Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Se mettre à réviser les exam'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SisiLa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/05/2013 17:43:09    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
J'ai mes examens dans moins d'un mois et je n'arrive absolument pas à me mettre à réviser! 
Je n'arrive pas trouver la motivation. 
Si jamais certains d'entre vous ont des conseils à me donner n'hésitez pas! 

::fleur:: ::fleur:: ::fleur::  
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2013 17:43:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/05/2013 17:47:45    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
:assalam!

Notre soeur Abida ( à qui je passe un grand salam Wink ) a posté un chouette article regarde:

http://muslim.xooit.com/t29365-5-conseils-pour-reviser-efficacement-ses-cou…

Moi personnellement, je fais des dou'a pour qu'Allah  Soubhana wa t^ala  m'aide ! Et aussi éteins la télévision, plus d'sms, plus rien trés content
Tu prends un cours devant toi et tu t'y mets c'est dur mais il faut faire le pas Oukhty. Lis du Coran ça aide Soubhanâ Allah et moi je me dis que plus je n'étudie pas plus je resterai à l'école pour recommencer l'année et je n'en sortirai pas  trés content
Ce que je veux dire c’est que tu dois te dire des truc à toi-même comme moi et les autres aussi font, c’est toujours motivant mais je te comprends  trés content
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abida (31/05/13)
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/05/2013 17:51:08    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
Si tu travailles pas, j'appelle tes parents !

Alors... Motivée  sourire  ?
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (31/05/13)
SisiLa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/05/2013 17:53:10    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
Si tu travailles pas, j'appelle tes parents !

Alors... Motivée  sourire  ?

salaam
Je pense que ça n’intéresserait pas beaucoup mes parents :)
Mais il faudrait que je m'y mette pour moi Inchallah!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/05/2013 17:59:54    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant

Citation:

Faux !
Il faut que tu t'y mette c'est tout !
SisiLa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/05/2013 18:02:35    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Citation:

Faux !
Il faut que tu t'y mette c'est tout !

Oui, si j'y arrive :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/05/2013 18:04:54    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant

Inchâ Allah on croit en toi oukhty Wink !

Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  te facilite Amine et préserve toute la Ummah Amine !
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/05/2013 19:42:09    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant

Amin aux dou3as,

ma soeur Sisila, si tu veux bien je vais déplacer ton sujet dans la rubrique spécifique aux étudiants, ici:
Aide scolaire Very Happy

mareligion10 a écrit:

Notre soeur Abida ( à qui je passe un grand salam Wink ) a posté un chouette article regarde:

SisiLa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/05/2013 19:43:42    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
Oui bien sur, je suis débutante sur le forum donc je connais pas encore tous les sujets etc :)
Les membres suivants remercient SisiLa pour ce message :
Abida (31/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/05/2013 19:44:41    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant

Il est chouette ton câlin ! Baraak Allahou Fiki ! Gros calin pour toi aussi  ::fleur:: ::fleur::

Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abida (31/05/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 31/05/2013 20:49:56    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
Salam

Moi, quand j'ai passé mes examens, je me suis concentré uniquement sur les matières que je maitrisais et dans lesquelles j'avais habituellement de bon résultat. Il y avait 2 matières ou je savais que même si je révisais je n'atteindrais même pas la moyenne. J'étais consciente que j'étais mauvaise quoique je fasse avec ces matières.

Finalement j'ai eu raison, car j'ai eu la moyenne partout sauf dans une matière, celle que je n'avais pas travaillé et que même si j'avais travaillé c'était l'échec.

C'est peut être pas logique pour certains mais ca l'était pour moi.
Tu devrais peut être te faire un genre d'emploi du temps, te consacré un temps impartis pour chaque matière, et plonge toi à fond dedans.
Regarde les informations, ou même les émissions culturelles, je ne sais pas quel examen tu passe, mais parfois on peut te demander de commenter un fait d'actualité.
SisiLa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/05/2013 20:56:36    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

Moi, quand j'ai passé mes examens, je me suis concentré uniquement sur les matières que je maitrisais et dans lesquelles j'avais habituellement de bon résultat. Il y avait 2 matières ou je savais que même si je révisais je n'atteindrais même pas la moyenne. J'étais consciente que j'étais mauvaise quoique je fasse avec ces matières.

Finalement j'ai eu raison, car j'ai eu la moyenne partout sauf dans une matière, celle que je n'avais pas travaillé et que même si j'avais travaillé c'était l'échec.

C'est peut être pas logique pour certains mais ca l'était pour moi.
Tu devrais peut être te faire un genre d'emploi du temps, te consacré un temps impartis pour chaque matière, et plonge toi à fond dedans.
Regarde les informations, ou même les émissions culturelles, je ne sais pas quel examen tu passe, mais parfois on peut te demander de commenter un fait d'actualité.

Merci pour ton message, mais je crois que j'ai pas le choix, je suis obligée de connaitre tout! Je suis en école d'infirmière donc c'est des partiels je dois avec la moyenne partout :/
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 01/06/2013 13:41:35    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
Salam

Tu réussira inchallah.
SisiLa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/06/2013 13:42:55    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam' Répondre en citant
inchAllâh

Merci à tous 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 09:43:02    Sujet du message: Se mettre à réviser les exam'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim