Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Lycée juif

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2013 21:23:11    Sujet du message: Lycée juif Répondre en citant
As Salam Aleykoum ! Je me présente je m'apelle Salim et je me suis convertis a l'islam il y a 7mois environ, tous se passe bien al hamdoulilah ! 

J'ai donc une question qui me tracasse depuis un bon bout de temps et dont je n'ai pas reussi a obtenir de bonne réponse .. 

Comme vous avez pu le constater dans le titre, je suis inscris dans unlycée juif depuis un 2ans, la plus par des eleves ne sont pas juif mais le personnel directeur etc le sont, donc toutes confessions religieuse et origines sont donc biensur accepté au lycée. Ma question est enfaite que vue que c'est un lycée de religion juive, j'ai peur que l'argent que je donne peut servir a financer les massacres en palestine, à gaza .. Je me suis deja dis que: " si sa trouve j'ai deja financer une balle qui a tuer un pauvre petit frere en palestine ou ailleurs .. " Je sais pas si c'est de la parano ou que cest normal mais ma peine est immense pour se pays donc je voulais etre sur.. 

Je pensais donc partir ailleur pour la rentrer prochaine mais le lycée ferme le vendredi midi pour le "shabat" ce qui me permet de me rendre au jummuah chaque vendredi, si je change, sa ne sera plus le cas .. 

Merci d'avance pour vos réponses mes freres et soeurs.

PS: excusez moi si le sujet est mal placé ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu vois l'Islam est une danse, et je travaille ma chorée.
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2013 21:23:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2013 21:29:52    Sujet du message: Lycée juif Répondre en citant
:assalam!

J'espère que tu vas bien akhy Salim !

Je pense que tu te fais trop de soucis, moi aussi par exemple, le Coca Cola ça arrive à un musulman d'en boire et pourtant ce sont des marques qui financent Israël. Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous pardonne Amine !

Tu es dans un lycée tu apprends mais si tu as la possibilité de changer et bien change. Pour tes prières si tu vas dans une autre école, il y a toujours moyen de trouver un endroit où la faire. Là n'est pas le problème akhy !

Pour la prière tiens ceci : http://muslim.xooit.com/t29074-La-priere-au-travail-Mohamed-Bajrafil.htm

N'oublie pas que les actions ne valent que par leur intention aussi. Tu n'as pas l'intention d'aider à tuer un frère Palestinien.
Mais si tu trouves un autre lycée, change.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 23/05/2013 21:34:30    Sujet du message: Lycée juif Répondre en citant
:bismillah!

L'islam ne nous interdis pas le commerce avec les gens du livre, pour ce qui est de la palestine le systeme bancaire mondiale, les politiques  donne deja.. donc notre argent indirectement est donner d'office , etudie pour Allah , fait des douaas pour nos freres opprimer et qu'Allah te facilite.
salaam
&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2013 21:40:55    Sujet du message: Lycée juif Répondre en citant
Merci beaucoup les freres, ca fais vraiment plaisir d'avoir des réponses rapide et claire ,

Mais pour ce qui est de changer de lycee, je ne pourrais vraiment plus me rendre au jummuah.. Donc vous me conseiller quoi ? Rester dans ce lycee pouvant aller chaque vendredi au jummuah incha'Allah ou changer et ne plus pouvoir ? :/
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/05/2013 21:43:26    Sujet du message: Lycée juif Répondre en citant

Oui c'est aller trop loin car rien te dit qu'ils financent réellement Israel tous les juifs ne le font pas.
Et tous les juifs ne sont pas sionistes !

Restes y parce que el hamdulilah au moins tu as un cadre qui respecte Allah. Et en plus tu peux prier al jumu'a donc c'est parfait.

On a Isladélice en marque hallal qui appartient à un juif, jusqu'à récemment c'était AVS qui la contrôlait et qui disait qu'en Islam si on dit qu'untel finance Israel il faut le prouver, et qu'il n'y a pas de soucis de commercer avec les gens du livres, desquels on est vraiment très proche je le rappel.
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2013 21:51:25    Sujet du message: Lycée juif Répondre en citant
Je ne disais pas qu'ils financent tout sa mais j'en avais peur donc je preferais demander pour ne pas prendre de risque ^^ 

Merci !!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2013 22:03:17    Sujet du message: Lycée juif Répondre en citant
:assalam!

Akhy je suis une soeur trés content
Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite Amine !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:32:37    Sujet du message: Lycée juif

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim