Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de conseil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 14:39:22    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
Salam walicum rmatulah wa barakatuh voilà je vous explique un problème qui touche une sœur que je conais et que j aime énormément puisque c est ma sœur de sang je ne sais plus a qui en parler donc je fais appel à vous pour vos conseil. 
C est pour cela qu aujourd'hui je suis venu vous exposer mon problème . 
Voilà tout a commencer il y a 2 ans , lorsque ma sœur a areter ces étude , par la suite al hamdulillah elle a trouver un travail a proximités de chez moi en CDi en tant qu auxiliaire de vie , c est la que tout a commencer . La femme qui a embaucher ma sœur est une dame handicapée , qu Allah lui vien en aide . Au fil des jours tout c est bien passer jusqu a que ma sœur me dise comment elle étais que c étais une femme  méchante hypocrite , cruelle impulsive, égoïste et encor ets... Bref a l époque ma soeur avait 20 ans el étai belle joyeuse , el sortais avais une vie sociable s amusait ( en étant dans le halal bien évidemment) . Et la vien les jours ou el rentre du travail et nous adressait pas un mot rien du tou et s enfermais dans sa chambre. Et la les jours son venu ou el se renfermais dans sa chambre avec ordinateur et el c est mi a manger manger je vous assur par Allah je la voir ce détruire devant mes yeux et pourtant je lui ai parler rien du tou , jusqu a que vien e un jours ou je rentre dans la chambre et que je la voie s enbrouiller avec sa patronne je vous assur c est une tarer el es même réputer dans le quartier pour être fol tout les gent qui croise ma sœur lui a on di te courageuse comment tu fais pour travailler chez el . Sa patronne lui parle comme une merde.  Fais si fais sa une esclave je vous assur. Mes parent on essayer de parler a ma sœur parsque je vous assur de 70 kilos el es passer a 110 en 2 ans el ne pren plus soin d elle ne s'habille plus elle passe ces journée a manger et a la maison elle la plus de vie sociable plus rien je vous assur qu en écrivant ce texte j en nais les l'arme au yeux parsqu el se braqu a la moindre remarque , mes parent ne savent plus quoi faire il lui on dit de démissionner de chez el mais rien n'a faire. Et mes parent et mz fzmille avons remarquer que c etais depui quel travaillais chez ell . qu elle etaiis comme sa . Je ne reconnais plus ma sœur donc je vien a vous pour que vous me conseiller ma sœur n est pas dans l'islam ne prie pas mai croie en Allah el parle avec des frère et je vous assur tout les jours je lui di d areter , que c est frère son des disquette des menteur . Que dans l islam c est interdit mais rien a faire el n écoute personne . Et la je la voie ce détruire et sa me tue que je puisse ne rien faire .  Donc si vous avez des conseil aider moi barakallahou fik 
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2013 14:39:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2013 14:59:56    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
:assalam!
As-tu essayé d’avoir un dialogue avec ta sœur ? Quelques fois une jeune fille peut avoir difficile de s’exprimer avec ses parents…peut-être qu’elle serait plus à l’aise si tu lui parles toi-même. Je ne sais pas encore vraiment ce qu’est la vie du travail, je ne suis encore qu’au lycée mais ce que je sais c’est que c’est dur. Ca peut arriver aussi qu’on ait une petite dépression d’où le fait qu’elle prend beaucoup de kilos ou alors qu’elle maigrit trop vite. Il y a des personnes quand elles dépriment, ont tendance à manger dans une quantité irraisonnable Soubhâna Allah ! Moi je pense que ces dou’a lui sont utiles Inchâ Allah, qu’elle ne lâche pas ses prières :

fais beaucoup de dou'as , c'est important! Lire beaucoup de Coran avant de dormir,   

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»   

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.  et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال    

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  nous préserve Amine! 

Pour son poids: faire du sport Inchâ Allah, ne serait ce que faire de la marche et Inchâ Allah elle verra par elle-même  trés content

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 26/05/2013 15:33:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 15:07:37    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
Oui ourthy je lui ai parler on lui a tous parler a chaque c est la mème chose elle se braque . Les dou as je lui en n ai fais . El n écouté personne . Et sa depui quel a commencer a travailler chez cette femme . 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2013 15:10:53    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant

D'accord. Et bien oukhty attends que quelqu'un te donne plus de réponses que moi Inchâ Allah. Les conseils que j'ai cités plus haut sont les seuls que je peux te dire.

Tu sais démissionner c'est dur, elle ne va pas prendre cette décision du jour au lendemain. Après elle fera comment pour travailler ? 

Ou alors elle démissionne, Tant qu’elle est chez ses parents, c’est vrai que c’est encore une chance pour elle mais quand elle devra fonder un foyer et que le salaire du mari ne suffira pas, elle devra travailler et elle n’a pas fait toutes ses études « pour rien » on va dire..
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 15:33:57    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
salaam

Khti, ta soeur ne fait pas sa prière, comment veux-tu qu'elle se sente bien ? Soubhanâ Allah ..

Essaie de la raisonner et de lui faire comprendre qu'elle ne PEUT pas croire en Allah soubhana wa ta'ala et ne pas Lui obéir ! La prière est obligatoire.
Si elle ne veut toujours pas, eh bien fait lui écouter le Coran Al-karim (avec une très belle récitation si possible), en le mettant tous les jours dans ta chambre (pour ne pas la braquer) un peu fort (pas trop non plus ^^ ) mais au moins qu'elle puisse entendre, et petit à petit s'ouvrir à l'Islam ! Inchâ Allah ya rabi !

Allah soubhana wa ta'ala dit :

« pour ceux qui croient, il [Coran] est une guidée et une guérison »

Surtout sois courageuse, sois un pilier pour elle ! Ne la laisse pas tomber, sois avec elle, petit à petit, Inchâ Allah, elle s'ouvrira à toi..
Tiens nous au courant, Inchâ Allah ou ta'ala !

Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'assiste, et guide ta soeur dans le droit chemin, amine ya rabi lamine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 17:17:31    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
Alby, c est fais le coran j'le met dans la chambre , je le récite pendant des heur je lui fais des rappel , je lui di il faut qu elle fasse la prier mai rien a fair subhAllah . Parler ne sert plus a rien , el  se referme et ski me tu c est qu elle es jeune et qu eĺ n a pas encor fais sa vie . Et la a cause de son boulot el tonbe limite en dépression on ne sais plus quoi fair tous se qu on lui di el le pren mal . Donc maitenan on ne lui di plus rien on la laisse fair sa vu et je continuerais à fair des d'où as insh Allah 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 17:19:29    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
naylah56 a écrit:
Alby, c est fais le coran j'le met dans la chambre , je le récite pendant des heur je lui fais des rappel , je lui di il faut qu elle fasse la prier mai rien a fair subhAllah . Parler ne sert plus a rien , el  se referme et ski me tu c est qu elle es jeune et qu eĺ n a pas encor fais sa vie . Et la a cause de son boulot el tonbe limite en dépression on ne sais plus quoi fair tous se qu on lui di el le pren mal . Donc maitenan on ne lui di plus rien on la laisse fair sa vu et je continuerais à fair des d'où as insh Allah 

salaam

J'ai bien écouté ton histoire, et Allah ou A3lem, ça me semble bizarre qu'elle sombre à cause d'un boulot... : Allâhou^alem :

T'es sûr qu'il n'y a pas une histoire derrière, et qui serait plus grave encore ?

: Allâhou^alem :

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 18:32:13    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
Non akhy , je vous assur que sa patronne est une hystérique , el la traité limite comme un toutou , fais moi ci fais moi sa , el l apel a 6h du matin pour lui dir je ne sai pa quoi , elle l apel a pas d heur pour l enbrouiller , el arcel moralement ma soeur . je vous assur c est une folle sa patrone , la dernière foi ma sœur ma dit el critiquai l islam , as starfirullah . Quand je vous dit que sa patronne est un phénomène par Allah qui m en n ai témoin je n en rajoute pas . Je vous assur sa patronne lui a fais des coup par derieré comme pas possible , c est une damme exigeante. Qui veu tou gratuit donc paye ma sœur comme une sous merde et ma sœur accept car el a besoin d argent . Ma sœur et moi on n es très confidente on se dit tout . El me l aurais di si quelque chose n allais pas . Je ne suis pas la seul a l avoir remarquer que c est depui quel travail chez cette dame el n'a plus de vie , ce laisse aller ne s habille plus  subh´anou ta ala  m en n'ai témoin on vit dans une sociétés ou le taux de chômage est très élever , vous trouvez sa normal quel met des annonce pour rechercher une personne Qui travaill il ni a jamais personne qui postule ,cette femme a du avoir 20 auxiliaire de vie , el son toute demissioner pour vous dire , les structure  aimv ne la veul plus l on virer , telmen quel etai fol , J ai même une anecdote j avai effectuer un stage en pharmacie et le pharmacien la conaissai super bien , i ma di el m arcel moralement  c est une folle cet femme . Lui même le disait mais ma sœur n en savai rien jusqu a quel signe le contrat et c étai trop tard et les gent lui on di tu ne sai pas dans quel petrain tu te fourrer . Pour vous dire je suis sur a 1000 % que c est a cause de sa patronne qu el es pas bien.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2013 18:38:31    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
naylah56 a écrit:
Non akhy , je vous assur que sa patronne est une hystérique , el la traité limite comme un toutou , fais moi ci fais moi sa , el l apel a 6h du matin pour lui dir je ne sai pa quoi , elle l apel a pas d heur pour l enbrouiller , el arcel moralement ma soeur . je vous assur c est une folle sa patrone , la dernière foi ma sœur ma dit el critiquai l islam , as starfirullah . Quand je vous dit que sa patronne est un phénomène par Allah qui m en n ai témoin je n en rajoute pas . Je vous assur sa patronne lui a fais des coup par derieré comme pas possible , c est une damme exigeante. Qui veu tou gratuit donc paye ma sœur comme une sous merde et ma sœur accept car el a besoin d argent . Ma sœur et moi on n es très confidente on se dit tout . El me l aurais di si quelque chose n allais pas . Je ne suis pas la seul a l avoir remarquer que c est depui quel travail chez cette dame el n'a plus de vie , ce laisse aller ne s habille plus  subh´anou ta ala  m en n'ai témoin on vit dans une sociétés ou le taux de chômage est très élever , vous trouvez sa normal quel met des annonce pour rechercher une personne Qui travaill il ni a jamais personne qui postule ,cette femme a du avoir 20 auxiliaire de vie , el son toute demissioner pour vous dire , les structure  aimv ne la veul plus l on virer , telmen quel etai fol , J ai même une anecdote j avai effectuer un stage en pharmacie et le pharmacien la conaissai super bien , i ma di el m arcel moralement  c est une folle cet femme . Lui même le disait mais ma sœur n en savai rien jusqu a quel signe le contrat et c étai trop tard et les gent lui on di tu ne sai pas dans quel petrain tu te fourrer . Pour vous dire je suis sur a 1000 % que c est a cause de sa patronne qu el es pas bien.

1)      Allah soubhana wa ta’ala n’aime pas les mots grossiers oukhty, évite de les utiliser Baraak Allahou Fiki
2)      N’oublie pas d’utiliser la formule de politesse à chacun de tes posts «  As Salam’alaykoum »
3)      La sœur Invitéio est une sœur et pas un frère  trés content

Pour le reste, Allah soubhana wa ta’ala n’aidera pas ta sœur si elle ne Lui obéit pas. Elle doit faire ses prières 5 fois par jour obligatoirement et qu’elle invoque également à tous les moments possibles. C’est bien de faire des invocations lorsqu’on est en état de proternation pendant la prière ! Ca fait un bien énorme. Il faut déjà qu’elle pratique. Et si elle parle tellement avec toi, rappelle lui ceci. Aucun croyant ne sortira victorieux de ce monde ici-bas sans l'aide D'Allah soubhana wa ta'ala !Pour cette fameuse patronne, si ta sœur se sent tellement mal, je pense que cette patronne a été la goutte qui a fait déborder le vas d’où le comportement de ta sœur Allahou 3lem! Je pense que le mieux serait qu'elle démissionne ou qu'elle dialogue avec la patronne en question. Mais je ne connais pas sa situation, est ce que ce traval est indispensable pour vivre ou non ? Parce qu'un travail, elle en trouvera peut-être ailleurs Inchâ Allah !

Dernière édition par ukhty le 26/05/2013 18:42:14; édité 1 fois
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 18:41:09    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
Salam walicum écouté premièrement je pensai que c étais une sœur et oui je m en escuse pour les mot grossier salam walicum 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2013 18:43:06    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant

C'est pas grave Oukhty Naylah56 Wink

J'ai édité mon message précédent relis-le Inchâ Allah Wink 
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 18:46:42    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
Ourthy sa n a rien n avoir mais je voulais de demander comment fair pour se desincrir du forum , parsqu insh Allah je vais areter. L utilisation d internet pour le concentrer sur mes étude est sa serais possible que l administrateur me supprime mon profil car je l avais demander mais ON ne me la jamais fais Barak allah oufikoum 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2013 18:48:19    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant

Le forum te déconcentre ? :/

Fais ta demande ici Inchâ Allah cela sera plus visible : 

http://muslim.xooit.com/f17-Suggestions-Problemes.htm
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 19:18:43    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
 Akhy ce n'est pas qu'il me deconcentre mash'Allah c'est un magnifique forum , il m'a appri enormement de chose , mais insh Allah j'ai plein de projet et avec ma poursuite , je n'aurais plus le temps de me connecter donc je demande que mon profil soit suprimer , mais le probleme c'est qu'a chaque fois que l'on demande de suprimer un profil , il ne le font pas subh'An'Allah alors que c'est dans notre droit nous musulman on n'est libre de quitter le forum et a chaque foi c'est la meme chose il suprime pas . BarakAllahou fikoum
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 19:25:52    Sujet du message: Besoin de conseil Répondre en citant
 JE  VOULAI DIRE OURTHY DSLL 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 20:10:46    Sujet du message: Besoin de conseil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim