Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

probleme survenue urgent de pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 11:14:20    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh salam aleykoum, j aurai vraiment besoin de l aide a propo d une panne d ordi, j etait sur face et sur youtube et mon pc a buger sans planter bref il y avait le petit icone de chargement ses des bug ressen puis tout a coup une fenetre ses afficher bleu ou il ya ecri un texte en blanc long jai lue les 2 premier mot qui son error computer ensuite j ai etait force d etindre et ralumer le pc, et avant le chargement il y a ecrit hard disk, cd instal des shose comme sa puijai ralumer et il me dise de choisir entre windows 7(quand je clik sa marche pas) ou f8 pour option avancer (qui ne marche pas) puis ya diagnostic de la memoire windows qui marche, svp aider moi !!!!!!!! pour de la pressision ou autre demander !!!
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2013 11:14:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 11:18:55    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc Répondre en citant
salaam

ton système est endommager mon frère , tu doit sauvegarder t'es donnes  si c'est   possible   ensuite  tu  refait ton système d'exploitation .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 12:10:52    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc Répondre en citant
mais comment le refaire ???? avc qu elle cd ?? je ne mi connais pas
Abaher
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/05/2013 15:13:13    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Salam alaykoum.

Procure-toi un CD de Windows Seven et démarre l'ordinateur avec ce CD dedans.

Tu devrais avoir un message du type :

Citation:
Veuillez appuyer sur une touche pour démarrer l'installation.

Tu appuies donc sur une touche (une lettre, la barre espace ou entrée) ...

Tu devrais avoir l'écran suivant :

Tu cliques "suivant" ensuite tu auras l'écran suivant :

Tu appuies su réparer l'ordinateur.

Informe-moi de ce que tu auras comme résultat.

Salam Alaykoum
Les membres suivants remercient Abaher pour ce message :
soeurislam (16/05/13)
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/05/2013 17:06:37    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc Répondre en citant
salaam

Il faut que tu réinstalles windows comme dit le frere Abaher !

Est ce que tu parles d'une erreur un peu près comme ca:

http://windows8.free.fr/images/articles/bluescreen.jpg

Si oui pour ce type d'erreur:
Il existe divers causes
-installer d'un driver qui n'est pas COMPATIBLE avec ton système exploitation
-installation d'un nouveau matériel (cam, clé usb) qui n'est pas compatible avec ton système exploitation.
- un problème au niveau de LA RAM (ca m'est arrivé Sad ):
c'est la barrette de mémoire, le fait d'avoir abusé son ordinateur un long moment ou forcer l’exécution d'un programme qui nécessite plus de ram.

Il existe deux solutions:

- Bloquer le redémarrage dans la base registre (plus difficile) soit automatique dans les paramètres du système sur ton ordinateur. Cela bloque le démarrage automatique de Windows lors de l’affichage rapide de l’écran bleu

Tu peux facilement accéder au mode sans échec pour restaurer windows en tappant plusieurs fois la touche “F8″ les première secondes de démarrage, avant le chargement de Windows.
Après si ca ne boot pas tu peux télécharger sur le net un logiciel qui permet de boot (mais c'est plus compliqué puisqu'il faut configurer.)

Ensuite tu peux installer un anti-crash et diagnostiquer qui les fichiers qui produit ce message d'erreur soit on les supprimer, les remplacer ou les mettre à jour.
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2013 11:20:27    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc Répondre en citant
kaRimrim a écrit:
mais comment le refaire ???? avc qu elle cd ?? je ne mi connais pas

salaam

si tu pocede  deja le CD Windows 7  tu peux  refaire tout seul comme a dit nos freres et soeurs , assure  toi que le boute de  ton ordis se face depuis le lecteur DVD-R
il faut  d'es que tu  allume ton ordi  tu appuie sur la touche F2 ou F12  c'est selons les ordi , ensuite tu  aura un affichage un sorte de tableau  qu on appelle BIOS 

tu va  vers  boot a laide des fleches  , et tu verra  si  c'est y  mis  boot 1 CD.DVD  si  c pas le cas  tu  te derige  avec les fleches vers DVD lecteur , comme 1 er boot !

mais  si  toute  fois  tu  a un CD windows  et que  se dernier  se  mis  automatiquement tu na pas besoin de faire la 1ere orperation !  tu laisse suivre c tout mon frere ! 
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/05/2013 11:45:58    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc Répondre en citant
salaam
Sinon rien ne t'empêche de télécharger et installer Ubuntu (gratuit)
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/05/2013 15:57:31    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Sinon rien ne t'empêche de télécharger et installer Ubuntu (gratuit)

Je trouve aussi c'est une bonne idée surtout il y'a une interface graphique pour faciliter l'utilisation... mais pour utiliser des logiciels de Windows il va falloir utiliser la virtualisation ou des émulations Windows.

Mais avant installer linux il préférable de nettoyer son disque dur (défragmentation...) !

Et faire un multiboot linux/Windows. Puisque si il installe uniquement linux (ce que j'avais fais, j'avais perdu la partition Windows) Il risque de perdre la partition de windows alors il va falloir utiliser Gparted pour refaire les partitions.

Sachant que si on débute ca va etre difficile. Surtout que la partition windows supprimé en ayant installer linux sur tout le disque dur risque d’être stocké dans une partie du disque dur et devenir "invisible".
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 16:57:11    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc Répondre en citant
:assalam!
  Déplacé.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:20:13    Sujet du message: probleme survenue urgent de pc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim