Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ces Hadiths sont-ils authentiques ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/05/2013 12:32:52    Sujet du message: Ces Hadiths sont-ils authentiques ou non ? Répondre en citant
Salam Alikom,

J'ai reçu c'est différents hadiths mais je ne sais pas d'où ils sortent, avez-vous déjà lu ceux-ci quelque part ? Barakallahou fikom:

1) Salam
Le mois sacré de rajab a commencer aujourd'hui.Notre bien aimé Prophète saws a dit : à Celui qui est le premier à donner à une autre personne les nouvelles de ce mois ci, le feu de l'enfer est interdit pour lui. J'espère que j'ai été la 1ère personne à te donner les nouvelles et je te souhaite la meme chose. Amin.

2) Salam a3leykoum , je transfère en espérant que vous ferez de même barakAllahu fikum :

La Première Nuit de Rajab

Il est recommandé de se tourner à Allah la première nuit de Rajab. Il est rapporté que le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : " Il y a cinq nuits durant lesquelles le du`a (la supplication) n'est pas rejeté : la première nuit de Rajab, la 15ème nuit de Sha'ban, la nuit du Jeudi, la nuit précédant `id Al-Fitr, et la nuit précédant `id Al-Nahr (al-Adha). '[3] Sayyiduna `Ali, qu'Allah l'agrée, avait pour habitude de consacrer quatre nuits à ses actes d'adoration : ? la première nuit de Rajab, les nuits avant les deux `ids et la 15ème nuit de Sha'ban.

Rajab commence ce soir au Maghreb inshaAllah

Salam a3leykoum wa rahmatuLlah wa barakatu

3) .La nuit du premier vendredi (jum`a) de Rajab est nommée "Layla al-raghâ'ib" (la nuit des dons, ou objets désirés). Le jeûne de la journée qui la suit est d'une grande vertu car Dieu tout puissant exauce ce jour là les souhaits de ses jeûneurs. Le Prophète a dit: "Ne soyez pas distraits la nuit du premier vendredi de Rajab. Les anges appellent cette nuit "Layla al-raghâ'ib" car lorsque le tiers de cette nuit s'est écoulé, il ne reste pas un ange dans le ciel et sur la terre qui ne se soit rassemblé autour ou dans la Kaaba, et Dieu - exalté soit-il - vient vers eux a ce moment là et leur dit: "Ô mes anges! Demandez-moi quelque chose si vous le souhaitez". Et ceux-ci lui répondent: "Seigneur! L'objet de notre demande est l'accord de ton pardon aux jeûneurs du mois de Rajab". Dieu leur dit alors: "Je leur ai déjà pardonné".

/* fin de citation */

Salam Alikom
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2013 12:32:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/05/2013 20:40:50    Sujet du message: Ces Hadiths sont-ils authentiques ou non ? Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Aucune idée , tu n'a pas demander a l'imam ou rechercher sur le web pour voir les réf et vérifié a la mosquée ?
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/05/2013 20:48:35    Sujet du message: Ces Hadiths sont-ils authentiques ou non ? Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy a écrit:
:bismillah!

salaam

Aucune idée , tu n'a pas demander a l'imam ou rechercher sur le web pour voir les réf et vérifié a la mosquée ?

J'ai rapidement cherché pendant les cours mais rien trouvé encore a par sur un site que je connais pas qui dis que c'était faible (j'ai lu rapidement)

Sinon non j'ai pas encore croisé l'imam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 15:14:45    Sujet du message: Ces Hadiths sont-ils authentiques ou non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim