Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Problème sensible...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mou'min
Nouveau *

MessagePosté le: 25/05/2013 09:01:27    Sujet du message: Problème sensible... Répondre en citant
As salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh à vous tous. Je suis nouveau sur le forum. Barakallahu fik pour tout vos réponses, pour l'aide que vous apporter aux musulmans et musulmanes, qu’ALLÂH Subhanahu wa ta ‘ala vous récompense et vous élève au plus haut degrès du paradis amine.  Je vous écris car je suis vraiment dans le doute concernant un sujet sensible dont je voudrai solliciter votre aide pour conseils.
Je suis un homme marié depuis maintenant plus de 10 mois (al hamdulillah), mais depuis cette période je vis à distance avec mon épouse en France (je suis dans le centre et elle dans le sud). Nous nous sommes mis d’accord au départ que je puisse terminer mes études avant de la rejoindre. Elle n’a pas pu venir directement avec mois car étant donné que je dois effectuer un stage de fin d’étude à l’étranger de 5 mois et elle se serait retrouver toute seule tandis que sur là ou elle est, son frère mahram habite pas très loin de chez elle et peut veiller sur elle en attendant mon arrivé.
Mais voilà, le problème c’est que depuis quelques mois ma mère ne supporte plus on va dire ma pratique dans la religion (pousse de la barbe, limite de la mixité) pensant que c’est mon épouse qui m’influence dans l’extrémisme, et ne supporte plus l’excès de sentiment que je ressens pour ma femme et ma belle mère, pensant que je la délaisse alors qu’au contraire étant à distance avec mon épouse j’essai de satisfaire mon devoir en vers mes parents et aussi de respecter mes droits en vers mon épouse in sha ‘Allâh. Je suis dans la période où je dois effectuer mon stage à l’étranger et mes parents veulent tout faire pour que je puisse trouver mon stage peu importe l’endroit au détriment de mon épouse. En effet ils m’ont trouvé un stage à plus de 9000 km (là ouù ils sont) dans une banque qui pratique la riba car je dois effectuer mon stage dans le domaine financier.
Mon épouse n’ayant pas la nationalité française et venant de renouveler sa carte de séjour, elle ne pourra pas m’accompagner pendant ces 5 mois et est donc en désaccord total avec cette possibilité.
J’ai essayé bien sure de réfléchir à tout cela à tête reposée et je suis arrivé à la conclusion que 5 mois de distance avec mon épouse serait très difficile pour moi pour préserver ma chasteté. De plus, son frère mahram ne sera pas présent pendant quelques jours voir quelques semaines durant la période d’été.
J’aimerai donc s’il vous plait connaître votre avis sur le caractère licite ou non licite de pouvoir effectuer un stage de 5 mois dans une banque qui pratique la riba ? le fait de désobéir à mes parents concernant ce stage est il un péché ? Mon père ayant la santé fragile et voulant à tout prix que je termine les études tandis que je prévois d’arrêter pour travailler sachant que je suis déjà diplômé d’une licence, dois-je tout de même rester sur mes positions et être patient ?
Barakallahu fik pour votre réponse. Je suis vraiment désolé d’avoir fait long… qu’ALLÂH Tabaraka wa ta ‘ala vous récompense je fais douas pour vous tous qu'ALLÂH Subhanahu wa ta 'ala nous guide tous amine !

Publicité

MessagePosté le: 25/05/2013 09:01:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 09:52:36    Sujet du message: Problème sensible... Répondre en citant
:assalam!  

Masha Allah, qu'Allah mette la baraka dans ton mariage et vous réunisse dans son firdaws, Amine. 

Citation:
J’aimerai donc s’il vous plait connaître votre avis sur le caractère licite ou non licite de pouvoir effectuer un stage de 5 mois dans une banque qui pratique la riba ? le fait de désobéir à mes parents concernant ce stage est il un péché ? Mon père ayant la santé fragile et voulant à tout prix que je termine les études tandis que je prévois d’arrêter pour travailler sachant que je suis déjà diplômé d’une licence, dois-je tout de même rester sur mes positions et être patient ?
Barakallahu fik pour votre réponse. Je suis vraiment désolé d’avoir fait long… qu’ALLÂH Tabaraka wa ta ‘ala vous récompense je fais douas pour vous tous qu'ALLÂH Subhanahu wa ta 'ala nous guide tous amine ! 

Je te conseil d'écrire aux savants du site doctrine-malikite, malikite@doctrine-malikite.fr pour avoir une réponse adaptée à ta situation.

Reste proche d'eux pour savoir qui d'entre ton épouse et tes parents est en droit de demander quoi, sinon tu va t'arracher les cheveux.Tu peux essayer d'expliquer à tes parents que tu sais que la mixité n'est pas haram dans l'absolu, mais que ca ne veux pas dire que l'absence de mixité est haram.Et que la barbe est une sunna prophétique c'est tout.
En fait akhy tu va devoir lutter contre l'assimilation à un groupe qui porte la barbe sans peut être la mériter... Tes parents finiront par voir que tu es toujours toi-même.

Et tu sais c'est fréquent ca de la part des parents.
Quand on se converti, ils soupçonnent toujours L'islam
Après c'est la femme, enfin bref il y a toujours des soupçons sur quelqu'un qui aurait une influence sur toi et qui te manipule :/
Mais el hamdulilah avec le temps ca passe toujours.

Wa Allahu e'lem
Mou'min
Nouveau *

MessagePosté le: 25/05/2013 09:57:30    Sujet du message: Problème sensible... Répondre en citant
ya akhi pour ta réponse qu'ALLÂH te récompense ainsi que tout les musulmans amin et jazakallahu khairan pour le mail.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 10:11:58    Sujet du message: Problème sensible... Répondre en citant
:assalam!  
Amine
Surtout n'hésites pas à donner de tes nouvelles
En espérant te relire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:46:27    Sujet du message: Problème sensible...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim