Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Archives -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte Julien
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/05/2013 16:33:53    Sujet du message: rappel Répondre en citant
Je me permet de faire un rappel à propos de l'actualité "Opposant au mariage pour tous, l'essayiste Dominique Venner s'est donné la mort devant l'autel de Notre Dame de Paris, ce mardi en fin d'après-midi."

alhamdou lillâhi 'alâ koulli hâl ( la louange appartient à Allah en toutes cirsconstances).

Ce geste est un blasphéme. De plus il révéle que l'extreme droite française et europenne n'est pas chrétienne. Le suicide est interdit dans la Thorat du Prophéte Moise (pebAsl) "tu ne tueras point pouvant s'interpreter tu ne te tueras point". Le Quo'ran affirme " Allah (swt) seul fait sortir du vivant le mort et du mort le vivant".

Enfin Marine Le Pen (FN) se montre sous sa véritable personnalitée. Quel chrétien(ne)(s) soutiedrait un mécreant qui se suicide dans un lieu consacré à Dieu ? Le Front national a comme bases dogmatiques et fondamentalistes la culture barbare gallo romaine ou greco latine qui n'interdisaient pas le suicide.

J'appelle en particulier tous les chrétiens de rejeter le FN et de ne pas voter pour ces barbares. La Le Penisation de la societé française est extrêmement dangereuse pour nos enfants.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comte Julien
Juriste-Consulte
Je tele-travaille en libérale et salariat.
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakat, ils deviendront vos frères en religion » (S.9 ;V.11,partim)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2013 16:33:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Denyia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/05/2013 22:11:48    Sujet du message: rappel Répondre en citant
Salem Aleykom Wa Rahmet Allah Wa Barakétouhou

Arhy sur ce forum de musulman je ne pense pas qu'il y est beaucoup de frères & sœurs
Qui voteraient pour Marine Lepen vraiment je n'aime pas du tout sa façon de penser
& Surtout elle nous aimes pas elle aimerait tous nous faire partir dans nos pays
On dirait presque qu'elle veut être présidente juste pour nettoyer la France
Des musulmans & des étrangers plus précisément les arabes .
Eux même ne respecte pas leurs religion les personnes politique
sont toutes des blablateurs & blablatrices

Et ceux qui concerne le mariage pour tous je pense que
C'est un signe de plus qui prouve que la fin du monde est proche .

Bark'Allah û fik & Qu'Allah te protège

" Vie ta vie comme le mois du ramadan & ta mort sera comme le jour de l'aïd "
Les membres suivants remercient Denyia pour ce message :
(24/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/05/2013 22:27:20    Sujet du message: rappel Répondre en citant
:assalam!  

nous faire partir dans nos pays 
Je tiens à préciser  que pour beaucoup d'entre nous c'est la France notre pays et que si on devait se faire expusler on ne saurait pas où aller...

Denyia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/05/2013 22:43:17    Sujet du message: rappel Répondre en citant
Bismilleh El Rahmen El Rahim

Arhy j'ai jamais ressentit la sensation d'être dans mon Pays
Que se soit en France ou dans nos pays du Maghreb ou autre
Dans l'un ou dans l'autre on est des étranger ;
Donc pour moi la France n'est pas mon pays
A aucun moment un Français m'a dit la France est ton pays .

" Vie ta vie comme le mois du ramadan & ta mort sera comme le jour de l'aïd "
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/05/2013 23:02:40    Sujet du message: rappel Répondre en citant
salaam

Eh bien je ne suis pas d'accord avec toi ma soeur. Je suis née en France, je fais mes études en France, je vis en France, j'ai ma famille en France (et en Europe) .. c'est donc mon pays tant que je suis libre de mes mouvements, et surtout libre de pratiquer ma religion comme je l'entends.. (certes il y a des exceptions, mais il y en a partout dans le monde)

De toute manière, je ne me définis pas par rapport au pays dans lequel je vis, mais par rapport à mes convictions !

J'entends des personnes, qui comme toi, n'ont de "chez eux" nul part, mais qui oublient que la Terre est la Terre d'Allah soubhana wa ta'ala ! Donc au contraire, ON doit se sentir chez nous partout, pourvu qu'on peut pratiquer notre religion, non ?
Si pour toi, la France n'est pas ton pays, où crois-tu pouvoir aller ? Dans ton pays d'origine, comme tu dis, tu es une étrangère, mais ne crois pas qu'en allant dans d'autres pays, ça sera différent...

Je dirais même que nous avons de la chance d'être ici en France, j'ai même entendu une personne dire que la France est plus Musulmane que certains pays dit "musulmans".

: Allâhou^alem :

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/05/2013 00:26:10    Sujet du message: rappel Répondre en citant
:bismillah!

salaam

tu ne connais pas les règles du takfir en islam et tu emet en takfir au nom de l'église ? 
perd pas ton temps dans ces choses vaines.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 00:45:14    Sujet du message: rappel Répondre en citant
:assalam!
tu emet en takfir au nom de l'église ?
qué?

Si tu parles de ce qu'à dit oukhty invitéio je crois qu'elle fait référence aux textes de lois...
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/05/2013 23:32:17    Sujet du message: rappel Répondre en citant

en effet il ne faut pas oublier les nombreux convertis. Eviter aussi de tomber dans le piège de ces débats politiciens. ils sont faits pour les faire élire avant tout, et pour susciter des reactions , les gens n y pensaient pas jusqu a ce que des politiques et les medias leur parle du "probleme avec l islam" quia  remplacé le "probleme avec les etrangers"
Et comme a dit Invitéio plus haut, je pense maintenant que c est une chance d etre en France, je pense qu'elle a dit quelque chose de très bien, savoir trouver son chez soi, se l approprier , malgré le contexte haineux qui ne fait que commencer, et une chance d avoir la liberté de choisir son culte, de pratiquer ou pas.Sans ca je ne me serai certainement pas convertie .  ca restera une chance tant qu on pourra vivre avec notre choix et notre pratique , sans être persécuté, qu'Allah nous en préserve et nous préserve des violences .  La France peut etre non musulmane, on a le droit aujour d hui d etre musulman alhamdoulillah meme avec les difficultés que ça engendre, pour les étrangers, ceux d origine étrangere comme pour les convertis qui se cachent , et arrivera ce qui doit arriver car c'est Allah qui sait
bon courage a tous et qu Allah  nous facilite

Les membres suivants remercient Adila pour ce message :
(25/05/13)
Comte Julien
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 15:36:04    Sujet du message: Merci à toutes et à tous pour vos messages et réponses Répondre en citant
  Wa 3laykoum salâm
Je suis content d'avoir initié un débat sur l'identité du musulman en France. C'est vrai : nous sommes tous des français et l'ISLAM DE FRANCE est une réalité incontestable. Moi même je ne suis pas un français pur sang car au contraire je suis 'd'origine et du sang sémite.

N'oublions pas que la France est une terre hospitalière et que le FN de Marine Le Pen fait honte aux français ! 

pour vos messages et vos réponses ...

ET A BIENTOT !

**édité par isyami; c'est un seul Islam au monde***

Comte Julien
Juriste-Consulte
Je tele-travaille en libérale et salariat.
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakat, ils deviendront vos frères en religion » (S.9 ;V.11,partim)
Visiter le site web du posteur
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 16:09:10    Sujet du message: rappel Répondre en citant
Comte Julien a écrit:
  Wa 3laykoum salâm Je suis content d'avoir initié un débat sur l'identité du musulman en France. C'est vrai : nous sommes tous des français et l'ISLAM DE FRANCE est une réalité incontestable. Moi même je ne suis pas un français pur sang car au contraire je suis 'd'origine et du sang sémite.

N'oublions pas que la France est une terre hospitalière et que le FN de Marine Le Pen fait honte aux français ! 

pour vos messages et vos réponses ...

ET A BIENTOT !

Salam aleykoum
L'islam DE France c est ce que prônent certains notamment c est un terme utilisé par des politiques, pour controler l islam (essayer de convaincre qu il n est plus de notre temps de porter le voile , mettre une date fixe au debut du ramadan ou carrément essayer d effacer toutes les traditions et interdits qu en France on a pas l habitude de pratiquer)  Pour ces memes la, c est plus quelqu un de culture musulmane qui serait accepté plutot qu un musulman pratiquant qui est considéré tout de suite comme extreme. Parlons plutôt d'islam EN France , je pense qu on est logiquement tourné vers l islam du Maghreb puisuqe les maghrébins sont les plus présents encore que la communauté est plurielle en elle meme selon les cultures, une nouvelle identité dans la communauté apparait logiquement, celle des Français reconvertis, qui sont d origine de culture francaise . et en entrant dans l islam je crois que logiquement on prend plus ou moins de la culture arabe ne serait ce que la langue ... ca ne veut pas dire rejeter toute notre education ou culture inchallah . l'identité musulmane est complexe et plurielle , et la complexité en fait la beauté , pourvu que tous nous soyons tolérants . Quelqu un devrait se pencher sur une étude sociologique si ce n est déjà fait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:42:31    Sujet du message: rappel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Archives -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim