Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/05/2013 20:35:03    Sujet du message: Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ? Répondre en citant
salaam

Je me demande si on a le droit d'avoir un robot humain chez soi: http://www.nikopik.com/wp-content/uploads/2011/11/IRobot.jpg
Comme ca pas de ménage ... Laughing Laughing
Il y'aura la révolution robotique dans une dizaine d'année Incha'Allâh , d'après ce que j'ai entendu ca sera le prix d'une voiture !
Parce que je vais faire des économies pour me l'acheter... On peut jouer au basket, foot, il peut faire la cuisine, le ménage et j'en passe...
J'ai suivi cette technologie, le seul inconvénient c'est la marche (ils sont entrain de chercher des solutions pour cela)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2013 20:35:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/05/2013 22:10:20    Sujet du message: Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ? Répondre en citant
salaam
MDR
donc tu prévois des robots dans une dizaine d'année mais on a toujours pas trouvé de solutions pour la marche.
Tu sais ya oukhty ca fait je ne sais pas combien de fois des dizaines d'années qu'on a le même problème et qu'on attend les robots. xD

Ca m'a fait un peu rire la question parce qu'aucun sheikh ne donnera jamais une fatwa sur un fait non réalisé ou non réalisable.

Je retiens quand même qu'on a tendance à se surestimer et on continue à dire (on est proche de trouver la solution à l'immortalité, on est pas loin de trouver etc) en réalité l'an 2000 est bien passé depuis un moment et on en est toujours au même point, d'ailleurs ca nous à tous choqué xD.

Bref que réaliser des robots sera fait ou pas est la connaissance d'Allah seulement. Mais quoi qu'il en soit on devrait surveiller notre ego ...
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/05/2013 22:38:29    Sujet du message: Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ? Répondre en citant
:bismillah!

salaam

des Savants hanafi ont il me semble émit de fatwa avant que les cas ne se présentent.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/05/2013 22:43:26    Sujet du message: Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
MDR
donc tu prévois des robots dans une dizaine d'année mais on a toujours pas trouvé de solutions pour la marche.
Tu sais ya oukhty ca fait je ne sais pas combien de fois des dizaines d'années qu'on a le même problème et qu'on attend les robots. xD

Ca m'a fait un peu rire la question parce qu'aucun sheikh ne donnera jamais une fatwa sur un fait non réalisé ou non réalisable.

Je retiens quand même qu'on a tendance à se surestimer et on continue à dire (on est proche de trouver la solution à l'immortalité, on est pas loin de trouver etc) en réalité l'an 2000 est bien passé depuis un moment et on en est toujours au même point, d'ailleurs ca nous à tous choqué xD.

Bref que réaliser des robots sera fait ou pas est la connaissance d'Allah seulement. Mais quoi qu'il en soit on devrait surveiller notre ego ...

Ah l'immortalité, ils ont trouvé une algue immortelle !!! Mais bon c'est vrai on est très loin de l'immortalité loool
Par contre ils ont trouvé un médicament pour prolonger la vie humaine (je ne me souviens plus du nom du médicament)

Pour ton infos la cape invisible existe:
http://www.cagou.com/blog/wp-content/uploads/2010/08/camouflage.jpg

Et mon prof de physique chimie qui connait quelqu'un qui travaille dans, c'est bon ils vont trouver comment on peut se rendre invisible !

Tu sais ils ont meme réussi à faire une voiture volante+ le skate volant volant: http://www.youtube.com/watch?v=QO3dauXyQI0

PUIS il y'a déjà des robots :

http://www.scriptol.fr/robotique/robots-humanoides.php

Le robot nao on en a déjà parlé, il est connu, tu peux l'acheter sur le net !

Tu peux controler ton ordinateur par la pensée (confère la neuro-informatique !)

D'ailleurs ces dernières années il y'a eu la REVOLUTION informatique (écran plat, ordinateur plat, tactile, console de jeux vidéos avec des graphismes impressionnants...

Maintenant je t'ai cassé
Laughing Laughing
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/05/2013 23:06:44    Sujet du message: Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ? Répondre en citant
salaam
Non pas vraiment
j'ai déjà vu le coup de "la cape invisible" ta photo ne montre pas tout le matériel nécessaire pour que ca marche, c'est pas exploitable sur le terrain ou sinon je te garanti que vu les rapport USA/Japon les pays musulmans seraient déjà envahis !

Tout ce que t'as cité oukhty ce sont des bricolages, le "skate volant" n'est pas non plus exploitable.
Et même je n'ai pas nié que la science fera des avancées, mais franchement les technophiles ont tendance à surestimer les capacités des scientifiques. Ils croient les scientifiques capablent de tout...

Ce qui est sûr c'est que chacun devrait surveiller son coeur d'abord parce que lui il est bien là dans le présent, c'est du concrêt. Donc quand un pseudo scientifique vous sort avec des yeux globuleux "on est presque arrivé à trouver la solution à l'immortalité" franchement faudrait d'abord trouver un remède au nafs...

ensuite chacun fait ce qu'il veut.

Wa Allahu e'lem
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/05/2013 16:01:22    Sujet du message: Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Non pas vraiment
j'ai déjà vu le coup de "la cape invisible" ta photo ne montre pas tout le matériel nécessaire pour que ca marche, c'est pas exploitable sur le terrain ou sinon je te garanti que vu les rapport USA/Japon les pays musulmans seraient déjà envahis !

Tout ce que t'as cité oukhty ce sont des bricolages, le "skate volant" n'est pas non plus exploitable.
Et même je n'ai pas nié que la science fera des avancées, mais franchement les technophiles ont tendance à surestimer les capacités des scientifiques. Ils croient les scientifiques capablent de tout...

Ce qui est sûr c'est que chacun devrait surveiller son coeur d'abord parce que lui il est bien là dans le présent, c'est du concrêt. Donc quand un pseudo scientifique vous sort avec des yeux globuleux "on est presque arrivé à trouver la solution à l'immortalité" franchement faudrait d'abord trouver un remède au nafs...

ensuite chacun fait ce qu'il veut.

Wa Allahu e'lem

Je sais que ça reste de la science fiction Wink
J'ai posé cette question par délire et par ennuie puis voir qui va me répondre Laughing Laughing Je savais que t'allais me répondre et me contredire mort de rire
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 16:33:41    Sujet du message: Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ? Répondre en citant
salaam
On accepte pas les troll ici  : lire la charte :  xD

wa 'alaykum alsalam
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/05/2013 16:35:54    Sujet du message: Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
On accepte pas les troll ici  : lire la charte :  xD

wa 'alaykum alsalam

C'était pas un troll c'était un délire ! C'est pas de ma faute si j'ai souvent des délires...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:31:03    Sujet du message: Est ce que dans l'islam, on a le droit de posséder un ROBOT HUMAIN ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim