Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le célibat

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/05/2013 16:13:41    Sujet du message: Le célibat Répondre en citant
je me poser des question et je me disais si mourir en étant célibataire entrainerais un chatiment dans l'au dela ? sachant qu'on est capable d'etre chaste et de bannir toute tentation.

Merci. Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 16:13:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/05/2013 16:18:44    Sujet du message: Le célibat Répondre en citant
salaam
Tu vas bien akhy ? :)

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/28358-C%C3%A9libat-et-Islam

Baraak Allahou Fik.

Qu'Allah swt nous préserve Amine!

Wa 3laykoum salâm

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
samd (15/05/13)
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/05/2013 16:22:36    Sujet du message: Le célibat Répondre en citant
salaam

J'ai trouvé ça aussi sur Doctrine Malikite :) :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-Mariage-est-il-une-obligation-divine-ou-bien-une-sounnah_m49492.html

Wink
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
(12/05/13), soeurislam (12/05/13), Invitéio (13/05/13), samd (15/05/13)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/05/2013 01:10:33    Sujet du message: Re: Le célibat Répondre en citant
samd a écrit:
je me poser des question et je me disais si mourir en étant célibataire entrainerais un chatiment dans l'au dela ? sachant qu'on est capable d'etre chaste et de bannir toute tentation.

Merci. Wa 3laykoum salâm

salaam
TA QUESTION EST UN PEU PROBLEMATIQUE !
 A savoir si le célibat entraînerais un châtiment dans l'au-dela ? cela veut dire, quand le célibat sera considéré comme une désobéissance, la désobéissance c'est de refuser  les enseignements divins.
Rester célibat ; tout étant capable de se marier, c'est refuser d'avoir une vie sexuelle halal, de s'engager pour fonder une famille, et d'engendrer des enfants; 
c'est refuser Toute la vie pour laquelle Dieu nous a mis en épreuve, c'est comme quelqu'un qui n'a pas  étudier et on sait pas comment il va passer ses exam .

"le mariage est la moitié du dine"; ce qui veut dire que un célibataire ne peut prétendre à une pratique complète de son dine.  et donc tout humain ne peut prétendre à une chasteté sans mariage et ne peut rester à l'abri d'une tentation sans une campagne, 
et donc l'épreuve du mariage mène à la réussite alors que l'épreuve du celibat peut finir à l'égarement .

: Allâhou^alem :

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/05/2013 11:24:37    Sujet du message: Le célibat Répondre en citant
je suis d'accord oui mais imaginons qu'on ne puisse pas le faire pour des question financière ou autre quel en sera le cas cette fois ci ?
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/05/2013 12:09:07    Sujet du message: Le célibat Répondre en citant
salaam
Le mariage n'est pas obligatoire sauf si un sheikh vois que tu risque de tomber dans le zina, il te fera donc une fatwa. Lis le lien de la soeur mareligion10 il est très complet.

Ensuite, on ne peut pas faire de fatwa donc si tu nous pose une question en disant "argent ou autre", nous on peut pas chercher "ne pas se marier pour autre raison" dans les articles de shouyoukh.
il faut expliquer "autre".
Mais je pense que l'article déjà donné contient toute les réponse que tu cherchais.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (15/05/13)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/05/2013 13:33:38    Sujet du message: Le célibat Répondre en citant

mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
ukhty (15/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/05/2013 14:36:21    Sujet du message: Le célibat Répondre en citant
As Salam'alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh ! 

Wa fik Baraak Allah akhy, qu’Allah swt te facilite Amine ! je vais te donner mon avis à toi de voir après bien sûr :) ! Je sais que tu es encore assez jeune et je pense que tu as encore « le temps » pour ça. Peut-être que plus tard inchâ Allah tu penseras différemment et comme l’a dit le frère Meed, le mariage est la moitié de la religion. Tout homme et femme satisfait son plaisir en se mariant et en fondant une famille Inchâ Allah, pour éviter justemment de tomber dans le haram, la zina. ( Dans le cas où l’on est en âge etc^^). Voilà moi ce que je pense. C’est le destin, si tu te maries un jour, c’est que c’est Allah swt qui en a décidé ainsi. Au fil du temps, tu verras akhy ! J’ai demandé quand même la question à Doctrine Malikite avec le cas des situation financière Inchâ Allah

Qu’Allah swt nous préserve Amine !

Wa Salam’alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/05/2013 00:00:00    Sujet du message: Le célibat Répondre en citant
samd a écrit:
je suis d'accord oui mais imaginons qu'on ne puisse pas le faire pour des question financière ou autre quel en sera le cas cette fois ci ?

Salam,
Préférer le célibat est permis pour toute personne qui ne risque pas de tomber dans le zina, il n'y a pas de problème. Pour celui qui n'a pas les moyens d'entretenir une femme, son mariage est haram si la femme n'accepte pas de se marier malgré sa pauvreté.
En gros, si tu ne veux pas te marier, tu n'as absolument aucun châtiment, ni dans ce monde, ni dans l'au delà. Tu es totalement libre de rester célibataire, si tu ne crains pas de tomber dans le zina.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:25:12    Sujet du message: Le célibat

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim