Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de conseil ( avez vous déja été comme moi )

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/05/2013 12:08:48    Sujet du message: Besoin de conseil ( avez vous déja été comme moi ) Répondre en citant
salaam

Je vous explique , je suis une sœur de 21 ans , portant le hijab , al hamdulLilah très pratiquante, j'essaye de faire mes salaat a l heur , je fais tout pour être une sœur pieuse , le souci est que je n'ai aucune patience , subh'An'Allah . 
je m'enerve très vite, je veut toujours avoir le dernier mot, si je ne l'ai pas sa peut très vite mal tournée , que sa soit chez moi , ou dans la vie de tout les jours je n'ai aucune patience , je vous donne un exemple lorsque que je conduis et que j'arrive a une station service pour mettre mon essence, si je vois une longue fil d attente je vais peter un cable et partir , et chez moi c'est pareil, je m 'enerve sur mes sœur très facilement,  je peu meme sortir des mot blessant ,méchant.  
Je déteste attendre i suffit que j'attende 5 min et c'est fini je ne peu plus attendre Par Allah aza wagel j'ai pri conscience que la patience est la premiere chose que je doit acquir , je veut l'acquir pour Allah aza wagel. j'essaye d'etre patiente mais Sheytane est plus fort , il sufit d'une chose pour que je part au cart de tour et par la suite je regrette et me dit subh'n'Allah pourquoi ai je réagis comme sa. 

j'essaye d'arreter la musique , pencez vous que la musique est un rapport avec mon comportement ? 

j'en n'ai pris conscience, je veux changer se comportement qui peut détruire ma foi. 

c'est pour cela que je vous demande : Avez vous déjà été comme moi et après multiple effort avez acqui la Patience ?  
 Et comment pourrais-je acquir la patience? Avez vous des conseil , verset hadith qui pourrait m'aidez ? 
                    Sinon connaisez vous des gents de votre entrourage qui ont été comme moi et grace au Dine, ont acqui la patience ? 

Baraka Allahou fikoum qu'Allah vous accorde le paradis... 
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2013 12:08:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/05/2013 12:19:20    Sujet du message: Besoin de conseil ( avez vous déja été comme moi ) Répondre en citant
As Salam'alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

Et bah t'es ma jumelle toi :) oukhty !
Je suis un peu comme toi je m'énerve pour TOUT ET N IMPORTE QUOI Soubhana Allah !

La patience c'est une vertu importante, il faut essayer de l'acquérir Incha Allah!

Je vais te donner des conseils que je n'arrive pas à suivre moi-même mais je te les donne quand même:

-          fais des dou’as
-          quand tu es énervée si tu es debout assis-toi et si tu es assise lève-toi.
-          Si tu bois du café arrête
-          Essaye de prendre l’air ou de te vider l’esprit parce le stress c’est comme une petit boule qui évolue à chaque fois

Voici un lien qui pourra t'aider Incha Allah ! :

http://muslim.xooit.com/redirect1/http://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-Patience_m52602.html

Qu'Allah swt te facilite Amine!
Wa Salam'alaykoum Wa Rahamtoulah Wa Barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 18/05/2013 12:31:08; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/05/2013 12:20:50    Sujet du message: Besoin de conseil ( avez vous déja été comme moi ) Répondre en citant
salaam

j'essaye d'arreter la musique , pencez vous que la musique est un rapport avec mon comportement ?  

OUI !

Je me souviens d'avoir arrêter d'écouter de la musique très brusquement et j'ai eu l'impression de prendre 10 années de plus. Je ne parle pas des nashid mais de la musique haram.

Mon conseil c'est de toujours être en état de prière, au début on est calme et en khushu' 5 fois par jours pendant quelques minutes, et puis il faut essayer de rester plus longtemps dans le même état...
Peut être que le dhikr t'aidera mais ce qui est surtout important c'est de savoir demander pardon !
Si a chaque fois que tu remarques que tu as dérapée tu demandes pardon tu te donnera déjà la chance d'effacer tes écarts de comportement.
Il ne faut pas non plus être frustré de ne pas changer de comportement si facilement, il faut se donner un impératif (s'excuser quand on exagère et se calmer quand on se souvient) et un délai (il faut un certain temps pour changer de comportement, c'est comme du jardinage).
C'est déjà un grand bien de reconnaître ses tords, et insha Allah la prochaine fois, tu t'en rendras compte pendant que tu parles, et plus tard insha Allah avant de parler :)

ah oui et s'il y a une pratique qui te calme utilise là, ca vaudra ce que ca vaudra mais personnellement je trouve que s'assoir par Terre m'aide à lutter contre le stress xD

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 18/05/2013 12:24:34; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/05/2013 12:24:27    Sujet du message: Besoin de conseil ( avez vous déja été comme moi ) Répondre en citant
Salam'alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

Désolée j'avais pas vu ta question avec la musique

J'ai arrêté la musique du jour au lendemain soubhana Allah! Mais j'avais un manque alors j'ai écouté beaucoup de Coran tout le temps et maintenant ça va el hamdoulilah

Quand tu es énervée on va dire, écoute le Coran ! Moi je me couche dans mon lit et je le fais et c'est apaisant même si parfois ca passe bien au dessus !

C'est dur mais tu y arriveras j'en suis sure Incha Allah!

Wa Salam'alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 19/05/2013 14:54:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/05/2013 12:41:37    Sujet du message: Besoin de conseil ( avez vous déja été comme moi ) Répondre en citant
:bismillah!

salaam

il faut commencer a se reformer petit a petit , c'est très difficile de tout arrêter sans jamais reprendre, pour commencer la musique meme si a premièrement vue elle n'est pas nocive (celons nous) ça attise nos pations , nous met dans des états , ils éveillent nos passions .

Pour la musique plustot que de tout arreter tu peux trouver des substitus islamique, écouter le coran ou des naat (poéme sur le noble Prophete Alehi salatullah) comme ça http://www.youtube.com/watch?v=iiExfP1vzt4

Pour le reste etre conscient que dnas notre contexte en Europe porter la barbe , le voile ou le hijeb etc c'est représenté l'islam et étant donner que nous avons un role de da wa notre comportement doit etre exemplaire , comment attirer les gens vers l'islam si on s’énerve pour un rien ? 

Tu as pris conscience de ce défaut c'est très bien e ttu veux changer pour Allah, mashAllah c'est le début de ta reforme spirituelle inshAllah, 
les quelques conseils que j'ai a te donné sont simple, le temps que tu passe a attendre peut t'etre bénéfique , par exemple pour la station service qu'est ce qui t'empeche de faire du zikhr, d'écouter le coran ou autre activité islamique ? 
Pour t'es soeurs ou t'es parents si tu t'énerve vite dis leur que tu t'excuse en premier lieu et demande leur de ne pas faire des choses qui t'accable dans la mesure du possible et de meme.
Je te conseil également de prend au moins 30 minutes par jour (enfin fixe toi un temps définit ) pour la religion , lire quelques pages du coran , faire du zikhr, lire un livre islamique , écouter une conférence etc... 

Qu'Allah te facilite Amin
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
ukhty (18/05/13), (18/05/13)
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/05/2013 13:18:12    Sujet du message: Besoin de conseil ( avez vous déja été comme moi ) Répondre en citant
Salam walicum , oui moi aussi je pence que la musique a une mauvaise influence sur notre comportement, surtou la foi , j ai Même le sentiment qu elle tue le cœur . La musique rend hypocrite et carrément peut nous fais tonber dans la fornication . Maitenan je vais essayer de prendre sur moi même , d être patiente de faire des invocation de lire plus souvent du coran , de faire du Dirk , on vit telment dans un monde stressant ou les gents n attende plus , cour a la moindre chose Claksonne , i son presser , vive constament dans un monde stressant , que je suis devenu comme eux subh´an Allah .  
Les membres suivants remercient naylah56 pour ce message :
(18/05/13), ukhty (18/05/13), Invitéio (18/05/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 05:00:54    Sujet du message: Besoin de conseil ( avez vous déja été comme moi )

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim