Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Tes parents ! Les respectes-tu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/05/2013 21:40:36    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
:assalam!
J’ai voulu créer ce post afin de rappeler à mes frères et sœurs Fi Allah  Soubhana wa t^ala  l’importance de nos parents en Islam. Ce sujet a peut-être déjà été créé des milliers de fois, vous le voyez partout sur Internet mais moi j’aimerais en faire un…un dans lequel je me reconnaîtrai vraiment Inchâ Allah. C’est pour cela que j’aimerais dédicasser ce post à ma maman ( qu’Allah Soubhana wa t^ala  la préserve de tous les maux Amine !) et mon papa aussi ( Qu’Allah Soubhana wa t^ala  le préserve également de tous les maux Amine !)

Maman, papa que dire ? Nous sommes beaucoup de jeunes musulmans ou non à déraper dans les relations parents/ enfants. Nous croyons qu’à 16 ans, nous prenons nos ailes et nous faisons  notre vie, mais nous ne pensons pas aux conséquences, ni aux difficultés auxquelles nous pourrions faire face. Nous pensons que la vie est facile et que l’on n’a pas besoin de Papa et Maman pour construire notre propre nid Soubhanâ Allah. Nous nous levons le matin sans vous saluer. Vous nous nourrissez mais nous vous remercions que rarement. Vous satisfaites nos besoins quotidiens et nous regardons que le mal en vous. Mais est ce vraiment là le caractère d’un bon ou bonne musulman(e) ? Et bien non. Moi Mareligion10 (Safia), j’ai envie de vous expliquer aujourd’hui ce qu’est de respecter nos parents. Aujourd’hui en 2013 et déjà depuis un certain temps, nous n’avons plus cette importance du mot respecter.
Toi, akhy, oukhty, qui lis ce message fais attention à chaque mot que tu liras et médite autant que tu peux là-dessus Inchâ Allah…
Ta maman c’est elle qui t’a porté pendant 9 longs mois, elle t’a mis au monde, et quel courage Mashâ Allah ! Sache que l’accouchement n’a absolument rien de facile, ce sont des efforts pendant une certaine durée ou elle souffre mais pour qu’à la fin, elle te prenne dans tes bras, qu’elle t’embrasse et remercie Allah Soubhanâ wa ta’ala de l’avoir aidée…Ce que je viens de te dire retiens-le ! Durant ton enfance, elle va t’apprendre à manger tout seul, elle va t’emmener à l’école et va veiller sur ta sécurité (Allah Soubhanâ wa ta’ala en premier lieu). El Hamdoulilah. Souvent c’est à l’adolescence que le comportement fait surface, bon pour certains, assez désastreux pour d’autres. Pourquoi assez désastreux ? Parce que pour ces adolescents, les parents n’ont plus ce titre, ce titre qu’ils méritent depuis toujours. Ils ont toujours cherché ton bien et toi tu les laisses tomber au moment où tu devrais t’occuper d’eux, au moment où tu es conscient que tu dois les remercier ! Et encore ! Leur remercier ne sera jamais assez ! Il faudra toujours toujours leur prouver plus, ne pas les lâcher, les abandonner. Soubhanâ Allah quel acte honteux lorsqu’aujourd’hui, on peu voir des maisons de repos où ces pauvres personnes âgées sont abandonnées par leurs enfants alors qu’elles ne le méritent pas. Ou encore, des ados de 15-16 ans qui frappent leur parents ou qui leur crachent dessus et vous connaissez la suite encore mieux que moi Inchâ Allah.
Je parle de Maman mais n’oublie pas papa car sans papa tu ne serais pas là non plus ! Ta maman et ton papa sont complémentaires, ne préfère pas Maman à Papa ni Papa à Maman !
Aime ta maman comme tu aimes ton papa ! Lui ne t’as pas mis au monde, ne t’as pas allaité mais t’aimes tout aussi bien ! C’est lui qui allais au jardin ou au parc avec toi pour faire une petite partie de foot et te laissais exprès de marquer un goal. C’est lui qui faisait la course avec toi et te laissais encore gagné… Bref ton papa c’est un bouquet de plaisir et il t’en offre à volonté, chaque rose à quelque chose particulier Soubhanâ Allah ! Maintenant je ne sais pas, pose-toi des questions et demande-toi s tu agis bien envers tes parents, est ce qu’ils sont vraiment satisfaits de toi ? Est-ce que tu leur donnes vraiment l’amour qu’ils méritent de recevoir ? A toi de voir…Réfléchis parce que tu ne seras jamais à quel moment l’ange de la mort viendra prendre ton âme ! Et s’il prenait ton âme alors que tes parents souffraient du mal que tu leur faisais ? Penses-tu à ce genre de choses ? Ca n’a l’air que de simples détails mais importants sache-le.
Alors maintenant ma petite siganture…Ce post je l’ai écrit avant tout pour mon propre rappel.
Je voudrais dire simplement à mes parents, Papa et Maman je vous aime ! Que vous êtes très chers à mes yeux et que je ne pourrais jamais vous remplacer…Vous êtes simplement extraordinaires et quand je regarde tout le bien que vous m’apportez, je me dis que certains enfants ou ados sont abandonnés ou n’ont plus de repères dans la vie à cause du fait qu’ils ont perdu leur parents, peut importe les circonstances… Qu’Allah soubhanâ wa ta’ala vous garde, vous préserve des maux, vous comble de bonheur Amine !

Alors si tu as ton père et ta mère à tes côtés, remercie Allah soubhanâ wa ta’ala de t’avoir donné et gardé tes parents. Il est très Miséricordieux ! Tu sais ce qu’il te reste à faire, tout comme moi, va les embrasser sur le front et dis leur que tu les aimes de tout ton cœur Inchâ Allah, j’aimerais finir ce post avec ces deux poèmes que j’ai rédigé, un pour Maman et un autre pour Papa Inchâ Allah !:

Le mot «  mère » est synonyme de « lumière "

Sachez que je ne la rime pas avec les mots vulgaires, 

C’est un être incomparable,

Mon amour pour elle est inépuisable, 

C’est un être qui est miraculeux,

Et le seul qui peut nous rendre heureux,  

Vous me trouvez surement enfantin,  

Mais j’essaye seulement de trouver les mots, en vain,  

Pour qualifier la plus belle des mères,  

Le meilleur des mots est celui du cœur pas du dictionnaire,  

Vous n’attendez que les fêtes pour montrer vos sentiments,  

Je pense que lui dire je t’aime est bon pour tous les moments,  

Elle m’a porté pendant neuf longs mois, 

Sans faire aucune preuve de désarroi,  

Chaque nuit, elle ne cessait de contempler le ciel,  

Sachant qu’Allah Ta’ala est avec elle, 

Vous ne vous rappeler plus de ses valeurs, 

Vous ne cessez de lui faire preuve de déshonneur, 

Et bien, je peux vous les remémorer, 

C’est d’abord un être que Dieu a guidé,  

Afin qu’à votre tour, vous puissiez l’aimer,

Chaque soir, je ne cesse d’invoquer Allah Ta’ala,  

Pour la préserver du mal, dans ce monde ici-bas,  

InshaAllah, Il l’enverra au Paradis,  

Afin qu’à deux on y soit réunies,  

C’est elle qui m’a aidée à grandir,   

La voir avec son magnifique sourire,  

A mes yeux, il n’y a pas de meilleur plaisir,  

C’est sûr maintenant, je ne peux plus vous mentir,  

Pour vous dire que demain, elle représentera ma fierté,  

Qu’à vingt ans, par elle, je serai encore guidée,  

Qu’il n’y a pas de meilleur mot pour lui dire je t’aime,  
Et que c’est bien à elle que je dédicace ce poème.  ::fleur::        

Je t'aime Maman ! 

Et pour papa :  

J’aimerais dédier ce poème à mon papa   

Cet être que j’aime prendre dans mes bras   

Il prend énormément de place dans mon cœur  

C’est en lui aussi que je trouve mon bonheur    

Ce n’est peut-être pas le meilleur pour donner le biberon  

Mais il sait m’aimer à sa façon  

Les câlins, c’est ce que je préfère  

Venant de lui, ils sont encore plus chers  

J’aurais envie de lui dire ce que je ressens   

Mais dois-je le lui dire demain ou maintenant ?   

N’oublions pas que la vie est courte et éphémère    

Papa, tu fais partie des personnes les plus chères   

Tu seras toujours dans mes rêves   

Et mon amour pour toi ne fera aucune trêve.  

Papa saches que je t’aime !   ::fleur::   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
(31/05/13), Invitéio (01/06/13), soeurislam (01/06/13), As-şabîl (01/06/13), At-tawba (02/06/13)

Dernière édition par ukhty le 01/06/2013 20:23:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2013 21:40:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/06/2013 13:42:32    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
Salam, je sais pas comment remercier ton post donc je te permet de mettre le tampon Approuvé par Muhammad Malik Attary .:)
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
Invitéio (01/06/13), ukhty (01/06/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/06/2013 13:46:12    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
salaam

Khti, ton post est tellement beau qu'il est même approuvé par le frère Muhammad ! Quel honneur trés content

Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
Salam, je sais pas comment remercier ton post donc je te permet de mettre le tampon Approuvé par Muhammad Malik Attary .:)

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
ukhty (01/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 14:15:04    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salaam

Khti, ton post est tellement beau qu'il est même approuvé par le frère Muhammad ! Quel honneur trés content

salaam

Oui quel honneur trés content 
Il fallait vraiment que je poste ça avec tout ce que j'ai vécu moi personnellement! Je tenais vraiment à partager ce petit message. Quand je vois dans la rue que certaines personnes ont honte de marcher avec leur mère Soubhanâ Allah, j'ai envie d'aller leur dire tout ce que j'ai écrit! Donc prenez soin de vos parents mes frères et soeurs c'est très important ! Vous n'imaginez même pas comment vous pouvez les rendre heureux juste avec un simple sourire! Baraak Allahou Fikoum! 
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (01/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 14:15:33    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant

Baraak Allahou Fik c'est très gentil akhy trés content
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/06/2013 19:25:59    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant

La classe  Cool , j'en ai déjà fait des rappels dans le thème mais là c'est la classe  bravo
Macha'Allâh qu'Allâh te récompense oukthi,  : felicitation :
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
ukhty (01/06/13), Invitéio (01/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 19:30:06    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
Merci c'est gentil akhy Hamza tes applaudissements sont touchants( Oui je suis vite touchée trés content)

Des histoires comme celles-ci j'en ai un paquet et elles viennent toutes de moi, je vais les partager Inchâ Allah, je termine de taper une histoire sur le PC et je la partage ! Inchâ Allah 

Amine akhy ! Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  te récompense ! Qu'Il  Soubhana wa t^ala  préserve toute la Ummah Amine !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/06/2013 19:33:37    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant

rire  quel enthousiasme macha'Allâh ! continue sur cette lancée  youpi
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 19:57:02    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant

rire
Ne t’inquiète pas trés content !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/06/2013 23:39:34    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
salaam

Moi je respecte mes parents ( je ne réponds pas et j'écoute leur conseil )
Mais, je ne montre pas mes sentiments...Je suis incapable de dire "maman" ou "je t'aime"... c'est mon cerveau
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/06/2013 23:58:26    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant

Bâraka Allâhu fiki ma soeur Safia  ::fleur::

Citation:
...Quand je vois dans la rue que certaines personnes ont honte de marcher avec leur mère Soubhanâ Allah...

Quand d'autres rêvent du jour ou ils/elles pourront ne serait ce que faire une promenade avec eux...
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 06:22:40    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
Secret75 a écrit:
salaam

Moi je respecte mes parents ( je ne réponds pas et j'écoute leur conseil )
Mais, je ne montre pas mes sentiments...Je suis incapable de dire "maman" ou "je t'aime"... c'est mon cerveau

Comment vas-tu oukhtySecret75 ?
Chacun a sa manière de montrer ses sentiments oukhty :) ! C'est déjà bien que tu les respectes Mashâ Allah, cela fait partie du devoir du musulman. Baraak Allahou Fiki!
::fleur:: ::fleur::

Dernière édition par ukhty le 02/06/2013 12:40:46; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 06:24:06    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
Chocopops a écrit:

Bâraka Allâhu fiki ma soeur Safia  ::fleur::

Citation:
...Quand je vois dans la rue que certaines personnes ont honte de marcher avec leur mère Soubhanâ Allah...

Citation:
Quand d'autres rêvent du jour ou ils/elles pourront ne serait ce que faire une promenade avec eux...

Ca fait longtemps ma soeur Wink !
Wa Fiki Baraak Allah Oukhty Chocopops  ::fleur::

Citation:
Oui Soubhanâ Allah ! ..
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/06/2013 12:27:29    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
Citation:
Comment vas-tu oukhtySecret75 ?

Oui je vais bien

Citation:
Chacun a sa manière de montrer ses sentiments oukhty :) ! C'est déjà bien que tu les respectes Mashâ Alla, cela fait partie du devoir du musulman. Baraak Allahou Fiki!

Ok ca me rassure Mr. Green
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Les membres suivants remercient soeurislam pour ce message :
ukhty (02/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 23:00:04    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ? Répondre en citant
El Hamdoulilah mais ça ne coûte rien de dire un petit "je t'aime" à sa maman, elles les méritent tellement, il ne faut pas les en priver Wink !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:36:24    Sujet du message: Tes parents ! Les respectes-tu ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim