Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

salam traduction urgente
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/05/2013 14:25:17    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
SALAM ALEYKOUM !!! voila jecri sur une play donc exuzer moi de la presentation et je doi poster plusieurs mess car il ne rentre pas tous barak allaho fik. s113 -qul audhu birabbil Falaq les mots : birabbi et falaq -mine charri ma khalaq les mots : mine et khalaq et charri -wa mine charri ghassiqine idha waqab\\les mots : ghassiqine, idha,waqab -wa mine charri an-naffathati fil'ouqade\\ les mots an-naffathati et fil'ouqade -wa mine charri hassidine idha hassad les mots : hassidine , hassad \\\\\\\\\\ je voudrais une traduction de ses mots ou d un maximum , c est urgent je suis bloker dans mon apprentissage sa seerai une aide precieuse !!!!!!! jai encore quelque phrase a poster en dessou.    hamdulilâh
Les membres suivants remercient kaRimrim pour ce message :
musslimaa (21/05/13)
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2013 14:25:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/05/2013 14:28:07    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
salaam

va voir ici http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/MixFrench/Fram2E.htm
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/05/2013 14:33:48    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
 html *, body{-moz-user-modify:read-write;} body,img{border:0} table{border:1px outset gray} td,th{border:1px inset gray;font-size:11px;padding:0.3em} blockquote,pre{margin-left:3em;padding-top:16px;background-repeat:no-repeat;background-position:0% 0%;border:1px outset gray} blockquote{background-image:url('http://img.xooimage.com/files5/b/9/8/citation-1452be.png')} pre,blockquote.code{background-image:url('http://img.xooimage.com/files6/c/f/4/code-14533f.png');font-family:monospace} p{margin:0} 114 -qul audhu birabbi an-nass les mots : an nass -ilahi an nass les mots : ilahi -min charri al waswasi al khannas les mots : waswasi et khannas -al ladhi yuwaswisu fi suduni an nas les mots : ladhi , yuwaswisu et suduni -mina al jinnati wa an nas les mots : jinnati

Dernière édition par kaRimrim le 19/05/2013 15:05:45; édité 1 fois
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/05/2013 14:37:00    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
 ce que je veu c pas l enssemble mais juster la signification des mots citer frere
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/05/2013 14:50:18    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
salaam
J’aimerais bien t’aider mais cite juste les mots qui ne sont pas clair Inchâ Allah akhy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/05/2013 15:01:56    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
il faut absolument que je demande pardon a allah dans de bref delais et il me faudrait les traduc de c es mot aussi : allahumma ghfir li innaka anta at tawabour rahim les mots; innaka et tawabour \//////// -astaghfiroullah al adhim alladhi la ilaha illa houwa al hayyou al qayyoum wa atoubou illayhi les mots; astaghfiroullah , adhim , alladhi , houwa , hayyou , qayyoum, atoubou et illayhi ///// ///// -soubhanaka dahalamtou nafsi wa amiltou sou-an faghfirli fa-innahou la yaghfirou dhounouba illa anta les mots; dahalamtou, nafsi , amiltou , sou-an, faghfirli, fa-innahou, yaghfirou, dhounouba . ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// dans -rabbi ghfir li ma qaddamatu wa ma akhkhartu les mot: qaddamatu et akhkhartu .... et wa ma assartu wa ma alantu wa ma anta alamu bihi mimi les mots; alamu, assartu et alantu/////
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/05/2013 15:04:51    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
 html *, body{-moz-user-modify:read-write;} body,img{border:0} table{border:1px outset gray} td,th{border:1px inset gray;font-size:11px;padding:0.3em} blockquote,pre{margin-left:3em;padding-top:16px;background-repeat:no-repeat;background-position:0% 0%;border:1px outset gray} blockquote{background-image:url('http://img.xooimage.com/files5/b/9/8/citation-1452be.png')} pre,blockquote.code{background-image:url('http://img.xooimage.com/files6/c/f/4/code-14533f.png');font-family:monospace} p{margin:0} ma religion10 merci pour ton intention et jai ecrit les phrase et apre chaque phrase jai ecrit "les mots:" je ses la presentation et tre mauvaise dsl , et jai espacer les phrase par des tirer ,, encore desoler pour la presentation !!!!!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/05/2013 15:44:41    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
salaam

Je vais chercher akhy et je te dis Incha Allah

Wa Fik Baraak Allah akhy c'est normal :) !

Mais pourrais tu me dire à chaque fois quel verset vient d'où ? Baraak Allahou Fik !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/05/2013 16:24:51    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
salaam
Ta manière de copier coller des images n'est pas bonne akhy rien n'est lisible.

Quand aux traduction c'est pas possible de te donner UN mot. Certains mots arabes peuvent avoir plusieurs sens alors on fait comment?
Mon conseil c'est de retenir le sens d'un verset quand tu le récites.
Par exemple quand tu dis qul audho birabi nass
et bien tu peux dire qul = dit
audho birabi = je me met sous la protection du seigneur
nass = des hommes

mais c'est très approximatif et c'est pas grave, il faut avoir une immense connaissance de l'arabe littéraire pour vraiment le comprendre comme on comprend le Français wa Allahu e'lem

moi c'est comme ca que je fait et petit à petit je comprend certains mot
fihi = dedans
wa = et
min = contre
sama = ciel
mais c'est pas exact ! car je n'ai pas appris l'arabe littéraire et que je peux très bien tomber sur une expression qui fait intervenir un autre sens de ces mots...
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/05/2013 17:12:07    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
1er message c est le verset 113 laube ou la fente dans le 2em c est 114 les hommes, et les autre phrase son des invocation. je n est aucune connaissance et si je pourrai avoir une traduction du sens du mot dan la phrase sa serai bien exemple dans salam aleykoum le mot aleykoum ve dire sur vous.

Dernière édition par kaRimrim le 19/05/2013 17:51:48; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/05/2013 17:15:19    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
salaam

Tu sais traduire salam'alaykoum et un mot dans un verset du Coran n'est pas pareil, comme le frère Abdelmadjid l'a dit un mot peut avoir plusieurs significations.

Je vais te traduire les versets mais les invocations je ne saurai t'aider akhy :) !

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/05/2013 17:21:37    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
salaam

Edit sourate 113 : http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/MixFrench/113.asp

Pour la sourate 114 ( An-Nass) va voir ici : http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/MixFrench/114.asp

Je ne connais pas l'arabe littéraire, je compte encore l'apprendre Inchâ Allah. pour les invocations je ne veux pas t'induire en erreur Inchâ Allah

Qu'Allah swt te facilite Amine!

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/05/2013 17:36:38    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
salaam

Je te conseil d'utiliser les traductions du Coran que tu trouves sur internet.
Qu'Allah accepte ton repentir, mais la traduction du Coran ca ne se fait pas mot à mot, c'est pas comme ca qu'on apprend, et n'est pas donnée à tout le monde, c'est vraiment un domaine réservé aux shouyoukh.
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/05/2013 18:03:20    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
je croi pas a 100% que vous m avez comprie , je voudrai la traduction des mot en francais la plus proche, puis jai la traduction des sourate et phrase complette mais ses bocoup plus facile d apprendre une phrase en comprenen les mots
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/05/2013 18:04:29    Sujet du message: salam traduction urgente Répondre en citant
salaam

Dans le lien que je t'ai donné c'est phrase par phrase il me semble akhy :) !
Je ne veux pas prendre le risque de te donner une traduction qui n'est pas vraie ou pas bonne dans le contexte akhy.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:01:04    Sujet du message: salam traduction urgente

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim