Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bonsoir, besoin de conseil.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien93
Nouveau *

MessagePosté le: 18/05/2013 00:31:14    Sujet du message: Bonsoir, besoin de conseil. Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais vous présenter mon "Problème", auxquels j'espère avoir quelques réponses qui pourront m'aider.

Je m'appelle Damien j'ai 19ans et j'ai rencontré une jeune demoiselle de 18ans il y à pas mal de temps et on voudrait se mettre en couple. ( nous le savons nous sommes jeunes encore mais bon ) Nous avons un problème parce qu'elle est Pakistanaise et moi je suis un français, mais le problème n'est pas réellement le fait que je soit un non musulman car : 

je compte me convertir à la religion mais j'attend d'être prêt, réellement prêt ! Parce que c'est une décisions importante ce n'est pas n'importe quoi. J'ai foi en dieu , j'ai l'amour de la religions, parce que j'aime les valeurs de cette religions, le respect et tout ce qui entoure la religions. Mais je pense que je ne suis pas encore assez mature pour entrer dans la religions, je suis encore un peu trop "foufou" et j'appréhende le regard des gens parce que beaucoup de personnes ce convertisse car c'est un "effet de mode" et j'ai peur qu'on me vois comme ça.. Comme tout c'est gens qui entrent dans la religions simplement parce qu'ils ont des amis musulmans ou parce qu'ils se sentent "mieux dans leurs peau" d'être un musulmans, et que derrière ça ils ne pratiquent pas, ne font rien de ce qu'il est demander dans la religions. J'ai peur qu'on me vois comme tout c'est gens et c'est pour cela que je préfère attendre d'être prêt à 200% avant de rejoindre cette religions qui est fantastique. (Je tiens à préciser que si je me convertie c'est bien parce que j'ai foi et que j'ai l'Amour pour la religions, non pas pour cette demoiselle même si j'avoue qu'elle serait une petite "source" de motivations en plus.)

(Je lui ai dis tout ça à elle aussi. Elle sait que je suis un homme "droit" qui à l'amour pour la religions. Mais elle craint quand même que s'est parents soit mécontent de son choix et refuse son choix de se mettre avec moi. Elle craint qu'ils ne veuillent pour elle qu'un Pakistanais).

Notre réels problème c'est qu'elle pense que ses parents refuserons que j'aille plus loin avec leur fille car je ne suis pas Pakistanais et que je n'ai pas les mêmes culture, c'est pour cela que je post ce message pour savoir si des personnes ont connus ce problème et ont réussi à convaincre les parents, et même pour des gens qui n'ont pas connus ce problème ça m’intéresse toujours d'avoir des réponses . 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
Les membres suivants remercient damien93 pour ce message :
Invitéio (18/05/13)
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2013 00:31:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/05/2013 01:11:33    Sujet du message: Bonsoir, besoin de conseil. Répondre en citant
salaam

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce très beau forum ! trés content

Ensuite cher futur frère (je l'espère de tout mon coeur Inchâ Allah), ne tarde pas à devenir musulman, c'est-à-dire, on le devient en disant la profession de foi (c'est une parole entre toi et Dieu seulement) car sait-on jamais quand nous mourrons.

Si tu crois qu'il n'y a de divinité que Dieu, et Mohammed est Son Messager, il n'y aucune raison de ne pas la faire, tu n'as pas besoin d'être prêt à 200%, à 100% ça suffira trés content

Et une fois musulman, et si tu souhaites te marier avec cette jeune fille pakistanaise, il n'y a rien qui puisse t'en empêcher. L'Islam n'a jamais imposé à quiconque de se marier seulement avec des gens de sa propre communauté. Ce n'est donc pas un raison valable pour refuser le mariage, du point de vue de l'Islam, en tout cas.

Ensuite, comme tu l'as dit, vous êtes encore jeune, et personnellement et cela ne tiens qu'à moi (qu'Allah soubhana wa ta'ala me pardonne si je me trompe, amine), deviens musulman, apprend ta futur religion (l'apprendre pas n'importe où soit dit en passant) et ainsi tu pourras faire face à d'éventuels "critiques", car comme on dit le savoir est une arme...

Tiens nous au courant Inchâ Allah trés content

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
damien93 (18/05/13)
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/05/2013 02:35:09    Sujet du message: Bonsoir, besoin de conseil. Répondre en citant
damien93 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais vous présenter mon "Problème", auxquels j'espère avoir quelques réponses qui pourront m'aider.

Je m'appelle Damien j'ai 19ans et j'ai rencontré une jeune demoiselle de 18ans il y à pas mal de temps et on voudrait se mettre en couple. ( nous le savons nous sommes jeunes encore mais bon ) Nous avons un problème parce qu'elle est Pakistanaise et moi je suis un français, mais le problème n'est pas réellement le fait que je soit un non musulman car :

je compte me convertir à la religion mais j'attend d'être prêt, réellement prêt ! Parce que c'est une décisions importante ce n'est pas n'importe quoi. J'ai foi en dieu , j'ai l'amour de la religions, parce que j'aime les valeurs de cette religions, le respect et tout ce qui entoure la religions. Mais je pense que je ne suis pas encore assez mature pour entrer dans la religions, je suis encore un peu trop "foufou" et j'appréhende le regard des gens parce que beaucoup de personnes ce convertisse car c'est un "effet de mode" et j'ai peur qu'on me vois comme ça.. Comme tout c'est gens qui entrent dans la religions simplement parce qu'ils ont des amis musulmans ou parce qu'ils se sentent "mieux dans leurs peau" d'être un musulmans, et que derrière ça ils ne pratiquent pas, ne font rien de ce qu'il est demander dans la religions. J'ai peur qu'on me vois comme tout c'est gens et c'est pour cela que je préfère attendre d'être prêt à 200% avant de rejoindre cette religions qui est fantastique. (Je tiens à préciser que si je me convertie c'est bien parce que j'ai foi et que j'ai l'Amour pour la religions, non pas pour cette demoiselle même si j'avoue qu'elle serait une petite "source" de motivations en plus.)

(Je lui ai dis tout ça à elle aussi. Elle sait que je suis un homme "droit" qui à l'amour pour la religions. Mais elle craint quand même que s'est parents soit mécontent de son choix et refuse son choix de se mettre avec moi. Elle craint qu'ils ne veuillent pour elle qu'un Pakistanais).

Notre réels problème c'est qu'elle pense que ses parents refuserons que j'aille plus loin avec leur fille car je ne suis pas Pakistanais et que je n'ai pas les mêmes culture, c'est pour cela que je post ce message pour savoir si des personnes ont connus ce problème et ont réussi à convaincre les parents, et même pour des gens qui n'ont pas connus ce problème ça m’intéresse toujours d'avoir des réponses .

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

Salam Alikom,

Tout d'abord bienvenue ici :)
Ensuite tu dis que beaucoup se convertissent par mode, jusque maintenant je n'en n'ai pas vu. Donc les médias il faut les prendre avec des pincettes car ils ont le don de montrer la minorité comme étant la majorité ...
Bien que tu sois "fou fou " si tu décides de changer c'est pour toi avant tout et pas pour les autres. Je te caches pas que si tu te convertis tu perdra des "amis" mais en échange tu gagnera une autre famille. Le conseil que je te donne serait que tu écoutes ton cœur et non pas tes potos.

Pour la fille alalala ^^ on va pas tourner autours du pot, si ses parents sont de bons pratiquants et que toi tu n'es pas musulman ... Ne perd pas ton temps tu ferais plus de soucis :/

Après si, par la grâce d'Allah, tu choisis l'islam par le cœur, sache que comme dit plus haut, tu n'as rien religieusement qui te bloque mais te leurres pas vos cultures peuvent être un obstacle .. Mais qui sait : peut être que derrière ce mal il y'aurait un bien pour toi (ta conversion ...? Wink )

Quoi qu'il en soit ma porte t'es ouverte si je peux t'aider Inchallah.
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Les membres suivants remercient amin01 pour ce message :
damien93 (18/05/13)
damien93
Nouveau *

MessagePosté le: 18/05/2013 16:44:50    Sujet du message: Bonsoir, besoin de conseil. Répondre en citant
Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

Je ne pense pas que je perdrai des ami(es) je vais vous expliquer pourquoi.

Il y à quelques Années au collège je ne traînais qu'avec des Français comme moi qui se ficher du bien des autres, qui ne penser qu'à amuser la "galerie" et ne respecter personne ! Nous avions aucune valeur de la vie, on passer notre temps à "s'amuser" et être odieux avec le monde qui nous entoures (ma famille y compris). Mes amis buvaient, fumer, sortait en soirée rien de très bien pour moi ! En sortant du collège j'ai rencontré des amis qui sont maintenant comme des Frères à mes yeux (des musulmans), grâce à ma volonté, ses Frères, mes parents, ma soeur et et mon frère (qui eux sont converties) et aussi mais surtout je le pense de tout coeur grâce à Dieu. Aujourd'hui je commence à devenir fier de ce que je suis, je suis fier de n'avoir jamais toucher à rien d'illicites (alcool,fumer et tout ce qui s'en suit), je ne suis jamais sortie en soirée ou autre et désormais je respecte autrui, je me respecte je veux le bien des autres et j'ai foi en Dieu, mais j'ai encore quelques défauts (voilà aussi pourquoi je ne me "sent" pas encore prêt).. J'ai appris que les valeurs de la vie n'avait aucuns prix. 

Je vous ai expliquer pourquoi aujourd'hui je voulais entrer dans la religions, j'espère que bientôt sa ce fera, j'ai un amis qui justement à aider mon frère à devenir musulmans à s’intégrer dans la religions et s'y sentir bien qui pourrais m'aider aussi mais j'ai toujours l'envie de chercher la perfection et je sais que ça me bloque car je ne me sent pas encore prêt à faire les choses parfaitement.. Je suis aussi réservé et timide j'ai du mal à m'ouvrir oralement, j'ai "peur" du regard des gens et j'appréhende les paroles des gens.. Même si dans ma tête je me dis que si je le fais c'est pour moi, que si je suis certains de vouloir le faire et que je sais que je ferais les choses comme il ce doit j'ai quand même la crainte d'être rabaisser par des gens qui vois cette "effet de mode" se développer. Je vous dis cette effet de mode car je connais un bon nombre de personne en réalité et sur des réseaux sociaux qui entrent dans la religions parce que des amis sont musulmans, parce qu'il ce sentent mieux musulmans que français et qui pour autant ne pratique pas, ne font rien du tout.. ( Les seules choses qui font parce qu'ils ce sentent obliger c'est le Ramadan et ne plus manger de porcs ). Ça me désole parce que ce sont les gens droits et sincère qui en pâtisse après..

Revenons en à cette Jeune demoiselle. 

J'ai été poser quelques questions sur d'autres forums aussi, ils m'ont dis qu'il est dit dans une Hadith qu'il été interdit de refuser l'amour à deux musulmans pieux et aillant foi, seulement même si il est écrit que c'est interdit son père ne voudras pas selon elle du moins elle le pense très fortement. Elle me dis que du fait que nos cultures soit différentes, que nous aillons pas la même éducations et pas les mêmes origines, elle croit son père lui refuserais catégoriquement une autre personne qu'un Pakistanais. Elle me dis que s'ils m'emmènent au Pakistan par la suite pour me présenter à la famille je ne saurais leur parler donc sa serait compliquer pour eux et tout..

Encore une fois Merci de prendre du temps pour moi, et de m'avoir répondus.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/05/2013 17:12:36    Sujet du message: Bonsoir, besoin de conseil. Répondre en citant
salaam
Bienvenue sur le forum.

L'Islam est La Voie de Dieu, et La Voie de Dieu c'est l'amélioration de sois dans Ses limites.

Donc si tu ne te convertis pas alors que tu crois tu ne seras jamais prêt, car personne n'est parfait, et personne ne s'améliore sans se perfectionner, et le perfectionnement est la voie de l'Islam... cherchez l'erreur...
En plus on ne sait jamais quand on mourra, c'est vraiment pas pour ton bien d'attendre puisque toi tu as déjà porté foi, dis "la illaha illah Allah, mohamedan Rasull Allah" et applique La Parole de Dieu (prie)...

Rien à perdre, tout à gagner, c'est même le plus logique et le plus respectueux de Dieu si tu veux mon avis;

En ce qui concerne le regard des autres, tu as le choix :
sois tu les ignores,
sois tu ne dit pas que tu es musulman, c'est pas une question d'apparence si tu ne le dis pas personne ne la verra (même la barbe n'est pas obligatoire en Islam). J'ai rencontré une personne en attendant un bus, je ne l'aurais jamais dit musulman (parce qu'on à tendance à se baser sur l'apparence) pourtant je l'ai surpris psalmodier le Quran. Et moi aussi il y a des musulmans qui ne m'ont pas reconnus musulmans dans la rue !

Donc si j'ai un conseil, c'est : fait ce qui est le plus censé pour toi. Si Dieu nous à donné un Livre pour nous guider vers Son Paradis, et que tu le reconnais comme vrai, pourquoi vouloir attendre? Tes cellules continuent de vieillir et tu continue de te rapprocher de ta mort, le temps ne s'arrête pas.

En ce qui concerne la fille que tu veux épouser, malheureusement je sais que les gens nationalistes existent. Mais au delà de ce problème, son père ne te connait tout simplement pas, tu viens de l'étranger et tu ne t'es pas encore stabilisé dans l'Islam etc etc. Son père à beaucoup beaucoup beaucoup de raisons de refuser, donc au moins tu peux comprendre ca, c'est jamais simple dans ces situations. 
Mais Dieu ne déçoit jamais, le mieux pour obtenir une chose c'est de la demander au Seigneur de L'Univers et Détenteur de La Misericorde. Et le mieux pour Lui demander, c'est d'accompagner ses prières de bonnes actions et tout ca demandent le respect des Livres Sacrés...

A ta place, je placerais ma confiance en Dieu et me consacrerait pour un temps à devenir un bon musulman car c'est la priorité de toute personne. 
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
damien93 (18/05/13), Invitéio (18/05/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/05/2013 17:44:16    Sujet du message: Bonsoir, besoin de conseil. Répondre en citant
salaam

De rien, c'est normal trés content

Certes l'Islam c'est une voie qui mène à la perfection ! Le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam a dit : « Je n’ai été envoyé que pour parfaire la noblesse des comportements » [Boukhari] et aucun musulman ne le conteste ..

Je te pose alors une question, penses-tu que les musulmans (je parle des pratiquants) soient parfaits parce qu'ils sont musulmans ? La réponse est clairement non.

L'Islam est la Voie menant au mieux à la perfection, mais c'est une perfection qui s'acquièrent petit à petit .. Même avec tout la volonté du monde, on n'arrive pas à parfaire notre comportement à l'instant même où on le veut ! C'est pour cela que je pense que :

damien93 a écrit:
mais j'ai toujours l'envie de chercher la perfection et je sais que ça me bloque car je ne me sent pas encore prêt à faire les choses parfaitement..

est une fausse bonne raison.

"Fausse" parce que rien en Islam ne t'empêche d'être musulman. Si tu lis l'histoire du prophète salla Allah alayhi wa salam, tu verras que certains de ses compagnons radi Allah anhoum, avant leurs reconversions, était loin d'être des gens de bien (ils ont même fait des choses graves) mais pourtant cela ne les pas empêcher de se reconvertir, ils ont cru, ils ont attesté, tout simplement.

"Bonne" parce que j'ai l'impression qu'à la base tu as de très bonnes intentions.. et c'est louable.

Alors, franchement, de ce que je lis de toi, je te conseille de ne pas tarder à te reconvertir, comme je l'ai déjà dit. Mais bien évidemment c'est ta décision, et donc c'est à toi de choisir ton moment.. trés content

Après pour le reste, je suis désolée, je ne peux pas te donner d'avis plus que ce j'ai donné précédemment, car je ne connais pas l'histoire de cette famille pakistanaise. Le seul conseil que je t'aurai donné c'est de faire des dou'as (invocations à Dieu).

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te guide dans le droit chemin, et qu'Il azawajel te facilite, amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
damien93 (18/05/13)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/05/2013 18:24:25    Sujet du message: Bonsoir, besoin de conseil. Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Bon courage pour se marié avec une pakistannaise :) Les parents sont très attacher aux traditions et je les comprend d'un coté 
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
damien93 (18/05/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:26:31    Sujet du message: Bonsoir, besoin de conseil.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim