Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le plomb

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 12:35:24    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
salam a'leykom jespere que tout le monde va bien bi idnillah

tout dabord desole de poster sur cette section mais toutes les autres sont verrouillées je comprends pas trop...

en fait j'ai une question sur le plomb
un ami m'a dit que le plomb permettait de guerir du mauvais oeil et du shor.
je lui ai dit que c'etait faux mais il m'a dit qu'il y a un hadith qui dit que le prophete sws a utilisé le plomb pour enlever une sorcellerie qui avait été mise dans le sabot de son cheval pour le faire divorcer de sa femme.
je voudrais savoir si ce qu'il dit est vrai et comment cela fonctionne exactement. il m'a dit qu'il fallait faire chauffer le plomb et le verser dans l'eau (je n'ai pas trop compris). qui a deja entendu parler de ca?

qu'Allah vous preserve
salam a'leykom
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2013 12:35:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/05/2013 14:33:50    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
:assalam!  

Citation:
[B]Les effets du plomb sur la santé

Lorsque l’intoxication est légère, les symptômes permettent rarement de conduire au diagnostic de saturnisme. Avec l’augmentation du taux de plomb dans l’organismes, les symptômes suivant apparaissent :
* Nausées, vomissements, diarrhées/constipati<wbr>on, maux de tête, avec fréquente perte d’appétit et de poids ;
* Apparition d’un goût métallique dans la cavité buccale, éventuellement suivi dans les cas d’intoxication forte d’apparition d’un liseré grisâtre ou bleuâtre sur les gencives, dit “«liseré de Burton »” (très rare chez le jeune enfant, plus fréquent chez l’adulte gravement intoxiqué).
* Douleurs abdominales (dites « coliques de plomb ») ;
* Troubles neurologiques, avec réduction des capacités cognitives (difficulté de concentration, trouble de la mémoire), fatigue et comportement léthargique ou au contraire hyperactivité ;
* Irritabilité ; c’est un symptôme qui a d’abord été constaté en milieu scolaire chez les enfants des régions ou familles exposées. Mais certains auteurs estiment qu’il a été sous-estimé chez l’adulte.
* Insomnie ;
* Retard de développement mental chez l’enfant, avec séquelles irréversibles si l’intoxication a concerné l’embryon, le fœtus ou le jeune enfant ;
* Troubles psychomoteurs : Le plomb affecte les systèmes nerveux central et périphérique, d’abord de manière totalement indolore. Un des premiers signes d’atteinte périphérique (neuropathie chronique) étant une faiblesse des muscles extenseurs de la main (qui apparaît après quelques semaines d’exposition)<wbr>. Si l’exposition perdure ou est élevée, des douleurs articulaires apparaissent, puis une Paralysie éventuelle des membres ;
* Anémie
* Dysfonctionnement des reins ;
* Hypertension artérielle ;
* Stérilité masculine ;
* Perte auditive ;
* Hyperuricémie (élimination urinaire excessive d’acide urique);
* Cancers (induit par certaines formes chimiques du plomb);
* Coma puis mort, généralement provoquée par une encéphalite.

Source : Le saturnisme - Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnisme#Effets_et_sympt.C3.B4mes_chez_l.27homme )  

http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-14363.html

J'ai déjà vu ca et il n'y a rien d'Islamique dedans wa ALlahu e'lem. 

Quand on te parle d'un hadith que tu ne connais pas, demande la chaîne de transmission, le rapporteur, et le livre dans lequel il a été recensé. 
Sinon ce n'est même pas la peine d'y croire. 
Faire gaffe au plomb c'est très dangereux pour la santé.   

ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 14:54:55    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
salam a'leykom

barak Allaho fik pour ces conseils.

les gens que je connais ne sont pas des oulemas, sinon je serais pas inscrits ici.
evitons donc de rabacher sans cesse "demande la chaîne de transmission, le rapporteur, et le livre dans lequel il a été recensé" : les gens ne sont pas des disques durs humains. c'est bien beau en theorie, mais en pratique, a part a un oulema, je peux pas poser cette question aux gens lambda. evidemment que j'ai demandé si elle savait d'ou vient ce hadith mais la personne ne s'en rappelle pas, elle m'a dit qu'elle l'a deja lu. j'ai cherché ce hadith mais j'ai pas trouvé, d'ou ma question via la creation de ce post.

tu ne dis que ce n'est pas islamique, mais sans explication, et surtout sans source.

mis a part ton texte sur les dangers du plomb sur la santé, (qui n'est en + pas le sujet), ton intervention ne m'avance pas beaucoup cher frere. mais barak Allaho fik quand meme pour le temps consacré.

salam a'leykom
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/05/2013 14:59:55    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
C'est quand même la base quand on parle de hadith de parler de rapporteur
Allez je suis sûr qu'ils peuvent te citer un hadith de bukhari sans problème

je ne les rabaissait pas. J'ai moi même entendu des hadith inventés.

Le texte est en rapport avec le sujet. Je te déconseille fortement d'être dans les environ quand ils brulent du plomb. Je connais des gens qui font ca. Et je maintiens ce n'est pas une pratique islamique
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Zitoune (28/05/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 15:04:43    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
Salam

Le plomb aurait soit disant des pouvoirs (allez y vous pouvez rigoler) il enlève le shor le mauvais oeil, interprète l'avenir.

J'ai entendu aussi des sois disant hadith farfelus sur les vertus du plomb, entre autre si une personne se soigne avec du plomb elle guérit aussi 40 maisons autour d'elle.

Enfin bref, ils prennent du plomb qu'ils jettent dans de l'eau chaude dans laquelle a déjà trempé certaines herbes que je ne mentionnerais pas pour ne pas donner des idées, ponpon cerise sur le gâteau réciter la fatiha il me semble, et la personne doit se tenir jambes écarté au dessus du sot..... et le plomb fondu donne des formes que chacun peut interpréter à sa manière.

A quoi sert la roqia et le coran alors?

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. " (Coran, 17 : 82).
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 15:09:29    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
Salam

Je suis entièrement d'accord avec abdelmajid, combien de gens se sont égarés dans le shirk, les innovations etc juste avec des "j'ai lu quelques parts" ou "il parait". Il n'y a pas si longtemps que cela, on me donne une info démentiel en me disant "c'est un tel qui le dit, mashaAllah il porte la barbe" Je suis sencé le croire juste parce qu'il porte une barbe?

Il est vraiment important de savoir d'ou viens une info.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 15:16:34    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
Message édité
ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 15:37:00    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
Zitoune a écrit:

Il est vraiment important de savoir d'ou viens une info.

salam a'leykom
cest exactement pour cela que je viens vers vous...
donc vous pensez que ce hadith avec le sihr sur le sabot du cheval du prophete sws est faible voire inventé?
barak Allaho fikom
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/05/2013 21:56:27    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
:bismillah!

salaam

et l'amiante sidi Abdel Majdid ?  rire
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/05/2013 22:10:50    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
Lol j'ai pas encore vu de pratiques louches avec l'amiante

Plus sérieusement vous avez déjà vu des femmes imposer le hénné aux hommes (une grosse tache ronde dans la main) pendant l'aid en disant qu'il y a eu plusieurs rivières de hénné quand Ibrahim 'alayhi salam à égorgé le mouton?

Franchement, autant on peut trouver de très bonne tradition masha Allah et ca c'est autant de hassanat pour ceux d'avant nous, mais autant il faut trier ce qui nous vient en pratique parce qu'avant ils n'avaient pas des écoles.
Et les voyages étaient plus long, plus pénible et plus dangereux pour quérir la science.
Et les colonisations ne nous ont pas aidés dans la quête des science Islamiques....
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/05/2013 01:02:16    Sujet du message: le plomb Répondre en citant

C'est du n'importe quoi comme te l'ont bien expliqué les frères et soeurs, certains Raqui utilise ça pendant les Roquiya (j'ai déjà vu ça) et c'est vraiment du n'importe quoi ... (ça ne fais que causé du tord à l'enveloppe corporelle de l'être humain) 

Il faut savoir adopter un comportement et une da3wa douce et sage pour faire comprendre aux personnes qui ont baigné pendant des années dans ce genre de pratiques (souvent les grand-parents ect ...) et traditions erronés car c'est difficile pour eux d'entendre qu'une chose est "Shirk" quand on a fais ça toute sa vie. Allâh 3azawjâal nous ordonne de faire la da3wa de la meilleure des manières et avec les plus douces paroles. 

C'est qu'une petite parenthèse pour ceux qui voient ce genre de pratique dans leur propre famille et c'est pas rare ... 

Wa'Allâhou 3rlêm, 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/05/2013 06:50:01    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
J'aimerais préciser que je ne me permettrais jamais de dire le mot shirk sans fatwa
sur aslama le sheikh malik ne prononce pas ce mot à la légère

et il me semblait avoir déjà vu ce sujet sur aslama mais je le retrouve plus...wa Allahu e'lem
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/05/2013 11:08:16    Sujet du message: le plomb Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Plus sérieusement vous avez déjà vu des femmes imposer le hénné aux hommes (une grosse tache ronde dans la main) pendant l'aid en disant qu'il y a eu plusieurs rivières de hénné quand Ibrahim 'alayhi salam à égorgé le mouton?

Salam

J'en ai jamais entendu parler. Mais comment peut on dire de telles choses d'un prophète !!!!
Les gens mettent du sel sous leur lit pour se protéger des djins, le jour du mariage les hommes piétinent les vêtements de leurs femme pour que leurs femmes leurs soit soumises, uriner sur des objets qui sont soit disant ensorceler pour enlever le shor, interpréter les formes du plomb fondu "ha on dirait une maison, je vais avoir une maison" "ha on dirait un sexe, mon mari/femme me trompe" etc etc. On invente des pratiques débile, pire encore, on attribue à des prophètes qui ont parlé au Nom d'Allah, des rites absurdes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 08:05:23    Sujet du message: le plomb

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim