Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

5 conseils pour réviser efficacement ses cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 18:36:09    Sujet du message: 5 conseils pour réviser efficacement ses cours Répondre en citant
:assalam!

Un article qui pourrait être utile aux étudiants en pleine révision pour les examens, qu'Allah vous facilite et vous accorde la réussite !

fleursbleu

5 conseils pour réviser efficacement ses cours

Bien entendu, Allah n’a pas doté tous les humains des mêmes capacités. Nos aptitudes sensorielles, notre attention, notre mémoire, notre rapidité de traitement de l’information au niveau du cerveau, à titre d’exemple, font partie de notre subsistance (rizq), ainsi, certaines personnes en ont plus que d’autres. Ceci est un fait, Allah accorde ce qu’Il veut à qui Il veut.   Néanmoins, il y a un minimum pouvant être atteint par tout le monde, c’est ce que nous allons voir dans cet article inchaAllah. Laissez-moi partager avec vous, 5 astuces pour mieux réviser ses cours, et par conséquent, mieux aborder ses examens.    

J’aimerais, avant d’aborder les 5 astuces, rappeler une chose essentielle en tant que préambule.   Si vous êtes du genre à ouvrir vos cours la veille ou deux jours avant un examen, je doute fort que les conseils qui suivent puissent vous être utiles. Ce que je vais vous dire par la suite s’avère utile et efficace à la condition de s’y mettre beaucoup plus tôt, un travail régulier et bien étalé dans le temps (ce que l’on appelle un apprentissage distribué) est beaucoup plus puissant qu’un travail de dernière minute où tout se regroupe dans notre cerveau d’un coup (l’apprentissage massé).    

Lire la suite ici: Autourdelihssane.fr
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Invitéio (29/05/13), Abû Bakr As Sidîqq (29/05/13), ukhty (30/05/13)
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2013 18:36:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2013 20:45:47    Sujet du message: 5 conseils pour réviser efficacement ses cours Répondre en citant
Baraak Allahou Fiki de ce merveilleux partage oukhty, et oui bientôt les examens pour moi aussi Inchâ Allah, je vais suivre les conseils à la lettre Inchâ Allah !

::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abida (29/05/13)
Visiter le site web du posteur
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 20:47:13    Sujet du message: 5 conseils pour réviser efficacement ses cours Répondre en citant

wa fik al baraka je t'en prie Very Happy

::fleur::
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
ukhty (29/05/13)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/05/2013 23:48:22    Sujet du message: 5 conseils pour réviser efficacement ses cours Répondre en citant

Je me suis permis de mettre ton post en post-it oukthi Abida.
BaraakAllâhou^fik !

Wa'Allâhou 3rlêm,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Invitéio (29/05/13), Abida (30/05/13), ukhty (12/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/05/2014 18:07:26    Sujet du message: 5 conseils pour réviser efficacement ses cours Répondre en citant
Up.
Bientôt ou déjà les examens pour certains. In shâ Allâh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 19:11:16    Sujet du message: 5 conseils pour réviser efficacement ses cours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim