te reconnaisse plus. C’est la rentrée des classes, et question vestimentaire, tu ne ressembles à personne, tu es le seul à ne pas te faire remarquer avec toutes les marques qui existent sur ton corps. Mais tu les envie, tu les envie tellement que tu es prêt à tout pour leur plaire. Tu vas rentrer à la maison de mauvaise humeur et tes parents ne comprendront pas vraiment pourquoi tu es dans cet état Soubhanâ Allah ! Tu vas à peine manger et ensuite tu vas t’en aller dans ta chambre. Tu vas allumer ton PC, te connecter sur ton Facebook et va regarder le profil de ces « garçons populaires ». Tu vas voir des photos d’eux soi-disant beaux gosses ^^ et tu vas regarder les commentaires : Tu vas voir beaucoup de « compliments » de jeunes filles qui passent leur temps à commenter c’est tout et toi tu n’es pas même pas connu, tu n’as soi-disant pas de titre et tu n’as jamais autant envié ces jeunes garçons. Tu en es jaloux. Le lendemain, tu retournes à l’école en essayant de défiler et en espérant qu’une jeune fille te fera la remarque mais rien du tout, ça ne marche pas. Tu t’e déçu toi-même. Tu as oublié que tu avais seulement 12 ans. En allant en classe, un groupe de garçons vont t’inviter à jouer avec eux à « gage ou vérité » ( Tout le monde connait ce jeu, il avait un certain succès à une époque ». Tu choisis gage parce que ça faisait plus courageux. Ils t’ont proposé d’aller écrire sur le banc du prof des insultes dans tous les genres. Ils t’ont même dit que si tu le faisais, tu rentrerais officiellement « dans leur groupe ». Tu as un moment d’hésitation, tu devais choisir entre être populaire ou rester le jeune garçon que tu es en ce moment même. Ce gage allait changer ta vie. Pour finir, tu acceptes et ils t’encouragent à faire le mal et toi tu pensais avoir une récompense derrière. Tu vas écrire ces fameuses insultes et une fois fini tu es fier de toi…et tes « amis » aussi sont fiers également. Tu es leur nouvel recrue et tu t’imagines être la mascotte de l’école avec tout le monde à tes pieds !
Tu grandis et au fil du temps, tu crois avancer alors que tu t’enfonces largement, tu ne sais ni prier et tu ne fréquentes jamais la mosquée et tu regardes à peine tes parents. Tu les insultes et manque de respect parce que c’est à la mode et la mode, elle est primordial à tes yeux. Tu vas entrer au lycée, tu as maintenant 15 ans et tu fréquentes toujours cette bande parce qu’elle est devenue ta famille mais l’Islam, vous en avez encore jamais discuté, en fait tu ne sais quasiment même pas ce que c’est. Tu te poses parfois des questions sur l’Islam mais ça reste de banales pensées. Tu n’essayes pas d’y consacrer un minimum de temps malgré quand ton père te propose d’aller à la mosquée, tu vas lui dire que tu es fatigué mais quand c’est un copain qui t’appelle pour aller faire une chicha tous ensemble, tu te précipites comme jamais. Tu rentres tard le soir et tes parents en ont marre, tu n’as même pas d’explications valables pour ton absence, tu n’oserais pas leur dire que tu as bu un verre avec des potes, que vous avez dansé, et parlé de tout et de rien. Tu n’oses pas parce que tu ne veux pas que l’honneur de la famille soit salit à cause de toi malgré que tu ne satisfais en rien tes parents. Le samedi, ta maman fait la machine à laver et dans ton pantalon, elle retrouve 2 cigarettes et pour confirmer tout cela, ta chemise sentait la cigarette également. Elle entre dans ta chambre et te demande des explications. Elle n’arrive pas à se mettre à l’idée que son fils aurait pu fumer ou même fréquenter des fumeurs. Tu restes bouche-bée tu n’as aucune explication mis à part dire la vérité. Ta maman est en pleurs, tu as 17 ans et elle menace de te mettre à la porte tellement elle ne peut assumer une chose pareille. Tu n’as plus de force. Le lendemain, tu reviens à l’école et tu racontes toute l’histoire à tes copains dans un état désastreux et eux répliquent : «  Pff qu’est ce qu’on s’en fout mec t’as pas besoin d’cette meuf, une fois que tu vas quitter la dar tu la connais plus wesh s’tout ! » Tu répliques à ton tour un petit oui contre ta volonté. Tu es entrain de te dire que ce que tu as fait pendant si longtemps n’était peut-être pas la bonne solution, depuis que tu as accepté ce gage…Mais tu ne veux pas retourner en arrière parce que si t’abandonnes aurevoir la popularité et le monde à tes pieds mais…tu penses à ta mère en même temps qui t’a dévoilé sa souffrance et tu ne sais que faire. Réfléchir vraiment pour ta mère ou continuer à fréquenter tes potes ? Tu ne sais pas, en vérité tu vas tout laisser tomber, tes potes en premier lieu. Tu sortiras le soir mais sans tes potes, tu seras seul.
Aujourd’hui tu as 18 ans mais tu t’en fiches, tu es désespéré tu te sens seul et depuis que tu as abandonné tes « potes » tu n’as à présent plus personne. Tes notes en cours ont chuté mais tu t’en fiche aussi. Un jour en revenant des cours, tu croises dans la rue, un homme âgé entrain de mendier, il est assis par terre et porte une vieille Djellaba avec de vieilles chaussures mais il est souriant, très souriant même. Tu te dis il mendie et il est souriant. Toi qui a un chez toi, tu es désespéré et tu n’as pas compris…Tu possèdes 5 € sur toi et tu décides de les lui donner. Le vieillard te regarde d’un air très doux et te dit : As Salam’alaykoum et quand tu lui tends ton argent il a difficile à l’accepter, il voudrait juste de quoi manger. Tu vas lui acheter un bout de pain et lui te remercie amplement. Tu as l’impression d’avoir fait pour la première fois de ta vie du bien, cela te fait une sensation très bizarre, ton cœur se réchauffe et tu ne comprends pas. Le vieillard t’interroge :
-          Soubhanâ Allah mon jeune garçon, tu n’as pas l’air bien alors qu’Allah soubhanâ wa ta’ala nous a donné tellement de choses
-          Tellement de choses ? Tu es entrain de mendier et tu es heureux ?
-          Allah soubhanâ wa ta’ala m’a accordé la vue, l’ouïe, mes facultés mentales, comment veux-tu que je ne sois pas heureux, dis el hamdoulilah !
-          El hamdoulilah ? Ca veut dire ?
-          El hamdoulilah c’est quand tu remercies Allah soubhanâ wa ta’ala, Il nous a donné tellement de choses que certaines personnes aujourd’hui oublient de remercier, ils passent leur temps à se plaindre et à jouir des tentations d’ici-bas. Qu’Allah soubhana wa ta’ala les guide Amine ! Remercie – Le !
-          Le remercier…ma mère me menace de me mettre à la porte, je n’ai jamais prié et je n’ai jamais fréquenté de mosquée de ma vie.
-          Sais tu ce que je faisais moi à ton âge quand je finissais mes cours ?
-          Non ? Que faisais-tu ?
-          J’allais dans un endroit pas loin d’ici et je lisais du Coran, beaucoup !
-          Et alors ?
-          Viens avec moi !

Tu le suis et tu vas dans ce mystérieux endroit tu n’avais jamais entendu un tel silence, en fait dans cet endroit tu n’y voyais rien c’était vide mais calme. Le vieillard sort de sa poche un Livre, un beau Livre. Il te dit de t’asseoir et de vider ton esprit. Il s’approche de toi et prononces près de tes oreilles quelques versets de ce Noble Livre et toi tu étais tout détendu et tu as pleuré. Le vieillard s’est arrêté soudainement et t’as demandé pourquoi tu pleurais. Tu ne savais pas te justifer comme la fois où ta maman t’a demandé qu’est ce que les cigarettes faisaient dans ta poche. Et tu t’es rappelé de ce moment. Le vieillard te sourit et t’as dit rentre à la maison et va réfléchir. Tu lui demandes pourquoi et lui t’as dit : Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères, vas-y. Sur le chemin du retour, cette phrase tu te la répétais tout le temps. Tu es rentré à la maison et tu as vu ta mere sur le canapé. Tu ne l’avais jamais vu aussi triste. Tes petits frères et sœurs se demandaient tous pourquoi Maman était triste mais elle ne parlait plus. Ton père lisait du Coran, il ne perdait pas espoir. Tu es parti sur le net et tu as tapé sur Google « Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères ». Tu as trouvé plein d’histoires, toutes différentes mais avec la même morale Soubhanâ Alla, tu t’es remis à pleurer. Ton père t’a proposé comme tous les jours d’aller à la mosquée et tu as accepté, tu lui as même demandé de mettre du Coran dans la voiture et ton père a souri. Tu vois ce sourire de «  Je suis fière de mon fils », le sourire du «  Je n’ai pas perdu espoir », le sourire qui voulait tout dire Soubhanâ Allah ! Tu as recopié ton père dans sa manière de faire la prière, tu te prosternais comme lui. Tu ne savais pas bien la faire mais tu la faisais. Au fond, un frère t’a aperçu et vous avez échangé et il t’a proposé d’échanger vos adresses mails. Il t’a montré comment faire les ablutions et t’a dit que tu devais parler à Allah soubhana wa ta’ala en l’invoquant. Tu avais confiance.En revenant de la mosquée, tu es parti embrasser ta mère tu la prise dans tes bras et vous avez pleuré. Oui tu as mûri ! Tu suis ton père dans tous ces pas, tu ouvres le Coran tous les jours et tu te rapproches d’Allah soubhana wa ta’ala du mieux que tu peux mais tu es fier de toi. Plus personne ne te regarde à l’école mais tu marches la tête haute. Tu n’es plus le gars qui veut ressembler à tout le monde. Tu es un frère rempli de sagesse et bonne volonté. Tu veux satisfaire Allah soubhana wa ta’ala. Tu ne vis que pour ça. Tu baisses les yeux, et tu grandis, tu vas enfin faire ta vie, étudier te marier et avoir des enfants et tu vas tout faire pour avoir le Paradis Inchâ Allah. Le vieillard, tu l’as revu après 15 jours. Et il est toujours entrain de mendier. Tu lui demandes à ton tour de t’accompagner et tu le ramènes devant ta porte. Il s’arrête et te demande où souhaites-tu l’emmener. Tu veux l’héberger chez toi pour le remercier et que grâce à lui tu as fais le grand pas et surtout grâce à Allah soubhana wa ta’ala. A ton tour tu lui demandes de dire al hamdoulilah !!

Et toi mon frère ? Toi aussi tu es peut-être seul et tu ne ressembles surement à personne. Toi aussi tu as sûrement envie de ressembler à ces autres hommes qui ont l’air d’avoir une si belle vie. Retiens une chose ! Sache que le bonheur, le vrai, vient d’Allah soubhana wa ta’ala et ne désespère jamais de Sa Miséricorde ! Car si tu observes bien autour de toi, tu as ta famille, tes frères, qui eux, sont vraiment là pour toi, qui croiront en toi, qui verront en toi une belle lumière! Alors penches toi vers la lecture du Saint Coran et invoques Allah soubhana wa ta’ala !

::fleur:: ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Øumayma (02/06/13), At-tawba (02/06/13), val21026 (07/06/13)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2013 21:42:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 21:43:29    Sujet du message: Mon frère ! Fais tu le bon choix ? Répondre en citant
La prochaine histoire c'est pour les soeurs Inchâ Allah  ::fleur::
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/06/2013 00:51:07    Sujet du message: Mon frère ! Fais tu le bon choix ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
triste  tu m'as fait pleurer ma soeur avec cette émouvante histoire !! 
MachaAllah, poète, écrivain, tu nous cache quoi aussi ?  
je le saurais bientot inchaAllah Wink

Allahi Barek fiki Habibati <3
rose
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 06:25:39    Sujet du message: Mon frère ! Fais tu le bon choix ? Répondre en citant
Tu veux un mouchoir ma belle ? :) ! Mdrr
Haha non pas écrivain quand même trés content !

Je cache rien promis trés content !
Oui oui on le saura bientôt !
Ps: Je vais en faire un pour les sœurs maintenant :)
::fleur::
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 13:54:33    Sujet du message: Mon frère ! Fais tu le bon choix ? Répondre en citant
Je posterai celui pour les soeurs ce soir Inchâ Allah ! Baraak Allahou Fikoum :) !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/06/2013 21:25:57    Sujet du message: Mon frère ! Fais tu le bon choix ? Répondre en citant
Bon les soeurs, l'histoire que je suis censée poster, vous l'aurez dès que j'ai fini les examens Inchâ Allah ! Baraak Allahou Fikoum ::fleur:: ::fleur::
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Øumayma (08/06/13)

Dernière édition par ukhty le 08/06/2013 09:27:59; édité 1 fois
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/06/2013 23:33:23    Sujet du message: Mon frère ! Fais tu le bon choix ? Répondre en citant
Salam w Alaykoum,
Quelle belle histoire. Et tellement d' actualité. Je te souhaite  une bonne nuit et j'attend avec impatience l' histoire pour nous les soeurs.
A bientôt inchallah
Val
Les membres suivants remercient val21026 pour ce message :
ukhty (08/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2013 09:49:48    Sujet du message: Mon frère ! Fais tu le bon choix ? Répondre en citant
Baraak Allahou Fiki ! Heureuse que cela t'ai plue !
Inchâ Allah je la posterai après mes examens Wink !
Si les frères ont des réflexions, je serai heureuse de les entendre également trés content !
A bientôt Oukhty Valérie :) ! Inchâ Allah !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:55:54    Sujet du message: Mon frère ! Fais tu le bon choix ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim