Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

"Les livres à avoir dans sa biblio"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 01:06:48    Sujet du message: "Les livres à avoir dans sa biblio" Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   Je voudrais des conseils sur des livres c'est à dire "quelles livres avoir chez soi" 
Je suis reconvertie depuis maintenant 2 an et demie  hamdulilâh  donc voilà je n'ai que peu de connaissances sur l'Islam mais j'invoque Allah ta'ala  de m'accorder au fil des années de plus en plus de connaissances  inchAllâh . Donc dans vos réponses  inchAllâh  je souhaiterais avoir tout d'abord des titres de livres facile de compréhension...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Muslim.
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2013 01:06:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 08:04:29    Sujet du message: "Les livres à avoir dans sa biblio" Répondre en citant
salaam
C'est simple, il suffit de regarder les livres et éditions disponibles chez souk ul muslim pour savoir quel livre est conseillé
en général il faut orienter ses premiers efforts dans les livres de croyance et les livres les plus généraux
tu as ce livre http://www.souk-ul-muslim.fr/aquida-croyance/334-le-livre-du-tawhid-kitab-al-irshad-par-al-juwayni-alif-editions.html
attention de ne pas prendre un autre livre avec le même nom
tu as aussi http://www.souk-ul-muslim.fr/aquida-croyance/556-la-doctrine-de-l-unite-selon-le-sunnisme-.html
et http://www.souk-ul-muslim.fr/aquida-croyance/1637-traite-sur-la-predestination-et-le-libre-arbitre-albouraq-al-qashani.html
(note que souk ul muslim est fermé jusqu'au premier juin mais tu peux quand même l'utiliser comme référence en livres fiables)

surtout ne sous estime pas l'importance des document sur la prédestination et le libre arbitre, c'est une notion importante en Islam.

ensuite tu as l'essentiel de la religion musulmane http://www.souk-ul-muslim.fr/aquida-croyance/414-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-tawhid-fiqh-et-spiritualite-par-ibn-ashir-iqra.html (c'est dommage que j'ai perdu le miens)

je ne sais pas quel niveau tu as mais commencer par les livres généraux peut être une bonne idée pour avoir une vue globale sur l'Islam.
Pour le reste je laisse nos frères et soeur te conseiller mieux que moi.
sarra.s

MessagePosté le: 30/01/2014 18:01:21    Sujet du message: "Les livres à avoir dans sa biblio" Répondre en citant

salâm alaykoum

Livre simple et facile à lire

Présentation de l'éditeur

Religion universelle, libératrice pour les hommes, vision cohérente du monde humain et du cosmos, échelle de valeurs prônant le respect de la nature et de la personne humaine, appelant à l’union et à la fraternité, proscrivant toute haine, recommandant la justice, l’équité et la paix, règle de vie faite de pureté, de simplicité, de générosité, de grandeur, de joie exaltante et de réconfort apaisant, menant tout droit à la félicité suprême, voilà le vrai visage de l’Islam, cet Islam qui connaît, de nos jours, un regain d’intérêt et une expansion sans cesse croissante, de par le monde ; mais qui, malheureusement, connaît aussi des accusations multiples et diverses de la part de personnes qui ne le connaissent pas sous son vrai visage ; et cela notamment pour en avoir vu des formes d’agissements, des actes de violence et des dérives accomplies, à tort, en son nom, et qui lui sont tout à fait étrangères et fort préjudiciables. On est, aujourd’hui, bien loin de cette communauté islamique dont le génie créateur, vivifié et inspiré par la ferveur religieuse, lui a permis, à une époque de l’histoire, l’éclatante contribution au progrès et à la science universelle. L’homme, comme il est bien dit dans le coran est responsable de son destin : « En vérité, Dieu ne
change rien, en un peuple, tant qu’ils n’ont rien changé en eux-mêmes… » (Coran, 13 : 11)

http://www.amazon.fr/LISLAM-pour-ceux-désirent-connaître-ebook/dp/B00HDM3T7O/re

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
la ilaha illa Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:38:04    Sujet du message: "Les livres à avoir dans sa biblio"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim