Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifi_brindacier
Nouveau **

MessagePosté le: 01/06/2013 18:43:24    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant
Salam alaykum,
Je pense beaucoup a porter le voile in sha allah, ce qui me bloque c'est que je n'ose pas en parler a ma maman, chaque soir je me dis que demain c la bonne que je prends mon courage a 2 mains, chaque matin je fais comme un blocage.
J'appréhende beaucoup sa réaction, je ne veux pas détériorer notre relation qui fut par moment tres fragile.
Comment avez vous abordé le sujet avec votre famille mes soeurs?? J'aimerais des conseils please.
Barak allahou fik

Edité par Abida: titre pas assez explicite
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2013 18:43:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 18:49:11    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue sur le Forum oukhty en espérant que tu te plairas parmi nous Inchâ Allah !

Alors personnellement, mes parents m'ont demandé si je voulais le porter parce que je l'ai porté très jeune Soubhanâ Allah, je le mettais en rue quand j'avais 9 ans déjà! Après ils n'étaient pas trop d'accord que je le mette à 12 ans à l'école par peur que je l'enlève mais je tenais à le mettre! En fait, il ne faut pas que le port du voile soit un sujet tabou à la maison, il faut être simple et montrer que tu es décidé à prendre cet engagement. Ensuite cela ira tout seul je t'assure ! Fais beaucoup de dou'a Inchâ Allah! Demande à Allah  Soubhana wa t^ala  qu'il te facilite Amine ! Surtout sois sincère et le reste coulera bien trés content

Bon courage et donne nous de te nouvelles Inchâ Allah !
Wa Fiki Baraak Allah! Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  te facilite Amine et qu'Il  Soubhana wa t^ala  préserve toute la Ummah Amine !
::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
fifi_brindacier (01/06/13)
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/06/2013 18:59:54    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant

C'était un peu pareil pour ma petite soeur lol, j'ai du rappliquer pour faire l'avocat général auprès de mon père qui était un peu septique quand à ses intentions. (à ma soeur)

HamdouliLâh il a fini par accepté, donc appuis familial si possible Wink
Wa'Allâhou 3rlêm,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
fifi_brindacier (01/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 19:20:39    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

C'était un peu pareil pour ma petite soeur lol, j'ai du rappliquer pour faire l'avocat général auprès de mon père qui était un peu septique quand à ses intentions. (à ma soeur)

HamdouliLâh il a fini par accepté, donc appuis familial si possible Wink
Wa'Allâhou 3rlêm,

Et bien moi non, je n'avais pas d'avocat, j'ai prononcé mes arguments seule trés content! J'étais vraiment décidé, d'un côté comme je l'ai porté très jeune. Dès que j'avais la possibilité de le porter partout et bien j'ai pas hésité une seconde mais la situation reste la même: C'est une question d'engagement! Si tu montres à ta maman que tu es vraiment décidée et que rien ne t'empêchera de le porter et bien, elle verra tes bonnes intentions et les mamans aiment voir leurs enfants heureux Soubhanâ Allah ! Dis lui que le port du voile te rendrait heureuse Inchâ Allah !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (01/06/13), fifi_brindacier (01/06/13)
fifi_brindacier
Nouveau **

MessagePosté le: 01/06/2013 20:52:32    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant
barak allahou fik pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que je suis reconvertie, donc soutien familial c pas possible. Ma maman est athée, et assez fermée sur le sujet de l'islam (des religions en général). C'est pour cela que je ne sais pas comment lui présenter le fait que je veux porter le voile in sha allah...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 20:58:05    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant
D'accord n'oublie pas de le préciser la prochaine fois... Enfin bref les conseils restent les mêmes oukhty ! Force et sincérité et l'aide d'Allah  Soubhana wa t^ala  sont trois choses importantes oukhty Wink !
N'aies pas peur et lance - toi Incha Allah si elle a accepté ta conversion, elle essayera d'avaler ça un moment ou un autre. Ca lui fera mal au début mais après elle s'habituera. Ne te dis pas qu'elle fera une crise de nerfs hein trés content. Bon courage et donne nous de tes nouvelles Inchâ Allah !  youpi
Tiens une fleur pour t'encourager:

:coeurrose:  

fifi_brindacier
Nouveau **

MessagePosté le: 01/06/2013 21:05:49    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant
merci pour ton soutien ukhty et oui des nouvelles pour bientot in sha allah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 11:41:01    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant
fifi_brindacier a écrit:
merci pour ton soutien ukhty et oui des nouvelles pour bientot in sha allah

De rien, on est là pour s'entraider Oukhty Fifi Brindacier Wink !
A bientôt Inchâ Allah !

Ps: La prochaine fois, pense à dire "As Salam'alaykoum" à chacun de tes posts Inchâ Allah ! Baraak Allahou Fiki !

Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  préserve toute la Ummah Amine !
Malika13
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/06/2013 23:33:17    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant

Ma sœur comment vas-tu? Je peux te dire que moi aussi c'est dur pour faire comprendre que l'islam et une bonne religion a ma famille. Tout d'abbord il faut leurs expliquer que l'islam est une religion de respect, de tolérance qui incite au bien. Après tu leurs dis que cela t'apporte de la paix. Tu dois lui dire que l'islam t'apporte beaucoup de choses, en autre la sérénité... Surtout une confiance et une soumission importante vis-à-vis  du seigneur de l'univers t'aideras beaucoup. Fais des invocations, des prières surrégatoires, après suivant le rapport avec l'islam que ta famille a, et parle a Allah dès que sa va pas confie toi dans la prière en demandant de l'aide. Je crois que tu peux faire de grandes choses, surtout ne désespère pas. Ma sœur, il y aura toujours des personnes qui seront contre tes choix mais ne baisse pas les bras montre leurs que tu existes et que tu as le droit de choisir pour les choses qui te concernent. Je sais, c'est dur mais nous sommes humains nous ne pouvons pas faire énormément de choses pour t'aider, je m'en suis rendu compte, Allah peut te faire réussir des choses que tu pensais presque impossible. Déjà, le mieux si tu te sens pas encore de le dire, c'est de leurs faire comprendre que tu as le droit d'être musulmane et que cela n'est pas quelque chose de négatif. Ma mère a pleuré quand je lui est dis, continu de croire en ce que tu es et "bat toi" pour arriver a qu'elle te respecte dans ton choix. Si tu es triste des fois confit toi a Allah car dans les épreuves nous avons besoin d'Allah comme en dehors des épreuves pour éviter de faire du mal aux autres et à soi même. Après si cela est bien assimilé à ta mère et qu'elle fini par respecter, dit lui que dans la rue il y a des gens qui sont fous que tu n'aimes plus montrer tes atouts que tu te sens mal si tu les montre. Et puis, que tu aimes pas les gens qui profite de toi car ton physique est attirant. C'est comme les gens qui sont en couple car ils sont que attirés par le physique. Essaye de trouver tes raisons de ce choix et explique à tes parents, à ta famille et tout ça bien sur a ton rythme. Ne ment pas pour qu'ils adhèrent à tes idées, fait toi des listes pour savoir qu'es ce qui te fait dire que l'islam est la vérité... explique pour qu'ils comprennent. Après sois patiente vis-à-vis de leur rejet de se que tu es. Se sont tes parents, ils t'aiment ce qui les dérangent c'est que tu sois différente d'eux. Ne lâche pas, je te dis ça vis-à-vis de ce que j'ai compris quand ce moment est venu ou plutôt de ce moment qui est en train de se passer et je veux surtout pas que tu fasses les même erreurs que moi. J'espère t'aider en tout cas de voir la même histoire vu de l'extérieur m'aide beaucoup moi aussi. Courage ma sœur. bisous je vais dormir.
Si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/06/2013 12:26:12    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant

En fait Oukhti Malika, ce qu’elle n’a pas annoncé c’est son envie de porter le voile, sa conversion est déjà annoncé Mashâ Allah !

J’espère avoir vite de tes nouvelles Oukhti Fifi Brindacier ! Wink !
Bisous à vous mes sœurs !
Loli
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 16:35:57    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
Salam 
Je suis toute nouvelle sur se forum et j'ai besoin de conseil . 
Je suis converti . Je suis avec un musulman depuis 3 ans. Je connai 
Sa famille et je suis très apprécier . Seulement mon copain me dit 
Qu'il ne peut pas se marier si je ne porte pas le foulard .. Mais le soucis c'est que je 
Ne suis pas prête du tout . Je fai deja le ramadan la priere ..... J'avance a petit pas dans la religion 
Il me dit que sortir avec un t shirt est un manque de respect et qu'il n'envisage pas 
De se marier si je suis pas couverte .sa fait des mois qu'on discute et on ne trouve pas de solution car moi 
Je ne porterais pas le foulard pour lui faire plaisir . On arrive plus a trouver de solution .poyvez vous m'aider svp 
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 18:18:20    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ma chère soeur Loli tu as déjà abordé le sujet ici regarde  --->   http://muslim.xooit.com/t29718-Aidez-moi.htm?q=#p201692

inchaAllah des réponses seront donné à la suite du lien que je t'ai mi. il ne sert à rien de faire des doublons ça fait 
hors sujet ici en plus :)   vu que tu es nouvelle tu n'a peut etre pas encore compris le fonctionnement du forum !

si tu as besoin d'aide on est là pour t'aider inchaAllah n'hesite pas à demander mais en un seul post trés content 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/07/2013 23:59:26    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je divise inchaAllah, tu retrouveras ton message à la suite du lien que je t'ai passé. 
continu sur l'autre fil de discussion oukhti, pas ici pour ne pas tout mélanger barakAllahou fiki

ps: je ne t'avais pas posé de questions oukhti tu as du confondre, juste une chose inchaAllah,
il est clair qu'on ne se voile pas pour pouvoir se marier !  
c'est une soumission à l'ordre Divin point barre.  ce n'est pas les hommes qui nous l'ont imposé oukhti. 
Ils faut en le portant, etre fière d'avoir obéit au Créateur :)  pas à une créature d'Allah. 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 02:21:40    Sujet du message: Je veux porter le voile mais je n'en ai pas encore parlé à ma famille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim