Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Renouer avec une personne qui m'évite

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 01:49:24    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'espère que vous allez bien, mes chers frères et soeurs Inchâ Allah ::fleur::

Voilà, j'ai besoin de conseils, je vous raconte donc ma situation :

J'ai connu une personne (musulmane), puis un jour la vie a fait qu'on n'a arrêté de se parler..

Mais le souci c'est que maintenant cette personne m'évite, et je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé de me souvenir si j'ai pu par mégarde dire une chose blessante, mais rien ne me vient..
Je n'ai pas l'habitude que des gens me détestent, je ne dis pas que tout le monde m'aime, mais je vous avoue que cette situation me perturbe.

Alors svp dites-moi ce que je dois faire, je n'ai jamais été aussi indécise de ma vie Soubhanâ Allah ! : est-ce que je dois aller parler à cette personne et lui demander ce qu'elle a contre moi, ce que j'ai pu lui faire comme mal, .. ou laisser la situation telle quelle, et essayer de passer à autre chose, ou avez-vous d'autres avis ? Du point de vue de l'Islam, que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, Barakâ Allah oufikoum ::fleur:: ::fleur::

salaam

Edité par Abida: ma chère soeur, j'ai modifié ton titre "Besoin de vos conseils" afin qu'il soit plus explicite quant au contenu du sujet, barak Allahou fik
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2013 01:49:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/05/2013 02:03:22    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant
:assalam!  

Macha'Allâh, la pêche ou quoi ma soeur ? trés content Faut dormir hein ^^, bon je te répond mais va falloir attendre demain pour d'autres réponses je pense car à 2 heures du mat ça se bouscule pas trés content

Tout d'abord faut pas t'en vouloir et t'en remettre à Allâh 3azawajâal, ça m'est déjà arrivé, j'ai déjà eu des frères que je fréquenté depuis des années et du jour au lendemain plus rien, limite une bataille de regards quand je le revois lol ^^. Comment ça s'explique ? 

-Sois par 1, une histoire d'enfantillage ou une personne a pu partir voir ton amie et lui dire que tu as dit ça ou ça sur elle ce qui explique sa situation. 

-Sois par 2, idem une personne est partie la voir et lui a dit que tu ne mérite pas cette fréquentation car tu n'étais pas sur le droit chemin blablabla. 

-Sois par 3, simplement le Destin très chère soeur et Allâh teste votre amitié dans ce moment ou enfin par:

- 4) Insufflations du Sheytan chez la soeur qui lui donne de mauvaises pensées sur toi qui fait qu'elle prend un peu de recul pour réfléchir.

M'enfin bref, tu as compris, il peut y avoir beaucoup de raisons et cela SANS QUE TU ES FAIT QUELQUE CHOSE trés content Donc ne t'en veux pas :) Dans les deux premiers cas, comme disait un noble savant (j'ai oublié son nom) -_-' : " On ne jette pas de pierres à un arbre sans fruits " et pour les deux derniers cas faut s'en remettre à Allâh. Je dirai même que dans tous les cas il faut s'en remettre à Allâh et l'invoquer. La situation se résorbera rapidement et si ce n'est pas le cas c'est que Allâh en a décidé ainsi et qu'Il te préserve d'un mal pour t'offrir un meilleur bien dans cette dounia qui lui même pourrait t'apporter la joie dans l'haut delà.

Mais tout ça tu le sais ^^, faut pas t'en vouloir oukthi, je me répète mais bon ... j'aime la paraphrase. Ce que je te conseille de faire, c'est de prendre contact avec la personne comme si de rien n'était : "Salâmou 3alaykoum X, labes ? ......" ect... Et si tu vois que sa bloque, demande-lui ce qu'il ne va pas mais si tu vas et tu dis direct "je t'ai fais quoi" ect ect .. ça pourrait étouffer et la confirmer dans ses pensées.

Je dis peut-être n'importe quoi là ^^, mais ma première impression en lisant ton message c'est ça trés content
Wa'Allâhou 3rlêm,

Qu'Allâh 3azawjâal te préserve et renforce vos liens d'amitié. (N.B : très importante, l'une des catégories protégé par l'ombre du trône d'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla : deux frères qui se sont aimés en Allâh)
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Invitéio (29/05/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 02:29:59    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant
salaam

Barakâ Allah oufik pour ta réponse. ::fleur:: ::fleur::
Et je suis malade Al-hamdouliLLah, aujourd'hui j'ai passé toute la journée au lit.. Et toi comment tu vas ? Very Happy

Mais la personne m'évite, je fais comment pour aller lui parler, wAllah, j'ai même pas envie de le faire, j'ai envie de passer à autre chose, mais je vois qu'elle m'évite, je me sens à la fois coupable et peinée en même temps, Soubhanâ Allah !
J'ai envie de lui dire des choses, mais au dernier moment, je m'en abstient.. Rolling Eyes

Oui c'est que je vais faire, je vais m'en remettre à Allah azawajel !

rose

salaam

[Boukhâri]
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/05/2013 02:35:59    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant

Wa fik Baraak Allâh, pas de problème oukthi, al hamdouliLâh je me porte très bien trés content
Qu'Allâh 3azawjâal te guérisse, amine.

A ta place j'aurai été voir la personne, dit ce que je voulais dire puis j'aurai passé à autre chose dans le cas ou ça n'aurait rien donné. C'est tout bénef pour toi, sois tu récupère une allié (comment j'dis ça moi ...) sois tu tourne la page comme tu l'avais prévu :)

Qu'Allâh 3azawjâal t'assiste, amine.
Wa'Allâhou 3rlêm,

Invitéio (29/05/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 02:55:30    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant
salaam

Al-hamdouliLLah et amine à ton dou'a trés content

Je vais y réfléchir sérieusement, Inchâ Allah, car je suis toujours aussi indécise. Car je me dis p-ê que je suis parano.. En fait, j'ai déjà parlé à cette personne, elle me réponds de manière très polie.. mais je sens un certain malaise dans ses propos, et le fait aussi qu'elle m'évite (enfin je crois, je suis pas à 100% sûr)..

Bref, ça me perturbe, et je ne sais toujours pas exactement quoi faire..Sad

salaam

[Boukhâri]
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/05/2013 03:00:14    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant

Lol, si elle continue à te parler ce n'est rien alors ^^. Faut pas voir le mal ou il n'est pas oukthi sinon c'est toi qui est en cas de Waswas et non la soeur :)

N'oublions-pas que le but de Sheytan est de détruire la Oumma ... Faisons obstacle à tout doute quand à nos liens d'amour filLâh entre-nous et ne cherchons pas les erreurs la ou elles n'ont lieu d'être, ne nous regardons pas de manière à trouver une erreur chez autrui pour enfler notre orgueil et satisfaire notre nafs ...

Wa'Allâhou 3rlêm :)  
Invitéio (29/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2013 14:44:42    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant

Comment vas-tu oukhty Invitéio ( en même temps je passe le Salam au frère Hamza en espérant qu’il se porte bien Insha Allah hein  trés content )

Tu sais il y a des gens qui sont bien avec moi d’autres qui m’évitent d’autres avec qui ça dépend… C’est la vie !
Allahou 3lem je suis un peu comme toi, je vois vite le mal quand une personne me parle « pas comme d’habitude » mais ce sont des insufflations de Sheytan ( Maudit soit-il).
Tu te poses peut-être un peu trop de questions non ? Discute avec elle comme d’habitude et comme l’a dit le frère Hamza si tu vois un blocage tu lui demandes calmement ce qui ne vas pas. Peut-être que de son côté, elle a une petite baisse de moral et elle a pas trop la pêche, Allahou 3lem !
A ta place, je suis une personne très ouverte personnellement, je serai partie lui parler, au moins tu auras fait le premier pas Inchâ Allah, tu auras bien agi !
Qu’Allah  Soubhana wa t^ala  te facilite Oukhty !

Ps : tu es malade ? Profites-en pour faire beaucoup de dou’as, les dou’as du malade sont exaucées Inchâ Allah ! J’en fais pour toi  Wink  !
Qu’Allah  Soubhana wa t^ala  t’accorde la guérison Amine ! Qu’Il  Soubhana wa t^ala  préserve notre Ummah Amine !

::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (29/05/13), Øumayma (29/05/13)
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 15:05:00    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Comment vas-tu oukhty Invitéio ( en même temps je passe le Salam au frère Hamza en espérant qu’il se porte bien Insha Allah hein  trés content )

Wa 3laykoum salâm

Al-hamdouliLLah :)
mareligion10 a écrit:

Tu sais il y a des gens qui sont bien avec moi d’autres qui m’évitent d’autres avec qui ça dépend… C’est la vie !
Allahou 3lem je suis un peu comme toi, je vois vite le mal quand une personne me parle « pas comme d’habitude » mais ce sont des insufflations de Sheytan ( Maudit soit-il).
Tu te poses peut-être un peu trop de questions non ? Discute avec elle comme d’habitude et comme l’a dit le frère Hamza si tu vois un blocage tu lui demandes calmement ce qui ne vas pas. Peut-être que de son côté, elle a une petite baisse de moral et elle a pas trop la pêche, Allahou 3lem !
A ta place, je suis une personne très ouverte personnellement, je serai partie lui parler, au moins tu auras fait le premier pas Inchâ Allah, tu auras bien agi !
Qu’Allah  Soubhana wa t^ala  te facilite Oukhty !

Barakâ Allah oufiki khti pour tes conseils trés content
Et amine à ton dou'a ::fleur::

En fait pour tout dire, j'ai parlé à cette personne, et les 2 fois où je lui ai parlé, elle m'a paru bizarre, peu chaleureuse comme à son habitude mais surtout j'avais l'impression qu'elle essayait de couper court à toute conversation entre nous (et parfois même elle m'évite- c'est ceci dont je ne suis pas sûr), d'où mes impressions.

Mais p-ê que je me trompe et que mon intuition me trompe (et c'est rare, Soubhanâ Allah), c'est p-ê donc waswas, Allah ou A3lem.
Je vais essayer d'en savoir plus, avant d'affirmer les choses, Inchâ Allah !
mareligion10 a écrit:

Ps : tu es malade ? Profites-en pour faire beaucoup de dou’as, les dou’as du malade sont exaucées Inchâ Allah ! J’en fais pour toi  Wink  !

Oui je suis malade, moins qu'hier Al-hamdouliLLah. Inchâ Allah je vais aller de mieux en mieux. Al-hamdouliLLah :)
Barakâ Allah oufiki khti Very Happy
mareligion10 a écrit:

Qu’Allah  Soubhana wa t^ala  t’accorde la guérison Amine ! Qu’Il  Soubhana wa t^ala  préserve notre Ummah Amine !

::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

Amine à tes dou'as ::fleur:: ::fleur::

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2013 15:18:36    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant

De rien on est là pour s'entraider Inchâ Allah!

C'est peut-être du Waswas oukhty effectivement Allahou 3lem ! Mais essayes d'être directe demandes lui ce qu'il ne vas pas Inchâ Allah!

Wa Fiki Baraak Allah Wink

::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (29/05/13)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 16:39:39    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant
Je me retrouve dans tes postes oukhti  (comme très souvent d'ailleurs Wink MachaAllah)  
Tu vois je suis aussi tellement parano qu'en te lisant j'ai eu une grosse crainte en me disant : Eh si c'était moi la soeur qui lui cause du tort ! :o

Rassure moi ce n'est pas le cas ?  

tu vois si je pense ça ma Habiba, c'est que malheureusement je suis très distraite, très souvent on me reproche ce que tu pense 
exactement de cette amie, et par Allah mon comportement n'est dû qu'à des soucis personnels..  

même si j'aime beaucoup toutes mes soeurs fiLah tout mes frères FiLah, je peux parfois les ignorer sans faire exprès.

Si je te dis tout ça Oukhti l'Aziza, c'est pour que tu aille vers cette amie inchaAllah, il serait bien dommage de gâcher une amitié pour "rien" 
et tout comme te l'ont conseiller les sages frères et soeurs MachaAllah, si tu ressents vraiment quelque chose, demande lui 
en lui faisant comprendre que toi tu n'as absolument rien contre elle, que tu es juste triste de la voir s'eloigner de toi. 

un conseil fraternel Wink la decision te revient =) 

..
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Invitéio (29/05/13)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 16:45:15    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant
Qu'Allah te guérisse de tous tes maux Habibati <3

rien de grave inchaAllah ?

Tiens c'est pour toi =)  

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Invitéio (29/05/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 19:10:51    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
Je me retrouve dans tes postes oukhti  (comme très souvent d'ailleurs Wink MachaAllah)  
Tu vois je suis aussi tellement parano qu'en te lisant j'ai eu une grosse crainte en me disant : Eh si c'était moi la soeur qui lui cause du tort ! :o

Rassure moi ce n'est pas le cas ?  

Wa 3laykoum salâm

Soubhanâ Allah non ma soeur !!!!! Ce n'est pas toi !!!!
Ya Rab, comment je pourrais être peiné d'une chose que tu n'as jamais fait, pour moi, tu n'es que douceur, gentillesse, bonté ... Maachâ Allah !!!! Vraiment mais alors vraiment rien avoir avec la personne dont je parlais précédemment !!
Toutes mes soeurs ne vous sentez pas concernaient par ce post ! Soubhanâ Allah
Nour_Islam a écrit:

Si je te dis tout ça Oukhti l'Aziza, c'est pour que tu aille vers cette amie inchaAllah, il serait bien dommage de gâcher une amitié pour "rien" 
et tout comme te l'ont conseiller les sages frères et soeurs MachaAllah, si tu ressents vraiment quelque chose, demande lui 
en lui faisant comprendre que toi tu n'as absolument rien contre elle, que tu es juste triste de la voir s'eloigner de toi. 

un conseil fraternel Wink la decision te revient =) 

Barakâ Allah oufiki pour le conseil, je te remercie de ton soutien Very Happy

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te comble de Bien-fait dans ce monde et dans l'au-delà et qu'Allah soubhana wa ta'ala t'accorde le Paradis, amine ya rabi lamine !

salaam

[Boukhâri]
Øumayma (30/05/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 19:13:49    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
Qu'Allah te guérisse de tous tes maux Habibati <3

rien de grave inchaAllah ?

Amine =)
Non rien de grave ma soeur, Al-hamdouliLLah, juste un rhume et un peu de fièvre.. Al-hamdouliLLah.
Barakâ Allah oufiki =)

Nour_Islam a écrit:

Tiens c'est pour toi =)  

Ohhhh, il est magnifique !!
Merci ma soeur que j'aime énormément, ça me touche beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux, Soubhanâ Allah

Barakâ Allah oufiki !!! Very Happy

salaam

[Boukhâri]
Øumayma (30/05/13)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/05/2013 23:11:24    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite Répondre en citant

C'est trop meugnon trés content Qu'Allâh vous préserve mes soeurs macha'Allâh. BaraakAllâhou^fik oukthi mareligion, je me porte bien, qu'Allâh 3azawajâal te préserve de tout mal, amine.

Wa'Allâhou 3rlêm,
Invitéio (29/05/13), Øumayma (30/05/13), As-şabîl (30/05/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:40:01    Sujet du message: Renouer avec une personne qui m'évite

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim