Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Une soeur ne se sent pas épanouie dans son couple

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natynaty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 23:10:41    Sujet du message: Une soeur ne se sent pas épanouie dans son couple Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Voilà, j'ai une amie qui est mariée depuis dix années mais elle ne se sent plus épanouie dans son couple. N'ayant moi-même aucune expérience dans le domaine du mariage, je ne saurai quoi lui porter comme conseil...

Je me dis que le mariage est une relation qui évolue avec le temps et que parfois on peut se sentir perdu mais que ce n'est que passager.

Que lui conseilleriez-vous de faire pour la consolidation de son couple?

Belle soirée à tous!

Edité par Abida: j'ai modifier le titre "Quel conseil donner à une soeur" afin qu'il soit plus explicite sur le contenu du sujet, barak Allahou fik ma soeur 
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2013 23:10:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 23:15:22    Sujet du message: Une soeur ne se sent pas épanouie dans son couple Répondre en citant
salaam

Eh bien khti, chaque couple fait face à ses propres problèmes conjugaux, qui sont spécifiques à chaque couple. On ne peut donc pas répondre comme cela, sans savoir au préalable quels sont ces problèmes :)

Qu'Allah soubhana wa ta'ala les réconcilie et les amène à nouveau dans une relation basée sur l'amour et la paix, amine Very Happy

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/05/2013 23:17:00    Sujet du message: Re: Quel conseil donner à une soeur Répondre en citant
Natynaty a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Voilà, j'ai une amie qui est mariée depuis dix années mais elle ne se sent plus épanouie dans son couple. N'ayant moi-même aucune expérience dans le domaine du mariage, je ne saurai quoi lui porter comme conseil...

Je me dis que le mariage est une relation qui évolue avec le temps et que parfois on peut se sentir perdu mais que ce n'est que passager.

Que lui conseilleriez-vous de faire pour la consolidation de son couple?

Belle soirée à tous!

:assalam!  

Macha'Allâh, qu'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla te récompense pour l’intérêt que tu porte à la prospérité du couple de la soeur. Il faut animer tout ça, (lol comment je dis ça ^^) dans le sens ou il faut que le couple fasse des activités ensemble tout comme dans ses débuts.

La routine c'est pas bon, ça lasse et les baisses de foi se font sentir, les activités possibles sont multiples. Egalement, se fixer des objectifs dans son couple permet d'être joyeux, avoir un enfant, voyager ect .. ça permet de jamais tomber dans cette routine et de vivre la vie à fond tout en respectant les commandements d'Allâh 3azawjâal.

Wa'ALlâhou 3rlêm, tout comme le dit la soeur, après c'est du cas par cas. Ce n'est que deux petits conseilles global...
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Natynaty (29/05/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 23:17:48    Sujet du message: Une soeur ne se sent pas épanouie dans son couple Répondre en citant
wa aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh
Qu'Allah te récompense de vouloir aidé ta soeur fillah
Je n'ai pas nonplus d'experience niveau mariage mais j'ai écouter pas mal de dars a ce sujet, et de ce que j'ai reetenu, un couple connais des bon jour comme des mauvais, des haut et des bas, tout ne va pas toujours bien, pour qu'un couple continu a vivre il faut que l'homme et la femme fasse chacun des éffort, c'est trés important que le femme chaque jour fasse tout pour plair a son mari, ce faire belle ect, et son mari de même pour sa femme, c'est importan aussi d'avoir des bonne parol l'un envers l'autre, de s'offrir des cadeau, sa paré peu, mes je pense que sa peu changé beaucoup, et il ne faut surtout pas oublié que c'est sheytan qui séme la discorde entre l'homme et son épouse, et qu'il ne faut donc pas sédé au sheytan, conseil aussi a cette soeur de faire beaucoup de dou3as et de resté patiente, qu'elle essaye de voir avec son mari ce qui ne va pas, car la routine dans un couple s'instal trés vite c'est pour cela qu'il faut entretenir cette relation, jespére que j'aurais pu être utile incha Allah
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
Natynaty (29/05/13), Invitéio (29/05/13)
Natynaty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 23:28:29    Sujet du message: Une soeur ne se sent pas épanouie dans son couple Répondre en citant
@Invitéio non effectivement c'est du cas par cas.

Mais elle me dit juste qu'elle ne sent plus épanouie tout simplement, comme si elle avait besoin de quelque chose qui remplisse sa vie en plus de son mariage. Elle a toujours été une femme au foyer très présente et aux petits soins pour son époux.

Je lui ai dit de trouver des activités pour l'occuper et s'épanouir en plus de son mariage.

Oui Ma60, le mariage est la relation la plus complexe qui puisse exister.
Les membres suivants remercient Natynaty pour ce message :
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 23:41:41    Sujet du message: Une soeur ne se sent pas épanouie dans son couple Répondre en citant
Natynaty a écrit:

Oui Ma60, le mariage est la relation la plus complexe qui puisse exister.

Exact =)
Car les problèmes que rencontrent souvent les couples d'aujourd'hui sont des problèmes, que j'appelle moi des "mini-problèmes", qui à force s'accumulent et forment d'énormes problèmes... Ce que je veux dire c'est que la source des problèmes conjugaux doit être traité à la source, comme une plaie, que l'on nettoie d'abord, puis on met un pansement dessus pour guérir...

Je te conseille donc de trouver quelqu'un qui soit capable d'aider ce couple, de jouer la tierce personne qui leurs permettra de connaître leurs "tords" respectifs (problèmes de couples; c'est donc un problème de 2 personnes) et ainsi rétablir une connexion et une véritable communication dans le couple(souvent ça part de là les problèmes).. et ainsi ils auront inchâ Allah ou ta'ala un nouveau départ dans leur vie de couple..

Allah ou A3lem.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te récompense, amine ! Very Happy

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/05/2013 10:55:17    Sujet du message: Une soeur ne se sent pas épanouie dans son couple Répondre en citant
:assalam!

Il y a aussi Autourdelislam.fr

je t'aurai conseillé de les contacter insha'Allah, ils ont de l'expérience dans le domaine des relations de couples, enfants ect
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Invitéio (30/05/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:28:01    Sujet du message: Une soeur ne se sent pas épanouie dans son couple

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim