Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natynaty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 20:36:02    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
Salam Aleykoum,

Voilà, il y a quelque temps de cela j'ai rencontré un frère mais... il est marié... il se dit intéressé par moi. Dans ce cas là, je lui ai demandé de me prendre comme deuxième épouse puisque l'islam l'autorise... Il me dit qu'il ne peut pas. Il poursuit ses avances, mais je ne veux surtout pas devenir sa maîtresse. Je me mets à la place de son épouse.

Comment dois-je agir? Je ne comprends pas son raisonnement.

Edité par Abida: ma soeur, j'ai modifié ton titre "Que dois-je faire" afin qu'il soit plus explicite, barak Allahou fik
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2013 20:36:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/05/2013 20:38:59    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Au vue de ce que tu dis, il veut forniqué avec toi et basta . 
Oublie le si tu tiens a ta foi 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/05/2013 20:41:32    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
:assalam!

Oui et puis un deuxième mariage ne se fait pas comme ca.

Comme disait un imam connu
"occupe toi d'abord de toi même comme il se doit, et saches t'occuper de ta femme comme il faut et on verra après pour une deuxième femme"

c'est vrai que ca fait bizar d'entendre un imam être entre guillemets "contre" la polygamie
mais en fait il est contre les gens irresponsables c'est tout.
Natynaty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 20:43:54    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Effectivement, et avant que je n'ai que mes yeux pour pleurer. Mais je ne comprends pas comment il peut s'entêter.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2013 20:47:41    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
Bienvenue sur le forum oukhty en espérant que tu te plairas parmi nous Incha Allah  ::fleur:: ::fleur::

Moi je te conseille de faire attention à ce genre de personnes, je parie que sa femme n'est même pas au courant et ça peut créer des querrelles de toute facçon la polygamie n'est pas interdite regarde: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/polygamie_m38473.html

Mais en 2013, les gens sont capables de tout ^^ Soubhanâ Allah. Evite cette homme Incha Allah c’est mieux pour toi…Ne sois pas aussi naïve oukhty...

Qu'Allah  Soubhana wa t^ala préserve toute la Ummah Amine !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Natynaty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 20:56:11    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
Merci ma soeur,

C'est certain qu'elle n'est pas au courant. Et me demande même si il l'est vraiment. Une excuse comme une autre pour forniquer. Je n'ose pas demander à un de ses amis... Juste pour en avoir le coeur net. Mais j'ai peur que cela lui mette la puce à l'oreille.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/05/2013 20:56:53    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
De quelle manière s'est t il rapproché de toi oukhty alors qu'il était marié?

Dès le départ il n'a pas du avoir de bonnes intentions...
Natynaty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 21:00:08    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
on s'est côtoyé professionnellement
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2013 21:01:59    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
Natynaty a écrit:
Merci ma soeur,

C'est certain qu'elle n'est pas au courant. Et me demande même si il l'est vraiment. Une excuse comme une autre pour forniquer. Je n'ose pas demander à un de ses amis... Juste pour en avoir le coeur net. Mais j'ai peur que cela lui mette la puce à l'oreille.

Akhy Abdelmadijd a raison comment s'est il approché de toi ? Soubhanâ Allah les gens croient souvent s'attaquer aux personnes faibles mais je ne sens pas ce type oukhty. Fais attention Inchâ Allah!

Sois patiente et si tu souhaites te marier demande à une de tes amis, le bouche à oreilles marche plûtot bien et le mariage c'est une grande responsablilité c'est pas on fait des enfants et tout est rose ^^.
Je te conseille de ne rien demander du tout. Pourquoi ? Parce que ça va l'intéresser plus et il va te tourner autour^^
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/05/2013 21:34:15    Sujet du message: Re: Que dois-je faire Répondre en citant
Natynaty a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, il y a quelque temps de cela j'ai rencontré un frère mais... il est marié... il se dit intéressé par moi. Dans ce cas là, je lui ai demandé de me prendre comme deuxième épouse puisque l'islam l'autorise... Il me dit qu'il ne peut pas. Il poursuit ses avances, mais je ne veux surtout pas devenir sa maîtresse. Je me mets à la place de son épouse.

Comment dois-je agir? Je ne comprends pas son raisonnement.

Tout comme les frères et soeurs, je te conseille de t'écarter de son chemin. Je plains sa femme qui se retrouve avec un tel homme, irresponsable et infidèle soubn'Allâh. Tu n'as même pas besoin d'aller chercher loin, il te suffit de regarder comment il gère la situation avec sa femme pour savoir ce qu'il ferait de toi même dans le cadre d'un mariage religieux ...

Wa'Allâhou 3rlêm, qu'Allâh nous préserve des hypocrites et de ingrats.
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Zitoune (29/05/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 21:37:10    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
Aleykoum salam wa rahmatoulah
Ma soeur je te conseil d'arréter dés maintenant de lui parlé, car une femme n'a pas le droit de parlé a un homme étranger, arréte avant qu'il ne sois trop tard, sheytan va jouer avec vous.. s'il veut pas se marié alors pose toi des question ma soeur ..
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2013 21:39:45    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoulah
Ma soeur je te conseil d'arréter dés maintenant de lui parlé, car une femme n'a pas le droit de parlé a un homme étranger, arréte avant qu'il ne sois trop tard, sheytan va jouer avec vous.. s'il veut pas se marié alors pose toi des question ma soeur ..

Si le désir de mariage était vraiment présent, il n'y a pas de mal à condition d'être accompagné d'un mahram pour éviter la Zina. Mais dans ton cas, il joue énormément.
Mais dans le cas d'un entretien d'embauche et toutes ces situations, il est permis. 

C'était juste une précision Wink !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/05/2013 21:45:12    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant

Je vous renvois à ce poste bien détaillé concernant la mixité en l'islam, le sujet a déjà été traité : http://muslim.xooit.com/t25398-La-Mixite-en-L-islam-a-Lire-inch-Allah.htm?q=mixit%C3%A9+islam

Wa'Allâhou 3rlêm, qu'Allâh nous accorde la piété. 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2013 21:54:38    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
Baraak Allahou Fik du rappel, je l'ai déjà lu mais à relire Inchâ Allah!

Amine!
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Natynaty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 22:50:09    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser Répondre en citant
Merci pour vos conseils. Effectivement, autant couper contact avec, ce qui est déjà fait. J'avais juste espéré qu'il me dise merci ma soeur, tu as raison je me suis égaré. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 03:15:38    Sujet du message: Marié, il s'interresse à moi mais ne veut pas m'épouser

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim