Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Accepter mon post sans jeûner ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khad

MessagePosté le: 20/05/2013 00:11:58    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant
Assalam Aleykoum,

Voici une question à quiconque lira ce post.

J'ai quelques jours pour prendre une importante décision.

Récemment, j'ai eu un entretien avec le directeur d'un centre de jeunes pour un poste d'animateur.On me propose de participer à une colonie pour le mois de juillet, or c'est le mois cette année du ramadan. Le directeur m'explique qu'il est réticent à l'idée qu'un animateur jeûne durant la colonie, sachant qu'il y aura beaucoup d'activités sportives, que le rythme est déjà plutôt intense et que les moments de repas dans ces genres de colonies sont importants et durent longtemps. Bref des raisons qui rendent peu compatibles le jeûne et ce travail.
Nous nous sommes donc donné quelques jours pour réfléchir  à cette situation et prendre une décision, je suis donc en phase de réflexion et de recherche de conseils. Certains m'ont dis que dans certaines situations, notamment professionnelles, les jours de jeûne pouvaient être dispensés et rattrapés dès que possible.
Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, et si vous auriez des hadiths ou versets pour m'orienter.

Merci d'avance, barak'allahou Fikoum

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite afin de faciliter les futures recherches de nos chers membres.
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2013 00:11:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 08:33:08    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant
salaam
Personne n'a le droit de t'empêcher de jeuner
le directeur te dit ca seulement parce qu'il est Islamophobe
on a déjà vu des animateurs se faire virer pour avoir jeuner

Il ne s'inquiète pas pour toi, et ce qu'il fait s'appel du baratinage
donc mon conseil : prépare toi à faire valoir tes droits.
http://www.islamophobie.net/
En fait il n'a même pas le droit de te questionner sur ta religion pendant l'entretiens, il aurait fallut ne pas en parler !!!
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/05/2013 11:45:11    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant
Salam aleykoum, je pense aussi que ces surtout pour t'empéché de jeûner qu'il te sort des excuse, surtout akhi fait passé ton jeûne avant tout. Je rappelle aussi que le Prophéte sws et les compagnons radhiAllahuanoum, ont fait la bataille de tabouk en été, en plein mois de ramadan, est biensur pas en france, en arabie saoudite, donc j'te laisse imaginé la chaleur, mais aprés je ne conais pas ta situation, peu être que tu as des problème de santé ou autre Allahu a3lem, si toi tu sens que t'arrivera pas a assumé travail + jeûne, alors laisse le travail

"celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur" est une vérité!" Authentique rapporté par Ahmed (5/363)

Qu'Allah te facilite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/05/2013 13:15:28    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant
salaam

Entièrement d'accord avec ce qu'a été dit précédemment !

Je rajouterai une chose, l'été (et j'habite dans le sud trés content) n'est pas une raison pour ne pas jeuner ! Moi-même étant jeune, j'ai fait la réflexion à ma mère, lorsqu'il a fallu que j'aille faire de l'athlétisme dans mon club, et plus précisément dans une compétition d'athlétisme. Comme toi, j'ai dis que je ne pourrais pas faire à la fois le ramadan et le cross, donc j'ai dit à ma mère, que je ne ferai pas le cross. Elle m'a dit que je devais le faire, et que même si tu jeunes Allah soubhana wa ta'ala est avec moi, et donc que je n'avais pas à m'inquiéter ! J'ai donc fait ce cross, et malgré le jeune, je suis arrivé première ! Soubhanâ Allah !

Tu vois ?

Puis j'ai continué à aller au club faire du sport, même au mois de ramadan, c'est même une fierté ! Car les autres après quelques tours de terrain, ils se précipitaient vers le robinet d'eau pour boire, et nous les musulmans nous les regardons se disputaient pour boire de l'eau, alors que nous nous disputions avec notre soif et notre faim pour Allah azawajel !!! Qui a le plus de mérite ?

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite, amine !!

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 20/05/2013 13:54:54    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant
:assalam!

Tout a été dis, accepte le poste et jeune comme il se doit. Ils ne peuvent pas te virer, si c'est le cas tu fais appel à la lute contre l'islamophobie de France et t'inquiète-pas que tu n'auras aucun problème ... (la menace de les contacter suffit amplement ...)

Wa'Allâhou 3rlêm 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 14:28:52    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant
salaam
Oui et si après avoir eu le poste tu éprouves là de vrais difficultés pour jeûner c'est pas pareil on pourra en reparler.

Citation:
De même, selon certains savants:si votre travail est très éprouvant physiquement (BTP…) et vous cause la difficulté à supporter le jeûne : vous pourrez rompre le jeûne (et le rattraper plus tard).
Si votre état de santé vous permet de jeûner sans problème : vous devez jeûner.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Rattrapage-et-expiation-pour-la-ruptu…

Mais là d'avance te fier à un Islamophobe pour savoir si tu peux ne pas jeûner... 

Qu'Allah facilites à notre communauté, amine
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/05/2013 15:12:25    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant

effectivement comme d autrs l ont dit tu as surement eu a faire a un islamophobe
e il y en a beaucoup
je suis ass mat et certains parents ont tenté de me dissuader de jeuner mais .............JAI TENU BON
bon courage
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/05/2013 16:16:17    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant
:bismillah!

salaam

il y a certains cas ou le jeun peut etre remis a plus tard, seulement le travail n'en est pas un. 
Cet été j'ai fais un travail physique durant le ramadan en pleins soleil et je n'ai eu aucun problème , d'évanouissement ou autre si en afrique ou l'été est caniculaire ils arrivent a travailler en pleins soleil je pense qu'en france avec nos misérables 30 degrès on y arrive facilement :) 
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/05/2013 16:18:39    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant
et pour s'évanouir en jeunant il faut vraiment etre de petite constitution .Ensuite tu as le droit de jeuner au niveau de la loi française .
Et pour rappel si l'on romp le jeune volontairement sans excuse juridique l'on doit jeuner 60 jour par jour de jeune non jeuner ou verser une sadaqa 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 16:51:31    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ? Répondre en citant
:assalam!
  Déplacé.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 23:02:06    Sujet du message: Accepter mon post sans jeûner ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim