Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Une conversion "douloureuse" lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/05/2013 10:51:15    Sujet du message: Une conversion "douloureuse" lol Répondre en citant

Je me présente je m'appelle Valérie, j'ai 39ans et je suis convertie depuis bientôt 1an.

Je connais mon mari ( tunisien) depuis 14ans mais nous ne sommes mariés que depuis 1an, eh oui nous avons tout fait à l'envers: les enfants d'abord, les fiançailles et enfin le mariage ( 1an dimanche prochain) voilà pour la petite histoire
Very Happy
Maintenant la grande:
Je me suis toujours intéressée à beaucoup de choses et à l'Islam en particulier car avec nos enfants, nous les avons toujours éduqués dans le respect de l'autre et des nos religions respectives ( l'époque) et de nos cultures. J'ai aussi appris à nos enfants a respecter leur grand-mère lors de ses prières càd ne pas la déranger, ne pas passer devant elle, ...
Il y a 2ans mon mari a du rentrer en Tunisie seul car sa maman était souffrante. Hamdoullilah sa santé va mieux. Et qaund il est revenu, il m'a annoncé qu'il faisait ses prières, qu'il arretait de boire de l'alcool. J'étais très heureuse pour lui car j'avais remarqué une certaine tristesse chez lui.
Pour ma part, voulant pouvoir répondre aux questions de nos enfants, j'avais qq ouvrages généraux sur l'Islam: qu'est-ce que l'Islam, Dialogue avec un ami athée et qu'est-ce que la Foi tous du même auteur et............ L'Islam pour les nuls ( ok mainenant je trouve ça nul mais à l'époque.... yeux roulant
car mon mari travaille dans un restaurant et n' est pas toujours présent quand les enfants posent leur question et je ne voulais pas les laisser sans réponses.Lors de nos retour en Tunisie, je regardait toujours ma belle-mère faire sa prière et je tentais de me faire petit lors du Ramadan ( boisson, nourriture et cigarette) parfois trop d'après ma belle-maman...
Ne trouvant personne a qui parler un soir sur FB et mon mari regardant le foot, je lui demandé s'il n'avait pas vu un  chouette film sur YT et qui pourrait me plaire. Il m'a proposé la version française de film Il Rissalla. Et là à la fin du film, je me prend un coup de poing en plein visage qui me laisse KO. Car je pleure, toutes mes certitudes liées à mon éducation judéo-chrétienne volent en éclat, je ne sais plus qui je suis, ni où je vais. Je commence à harceler
mon mari, mon amie Anissa, Halima ( tante de mes enfants) afin qu'ils m'aident à trouver une ou des réponses. Ne pouvant plus m'aider, tous me conseille de contacter le centre islamique de Bruxelles. Ce que je fais et je me prend une douche froide: personne ne peut ou ne veut (je ne le saurai jamais) m'aider, je dois attendre la rentrée académique pour suivre les cours en tant qu'élève libre. Après qq recheches sur le net, je contact un centre: le centre d'études islamiques AlKhayiria ( dont vous parlez dans une autre section) et une soeur, soeur Faten me propose un rdv pour le lendemain. Je m'y rend et des réponses commencent à arriver mais je ne pense toujours pas à me convertir je voulais juste SAVOIR SAVOIR SAVOIR pourquoi le slarmes, pourquoi ce vide en moi. Durant 6mois je la retrouve et je m'instruit, je tente de la prendre en défaut mais chaque fois elle a une réponse claire, précise prise soit dans le Coran soit à l'aide d'un ou plusieurs Hadiths. Normale, elle a fait des études pour être "prof en conversion" j'adore lui donné ce titre sans aucune malice, ni offense de ma part. Et je chemine je chemine doucement mais sûrement.
Avec mon mari nous nous marions enfin mais il me manquait qqch pour être pleinement heureuse. Un jour, j'en parle avec Sylvie ( athée c important) qui est au courant de ce qui m'arrive et à qui j'ai aussi demandé une réponse lol et là elle fait se lever le voile qui etait devant mes yeux. elle me prouve par a+b que je suis prête à me convertir vu que je suis "baignée" par l'Islam depuis 13ans, que je me documente, que je tente le mieux possible de vivre en adéquation avec mon mari ( et c dur dans un couple mixte, je peux vous le certifié), sa culture et sa religion et que c'etait une excuse quand je disais que 9mopis pour arriver à une conversion était trop cours au vu des vidéos et autres témoignages de convertis qui mettaient plusieurs années avant de franchir le pas. Bref pour une personne athée pour Dieu n'existe pas, elle m'a vraiment aidée. J'ai donc contacté Soeur Faten et nous avons fixer une date: 8juin 2012.
A la mosquée de l'Institut, parmis les Frères et Soeurs présents dont Anissa et Halima, Faten et bien sûr mon mari, j'ai prononcé la Shahada et je ne le regrette pas mais pas dû tout au contraire car mon bonheur est parfait, je sais où je vais, pourquoi je suis sur terre.
Lors de mes prières, je demande à Dieu qu'il ouvre le coeur de mon amie Sylvie car MashAllah même si elle est athée, sans elle je ne pense pas que je serais déjà convertie depuis 1an. Mais Allah guide qui Il veut.
Mes parents ne le savent toujours pas et c n'est pas encore le moment car nous allons InchAllah, partir vivre en Tunisie à partir de juillet car tout est à reconstruire et que nous avons espoir en notre projet. Mais c'est une autre histoire.
J'ai gardé mon prénom car je suis un tout, je ne renie d'aucunes façon ma vie d'avant, bonne, mauvaise, les bonnes actions et les conneries ( Dieu sait qu'elles ont été nombreuses : confus : : confus : )

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Valérie
Les membres suivants remercient val21026 pour ce message :
Invitéio (22/05/13), (22/05/13)
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2013 10:51:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/05/2013 16:11:45    Sujet du message: Une conversion "douloureuse" lol Répondre en citant
salaam

Merci pour nous avoir raconté ton histoire khti Valérie, elle est vraiment très touchante, soubhanâ Allah Very Happy

Al-hamdouliLLah !

Tu sais, je t'envie .. enfin j'envie tous les reconvertis ! trés content Même si votre vie passée fait partie intégrante de votre vie, eh bien tous vos péchés passés sont effacés comme si vous venez tout juste de naître, Maachâ Allah ! Il ne faut pas renier son passé mais au contraire en faire une force.. et surtout ne pas les reproduire..

J'espère de tout coeur, qu'Allah soubhana wa ta'ala t'éloigne du mal, quels qu'ils soient, et qu'Il azawajel te protège, toi, ton mari et tes enfants .. amine.

N'oublie pas les dou'as à chaque instant de ta vie Very Happy

:allahaccordeparadis: Amine

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
val21026 (23/05/13)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/05/2013 21:38:43    Sujet du message: Une conversion "douloureuse" lol Répondre en citant
salaam Soeur Invitéio,

merci pour ton gentil mot de bienvenue et je suis désolée que tu nous envie, chère Soeur.
 Je m'explique: j'ai parfois l'impression que c'est un fardeau ( l'éffacemment de nos pêchés antérieurs) car une deuxième chance nous est donnée et du coup, en tout cas pour ma part, j'ai tendance à vouloir parfois faire plus que je ne peux ou même montrer le niveau de mes connaissances ( qui en sont à leur début...... Cool ) juste dans le but qu'on me prenne au sérieux. C'est peut-être de l'orgueille mal placé aussi, (seul Allah me le dira le Jour du Jugement).Du coup, j'ai parfois l'impression de "devoir" être plus "sérieuse" quand je suis avec des soeurs et qu'au contraire avec les autres je peux me laisser aller sans risquer , peut-être?, un jugement car je suis en plus qqn qui aime rire, s'amuser et je ne suis pas la dernière pour dire des bétises. Tout en sachant que cela est déconseillé et Inchallah, j'espère que mon comportement parfois exhubérant mdr mdr ira en s'améliorant.

Valérie
Les membres suivants remercient val21026 pour ce message :
Invitéio (23/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/05/2013 22:15:48    Sujet du message: Une conversion "douloureuse" lol Répondre en citant
:assalam!
Chouette on as une rubrique détente qui n'attend que toi.
n'essais pas de faire plus que tu ne peux, qui veut aller loin doit savoir ménager sa monture.

ici tout le monde te prendra au sérieux oukhty, ne t'inquiète pas pour ca.
Et ce n'est pas déconseillé de rire :)

A invitéio, ne t'inquiètes pas oukhty on a tout autant d'occasion de se purifier, les prières effacent les péchés, le jeûne du ramadan etc, et le Hajj purifie de sorte que tu en ressort comme un nouveau né.

wa Allahu e'lem :)
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (23/05/13), val21026 (24/05/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/05/2013 23:06:09    Sujet du message: Une conversion "douloureuse" lol Répondre en citant
val21026 a écrit:
salaam Soeur Invitéio,

merci pour ton gentil mot de bienvenue et je suis désolée que tu nous envie, chère Soeur.
 Je m'explique: j'ai parfois l'impression que c'est un fardeau ( l'éffacemment de nos pêchés antérieurs) car une deuxième chance nous est donnée et du coup, en tout cas pour ma part, j'ai tendance à vouloir parfois faire plus que je ne peux ou même montrer le niveau de mes connaissances ( qui en sont à leur début...... Cool ) juste dans le but qu'on me prenne au sérieux. C'est peut-être de l'orgueille mal placé aussi, (seul Allah me le dira le Jour du Jugement).Du coup, j'ai parfois l'impression de "devoir" être plus "sérieuse" quand je suis avec des soeurs et qu'au contraire avec les autres je peux me laisser aller sans risquer , peut-être?, un jugement car je suis en plus qqn qui aime rire, s'amuser et je ne suis pas la dernière pour dire des bétises. Tout en sachant que cela est déconseillé et Inchallah, j'espère que mon comportement parfois exhubérant mdr mdr ira en s'améliorant.

Valérie

Wa 3laykoum salâm

Khti trés content c'est moi qui suis désolée. Quand je disais que je vous enviais c'est parce qu'à l'instant où vous avez dit votre attestation de foi, tous vos péchés passés ont été effacés ! Vous avez donc ça en moins le Jour du Résurrection Very Happy
Mais ce que j'envie le plus, c'est votre moment où faite l'attestation, l'émotion que vous avez du ressentir et tout.. :)

Et comme l'as dit le frère, en l'Islam, les musulmans ont le droit de rire de s'amuser ! D'ailleurs, si tu lis la biographie du prophète, tu verras que le prophète salla Allah alayhi wa salam aimait bien s'amuser aussi avec ses compagnons radi ya Allah anhoum (dans le licite, bien évidemment Very Happy )..

Et être musulman c'est pas devenir toute de suite parfait (ou très sérieux). A l'instant où on se convertit, hop l'instant suivant on est parfait Shocked Non ça ne marche pas comme ça. L'Imam Mohamed Bajrafil (que j'écoute souvent) dit que les gens veulent que les nouveaux convertis passent d'un statut de mécréant à un statut de prophète, dit-il avec ironie..

Non reste comme tu es, mais lorsque tu as l'impression de faire quelque chose de mal, eh bien repens-toi à Allah azawajel et réforme-toi petit à petit et surtout à ton rythme ! Car comme on dit chassez le naturel, il revient au galop.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite, amine trés content

salaam

salaam khoya, oui je me languis d'aller au Hajj, Inchâ Allah !! pour effacer tous ces péchés, toutes les fois où j'ai fait ma prière en retard, toutes les fois où j'ai menti pour me sortir de situations intenables et pleins de péchés dont je me souviens pas !! (qu'Allah soubhana wa ta'ala me pardonne) Sad

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
(23/05/13), val21026 (24/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/05/2013 23:25:02    Sujet du message: Une conversion "douloureuse" lol Répondre en citant
:assalam!
Se repentir aussi efface les péchés.
Allah pardonne tellement et beaucoup plus encore ! Qu'Allah te pardonnes et t'accorde le firdaws, amine!

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (23/05/13), val21026 (24/05/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 06:33:18    Sujet du message: Une conversion "douloureuse" lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim