Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

rattrapage de jours de jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/05/2013 21:47:40    Sujet du message: rattrapage de jours de jeune Répondre en citant
salaam

J'ai lu que pour que les jours de rattrapage du mois de jeûne soient validés, il fallait obligatoirement les rattraper avant le ramadan suivant.

Or, j'aimerai savoir si ces jours sont aussi valables lorsqu'ils ne sont rattrapés qu'après le ramadan suivant (retard involontaire dû à un oubli) ou doit on les accompagner avec d'autres Sadaqats(nourrir un orphelin etc....)
Merci par avance pour votre réponse.

Im@n71 ::fleur::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2013 21:47:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/05/2013 22:01:55    Sujet du message: rattrapage de jours de jeune Répondre en citant
:assalam!

Je crois que tu as mal compris, il faut rattraper les jours manqués avant le prochain ramadan ne veut pas dire qu'il faille abandonner après qu'un an se soit écoulé.

Mais ca nécessite une fatwa selon ton cas particulier.
Selon les circonstances dans lesquelles tu as ratés tes jours de ramadan, si tu es une jeune convertie etc.

Je te conseille de demander à doctrine malikite en détaillant bien ta situation.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Im@n71 (22/05/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 11:39:55    Sujet du message: rattrapage de jours de jeune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim