Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question; Hadith sur les sourcils, les tatouage, et l'espacement des dents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/05/2013 10:09:19    Sujet du message: Question; Hadith sur les sourcils, les tatouage, et l'espacement des dents Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoulah, j'ai une petite question sur un hadith, je vous le met, et je pose ma question aprés incha Allah

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah » 
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].

ce que je comprend pas dans ce hadith c'est le terme "celles qui se font espacer les dents pour s'embélir" dans une autre version le mot "espacer" était remplacer par le mot "limer" c'est pour sa j'aimerais savoir si le terme "espacer" correspond au mot "limer" où bien c'est différent ? barakAllahufikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 10:09:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/05/2013 12:35:27    Sujet du message: Question; Hadith sur les sourcils, les tatouage, et l'espacement des dents Répondre en citant
salaam
Tout ce que je sais c'est que ca fait référence à une pratique anté-Islamique.

Il ne faut pas se ruer sur les hadith car seul les savants les comprennent.
En Islam on différencie les chirurgies esthétiques et réparatrice
la chirurgie esthétique ou la modification du corps qu'Allah nous a donné est interdit (tatouages)

La réparation qui à pour but de ressembler à une personne normale qui ne pratique rien de haram est autorisé
exemple = appareil dentaire, etc

wa Allahu e'lem
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Ma60 (12/05/13), soeurislam (12/05/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/05/2013 14:50:00    Sujet du message: Question; Hadith sur les sourcils, les tatouage, et l'espacement des dents Répondre en citant
Barak Allahu fik akhi
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/05/2013 15:00:34    Sujet du message: Question; Hadith sur les sourcils, les tatouage, et l'espacement des dents Répondre en citant
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Ma60 (12/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 16:58:48    Sujet du message: Question; Hadith sur les sourcils, les tatouage, et l'espacement des dents Répondre en citant
:assalam!
  Déplacé.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/11/2016 13:55:56    Sujet du message: Question; Hadith sur les sourcils, les tatouage, et l'espacement des dents Répondre en citant

Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/11/2016 17:47:26    Sujet du message: Question; Hadith sur les sourcils, les tatouage, et l'espacement des dents Répondre en citant
:assalam!

l'idée derrière c'est qu'il ne faut pas changer la création d'Allah comme faire de la chirurgie esthétique se tatouer etc... pour les détails sur les sourcils etc ils faut voir avec les fuqaha qui connaissent mieux l'ensemble des preuves.
S'adresser entre autre à malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 09:36:51    Sujet du message: Question; Hadith sur les sourcils, les tatouage, et l'espacement des dents
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim