Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sur le désaccord

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yosoymona

MessagePosté le: 14/05/2013 19:15:24    Sujet du message: Question sur le désaccord Répondre en citant
Salam, je voudrais avoir votre avis sur un tracas qui me perturbe tout particulièrement en se moment, depuis peu je me suis mis à la pratique de ma religion l'islam cependant de jour en jour j'ai vu parmi les miens(mes proches ) une certaine animosité ,voir une agressivité sans grande reson apparentes envers moi. Alors qu'il sont de confession musulmane non pratiquant. Comment faire? Surtout qu'en islam il est interdit de rompre les liens du sang 
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2013 19:15:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/05/2013 19:28:56    Sujet du message: Question sur le désaccord Répondre en citant
:assalam!  

Macha'Allâh, bienvenue parmi-nous oukthi al Karima. Tout d'abord, il y a l'emplois du terme " Musulman " que si pratique a lieu ... (c'est une petite parenthèse).Ensuite, ici, tu as tout à fait raison très cher soeur, les liens du sang sont CAPITALES en l'islam et doivent être à tout pris préservés quitte à faire certaines concession SANS entrer dans une politique de " relâche " si puis-je dire ou certains abandonnent les COMMANDEMENTS fondamentaux d'Allâh 3azawjâal (salât, voile pour la femme, ramadan) et bien d'autres.

Ici, tu nous précise pas quels sont les actes d'adoration envers lesquels tes proches sont résistants. Dans ce contexte, il faut invoquer sincèrement ALlâh 3azawajâal de t'assister et de guider tes proches vers Sa lumière tout en te protégeant de leurs dires, faits ou regards déplacés. Il n'est pas rare pour un jeune musulman pieux qui vis dans une famille de " musulmans " non pratiquante de se voir affronter les regards et dires de sa famille en constante durée justement à cause d'un manque qu'il y a en eu et de là une jalousie née ... 

Allâh Soubhanou Wa Ta3âla t'a guidé et il faut Le remercier pour cela et ne pas quitter le chemin de la croyance pure. Adopte un bon comportement, une pratique de ta religion LE PLUS POSSIBLE non "Ostentatoire" : c'est-à-dire que tu essais de cacher tes adorations, c'est tout d'abord MIEUX pour acquérir la piété car tu auras un lien constant avec Le Tout-Puissant et tu éviteras le péché de l'hypocrisie et bien d'autres et en plus de cela, tes proches se sentirons ni "inférieur" ou "gêné" par ta pratique ou ton nouveau comportement. Garde toujours le sourire inecha'AlLâh trés content

Wa'Allâhou 3rlêm, documente-toi davantage sur le forum concernant l'art de la Da3wa (le rappel à Allâh).
Qu'Allâh te préserve, amine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/05/2013 19:43:40    Sujet du message: Question sur le désaccord Répondre en citant
Salam aleykoum,

Au nom de l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue chère soeur. 

Je t'invite à aller te présenter ici pour que les frères et soeurs du forum te souhaitent la bienvenue insha Allah :)

Pour ce qui est de ton souci, le frère Abû Bakr As-Siddiq t'a donné de très bons conseils mâ sha Allah, il serait judicieux de les prendre en compte.

Je vois qu'al hamdulillah tu sais que préserver les liens familiaux est très important en islam, et c'est déjà une bonne chose.Je pense qu'il y a 3 choses sur lesquels tu peux te concentrer en espérant que cela te sois utile insha Allah:

- continuer dans cette voie, pratiquer et progresser chaque jour dans le dine.  ici tu trouveras de nombreuses ressources sur l'islam (apprentissage et conseils)

Pour perséverer dans cette voie, je pense qu'il serait bien que tu t'entoure de quelques soeurs sérieuses, pratiquantes et ayant un bon comportement.

- ne pas faire trop attention au remarques désobligeantes de ton entourage, sur ta pratique, sur ta tenue vestimentaire, ou sur d'autres aspects de ta vie.  Le principal c'est qu'Allah sois satisfait de toi, et que le jour dernier tu sois parmi les gens du Paradis insha Allah.

- être souriante, compréhensive envers ta famille, invoquer sincèrement Allah pour qu'ils se conforment aux ordres d'Allah, et si possible leur faire le rappel, bien entendu avec sagesse et douceur, sur l'obligation de suivre les 5 piliers de l'islam. Tu pourrais par exemple leur expliquer le bien être que tu ressens depuis que tu pratiques et que tu te soumets aux ordres d'Allah et de son prophète (salla Allahu 'alayhi wa sallam). Et encore, il y a beaucoup de choses à apprendre dans notre magnifique religion. Qu'Allah nous fasse goûter à la saveur de la foi et nous fasse mourir soumis à Lui. Amine.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :

Dernière édition par Sâhib le 14/05/2013 19:47:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/05/2013 19:45:16    Sujet du message: Question sur le désaccord Répondre en citant
salaam
Amine!

Bienvenue oukhty trés content
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Akhy Hamza, on voit bien dans l'introduction d'aquida du site aslama faite par sheikh malik, qu'il n'est même pas exigé d'une personne de parents musulman de dire la chahada pour être considéré comme musulman (tant que les savants ne voient pas en cette personne le kufr).
Donc oui ta famille est bien musulmane et on prie Allah pour qu'Il les guide vers Sa voie et les Illumine de Son Amour.
Pour être passé par là moi aussi, je pense qu'il ne faut surtout pas t'ennerver. Ils vont te piéger xD Et à chaque écart de comportement ou alors à chaque fois qu'ils ne te comprendront pas ils te diront que tu t'es fait embobiné par quelqu'un xD.

Reste zen calme tranquille, ce qui importe c'est ta pratique. Et avec du temps, ils verront que tu es toujours toi même et que tu t'efforce de faire grandir la foi et l'Amour dans ton coeur. A ce moment là ils ne seront plus méfiant.

Mais self control et patience.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Sâhib (14/05/13), Abû Bakr As Sidîqq (14/05/13)
redy

MessagePosté le: 14/05/2013 20:00:57    Sujet du message: Question sur le désaccord Répondre en citant
salam / Sache que se rapprocher de Allah est un comportement particulier selon mon humble  expérience et cela n'engage que moi,faut pratiquer la lecture du coran c'est très importante et cela sur plusieurs plan, principalement pour la connaissance,la protection de toute sorte d'agression, la guérison de toute sorte de maux.....

l’équation est la suivante: - plus on se rapproche de Allah et plus la force maléfique que Allah nous a renseigné , informer et défini redouble de férocité ,sache que la vie sur terre est un combat et il faut le prendre comme tel ,une guerre et il ne faut jamais se tromper d'ennemi.
il faut avoir la conviction ,l'intelligence et la ruse ,pour sortir indemne de ce combat dont la durée est si petite devant l’éternité.     
K ARINE b allah e errahim/et nous avons créé l'humain et nous connaissons ce dont sont esprit lui insuffle car nous sommes plus prés de lui que (sa propre corde de(généréssance)
Les membres suivants remercient redy pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/05/2013 20:02:47    Sujet du message: Question sur le désaccord Répondre en citant
:assalam!  

Je ne suis pas d'accord avec cette avis bien que je suis Malikite lol (genre le gars hyper logique ...). Non plus sérieusement, des hadiths nous montrent que la salât est demandé pour être "différencier" des mécréants. (tu dois savoir de quel hadith je parle, et on accorde plusieurs interprétation à ce hadith) Je suis aussi d'accord pour dire que la mécréance est le fait de renier la vérité et de la cacher, comme celui qui renie l’obligation de la prière, ou de la zakat, ou du jeûne du mois de Ramadan, ou l’obligation de faire le pèlerinage à toute personne qui en est capable, ou l’obligation de la bonté envers les parents ect ...

Il en découle que tous les êtres humains naissent avec une âme musulmane puis c'est le contexte socio-éducatif de la famille (coutumes, religions) ect qui font de la personne un musulman, un chrétien, un athée, un adepte au bouddhisme. (bien que à l'adolescence, on tend à chercher d'autres appuis que la famille et chercher sois-même ce que on veut suivre).

Je ne dis pas que ta famille est voué à être ancré sur le mauvais chemin menant à une mauvaise destination. Mais ici quand j'ai lu ton message, il m'est venu en tête que tes proches renies les obligations d'Allâh et donc ne répondent pas aux commandements d'Allâh et donc s'expose à x ou y châtiments SI et seulement SI (lol, je sors de maths ...) ils se repentent PAS et meurs ainsi, mais vu que tu vas adopter un BONNNNNNN comportement inecha'Allâh trés content , tout le monde est beau, tout le monde est heureux ^_^

Wa'Allâhou 3rlêm, le sujet n'est pas là lol et j'accepte complètement ta remarque akhy car les divergences sont une Miséricorde en l'Islam, je me suis dis en plus "tu l'a met ou pas cette parenthèse ?" lol mais ça me fait tellement mal de voir que les " Musulmans " de famille ne respectent pas leur religion bien qu'ils sont nés dans un contexte socio-éducatif musulman ...

Qu'Allâh 3azawajâal vous préserve, amine. trés content
redy

MessagePosté le: 14/05/2013 20:19:05    Sujet du message: Question sur le désaccord Répondre en citant
Allah nous a facilité la pratique de prouver notre foi en lui car c'est de cela qu'il s'agit .il suffit de 
se rappeler de lui,penser à notre créateur cinq fois par jour à des moment bien défini ,et se mettre face à lui en se dissociant de la vie temporelle pendant quelques minutes.
c'est cette assiduité qui te mènera à bon port, et non pas la couleur du foulard,ou la longueur des manches de ta chemise. c'est ma conviction.    
K ARINE b allah e errahim/et nous avons créé l'humain et nous connaissons ce dont sont esprit lui insuffle car nous sommes plus prés de lui que (sa propre corde de(généréssance)
Les membres suivants remercient redy pour ce message :
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/05/2013 20:22:11    Sujet du message: Re: Question sur le désaccord Répondre en citant
Yosoymona a écrit:
Salam, je voudrais avoir votre avis sur un tracas qui me perturbe tout particulièrement en se moment, depuis peu je me suis mis à la pratique de ma religion l'islam cependant de jour en jour j'ai vu parmi les miens(mes proches ) une certaine animosité ,voir une agressivité sans grande reson apparentes envers moi. Alors qu'il sont de confession musulmane non pratiquant. Comment faire? Surtout qu'en islam il est interdit de rompre les liens du sang 

Wa alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh ma soeur,

Je suis si contente pour toi, Maachâ Allah, Al-hamdouliLLah !! bravo Continue dans cette voie-là qu'est l'Islam, et ne laisse personne mettre des doutes dans ton coeur. Pour cela, demande protection à Allah azawajel trés content, seul Lui est notre véritable Allié dans le quotidien de notre vie, Soubhanâ Allah.

Ensuite, khti, pour ce qui est de ta famille, je pense que les frères t'ont donné d'excellents conseils, Maachâ Allah, et je ne pense pas faire mieux. Cependant, j'aimerai rajouter quelque chose : quand tu lis l'histoire du prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam, tu vois Ô combien il était persécuté par ses proches ! Et malgré cela, il était doux et miséricordieux, Soubhanâ Allah ! triste Malgré cela il est resté ferme dans sa religion, et personne n'a réussis à le détourner de la Voie, Al-hamdouliLLah.
Certes, ne nous ne sommes pas près d'être comme le prophète, qui prétend l'être d'ailleurs, mais le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam est notre parfait modèle, et c'est en lui que nous devons puiser le sens et la pratique de notre vie. Rien de meilleur que le modèle du prophète pour chaque situation de notre vie. Tu ne verras pas un seul moment de ta vie où l'Islam n'est pas là pour répondre à nos interrogations, Al-hamdouliLLah.

C'est pour cela khti, que je te conseille vivement, d'apprendre ta religion. Doucement, facilement, ne la rends pas trop dur, car comme le dis ma chère maman l'Islam c'est comme un océan de savoir, si tu essaie de tout boire d'un coup, tu vas laisser tomber au bout d'un moment... trés content
Il vaut mieux donc en premier lire la biographie du prophète qui est très riche en enseignement, Al-hamdouliLLah.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te protège, te guide dans le droit chemin, et t'éloigne de tout mal surtout celui venant d'autrui ! Amine ya rabi alamine.

:allahaccordeparadis:

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:10:24    Sujet du message: Question sur le désaccord

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim