Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Relation dans le halam

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fatima10

MessagePosté le: 23/05/2013 18:36:23    Sujet du message: Relation dans le halam Répondre en citant
salaam Voila maintenant 5 mois que j ai fait connaissance avec un homme sur le site inchallah.com il habite dans le havre et moi dans l aube . On c est vu deux fois et j'evite de le rencontrer car cela peut mene a la fornication . Je commence a m attacher a cette homme . Je souhaite me marier mais lui me dit qu il n est pas pres qu il sait pas de quoi est fait demain qu il n a pas de date . Je ne c est plus quoi faire . Pour moi c est une perte de temps et je sait que dieu ne m aidera pas si je suit le chemin du diable . Le probleme c est que j ai mis plusieurs fois fin a cette histoire mais il revient . Je sait plus quoi péser est ce qu il m aime vraiment est ce qu il jou avec mes sentiment j aimerai qu on m aide . 
Les membres suivants remercient Fatima10 pour ce message :
sondos (23/05/13), Abû Bakr As Sidîqq (23/05/13)
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2013 18:36:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/05/2013 18:54:44    Sujet du message: Relation dans le halam Répondre en citant
:assalam!
Ce site là est une fitna !!!

Ils jouent avec le coran subhan Allah et détourne les fatwa afin de te faire croire que tu peux l'utiliser sans crainte !!
On en a parlé ici et sur aslama, par exemple il te dise que la webcam est licite.
Bien sûr que c'est licite quand je l'utilise pour parler à ma mère !!! Mais sur un site de rencontre subhan Allah dire que c'est licite ca veux dire que c'est licite entre des hommes et femmes étranger.
Mais de toute façon on a eu beaucoup de problèmes avec certaines de leur fatwa et leur sermon du vendredi qui renient un peu trop le Coran !!

Bref, oukhty dire "plus tard" pour le mariage ca veux dire "non" en langage d'homme !
Change de numéro demande l'aide d'Allah pour l'oublier parce qu'el hamdulilah vous n'avez pas encore fait de haram, mais s'il n'est pas déjà prêt à se marier en allant sur des sites de rencontre, c'est très mauvais signe oukhty !!

Dis toi que tu ne le connais pas ! A beau mentir qui vient de loin comme on dit, il peut raconter ce qu'il veut sur lui-même c'est vraiment très mauvais signe ca oukhty.
Mon conseil pour toi c'est de changer de numéro, d'adresse mail ou tout ce qui sera necessaire. Je sais que c'est dur pour toi mais il ne te mérite pas, et chaque effort que tu fais pour Allah, Allah t'en rétribueras plus que ce qu'il valait.

Et puis c'est aussi pour te protéger.

Qu'Allah te vienne en aide et t'aide à patienter.

PS : Je crois que le meilleur exemple de patience que je connaisse sois l'exemple de la mère de Moussa ('alayhi salam) 
Elle à confié son enfant au Nil et l'a retrouvé mais n'était que la nounou officielle de Moussa !
Elle a pris soin de son propre fils en ne révélant pas qu'elle était sa propre mère Subhan Allah.

Qu'Allah t'assiste, amine.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (23/05/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/05/2013 18:55:40    Sujet du message: Relation dans le halam Répondre en citant
salaam

Bienvenue sur ce forum ma soeur !! ::fleur:: ::fleur::

Je te conseille vivement d'arrêter de le voir, et surtout sans MAHRAM, si tu es seule avec lui le troisième c'est Shaytan le lapidé.
Ensuite, khti, si je devais te donner un conseil ça serait de lui parler franchement, lui dire que tu es une musulmane et qu'une relation dans le péché n'est pas possible, alors soit il a l'intention de se marier (et dans ce cas, qu'il se présente à la famille) ou soit il te laisse tranquille s'il n'est "pas encore prêt" Rolling Eyes

Sois ferme khti.. il en va de ta pudeur, ton honneur et ta religion, car la tentation est grande, combien de soeurs sont tombées dans ce péché, A3doubiLLah !

Les hommes qui veulent "faire connaissance" avant le mariage, ou qui "ne pas encore prêt" ou/et qui veulent "attendre", il y en a pleins .. :/

Chaque soeur mérite à ce qu'un homme demande à faire connaissance dans le licite ! Cela montre la valeur qu'elle a.

De plus, le rôle du mahram n'est pas là, comme contrainte, au contraire, il est là pour te préserver et te protéger des "voyous".

En plus, tu le dis toi-même :

Citation:
je sait que dieu ne m aidera pas si je suit le chemin du diable

Je crois que tu as tout dit ici, Maachâ Allah !

Prends soin de toi ma soeur... ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
(23/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2013 18:55:46    Sujet du message: Relation dans le halam Répondre en citant
Incha Allah.com ? Ce site de rencontre semblait être du n’importe quoi, que l’on me corrige si je me trompe.
Tu sais je ne sais pas si tu as fait la prière de consultation mais si ce n’est pas fais, fais-là InchaAllah et Allah soubhana wa ta’ala t’aidera à prendre une bonne décision.

N’oublie pas qu’il faut que tu le rencontres avec un mahram, un homme et une femme isolé seuls, la troisème personne c’est le Sheytan qui va vous mener à forniquer.
Qu’Allah soubhana te facilite Amine !
Bienvenue sur le forum oukhty Fatima10 en espérant que tu ta plairas parmi nous  Wink
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
(23/05/13), Invitéio (23/05/13)
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/05/2013 18:57:02    Sujet du message: Relation dans le halam Répondre en citant
Lol on a tous répondu à quelques secondes d'intervalle xD

Barak Allahu fikum

oukhty on est là pour t'aider si tu as besoin de quoi que ce soit
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (23/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2013 18:59:41    Sujet du message: Relation dans le halam Répondre en citant
Oups désolé trés content 

Oui quelques secondes  : enervé :

Oukhty si tu veux un homme "bien", Allah soubhana wa ta'ala a déja écrit ton destin si je peux dire.
Invoques Allah soubhana wa ta'ala et sois patiente c'est pas sur Incha Allah.com que tu vas voir quelque chose saches-le
Pour la prière de consultation tiens ceci:

http://muslim.xooit.com/t70-La-pri%C3%A8re-de-consultation---SALAT-AL-ISTIKHARAH.htm
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2013 19:00:02    Sujet du message: Re: Relation dans le halam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

oukhty Fatima le coseil que je pourrai te donnée c'est de mettre fin à cette relation !

le comportement de cet homme ne me parait pas honnête ! il veut seulement passer du temps !

Raisonne toi et coupe les ponts au plus vite.

tu mérites mieux inchAllâh

Demande à Allah de t'accorder un mari pieux et bon et honnête et incha Allah !

Courage ma soeur et qu'Allah nous accorde la patience !

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Les membres suivants remercient sondos pour ce message :
Invitéio (23/05/13)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/05/2013 19:31:04    Sujet du message: Relation dans le halam Répondre en citant

Macha'Allâh, tout d'abord bienvenue sur ce site oukthi. Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses qu'ont a pu te donner tu m'excuses d'avance si je répète un peu ce que les frères et soeurs ont pu te dire.

Bien sur tu dois le plus tôt possible arrêter cette relation basé sur le Haram (tu l'as très bien compris ...) qui s'est créé sur un site sois-disant islamique mais soubn'Allâh c'est du grand n'importe-quoi et c'est pas le seul... De pire en pire, il faut savoir que à un moment ou à un autre ces sites touchent de l'argent sur le dos de musulmans qui se font berner sans réagir.

Je te conseille de revenir vers Allâh Soubahanou Wa Ta3âla et vers la sounnah de Son prophète Mohammed Salla'ALlâh 3leyhis y wa salam car comme tu le sais, toutes relations commençant dans le Haram n'aboutira à rien de bon. Le Sheytan a eu raison du prophète Adem Aleyhis Salam, Soubn'Allâh, que pouvons-nous faire face à lui si nous même en se lance dans ses filets ?

Aussi, nous sommes rien sans Allâh Soubahanou Wa Ta3âla, Son aide, Son soutient, Sa présence quotidienne dans nos coeurs, la science qu'Il nous a offert, tout simplement la vie qu'Il nous a permis d'avoir afin de nous "éprouver et de savoir qui d'entre-nous sont les meilleurs en bonnes œuvres". 

Ici je ne te conseille même pas un mariage avec ce frère car l'histoire sent très mauvais mais ce n'est que mon humble avis de frère. Confis-toi tout d'abord à Allâh Soubahanou Wa Ta3âla à travers la prière du besoin, les invocations puis prend tes responsabilités en main et annonce à ce frère (qu'Allâh le préserve et le guide) que tu ne souhaites pas poursuivre cette relation et que cela ne sert à RIEN de te recontacter.

N'oublis-pas que nous sommes dans un monde entourer d'hommes vicieux qui chassent PRINCIPALEMENT ou ? Sur Internet ... même si ici je ne vise pas le frère mais c'est un conseil pour l'avenir et à moi-même également. Allâh 3azawjâal nous accorde Sa protection, Ses bienfaits tout au long de nos journées et nous que faisons-nous ? Nous crachons sur tout ça et tombons dans l'ingratitude ... Qu'Allâh 3zawjâal nous pardonne ...

Si tu as toujours des sentiments fort et que tu regrette ton annonce après avoir fais ce que on t'as conseillé et bien sache que tu dois purifier ton coeur, remplacer le mauvais par le bon. Rien de meilleur que la lecture de Qu'ran Al Karim, quand tu l'entend ton coeur vivre, tes yeux s’éblouit et tes oreilles ne peuvent s'en lasser soubn'Allâh...

Mais à quoi nous sert le Coran ? LE BUT est bien sûr de l'appliquer dans cette vie d'ici-bas c'est un "Guide pour les croyants" ! Allâh Soubahanou Wa Ta3âla nous informe de tout ce que nous avons besoin de savoir quand à cette dounia et comment se protéger des stratagèmes du Sheytan. Nous avons la plus belle arme qu'il y a sur cette soubn'Allâh, mais les musulmans d'aujourd'hui ne l'entretienne pas ... Nous nous devons d'obéir à Allâh 3zawajâal et ici la situation est complètement à l'encontre de Ses commandements bien que tu ne sois pas tombé dans les grands péchés macha'Allâh.

Qu'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla t’assiste et t'accorde le plus haut degrés du Paradis, amine.
Wa'Allâhou 3rlêm.

Fraternellement,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Invitéio (23/05/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:16:09    Sujet du message: Relation dans le halam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim