Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima93170

MessagePosté le: 19/05/2013 22:56:17    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
Salem jvoulais vous poser une question : es ce que jurer "wallay" au lieu de "wallah" c'est de déformer le nom d'allah?
Et aussi y a t-il un hadith qui le montre ou pas?

Edité par Abida: Titre pas assez explicite
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2013 22:56:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/05/2013 23:05:26    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
salaam
je jure en disant Wallahi, c'est une histoire d'accent non? comme pour barakatuh et barakatuhu...
Si quelqu'un en sait plus...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/05/2013 12:15:16    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
As Salam'alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh
Perso pour jurer je dis Woullah et pas Wallah et Wallahi ou Walay etc etc

Ca diffère de l'accent oukhty et les actions ne valent que par l'intention Wink
Au fait bienvenue sur le forum en espérant que tu te plairas parmi nous Inchâ Allah. N'hésite pas à poser tes questions !

Wa Salam'alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 20/05/2013 13:58:15    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
:assalam!  

Comme l'a dit le frère AbdelMadjid c'est une question d'accent. Normalement on dit WAllâh mais tout part de l'intention ...
L'important et de ne pas jurer pour RIEN et surtout autre que par Allâh car beaucoup de preuves nous l'interdisse. Par exemple, le prophète, Salla'Allâh 3leyhis y wa salam, a dit : « Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise » comme ceci a été rapporté de façon authentique dans Bukhari.

Wa'ALlâhou 3rlêm, seul ALlâh juge par Ses Créatures, soubn'Allâh.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 24/05/2013 15:10:00    Sujet du message: Re: Question importante svp Répondre en citant
Muslima93170 a écrit:
Salem jvoulais vous poser une question : es ce que jurer "wallay" au lieu de "wallah" c'est de déformer le nom d'allah?
Et aussi y a t-il un hadith qui le montre ou pas?
Salam

Par Allah. Par Allay je sais pas qui c'est.

Pour la plupart des personnes (attention, je ne dis pas que c'est ton cas, je ne fais juste que rapporter) qui mentent et à qui ont demande de jurer ceux-là qui malgrés le mensonge ont peur de jurer par le nom d'Allah, alors il déforme par ce que j'ai déjà entendu : wollain wallahiche, ou walla sans la h.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 24/05/2013 15:11:55    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
je jure en disant Wallahi, c'est une histoire d'accent non? comme pour barakatuh et barakatuhu...
Si quelqu'un en sait plus...
Salam

Ce n'est pas une affaire d'accent, mais d'adjectifs possessifs. Barakatuh=> Sa bénédiction et Barakatuhu => Ses bénédictions
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
(24/05/13)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/05/2013 00:47:51    Sujet du message: Re: Question importante svp Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Muslima93170 a écrit:
Salem jvoulais vous poser une question : es ce que jurer "wallay" au lieu de "wallah" c'est de déformer le nom d'allah? Et aussi y a t-il un hadith qui le montre ou pas?

Salam

Par Allah. Par Allay je sais pas qui c'est.

Pour la plupart des personnes (attention, je ne dis pas que c'est ton cas, je ne fais juste que rapporter) qui mentent et à qui ont demande de jurer ceux-là qui malgrés le mensonge ont peur de jurer par le nom d'Allah, alors il déforme par ce que j'ai déjà entendu : wollain wallahiche, ou walla sans la h.

Salam,

si je ne me trompe pas je crois qu'on entend "wallay" chez les personnes d'afrique noire (sénégal, mali..) wa Allahu a'lam
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/05/2013 12:53:36    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
Salam

Hum, dommage je ne connais pas de sénégalaise, j'aurais bien aimé entendre.
Par contre, franchement je doute que cela soit un accent Allahou Alem, après c'est de l'écriture donc c'est assez difficile d'imaginer le son auquel vous vous faites allusion.

Faut voir comment ils prononcent le nom d'Allah seul. Si Allah est sans accent pourquoi il y en aurait un quand on jure par Lui? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/05/2013 19:20:43    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

Hum, dommage je ne connais pas de sénégalaise, j'aurais bien aimé entendre.
Par contre, franchement je doute que cela soit un accent Allahou Alem, après c'est de l'écriture donc c'est assez difficile d'imaginer le son auquel vous vous faites allusion.

Faut voir comment ils prononcent le nom d'Allah seul. Si Allah est sans accent pourquoi il y en aurait un quand on jure par Lui? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

:assalam!
Moi je vois ce que tu veux dire oukhty, tu dis que si tout les musulmans savent dire Allah (  Soubhana wa t^ala ) qu'il n'y a pas de raisons pour déformer Son Nom au moment de jurer. Oui ça peut-être une raison Wink
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/05/2013 15:19:00    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
Salam

Oui exactement ma soeur.
ukhty (28/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/06/2013 15:10:27    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant

Je ne suis pas si sûr qu'il ne faille pas dire wallahi
j'ai entendu un sheikh dire "wallahi" dans un duruss
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/06/2013 16:03:09    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant

Assalamou alaykoum.

.wallah , wallahi, .......correcte

Pas d'accord wollain ,wallahiche, ou walla sans la h....ça n'existe pas , c'est une mauvaise prononciation .

pense Un durus?!!!!!!!!.....erreur de gammaire.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
(03/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/06/2013 16:04:26    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant

haha MDR

un dars trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
isyami (03/06/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 03/06/2013 21:09:02    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
isyami a écrit:

Assalamou alaykoum.

.wallah , wallahi, .......correcte

Pas d'accord wollain ,wallahiche, ou walla sans la h....ça n'existe pas , c'est une mauvaise prononciation .

pense Un durus?!!!!!!!!.....erreur de gammaire.

Salam

Non, ce n'est pas une mauvaise prononciation, ce dont je faisais allusion c'est une déformation volontaire que certains personne font pour ne pas jurer vraiment.

Wallah et wallahi c'est correcte effectivement, et il me semble que Wallahi est repris dans le Coran.
(03/06/13), isyami (03/06/13)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/06/2013 01:16:00    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

haha MDR

un dars trés content

wa alaykoumù assalam wa rahmatou allahi wabarakatouh

wa fika barak allah.Voilà, c'est bien 10/10.

Et dire qu'il ne comprend pas l'Arabe mmmm pense

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
(04/06/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 19:40:54    Sujet du message: Jurer wAllay au lieu de wAllah c'est déformer le nom d'Allah ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim