Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'aimerais aider un ami homosexuel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akineko
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/05/2013 23:12:21    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Bonsoir / Bonjour.
Alors voila, il y a environ un an, mon meilleur ami, arabe et musulman s'est effondré limite dans mes bras, m'expliquant qu'en fait, il était homosexuel et que sa religion l'interdisait. J'ai voulu en savoir plus, pour mieux l'aider, mais il ne m'a pas dit grand chose de plus, à part qu'il faisait  tout pour oublier ça et tomber amoureux d'une fille... Il y a quelque semaines, je l'ai retrouvé dans ce même état. Insistant un peu, il m'a avoué être amoureux d'un garçon, un mec assez populaire de la classe. (D'ailleurs, ça m’étonnerait pas qu'il soit gay le garçon en question... mais bon, c'est pas le propos xD)
 Il avait alors décidé de se tuer avant de commettre le "pécher ultime" me disait il. Je n'ai rien trouvé d'autre à lui rétorquer que le suicide est selon Allah un pécher bien plus grave que l'homosexualité, bien que je n'en sache absolument rien et je m'excuse d'avance, mais au risque de dire une bêtise à propos du Coran, j'ai préférer agir sur le tas ne serai-ce que pour l’empêcher de mettre fin à ses jours.
Avec les manifestations anti/pour la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, l'homosexualité a été un sujet de discutions chez lui, et il m'a expliqué que ce qui le blessait le plus, c'est que sans même savoir que leur fils aimait les garçons, ils passaient leur temps à comparer l'homosexualité à une abomination, quelque chose à abattre, des discours que j'ai trouvé assez extrémistes lorsque j'ai pu parler avec eux.

Mais maintenant, ce n'est vraiment pas eux qui m’intéressent, mais leur fils, j'ai réellement peur pour lui, j'ai peur d'aller au lycée le matin avec la crainte d'apprendre sa mort. J'aimerais trouver un moyen de lui faire accepter plus facilement son cas. Il est homo, c'est un fait, j'aimerais tout faire pour le convaincre qu'il peut vivre heureux avec ça, limite que ce n'est pas ça qui l'empèchera de prier ou faire le ramadan, mais il est assez buté sur la religion. Ne connaissant pas grand chose à la religion musulmane, c'est pour cela que je vous demande de l'aide, des conseils, des moyen d'utiliser la religion justement pour qu'il soit plus heureux. Refuser ce qu'il est, ça le détruit. Maintenant, j'aimerais l'aider à l'accepter. ça doit être très dur de l'admettre, mais c'est ainsi et pas autrement. Je suis persuadé qu'Allah, ou encore le dieu chrétien ou juif, voire les hindous et toutes les religions, s'ils ont créé les hommes, c'est pour les voir s'épanouir et être heureux. Tout ce que je veux, c'est qu'il réussisse à être heureux comme il est.

Je vous remercie énormément par avance.
Les membres suivants remercient Akineko pour ce message :
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2013 23:12:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/05/2013 23:47:29    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Bonsoir,

Allah est aussi le Dieu des Juifs (YHWH) et des chrétiens.
On a été créé pour adorer Dieu

Au sens purement linguistique, cela signifie soumission et l’humilité. Selon la loi islamique, c’est le nom que l’on donne à tout ce qu’Allah aime que l’on fasse en actes et en paroles, visibles et invisibles.
http://www.aslamna.info/ladorationdedieuenislam.html

Mais voilà, le paradis se mérite et on est donc testé sur Terre. Ton ami ne doit surtouuuuuut pas se suicider !

Dis lui 

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.  (verset 286 sourate 2)

S'il ne veut pas commettre de péché en islam il lui suffit de ne pas avoir de petit(e) ami(e), point.
J'ai vraiment l'impression qu'il se focalise beaucoup trop sur ce péché ce qui lui donne l'impression qu'il est sur le point de tomber dedans, alors qu'en prenant du recul il n'a rien fait, c'est juste la pression qu'il ressent suite aux évènements récents !!!

J'aimerais que ton ami sois ici pour qu'on puisse en discuter...
si tu as l'occasion de le faire venir n'hésite pas
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (24/05/13), Im@n71 (25/05/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/05/2013 23:50:00    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum. Au niveau religieux, je ne dirais pas mieux que cet Imam, l'Imam Mohamed Bajrafil. Je te laisse donc écouter trés content
En espérant que tu y trouves des réponses... Inchâ Allah

Qu'Allah soubhana wa ta'ala vienne en aide à ce frère, qu'Il azawajel le guide et le préserve.. amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (25/05/13), Im@n71 (25/05/13)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/05/2013 23:58:49    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
:bismillah!

Bonsoir Aki , 

en relation a ta présentation je te conseil d'aller a l'université pour apprendre l'arabe littéraire.

Pour ton ami , Donc il est clairement établit en islam qu'avoir des rapports charnels avec un homme ou une femme (femme avec qui on est pas marié ) est haram (illicite interdit) 

C'est considéré comme une perversion et dire que coucher avec un homme est licite reviens a renier la révélation et donc devenir mécréant. 

Donc on avance dans le problème , il n'a pas le droit de coucher avec des hommes ou sortir avec.

il faut qu'il fasse du zikhr, qu'il lise le coran et enlève cette perversion de son coeur , Dieu nous a crée nous et les femmes et nous sommes complémentaires , une homme et une femme peuvent procrées alors que deux homme non il n'en ressort rien de bon . 

Dis lui qu'il se repente a Allah, qu'il fasse du zikr en abondance, qu'il lise le coran chaque jours, que quand il a des pulsions qu'il fasse ses ablutions, qu'il évite les sites louche sur internet , qu'il ne fréquente plus les garçons qu'il désire. 
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/05/2013 00:00:51    Sujet du message: Re: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Akineko a écrit:
Bonsoir / Bonjour.
Alors voila, il y a environ un an, mon meilleur ami, arabe et musulman s'est effondré limite dans mes bras, m'expliquant qu'en fait, il était homosexuel et que sa religion l'interdisait. J'ai voulu en savoir plus, pour mieux l'aider, mais il ne m'a pas dit grand chose de plus, à part qu'il faisait  tout pour oublier ça et tomber amoureux d'une fille... Il y a quelque semaines, je l'ai retrouvé dans ce même état. Insistant un peu, il m'a avoué être amoureux d'un garçon, un mec assez populaire de la classe. (D'ailleurs, ça m’étonnerait pas qu'il soit gay le garçon en question... mais bon, c'est pas le propos xD)
 Il avait alors décidé de se tuer avant de commettre le "pécher ultime" me disait il. Je n'ai rien trouvé d'autre à lui rétorquer que le suicide est selon Allah un pécher bien plus grave que l'homosexualité, bien que je n'en sache absolument rien et je m'excuse d'avance, mais au risque de dire une bêtise à propos du Coran, j'ai préférer agir sur le tas ne serai-ce que pour l’empêcher de mettre fin à ses jours.
Avec les manifestations anti/pour la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, l'homosexualité a été un sujet de discutions chez lui, et il m'a expliqué que ce qui le blessait le plus, c'est que sans même savoir que leur fils aimait les garçons, ils passaient leur temps à comparer l'homosexualité à une abomination, quelque chose à abattre, des discours que j'ai trouvé assez extrémistes lorsque j'ai pu parler avec eux.

Mais maintenant, ce n'est vraiment pas eux qui m’intéressent, mais leur fils, j'ai réellement peur pour lui, j'ai peur d'aller au lycée le matin avec la crainte d'apprendre sa mort. J'aimerais trouver un moyen de lui faire accepter plus facilement son cas. Il est homo, c'est un fait, j'aimerais tout faire pour le convaincre qu'il peut vivre heureux avec ça, limite que ce n'est pas ça qui l'empèchera de prier ou faire le ramadan, mais il est assez buté sur la religion. Ne connaissant pas grand chose à la religion musulmane, c'est pour cela que je vous demande de l'aide, des conseils, des moyen d'utiliser la religion justement pour qu'il soit plus heureux. Refuser ce qu'il est, ça le détruit. Maintenant, j'aimerais l'aider à l'accepter. ça doit être très dur de l'admettre, mais c'est ainsi et pas autrement. Je suis persuadé qu'Allah, ou encore le dieu chrétien ou juif, voire les hindous et toutes les religions, s'ils ont créé les hommes, c'est pour les voir s'épanouir et être heureux. Tout ce que je veux, c'est qu'il réussisse à être heureux comme il est.

Je vous remercie énormément par avance.

:assalam!  

Macha'Allâh, tout d'abord bienvenue parmi-nous cher frère. C'est très gentil de ta part de porter tant d'attention au frère en question et je me permet de te conseiller car je suis également dans cette situation délicate avec un frère qui a limite la même histoire et je suis super étonné de voir que en fait je n'étais pas le seul à tenter d'aider un frère tombé dans une dépression aussi forte même je dois faire face à des circonstances aggravantes de mon côté mais kheir inecha'ALlâh.

Donc tout d'abord le premier conseil que je pourrai te donner, c'est de garder le contact LE PLUS POSSIBLE, si possible sans aucune coupure trop longue (si tu peux tous les jours, alors fais-le tous les jours) de manière à ce qu'il sente que tu as besoin de lui en amis ect ...

Ensuite, ta manière de parler, ne prend jamais le dessus sur le frère dans le sens ou ce genre de frère ne te diras pas qu'il est vexé, il se fera du mal directement et te feras comprendre qu'il approuve ta façon de parler ou ton argumentaire alors que en réalité, il s'en fiche complètement ou est absolument pas d'accord avec celui-ci.

Aussi, apprend à entrer dans sa vie sans pour autant l'étouffer, il dois par sa propre déduction comprendre que son comportement n'est pas adapté au contexte familiale et religieux dans lequel il a été éduqué et que il peut remplacer le mal par un bien mais qu'il faut simplement trouver ce bien qui pourrait assouvir le manque du mal. 

Je me permet aussi de rajouter quelques précisions sur l'homosexualité qui en effet est un péché capital en l'islam qui n'est pas du tout de "naissance" comme on pourrait entendre à droite, à gauche de nos jours. Ce n'est pas une maladie et ça n'a rien avoir avec l'identité sexuelle mais avec l'orientation sexuelle et ici l'orientation sexuelle est quelque chose qu'on CHOISIE.

Mais pourquoi certains tombent plus facilement dans ce péché alors que d'autres sont complètement dégoûté de ce péché ? Et bien le contexte, le contexte familiale tout d'abord ne jamais avoir reçus d'éducation MINIMALE sur ce qu'est la sexualité et tout ce qui entoure ce sujet par les parents obligent les jeunes à l'âge de l'adolescence de se renseigner par ses propres moyens, moyens qui on le sait, sont très critiquable. Le contexte religieux, ici l'Islam instruit par les parents qui s'oppose à ce péché (tout comme beaucoup de religions) pour des raisons bien précise. Allâh 3zawjâal a assigné à l'homme une femme, de par sa patience et sa piété, la femme qui lui sera attribué dans cette dounia (vie) sera pieuse et tout ce qui va avec.

Aussi, influence MAJEURE : Les fréquentations ! Un jeune qui reste QUE avec des garçons, club de foot sans jamais avoir parler avec de filles, et étant complètement indifférent à ce monde (ce qui est sollicité en l'islam mais l'excès pousse au péché, ici nous voyons bien ce qu'a pu causé l'excès) va dans ce sens devoir faire face à ce train train de vie ou il ne voit que des garçons et ou les tentations pour lui sont multipliés par puissance dix.

Enfin bref, pour ce qui est de l'avis de l'islam quant à l'homosexualité, les vidéos de la soeur Invitéo sans parfaite pour t'aider à comprendre tout ça et avoir des armes "religieuses" pour convaincre ton amis. Cependant, j'ai tenté de faire avec le frère en question de mon côté, ça a marché au début mais sans l'appuis physiologique quotidien, Wa'ALlâhou 3rlêm, ce ne sera pas assez ...

Je te conseille également de l'inviter à revenir vers son Seigneur car Allâh quand Il aime Ses serviteurs, Il les éprouvent par les épreuves mondaine et ici la frère fait un contresens MAJEUR à travers ses actes. Il tente de répondre à un "mal" en se faisant encore plus mal ... C'est si puis-je dire jeter de l'essence pour éteindre un feu soubn'Allâh.

Il faut toi de ton côté invoquer Allâh 3zawjâal de lui faciliter et de l'assister. Sache que le sujet engendre des responsabilités vis-à-vis de la famille très cher frère, ne prend pas à la légère le sujet. Moi-même j'ai pris un peu trop à la légère le sujet et le frère a fait une tentative de suicide sans que je puisse intervenir et j'ai été mis au courant par son papa seulement 4 jours après voyant que je harcelé son fils de messages car je m'inquiété et de la, les connaissances se sont faites et on a pu envisagé des mesures pour aider le frère. Médicament, médecins, déménagement, la totale ...

Enfin bref, à chaque situation, sa solution et il faut pas brûler les étapes ! Je voudrai tellement t'écrire tout ce qui me viens en tête pour t'aider à comprendre le frère en question et le conseiller du mieux que possible mais y'a des choses qui se dise pas vraiment comme-ça car sa relève du cadre privé des frères en question et je pense que tu as compris le sens général de mon message que je t'adresse en te répétant de faire attention à tes responsabilités.

Je pense qu'on va très vite se reparler très cher frère, je vais te contacter par MP dés que j'ai le temps pour voir le problème de fond en comble inecha'ALlâh.

Wa'ALlâhou 3lrêm, qu'ALlâh Soubahanou Wa Ta3âla nous accore de la Science et l'art de la Da3wa, amine.
Fraternellement,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Invitéio (25/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 00:20:41    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Le problème c'est que je crois qu'il focalise tellement dessus qu'il s'imagine qu'il va à tous les coups tomber dans le péché...
Je crois qu'il à surtout besoin de soutiens et de relativiser.

Le vrai problème c'est pas qu'il ai peur de commettre le péché de la fornication ! Combien de garçons n'ont pas de relation hors mariage avec des filles sans jamais s'être dit qu'il fallait qu'ils se suicident pour ne pas faire de la fornication! Le vrai problème selon moi est psychologique (il n'arrive pas à se dire, "je n'aurais pas de relations illicite point" je crois que c'est de la parano.)

Dis lui qu'en Islam les mauvaise pensée sont appelée waswas et sont l'oeuvre du diable. Et on est pas jugé dessus tant qu'on ne les prolonge pas wa Allahu e'lem.
La seule chose qu'il devrait faire est selon moi se dire qu'il n'a pas de contrôle sur l'apparition de ces pensées certes mais de les considérer comme n'importe quel waswas et de ne pas leur donner d'importance, il ira surement mieux !

SI ca peut le rassurer il peut consulter un psychologue musulman, je crois que ce serait le top pour lui, sinon il peut contacter l'équipe d'autour de l'ihsan
http://www.autourdelihssane.fr/contact

Qu'Allah lui facilite l'ici bas et l'au delà, apaise son coeur, et l'affermisse sur la voie droit, amine
Akineko
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/05/2013 00:24:07    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec lui sur le fait qu'il faut laisser la liberté aux musulmans de penser que ce n'est pas normal, et ses paroles disant qu'il n'encouragerait jamais à la violence montre qu'il est un homme sage. Ce qui est assez plaisant à une époque ou malheureusement des groupuscules extrémistes salissent ce que je considère comme les vrais musulmans. Comme le dis ce monsieur, les principes n'appellent pas à la violence, donc les vrais musulmans sont ceux qui vivent de leurs religions sans vouloir l'imposer aux autre, du moins c'est ce que j'ai compris...
Sinon, à son sujet, s'il réussissait à allumer un ordinateur, ce serait déjà bien, alors venir sur un forum... C'est pas pour tout de suite xD
Donc la seule solution serait de l'éloigner soit de l'islam, soit de l'homosexualité...
Le connaissant, je suis persuadé que son amour pour ce garçon est sincère, et est le même que celui que j'éprouve pour ma petite amie...
Dans ce cas, faudrait-il qu'il s'éloigne de la religion ? S'il fait ce choix, je ne me permettrait pas d'y intervenir, puisqu'en tant que non croyant, je ne suis pas apte à m'imaginer l'attachement qu'on peut avoir pour un dieu, et donc je n'ai pas le droit de l'éloigner volontairement de l'islam... Bien que je pense que ce soit la solution qu'il va prendre, j'ai peur qu'il en soit malheureux...
Ne pas "tomber dans le pêcher", je crains biens que ce soit trop tard, ou du moins que depuis qu'il est amoureux, je sais qu'il a découvert qu'il ressentait vraiment quelque chose, de l'amour... J'arrive à le comprendre, tant que ça ne tombe pas dans les histoires de religions ou là, je ne connais pas grand chose. Donc dans les deux cas, il sera malheureux, dans un premier, s'empècher d'être amoureux le rendra malheureux, et dans le deuxième, s'accepter mais donc s'éloigner de l'islam qui l'interdit le rendrait aussi malheureux... Dans les deux cas, je l'aiderais comme je peux...

Pour l'idée d'invoquer moi même Allah, le problème est que je ne suis pas du tout croyant, et il est dit qu'Allah n'accepte rien de gens qui ne croient pas en lui, 'fin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Prier, lire le coran, tout ça, il l'a déjà fait, et ça n'a jamais marché... ça va être difficile de l'éloigner du garçon en question sachant qu'on est dans la même classe... En fait, ce n'est plus chasser le pêcher que j'essaie de faire, juste trouver un moyen qu'il puisse vivre heureux comme il est...
(25/05/13), Abû Bakr As Sidîqq (25/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 00:32:15    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
A titre d'exemple, un fumeur qui sait que fumer est illicite on ne va pas lui conseiller d'abandonner soit la religion soit la cigarette !
Je crois qu'il faut surtout l'éloigner du suicide ! Si il peut prier plus et apprendre plus sa religion afin d'augmenter en piété ca ne peut qu'aider tous les jours.

Et ne sous-estimes pas les du'a faites à Dieu ! Vraiment ! Beaucoup ont prié Dieu pour trouver leur voie et l'ont trouvé, pourtant ils l'ont prié non croyant alors que dire? xD.
Vivre proche de Dieu est vraiment la meilleure chose qui puisse nous arriver et les prières sont vraiment importantes
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/05/2013 00:33:37    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant

Je ne savais même pas que tu n'étais pas croyant -_- ... Quelle tête en l'air je lis 3 fois le message et je trouve le moyen de zapper des infos. M'enfin bref, très cher frère je comprend un peu mieux ton message.

Etant religieux pour ma part comme la quasi totalité (Allâhou 3rlêm) des membres de ce forum, je peux pas t'encourager à l'encourager dans cette voie et être "heureux" en étant homosexuel. Je ne pourrai pas et personne d'ailleurs sur ce forum pourrai autoriser un frère à commettre un péché Kabir (grand) en l'islam tout ça pour qu'il vit mieux dans sa peau.

Le frère AbdelMadjid m'a fais réfléchir davantage et il a certainement raison, son approche concerne plus une fixation du frère quant à un péché qu'il n'a pas commit et son stress rien qu'à imaginer le péché. Donc pour ma part, le frère met en avant sa foi en Allâh à travers son envie de se suicider BIEN QUE C'EST COMPLÈTEMENT INTERDIT en l'islam et donc de ce fait, l'égarer de l'islam tout comme l'enfoncer dans ce péché n'est pas la solution.

Je pense que cette histoire te dépasse de part sa complexité et de part les caractéristiques du frère en question. Bien que tu sembles très ouvert aux religions et que ton objectif far et d'aider le frère, tu vas saturer à un moment ou à un autre car tu ne maîtrise pas le domaine religieux qui manque au frère pour qu'il justement comprenne qu'il n'a rien fait et que il doit justement réorganiser sa vision de l'islam, sa pratique et ses fréquentations de manière à ne plus être angoisser de cette sorte.

Je te conseille de le mettre en contact avec un musulman de science, si il y a en a dans votre lycée, classe, c'est parfait ou aller à la Mosquée la plus proche. Si tu n'as pas de solutions proches et que le frère accepte de parler de son problème à un musulman, je suis ouvert et je peux te transmettre mes coordonnées.

Wa'Allâhou 3rlêm. (Dieu est Le Plus Savant)
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
(25/05/13)
Akineko
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/05/2013 00:38:19    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Dans ce cas, je vais prier Allah, Puis, même si actuellement j'y crois pas, je pourrais avoir une bonne surprise qui me ferait totalement changer d'avis vis à vis de la religion, et au moins penser qu'il y a un être qui veille sur les humains... ^^
J'ai plus qu'à piquer la boussole de mon grand père qui est marin pour trouver la Mecque, car tant qu'à essayer, autant le faire dans les manières les plus proches possibles d'Allah, afin de lui demander de lui permettre d'être heureux, quelque soit la voie qu'il choisira...
Comme nous sommes amis depuis une bonne dizaine d'année et qu'on a chacun été là pour les coups durs de l'autre, il m'a fait confiance, mais je sais qu'il ne serait pas capable d'en parler à qui que ce soit d'autre, je lui conseillerais, mais je pense qu'il refusera...
sondos (25/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 00:42:56    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Allah est le Dieu universel.
Il est omniscient (sait tout)
Il est omnipotent (peut tout)
Il ne ressemble pas du tout à tout ce qu'Il à créé
Il n'a ni début ni fin....

je te conseil de lire ceci
http://www.aslama.com/les-attributs-d-allah.html

Ca t'aidera quand tu prieras Dieu, et qui sait, ce que tu y trouveras pourrait peut être t'intéresser
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/05/2013 00:46:02    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Akineko a écrit:
Dans ce cas, je vais prier Allah, Puis, même si actuellement j'y crois pas, je pourrais avoir une bonne surprise qui me ferait totalement changer d'avis vis à vis de la religion, et au moins penser qu'il y a un être qui veille sur les humains... ^^
J'ai plus qu'à piquer la boussole de mon grand père qui est marin pour trouver la Mecque, car tant qu'à essayer, autant le faire dans les manières les plus proches possibles d'Allah, afin de lui demander de lui permettre d'être heureux, quelque soit la voie qu'il choisira...
Comme nous sommes amis depuis une bonne dizaine d'année et qu'on a chacun été là pour les coups durs de l'autre, il m'a fait confiance, mais je sais qu'il ne serait pas capable d'en parler à qui que ce soit d'autre, je lui conseillerais, mais je pense qu'il refusera...

Macha'ALlâh, c'est un plaisir de te lire très cher frère trés content Désolé de te décevoir mais c'est un peu plus complexe que ça pour l'accomplissement de la prière ^^. La prière en l'Islam peut s'accomplir et être accepté par Allâh que si la personne est musulmane et purifié par un bain rituel ect.

Mais ici comme l'a dit le frère, il faut pas négliger la porter des invocations que tu appelles peut-être "prières" toi ^^. Demande qu'Il te guide sur le droit chemin de la lumière et de la Science pendant que tu y es hein trés content Et aussi qu'Il nous pardonne à nous musulmans d'avoir négliger notre devoir envers-vous les non-musulmans et d'être égoïste en ne propageant pas assez la vérité de Son existence.

Que Dieu te préserve de tout mal !
Akineko
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/05/2013 00:56:44    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Je pense plutôt qu'il serait ravi de savoir que l'islam est une religion qui se propage un peu, mais qu'elle n'est pas imposée. Savoir que les gens qui le suivent vivent comme la religion le veut tout en donnant envie d'en connaitre plus, mais sans jamais imposer, c'est ce qui fait la force de cette religion contrairement à d'autres qui font des morts parmi ceux qui n'y croient pas. (Je ne parles bien sûr pas des extrémistes et terroristes qui sont des cas à part...)
Il faut laisser à Allah le choix, donc je lui demanderais juste de l'aider à être heureux. Je laisserais à Allah le choix de la manière, c'est à lui de décider si j'ai bien tout compris. ^^
Abû Bakr As Sidîqq (25/05/13), sondos (25/05/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/05/2013 01:10:15    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
Salam

Pour ma part, je pense comme le frère Abû Bakr As Sidîqq :

Abû Bakr As Sidîqq a écrit:
l'égarer de l'islam tout comme l'enfoncer dans ce péché n'est pas la solution.

Un juste milieu s'impose.. (c'est un principe fondamentale en Islam). Fais donc en sorte qu'il ne tombe pas dans ce péché et qu'il ne renonce pas à l'Islam, ça n'engendrera que des malheurs, à tous les niveaux.

Donc les conseils des frères sont les bienvenus, d'autres part j'insiste sur le fait que le frère doit régulièrement lire le Coran, je dirais même et si cela lui est possible de le lire tout le temps (dans le bus, pause-déjeuner, avant de dormir, ..). Le Coran est essentiel à la vie du musulman, je ne vois pas comment on pourrait s'en passer !
Mais il ne suffit pas d'écouter le Coran, même si cela est très paisible, il faut qu'il comprenne ce que l'on lit et ce que l'on écoute.. (traduction du Coran en français, s'il ne parle pas l'arabe)

Sinon je te conseillerais d'apprendre les noms et attribus d'Allah soubhana wa ta'ala, comme te l'a conseillé le frère AbdelMadjid, car si tu souhaites lui parler de notre religion, il est claire qu'il faut en savoir au moins un minimum..

Akineko a écrit:
Je pense plutôt qu'il serait ravi de savoir que l'islam est une religion qui se propage un peu, mais qu'elle n'est pas imposée

En effet, notre religion ne peut être imposé à quiconque : " A vous votre religion, et à moi ma religion " (sourate 109 verset 6) Notre religion nous demande d'avoir une relation avec Dieu d'abord et principalement, ensuite avec les hommes ..

Et pour finir, je voulais te remercie de l'aide que tu essais de lui apporter, car tu peux après tout te dire que c'est l'affaire des musulmans (c'est notre frère en Dieu) et que tu ne peux rien faire pour lui, mais ce n'est pas le cas heureusement, je t'en remercie donc.

Salam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (25/05/13), (25/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 01:10:36    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel Répondre en citant
En fait en islam, le but de toute personne est de propager le bien.
Si tu sais ce qui est bien pour quelqu'un tu dois le faire sous forme de bon conseil.
Les passages du Coran abondent disant qu'on ne peux imposer aux gens, si ils commettent des péchés il le font à leur propre encontre et s'ils font le bien, ils seront ceux qui en tireront bénéfice au Jour du Jugement.

En ce qui concerne ton ami, il ne faut pas faire intervenir le destin de cette manière.
Pour moi qui sais que l'homosexualité est un mal pour lui, je vais demander à Dieu de l'en épargné.
Mais si tu ne sais pas ce qui est meilleur pour lui, tu peux toujours demander à Dieu de le guider vers la meilleure fin (de lui faire prendre le chemin qui le mènera au Paradis, et c'est là que le bonheur est le plus grand)

Si tu as des questions n'hésite pas ou que tu as mal compris un concept n'hésites pas à m'en parler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 02:19:32    Sujet du message: J'aimerais aider un ami homosexuel

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim