Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harobed0501
Nouveau *

MessagePosté le: 28/05/2013 00:55:35    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Bonsoir a tous ,

Je me permet de faire appel à vous car j'ai besoin de conseils....
Voilà maintenant plusieurs mois que je pense sérieusement à me convertir à l'Islam , je fais mes recherches de mon côté , je lis ,regarde des vidéos, demande des conseils à des amies.... J'essaie d'apprendre à faire la prière même si pour l'instant cela me parait compliqué ..
 Est ce quelqu'un pourrais me conseiller sur l'apprentissage de la prière ?
De plus je souhaiterais analyser mes rêves ... En effet , plusieurs fois il m'est arrivé de rêver que j .etais a coté d'un imam et le dernier rêve que j'ai fait m'a vraiment " chamboulée" car j'étais en train de prier...
Quelqu'un saurait il me donner la signification exacte de ses rêves?

Je vous remercie d'avance :)
Les membres suivants remercient Harobed0501 pour ce message :
Invitéio (28/05/13), sondos (28/05/13)
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2013 00:55:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 01:09:01    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

::fleur:: Bienvenue ::fleur::

Si cela peut t'aider Inchâ Allah Very Happy

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]

Dernière édition par Invitéio le 28/05/2013 23:47:14; édité 1 fois
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 09:50:41    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Bonjour !

bienvenue sur le forum !  et bienvenue dans la communauté musulmane!!  

si je peux me permettre un conseil, fais attention aux vidéos que tu puisse visionner, 
il y a de tout et n'importe quoi sur la toile. il faut savoir que, malheureusement, beaucoup
 utilise notre religion pour essayer de nous nuire. 
L'Islam est une religion de Paix d'amour de fraternité, on ne force pas les gens, il n'y a pas d'extremisme, 
chaque question a sa réponse. 

Tu as bien fait de t'inscrire ici, commence par lire les différentes rubriques  pour apprendre un peu plus inchaAllah
et si tu as la moindre question, le moindre doute, n'hesite pas à nous en faire part. 

Que Dieu guide tes pas vers ce qui sera mieux pour toi, ma soeur si je peux le dire trés content  

j'espère te relire bientot !  

rose
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Harobed0501
Nouveau *

MessagePosté le: 28/05/2013 10:59:27    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses et surtout pour votre rapidité et votre gentillesse

Je vais regarder la vidéo et il est vrai que certaines vidéos ou certains cites internet me paraissent plutôt louche donc je. Fais très attention

Merci pour tout !!!

J'attend avec impatience ce jour qui changera ma vie (L) inchAllâh
Les membres suivants remercient Harobed0501 pour ce message :
Øumayma (28/05/13), sondos (28/05/13)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2013 13:30:30    Sujet du message: Re: Conseils Répondre en citant

::fleur:: Bienvenue ::fleur:: à toi ma chère soeur :coeurs::  

macha' Allâh pour ta future reconversion ! brille  

tu es certainement sur le bonne voie brille  

::fleur:: je te contacte inchAllâh via E-mail ! 

PS : j'ai une amie à Bourgone si tu veux je te met en contact avec elle ::fleur::  

Bisouuu 

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2013 18:07:49    Sujet du message: Conseils Répondre en citant

brille inchAllâh ma soeur   :coeurs:: que tu ne tardera pas de prononcer la chahada ( profession de foi )

::fleur:: Ach'hadou Anna la ilaha ila Allah wa ach'hadou anna Mohamadane rassoulou Allah ::fleur::

Je souhaite de tout mon coeur que tu répondras à l'appel du Tout Puissant, Ton Unique Créateur , Sa Miséricorde t'a touché car Il sait parfaitement ce que contient ton coeur et Il t'a choisi parmis tant d'autres !! cela est un immense bienfait de Sa part et Il sait parfaitement si Tu répondras ou non à Son appel. Entend Celui qui t'appelle et en répondant tu seras récompensé par la meilleure des récompenses : tu seras musulmane In chaa Allah et cela est tout pour chacun et chacune d'entre nous.

Tu verras in chaa Allah ma soeur la religion nous changera en bien !

Que du Bonheur rose

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 19:41:06    Sujet du message: Conseils Répondre en citant

bienvenue, c est vrai ca parait compliqué au debut d apprendre la priere mais ne t en fais pas, avec la volonté et l assiduité ca va aller inchallah, au bout de quelque temps tu vas retenir . le mieux enfin je crois, c est t aider de la video, ecouter les sourates et les phrases a prononcer pour retenir et bien prononcer, apres c est selon ta manière d apprendre qui est propre a chacun. commencer a apprendre l arabe si tu le peux, et avoir une sœur a tes cotés qui peut te conseiller car ya des détails qui nous échappent au debut , et tu vas apprendre petit a petit
je pense que si tu en reves c est parce que ca te travaille, c est souvent comme ca les reves, ca veut peut etre  tout simplement dire que tu veux de tout cœur le faire, apres je saurai pas dire si il y a une signification plus profonde mais machallah ces reves sur la religion moi ca m est arrivé que plusieurs mois apres ma conversion!
 tu es certainement prete, si tu es sure de ta decision, tu n as pas besoin de retarder ta conversion car ya beaucoup de choses a apprendre qui viendront avec le temps
j ai debuté il y a quelques mois, si je peux t aider a mon petit niveau n hesite pas a me demander
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2013 19:45:14    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue Oukhty Harobed0501 en espérant que tu te plairas parmi nous Inchâ Allah. Les autres t'ont bien conseillé pour la prière et tu demandes la signification de tes rêves.. Sur ce forum, nous n'analysons pas les rêves, l'interprétation de ceux-ci demande beaucoup de responsabilités. Il faut que tu cherches une personne compétente pour cela Inchâ Allah !

Rosee
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/05/2013 21:58:31    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
:bismillah!

salaam

t'es une femme ? si t'es un garço nje peux t'apprendre la prière inshAllah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2013 22:04:18    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Oui c’est une femme akhy. On lui a posté une vidéo précédemment elle pourra apprendre à partir de là Inchâ Allah
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/05/2013 00:57:07    Sujet du message: Conseils Répondre en citant

Bienvenue parmi-nous oukthi, qu'Allâh 3azawjâal t'embrasse de Sa science et t'accorde la droiture, amine.
Les soeurs seront t’accueillir comme il se doit inecha'Allâh trés content

Wa Allâhou 3rlêm,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 23:37:53    Sujet du message: Conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim