Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

C'est une...Fille - Craintes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ocean777

MessagePosté le: 27/05/2013 18:30:41    Sujet du message: C'est une...Fille - Craintes Répondre en citant
MERCI POUR VOS REPONSES !
Les membres suivants remercient ocean777 pour ce message :
Invitéio (30/05/13)

Dernière édition par ocean777 le 28/05/2013 09:57:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2013 18:30:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/05/2013 18:54:22    Sujet du message: C'est une...Fille - Craintes Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue sur ce forum akhy en espérant que tu te plairas parmi nous Inchâ Allah!

Je suis une fille mais je me permets d'intervenir, il n'y a pas de gêne à cela. Soubhanâ Allah tu es déçu par ce qu'Allah  Soubhana wa t^ala  te donne akhy ? C'est une fille oui et c'est le destin. Dis el hamdoulilah car il y en a qui n'ont pas d'enfants ...

Citation:

J'ai lu sur d'autres Forum des témoignages qui disent que la "fifille à son papa" fera craquer n'importe quel homme mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ce n'est qu'une question de temps et que dès qu'une fille à ses règles, ses hormones dictent son comportement, elle part en chasse, les jeux de seduction, elles ne parlent plus que des mecs au lycée...il n'y a pas de raison que ça ne m'arrive pas à moi aussi.

Je pense probablement que c'est faux. Pourquoi? Parce que tout dépend de l'éducation qu'apportera les parents à cette fille. Je suis très jeune et mes parents m'ont bien éduqué, certes une fille parle d'hommes quelques fois ^^ je sais pas mais ne fais pas une parade devant un garçon si tu lui apprends depuis son plus jeune âge de ne pas jouer avec les hommes ( Quand elle est petite^^).  
C’est pas parce que c’est une fille que forcément elle se laissera plus aller qu’un garçon. Nous sommes tous des humains, créatures faibles Soubhanâ Allah et une fille ou un garçon peut avoir des tentations. C’est pour ça que dans la famille, l’éducation des enfants est importante.
Si tu avais à faire à un garçon tu dois quand même l’éduquer. Un homme aussi sait faire ce jeu de séduction comme tu dis !
Ensuite, tu as été jeune donc si tu es marié c’est que tu as pris ton envol tout en restant proche de tes parents et bien tes enfants aussi, ils grandiront se marieront etc Inshâ Allah
En tout cas je souhaitais intervenir pour ceci.

Citation:
Je pense à tout ça et je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'élever une fille est le plus mauvais investissement qui puisse être....vous la chérissez pendant 18 ans puis elle vous claque la porte au nez quand elle trouve le bon mâle reproducteur.  

Pas forcément encore une fois c'est l'éducation :)
Va voir ce lien Incha Allah : http://www.islam-sunnite.com/article-20818084.html

Baraak Allahou Fik akhy :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abida (27/05/13)
Visiter le site web du posteur
lina2638
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/05/2013 20:27:32    Sujet du message: C'est une...Fille - Craintes Répondre en citant
salaam  

Je voudrais te dire Akhy qu'en tant que Femme et mère,je te comprend mais tu te trompes dans ta façon de penser.
             La 1ère fois que j'étais enceinte j'ai prié Allah soubhanou de faire que ce bébé soit un garçon pour mon mari et Il soubhanou me l'a donné
            mais son cordon l'a étranglé , il a manqué d'oxygène et il est Handicapé. plutot polyhandicapé càd il a 9 ans mais c'est un bébé. Mais El 
            hamdoulilallah . Alors Je dis toujours à tout le monde, à celles qui ne sont pas contente soit d'avoir eu une fille soit parce qu'elles n'ont que
            des garçons, de remercier Allah soubhanou que leurs enfants soient en bonne santé. parce que j'en ai passé du temps dans les hôpitaux
            et j'en ai vu des enfants malades. Alors comme Allah est le seul à savoir pourquoi tu vas avoir une fille remercie le et pries pour qu'elle
            soit en bonne santé. Et puis personne ne peut savoir ce qui va arriver dans l'avenir si tu éduques bien ta fille depuis qu'elle est petite peut être
            si Allah le veut elle deviendra une personne pieuse. Peut être que s'il te donne un garçon il devienne un voyoux, un dileur,... qu'il finira
            par te frapper. t'aimerais bien ??? Enfin ta mère a été une fille ,ta femme aussi ..Il n'y a rien de mal à éléver une Fille et puis pense à ceux qui
            ne peuvent pas avoir d'enfants et donc pas de décendances. je te souhaite inchaAllah que tu auras d'autres enfants dont un Fils comme tu le 
             souhaites Amine mais entre temps aimes cette petite fille et remercie Dieu le Grand le miséricordieux pour ce qui te donne.

oua Salam Alaykoum

Les membres suivants remercient lina2638 pour ce message :
Abida (27/05/13), Invitéio (27/05/13)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/05/2013 21:15:51    Sujet du message: C'est une...Fille - Craintes Répondre en citant
Aleykoum salam,

En tant que croyant on se doit d'accepter le décret divin. Comme l'a dit la soeur lina, le plus important c'est d'avoir un enfant en bonne santé, garçon ou fille.
Votre vision des choses est un peu réductrice et excusez-moi le terme, voire "égoïste". Je ne vous accable pas, je vous souhaite le bonheur, ainsi qu'à votre famille.
 Sachez que votre enfant ne vous appartient c'est un don d'Allah (amana) et Il peut décider de vous l'enlever à tout moment. Soyez bienveillants envers l'enfant, acceptez-le, chérissez-le, et offrez-lui une éducation afin qu'il ou elle soit un(e) enfant pieux(se).

Je vous rappelle, car le rappel profite aux croyants, les paroles de notre bien-aimé Muhammad salla Allahu 'alayhi wa sallam sur les grands mérites qui résident dans l'éducation des filles:

Le Prophète élu, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit dans un Hadith rapporté par la mère des croyants, Aϊcha, qu'Allah soit satisfait d'elle : « Celui qui a eu la responsabilité d'élever des filles et qui a bien agi envers elles, alors ces filles seront pour lui un bouclier le protégeant du feu de l'Enfer. » (Boukhari, Mouslim)

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit dans un autre hadith : «Celui qui a trois filles, les traite avec patience, leur offre vêtements et nourriture, selon ses moyens, elles seront pour lui une barrière contre le Feu. » (Ahmad, Ibn Majah)

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d'Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui éduque deux filles jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge de la puberté, lui et moi serons ressuscités le jour de la résurrection de cette façon (et Il joignit les doigts de sa main.) » (Mouslim)

Djaber a rapporté que le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui a trois filles et qui se montre miséricordieux envers elles tout en leur offrant hébergement, nourriture et vêtement, gagnera sans aucun doute le Paradis. »
Un homme dit : « Ô Messager d'Allah, et celui qui en a deux ? »
« Et celui qui en a deux [aura aussi la même récompense] », répondit le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. [Rapporté par Ahmad et par Al-Boukhari dans son livre

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (27/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/05/2013 21:22:56    Sujet du message: C'est une...Fille - Craintes Répondre en citant
Regarde ceci Inshâ Allah !

Pourquoi le prophète Muhammad prêtait-il autant d’attention aux filles ?

Si un père, un frère ou une mère élève sa fille de façon vertueuse, lorsqu’elle se mariera dans l’avenir et aura des enfants, elle les élèvera comme ses parents l’ont élevée. C’est pourquoi le prophète Muhammad sws était particulièrement attentif à cette question. C’est une réponse aux incroyants qui disent que la femme dans les pays musulmans est négligée, humiliée, asservie et rabaissée … etc alors que c’est eux qui remplissent leurs publicités, leurs magasines, leurs journaux  et leurs TV de femmes. Eux qui ouvrent des maisons pour la prostitution et la fornication! Prenons refuge en Allah ! Eux encore, qui font des femmes des marchandises, achetées et vendues! 

A ce propos, quatre femmes américaines sont venues dans des pays arabes musulmans, pour quoi faire ? Pour prouver au monde que la femme en Islam est humiliée, oppressée, rabaissée et méprisée. Elles se sont rendues en Egypte, en Syrie et dans un des pays du Golfe, je crois en Arabie Saoudite et un quatrième pays dont je ne me souviens pas. En tous les cas, quatre pays arabes musulmans. Et bien,  elles ont été surprises de voir que la majorité des femmes musulmanes sont honorées, respectées et estimées, demeurant chez elles comme des reines, sans oppression, qu’elles ne trainent pas dans la rue, que la  majorité d’entre elles portent le voile avec respect, qu’elles sont décentes et que personne ne les ennuie,  ni ne les regarde sauf cas exceptionnel malheureusement ! Nous demandons à Allah de purifier les pays musulmans des péchés et de la désobéissance ! Allah Tout Puissant swt a décidé de leur montrer que la femme en Islam vit dans les meilleures conditions, tranquille, honorée et dans une grande bénédiction. Les quatre américaines retournèrent donc en Amérique et …se convertirent à l’Islam, en dépit du fait qu’elles étaient partie avec l’intention de dénigrer la femme musulmane !!! 

Allah Tout Puissant a donné aux femmes et notamment aux filles un statut élevé en Islam. Malheureusement, nous autres musulmans n’y avons pas prêté attention ! Personne d’entre nous n’a vraiment bien pris soin de sa fille, sa sœur, ses nièces ou ses cousines, ne les a pas élevées par une éducation supérieurement distinguée. 

Etudions comment le prophète Muhammad sws éduquait ses filles.

L’exemple de Zainab (ra) sa fille ainée 

Zainab fut élevée par sa mère Khadijah (Qu’Allah soit satisfait d’elle) Sa mère lui a appris comment s’occuper  de ses sœurs cadettes, Roqayyah, Oum Kalthoum et Fatima. Elle la faisait participer aux travaux managers jusqu’à que Zainab devienne comme une mère pour sa sœur Fatima Zahra (Qu’Allah soit satisfait d’elle). 

Sur quoi reposait l’éducation des quatre filles du prophète Muhammad sws ? 

1 - Le bon caractère et la pudeur

La meilleure chose à inculquer chez ta fille est de lui enseigner le bon caractère 

La première qualité à lui enseigner est la « hayaa’ », la pudeur 

-         La pudeur pour une fille signifie qu’elle n’élève pas sa voix  et qu’elle ne regarde pas les hommes. 

J’ai déjà mentionné précédemment l’histoire où le prophète Muhammad sws était assis parmi ses compagnons et leur a posé cette question : « quelle est la meilleure chose pour une femme ? » 

Personne ne répondit alors notre maître Ali (ra) retourna chez lui et son épouse Fatima Zahra (Qu’Allah soit satisfait d’elle) lui demanda « Que t’a dit le Messager d’Allah ? » Il dit : “Il nous a posé une question à laquelle personne n’a pu répondre ». Elle lui dit« pas même toi Ô Ali, alors que tu es celui dont le prophète Muhammad sws a dit : « Je suis la cité du savoir et Ali en est la porte ». Il lui répondit « non, pas même moi ! Gloire à Allah ! Vraiment le savoir est auprès d’Allah swt ! ». Elle lui dit alors « Je connais la réponse ». Il lui répliqua : « Tu connais la réponse ?!! » Elle dit “Je connais la réponse, me permets-tu d’aller chez mon père le prophète Muhammad sws et de lui donner la réponse ? » Il dit « Oui  vas-y » 

Elle partit donc (Qu’Allah soit satisfait d’elle) et quand le prophète Muhammad sws la vit, il sourit. Il lui demanda : “Que se passe-t-il ma fille ? » Elle dit « Ô messager d’Allah, mon mari Ali, m’a dit que tu leur a posé telle et telle question » Il dit “exact”. Elle dit “Je connais la réponse”. Il dit «Donne-la Ô ma fille ».  Elle dit « La meilleure chose pour une femme est qu’elle ne voit aucun homme et qu’aucun homme ne la voit ». Alors le prophète Muhammad sws se leva pour elle et dit “Ô ma fille tu es une partie de moi-même ! » Il l’embrassa entre les deux yeux en confirmant l’exactitude de la réponse.  

Il s’agit de la meilleure chose pour une femme, mais bien sûr il existe des circonstances et certaines nécessités qui font que de nos jours, c’est difficile, sauf pour celles qui ont la Clémence d’Allah swt ! Nous disons qu’il s’agit de la meilleure attitude mais cela ne signifie pas que l’inverse soit totalement inacceptable. 

Comment couvrir sa nudité ? 

Les pieux prédécesseurs avaient l’habitude d’apprendre à leur fille très jeune à couvrir sa nudité. Ils ne l’habillaient pas de court par exemple, cela semblait être dénudé. On trouve aujourd’hui certaines personnes dont les fillettes de 5 ou 6 ans sont habillées à mi-cuisse. Ne leur donnez pas cette habitude ! Pourquoi ? Parce que si elle est habituée petite à s’habiller court, elle continuera plus tard.  Et quand elle atteindra l’âge de la puberté et que tu lui demanderas de porter le hijab, elle te dira « ça m’ennuie ... laisse-moi à l’aise, je veux pouvoir respirer, mes cheveux vont tomber à cause de la transpiration ». Tu ne l’as pas habitué à ça ! 

C’est pourquoi le prophète Muhammad sws leur apprenait le bon caractère et la pudeur. Bien sûr à propos des filles du prophète Muhammad, on ne pose pas de questions sur leur pudeur ni sur leur bon comportement : on n’aurait pu sentir l’odeur de parfum se dégageant d’elles, ni entendre un son de leur voix, ne serait-ce qu’un chuchotement. Elles étaient au-delà des meilleures manières et de la meilleure éducation. 

2 – Leur apprendre à devenir mère dans l’avenir

La fille normalement est faite pour devenir une mère. La preuve : lorsque tu offres un jouet à ta fille que choisis-tu d’habitude ? Une poupée, n’est-ce pas ? La fille par nature aime pouponner, aime peigner les cheveux de sa poupée, l’habiller, c’est normal. 

L’exemple de Fatima az Zahra (ra) 

La première à avoir réussi véritablement à prendre le rôle de mère parmi les filles du prophète sws dans le plein sens du mot mère fut Fatima Zahra (ra). Elle fut d’ailleurs surnommée « la mère de son père » 

Et qui est son père? Le messager d’Allah sws ! 

Quiconque se penche sur la vie du prophète Muhammad sws s’aperçoit qu’elle fut remplie de tristesse, de chagrin et de séparations : le prophète Muhammad sws n’a pas connu son père Abdullah, qui est mort avant sa naissance, puis sa mère décéda en voyage alors qu’il avait à peine 6 ans, dans les circonstances suivantes :  ils étaient partis à Médine rendre visite à ses oncles maternels des Bani Al Najjar accompagnés d’une femme qui aidait Aminah à s’occuper du prophète Muhammad sws. Lorsque le temps fut venu de rentrer de Médine à la Mecque, il (sws) était avec sa mère Aminah bint Wahb et d’autres femmes. Sur le chemin du retour en un lieu nommé Al Abwaa, qui est proche de Médine, sa mère mourut subitement ! Imagine combien sa mort a pu l’affecter sws ! Il n’avait que 6 ans, il se mit à pleurer sws et la femme qui les accompagnait le ramena à La Mecque. C’est un malheur  qu’il vit de ses propres yeux. Son père est mort avant sa naissance et sa mère est morte sous ses yeux ! Puis son grand-père Abdul Muttalib mourut, son oncle Abu Talib mourut, sa femme Khadija (ra) mourut puis sa fille Zainab (ra) et sa fille Roqayya (ra) qui est morte à 22 ans, au plus fort de sa jeunesse. Il pleura tant pour elle (sws) !  Lorsqu’il l’enterra, il s’assit sur sa tombe en pleurant, sa fille Fatima (ra) pleurait aussi et il essuyait ses larmes. Puis sa fille Oum Kalthoum mourut aussi ainsi que ses fils Abdullah, Al Qasim et Ibrahim. Toute la famille mourut et aucun membre de la famille du Messager d’Allah ne resta à l’exception de Fatima (ra). 

Pourquoi l’appelle-t-on « la mère de son père »? 

Elle resta aux côtés de son père le prophète Muhammad sws, pris soin de lui comme si elle était Khadijah et participa à ses principales actions. Fatima (Qu’Allah soit satisfait d’elle) vécut longtemps avec lui sws parce qu’elle fut la seule survivante de sa famille, ses filles, ses enfants, sa progéniture. Elle souffrit ce qu’il souffrit parce qu’elle demeura après le début de l’Islam, à cause des guerres et parce que ses sœurs moururent après la première bataille, la bataille de Badr. Plus tard elle donnera naissance à Al Hassan et Al Hussein. 

L’exemple de sa sœur Roqqaya 

Elle mourut au moment de la bataille de Badr. Son époux, Othman ibn Affan (ra) voulait partir se battre pour l’amour d’Allah avec le prophète Muhammad sws à la bataille de Badr mais Roqqaya tomba gravement malade et souffrait des convulsions de la mort. Alors le prophète Muhammad sws ordonna  à Othman de rester avec sa fille Roqqayah. Elle mourut lorsque le prophète sws rentra de la bataille de Badr. Imagine le prophète Muhammad sws rentrant heureux de la victoire et complètement abattu par la mort de sa fille Roqqayah. 

3 –La patience

Apprendre à sa fille ou à sa sœur à être patiente. 

Les femmes et les filles qui furent le plus éprouvées furent les filles du prophète sws. 

Dernière édition par ukhty le 27/05/2013 21:24:30; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/05/2013 21:27:43    Sujet du message: C'est une...Fille - Craintes Répondre en citant

Voilà ce qu’était l’éducation des filles de la maison du prophète Muhammad  :
:  ! Bien sûr il s’agit d’un résumé très succinct.

Je demande à Allah Tout Puissant de nous accorder le succès et de faire que nos fils et nos filles soient élevés par une éducation vertueuse. 

Ô Allah, préserve nos fils et nos filles des tentations, des épreuves sous leur forme extérieures comme intérieures. Amin 

Et que les prières et les bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Muhammad  :
:  et sur sa famille. 

La louange appartient à Allah  Soubhana wa t^ala  Seigneur des univers. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:07:03    Sujet du message: C'est une...Fille - Craintes

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim