Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Redonner moi envie de faire mes cours ..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/05/2013 16:39:42    Sujet du message: Redonner moi envie de faire mes cours .. Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh, 
Svp pouvez vous me redonné envie de travaillé dans mes cours (cours scolaire pas religieux), car j'arrive pas a travaillé, je suis décourager dés le début, j'ai arréter l'écol a 16ans, puis j'ai repris des cours a correspondance, au début j'étais a fond, mais maintenant j'arrive plus a m'y mettre, rien que j'ouvre le livre sa m'soul déja.. est-ce qu'il y a des hadith ou des parol des pieux prédécesseur qui parle de l'importance de travaillé, de s'instruire des chose de douniya ect .. ? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2013 16:39:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/05/2013 16:55:53    Sujet du message: Re: Redonner moi envie de faire mes cours .. Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh, 
Svp pouvez vous me redonné envie de travaillé dans mes cours (cours scolaire pas religieux), car j'arrive pas a travaillé, je suis décourager dés le début, j'ai arréter l'écol a 16ans, puis j'ai repris des cours a correspondance, au début j'étais a fond, mais maintenant j'arrive plus a m'y mettre, rien que j'ouvre le livre sa m'soul déja.. est-ce qu'il y a des hadith ou des parol des pieux prédécesseur qui parle de l'importance de travaillé, de s'instruire des chose de douniya ect .. ? 

Wa alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh,

Désolée mais je ne suis pas assez instruire au niveau de la religion pour t'indiquer quels savants en parlent. Par contre, j'ai vu cette vidéo de Imam M.Bajrafil qui est intéressante :

(ah attention au son, il est fort ! trés content )

Bon courage, qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite, amine !!

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Ma60 (22/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/05/2013 17:36:39    Sujet du message: Redonner moi envie de faire mes cours .. Répondre en citant
:assalam!  
Oui, il y a une très grande importance de l'instruction en islam. 
Et du travail, car le travail c'est apporter sa contribution à la société, et que la vie en société est TRES importante en Islam. Si tu travail, même si c'est pour jeter les poubelles, faire des sandwich ou bien chercher à comprendre la modulation de l'arrangement spatial de l'hétérochromatine et l'euchromatine au sein du noyau, ce que tu fais aura une signification pour la société, des gens en bénéficieront et ca veux dire hassanat pour toi si tu en fais la nyah. 

Mais ce n'est pas que pratique. Apprendre permet de comprendre et de pouvoir méditer sur bien plus de choses et de voir bien plus de signes. Par exemple pourquoi ne pas méditer sur le fait qu'absolument tout ce que tu vois est constitués de petites parties assemblées et n'est pas unique? 
Par exemple aussi tu entendra parler de matière et antimatière et tu te diras Subhan Allah, Allah à dit qu'Il avait tout créé par paire trés content 

Et puis, c'est aussi un moyen de se faire de l'argent de manière licite  youpi  
et selon les métiers, beaucoup beaucoup d'argent  :)  
bon je m'en vais mdr  salam  
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Ma60 (22/05/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2013 14:46:46    Sujet du message: Redonner moi envie de faire mes cours .. Répondre en citant
salam aleykoum wa rahmatoulah
Merci pour ta vidéo oukhty, et merci a vous pour vos conseils :), Barak Allahu fikoum 
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
Invitéio (22/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2013 11:29:48    Sujet du message: Redonner moi envie de faire mes cours .. Répondre en citant
Ca va oukhty ? Les cours te parlent un peu plus Inshâ Allah ?

::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Ma60 (26/05/13)
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 14:31:32    Sujet du message: Redonner moi envie de faire mes cours .. Répondre en citant
Wa aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouhOui hamdoulillah oukhty et toi ? 
Oui, je me dis qu'il faut que je les fasse la, avant que ne vienne les regrets..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2013 16:25:48    Sujet du message: Redonner moi envie de faire mes cours .. Répondre en citant

El Hamdoulilah je vais bien oukhty Wink

C'est une bonne nouvelle, les études sont importantes !

Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  t'aide dans tes études et nous préserve Amine ! 
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Ma60 (27/05/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/05/2013 10:09:15    Sujet du message: Redonner moi envie de faire mes cours .. Répondre en citant
salam aleykoum wa rahmatoulah
Oui :)
Amin  
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
ukhty (27/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 16:26:44    Sujet du message: Redonner moi envie de faire mes cours .. Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans "Aide scolaire"  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:23:36    Sujet du message: Redonner moi envie de faire mes cours ..

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim