Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

désobeissance civile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte Julien
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 13:00:39    Sujet du message: désobeissance civile Répondre en citant

Il n'existe pas de Structure de la Résistence. Si on demandait à un terroriste ou un rebelle la liste de ses gens d'arme il en serait incapable de fournir une telle liste; sachant s'il existe une telle liste.
La Rebelion n'est pas un Parti ni une association formellement existencielle ; et si il en existerait une elle serait dangereuse pour ses propres membres car elle finirait par être denoncée.

La Rébellion n'est pas collective : mais cette Rébellion est individuelle. Chaque rebelle à son Livre : O’Brien leur fait parvenir « Le Livre » de Goldstein, l’ennemi du peuple et du Parti, objet de la haine et de la peur la plus intense en Océania. Il y est expliqué tous les tenants et les aboutissants des systèmes politiques et des manipulations psychologiques mis en place en Océania. Selon l'œuvre "1984" de Georges Orwell. Pour les chrétiens il s'agit de l'Evangile auquel nous musulman croyons aussi.

Pour nous musulman il s'agit du Saint et Noble Quo'ran qui est Le Livre qui dicte notre conduite , notre système juridique ainsi décrit la création : le musulman a comme but de devenir "un Coran" vivant. Le Coran est la parole vivante d'Allah mais Notre Prophète Mohammad (pbAl) n'est qu'un homme mortel. Ainsi, aussi longtemps que vivront des frères et sœurs musulmans ; qu'ils pratiquerons l'Islam et liront le Coran ; le diable sera tenu à bonne distance.

Les rebelles agissent individuellement. Le Coran précise d'accomplir les bonnes œuvres, par exemple protéger la veuve et l'orphelin, nourrir les pauvres, aimer ses géniteurs ou encore celui qui traite son épouse convenablement a une Foi plus grande. Nos imams français insistent pour nous éduquer : les cinq piliers de l'Islam est une éducation. La profession de Foi en Islam ouvre notre cœur à la Science d'Allah et les quatre autres piliers est une éducation à jeûner, à payer la sakat, à émigrer au pelerinage et comme m'a dit l'imam à ma conversion à l'Islam du 18 avril 2009 "la salat (priére) est le cinquième pilier le plus important car il est central et supporte la maison".

Le mot "al quo'ran" signifie "la lecture" ainsi lire et s'instruire est un acte de rébellion. Un coup porté au démon. Il faut aller le plus possible à La Mosquée car comme m'a dit l'imam qui ma converti "à l'extérieur de la Mosquée les loups sont féroces.   Comme le dit un proverbe arabe "l'ignorant est plus dangereux à lui même que son pire ennemi". Dire non au démon et oui à Allah est un Djiad de tous les jours.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comte Julien
Juriste-Consulte
Je tele-travaille en libérale et salariat.
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakat, ils deviendront vos frères en religion » (S.9 ;V.11,partim)
Les membres suivants remercient Comte Julien pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2013 13:00:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 13:11:00    Sujet du message: désobeissance civile Répondre en citant
salaam
J'ai déplacé le post dans "rappels de l'Islam"
pour ton rappel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:23:28    Sujet du message: désobeissance civile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim