Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Description de notre Prophète (salla allahu alayhi wa salam)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 13:49:19    Sujet du message: Description de notre Prophète (salla allahu alayhi wa salam) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai lu un magnifique hadith sur le site www.sunnisme.com décrivant notre Prophète bien-aimée (salla allahu alayhi wa salam)

D'après al-Hasan ben 'Ali - que Dieu les ait tous deux en son agrément : " J'ai demandé à mon oncle maternel, Hind ben Abi Hâla qui savait fort bien décrire, ce qu'il en était des traits du Prophète 
 . Je souhaitais vivement qu'il m'en décrive une part à laquelle je m'attacherais. Il répondit :

- Le Messager de Dieu 
 était imposant et révéré. Son visage rayonnait comme brille la pleine lune. Il était plus grand que l'homme de taille moyenne et plus petit que l'homme de très grande taille. Sa tête était grande et ses cheveux lisses. Si ses cheveux pouvaient être séparés facilement, il les séparait par une raie au milieu; autrement, ils ne dépassaient pas le lobe des oreilles, s'il les ramenait vers la nuque.

Son teint était d'une clarté rayonnante. La partie supérieure à ses tempes était grande. Ses longs sourcils minces et arqués ne se rejoignaient pas ; le pli entre ceux-ci se gonflait lorsqu'il était courroucé. Son nez était long et mince et très légèrement busqué par le milieu de son arête qui semblait briller, au point que celui qui ne l'observait pas de près pouvait penser que son nez était juste droit.

Sa barbe était bien fournie, ses joues n'étaient ni creuses ni rondes. Sa bouche était large et ses incisives centrales du haut, séparées. Ses poils entre la poitrine et le nombril formaient une ligne mince. On aurait dit que son cou était celui d'une figurine, telle la clarté de l'argent. Sa constitution était équilibrée, sa chair ferme et bien formée.

Son ventre et sa poitrine s'alignaient sur un même plan. Sa poitrine et ses épaules étaient larges et ses articulations [6] imposantes.

Ce qui paraissait de son corps rayonnait. Des poils entre le milieu de sa poitrine et le nombril semblaient former une ligne. Sa poitrine et son ventre en étaient dépourvus alors que des poils couvraient ses avant-bras, ses épaules et le haut de sa poitrine. Ses avant-bras étaient longs et ses paumes bien grandes. Ses mains et ses pieds étaient fermes et ses doigts éployés (sâïl[7] [ou, dit celui qui rapporte cette relation : et ses doigts relevés ([i]châïl[/i])]. Sa voûte plantaire était bien courbée et la plante de ses pieds bien lisse, au point que l'eau s'en écoulait facilement.

Ses pas étaient énergiques, sa démarche tendait vers l'avant par son dynamisme. Il marchait avec sérénité. Ses pas étaient grands et rapides, on aurait dit qu'il dévalait une pente [8] Lorsqu'il se retournait, il retournait tout son corps. Il baissait le regard qui regardait plus la terre que le ciel. Il regardait le plus souvent du côté de l'angle externe des yeux. Il marchait derrière ses Compagnons et commençait le premier le salut avec les personnes rencontrées. "

:coeurs:: :coeurs:: :coeurs:: :coeurs::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Muslim.
Les membres suivants remercient MeSi pour ce message :
(16/05/13), ukhty (16/05/13)
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2013 13:49:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim