Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/05/2013 15:33:31    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai toujours des questions un peu hors du commun je sais. Laughing

Notre prophète (
) bien aimé était marié avec sa première épouse à l'age de 25ans etc. Mais il n'a jamais eu d'autre femme en même temps.

Pourquoi, sachant que la polygamie était répandue , il n'avait pas d'amour qu'il aurait pu donner a une autre femme ? Khadija ne voulait pas ?

il avait beaucoup à s'occuper entre les enfants et les affaires mais y avait-il une raison précise ?

Edité par Abida: titre pas assez explicite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2013 15:33:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2013 20:00:54    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant

:assalam!
Comment vas tu akhy ? :)

Edit du message: J'édite parce que je t'ai dit des choses dont je ne suis pas très sûre. Demain je vois mon prof de religion Incha Allah, je lui demanderais clairement Inchâ Allah. Baraak Allahou Fik!
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/05/2013 08:46:04    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant

Avant la prédication, à l'âge de vingt-cinq ans, le Prophète se maria à la veuve Khadija, fille de Khuwailid, son aînée de quinze ans. Il eut trois fils qui moururent en bas âge et quatre filles : Zainab, Ruqayya, Umm Kaltoum et Fatima. Il resta monogame jusqu'à la mort de Khadija. Il épousa par la suite, à différentes périodes, neuf femmes dont je te donne une très brève biographie. (je ne peux pas t'affirmer que c'est du à la mort de ses enfants ou à une tristesse ou même par respect pour sa femme, wa'Allâhou 3rlêm).

Petit rappel :

1 - Aïsha, fille d'Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle avait à peine sept ans. Elle fut sa préférée. Nous lui devons l'énoncé d'un grand nombre de Hadith. Elle est la seule dont le Coran parle à la suite de ce qui est appelé l'affaire du collier. Elle rendit l'âme en 57 de l'Hégire.

2 - Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud. Contrairement à la grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire.

3 - Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à 'Ubaidallah ibn Jahch et l'accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme. Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire de l'Islam.

4 - Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète. Elle mourut sous le règne d'Omar.

5 - Umm Salama, fille d'Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l'épée de Dieu ". C'était une femme cultivée pour l'époque et écrivait des poèmes. Elle s'expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d'Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l'an 61 de l'Hégire.

6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l'Envoyé de Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l'an trois de l'Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l'adoption. Sa mort remonte à l'an 20 de l'Hégire.
7 - Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l'Islam et demanda au Prophète de l'aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu'elle accepta. Elle décéda en l'an 57 de l'Hégire.

8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète l'épousa en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu.

9 - Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu lieu en l'an 7 de l'Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya.

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. A propos de tous ces mariages, Muhammad Hamidullah donne cette explication : "...d'après le Qur'ân, quatre est le nombre maximum de femmes qu'un Musulman a le droit de réunir en mariage. Le Prophète ne se sentait jamais au-dessus des lois qu'il énonçait. Pourquoi donc eut-il plus de liberté dans cette matière ? Était-ce un privilège particulier, basé su les révélations divines ? Le Qur'ân n'en parle pas ; et les traditions, basées sur les paroles du Prophète, ne renferment rien non plus sur ce point, que je sache. Reste une autre possibilité : la restriction du nombre d'épouse serait une décision postérieure à sa dernière célébration de mariage. Le faits ne contredisent pas cette hypothèse. "

Wa'Allâhou 3rlêm
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/06/2013 21:13:25    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant
 selam aleykoum , 

ça va el hamdoulilah ma sœur ! j'espere que tu te portes bien également !

très instructif ton post akhi ! je te remercie énormément , baraka Allahu'fik
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 21:16:10    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant
kevin38 a écrit:
 selam aleykoum , 

ça va el hamdoulilah ma sœur ! j'espere que tu te portes bien également !

très instructif ton post akhi ! je te remercie énormément , baraka Allahu'fik

Ca va el hamdoulilah mon frère trés content Baraak Allahou Fik !

Si tu le souhaites je veux bien demander à mon prof de religion pour des compléments ( La fois passée, il n'était pas venu, il a eu un empêchement Very Happy ?
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/06/2013 21:22:04    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant
 et bien oui je veux bien que tu lui poses la question oui ! je repasserai demain sur le forum inch'Allah pour voir ta réponse.

Je te remercie beaucoup en tout cas , toujours au service de la oumma à ce que je vois tu n'as pas changé ! baraka Allah'fik

Selam aleykoum bonne soirée
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2013 21:24:08    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant
D'accord pas de soucis, je lui demanderai demain ! :)

Ah bah non il ne faut pas changer pour ça, je suis toujours au service de mes frères et sœurs demandant de l’aide Inchâ Allah et j’espère te voir participer plus souvent Inchâ Allah akhy Kevin38 ? Wa Fik Baraak Allah Wink !
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/06/2013 12:59:59    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant

j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au PC hélas mais c'est toujours un bonheur de partager ses connaissances et ce dans la bonne humeur comme avec toi chère soeur. J'essaierai quand même de venir un peu plus souvent.

Je crois que tu as oublié de poser la question a ton prof toi par contre. Baraka allah'u fik ma soeur. je ne t'en veux pas si tu as oublier !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/06/2013 17:44:09    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant
Non j'ai pas oublié c'est juste que je vois mon prof demain Inchâ Allah, je passerai demain soir pour te le dire Inchâ Allah !
C'est gentil de ne pas m'en vouloir akhy trés content

Citation:
j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au PC hélas mais c'est toujours un bonheur de partager ses connaissances et ce dans la bonne humeur comme avec toi chère soeur. J'essaierai quand même de venir un peu plus souvent. 
Merci c'est gentil akhy  triste  xD !

Je pense pareil t'inquiète et oui essayes de venir plus souvent si tu as du temps Inchâ Allah !

salam
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2013 19:46:16    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant
Akhy Kevin38, j'ai complètement oublié de demander à mon professeur de religion, Soubhanâ Allah avec les examens, je perds la tête ! 
Je lui demanderai demain Inchâ Allah, je vais le noter !
J'espère que tu ne m'en veux pas, je suis une vraie tête en l'air  : confus :
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/06/2013 21:07:26    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant
salaam

mais non chère soeure , bien sur que je ne t'en veux pas ! quand tu y penses fais moi signe inch'Allah ! J'espère que tes cours se passent bien !
Les membres suivants remercient kevin38 pour ce message :
ukhty (05/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2013 21:21:06    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant

D'accord demain soir Inchâ Allah, je te dit ma réponse Inchâ Allah si je le vois parce qu'avec les examens il y a peu de chances mais je vais essayer Wink !
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/06/2013 21:29:47    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant
T'embête pas autant il n'y a pas urgence !! tu es très gentille en tout cas
Les membres suivants remercient kevin38 pour ce message :
ukhty (05/06/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2013 21:33:04    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija Répondre en citant

Merci akhy ! 

T'inquiète cela ne me dérange pas Inchâ Allah, j'aime aider Wink !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 09:03:09    Sujet du message: Pourquoi le prophète ('alayhi salat wa salam)n'a pas eu d'autre femme en même temps que Khadija

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim