Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sur la prière du vendredi pour les femmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/05/2013 22:26:20    Sujet du message: Question sur la prière du vendredi pour les femmes Répondre en citant
 J'étais en train de faire des recherches sur la prière du vendredi pour les femmes et je suis tomber sur cette page, http://www.sunnisme.com/article-jurisprudence-des-femmes-partie-3-85867429.html . Et sur cette page quelque chose m'a interpellé c'est la phrase suivante 

La prière du Vendredi n’est pas obligatoire pour la femme mais si elle y assiste elle obtiendra les mêmes hasanat que l’homme. "Sauf si c’est une femme très belle il lui est interdit de prier salât al jumu`a".

J'aimerais avoir une source qui parle de cela et si cette information s'avère vrai alors comment savoir si l'on rentre dans la catégories des "très belles femmes" bien que pour moi chaque femme est très jolie !!! 

En attente d'une réponse  inchAllâh

édité par Sâhib: la couleur rouge est réservée à la modération, baraka Allahu fikoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Muslim.
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2013 22:26:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/05/2013 08:17:36    Sujet du message: Question sur la prière du vendredi pour les femmes Répondre en citant
salaam
sunnisme.com est très fiable
vous souhaitez une source mais ce que vous citez est en sois une source
c'est une partie d'un cours de fiqh (fiqh an nisa) dispensé par le sheikh malik d'aslama et mis gratuitement à la disposition des internautes.
Pour savoir par ce qui est voulu par "femme très belle" vous pouvez vous adressez à doctrine malikite par exemple

wa 'alaykum alsalam
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/05/2013 12:51:21    Sujet du message: Question sur la prière du vendredi pour les femmes Répondre en citant
:bismillah!

salaam

peut etre que la vrai beauté on ne la trouve plus de nos jour :) 
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2013 23:48:06    Sujet du message: Question sur la prière du vendredi pour les femmes Répondre en citant
Pour ta réponse AbdelMadjid !

Muhammad Mālik Attāriyy
Toutes les femmes sont belles  macha' Allâh
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Muslim.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/05/2013 23:33:49    Sujet du message: Question sur la prière du vendredi pour les femmes Répondre en citant
MeSi a écrit:
Pour ta réponse AbdelMadjid !

Muhammad Mālik Attāriyy
Toutes les femmes sont belles  macha' Allâh

Salam,
Ce qui est visé par cela, c'est la femme qui attire les regards des hommes.Pour les malikites, il est préférable que les jeunes femmes ne sortent pas et que seules les vieilles aillent à la mosquée.
WAllahou a'lam
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 01:19:39    Sujet du message: Question sur la prière du vendredi pour les femmes Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm Muhibb. Encore une petite question a ce sujet, je ne vais pas souvent a  jumu'a mais c'est vrai que parfois sa me fait du bien d'y retourner de voir des soeurs... et lorsque j'y vais je suis en sitar donc cela est autorisée?? malgré que ce soit mieux de rester chez moi§
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/05/2013 06:42:40    Sujet du message: Question sur la prière du vendredi pour les femmes Répondre en citant
MeSi a écrit:
Wa 3laykoum salâm Muhibb. Encore une petite question a ce sujet, je ne vais pas souvent a  jumu'a mais c'est vrai que parfois sa me fait du bien d'y retourner de voir des soeurs... et lorsque j'y vais je suis en sitar donc cela est autorisée?? malgré que ce soit mieux de rester chez moi§

Salam,
Dans le cas où la femme ne peut pas attirer de fitnah, comme c'est ton cas, l'imam Malik  Radi Allâh ^Anhou  ne trouve pas de mal à cela. Donc, il n'y a pas de problème, WAllahou a'lam
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2013 12:55:49    Sujet du message: Question sur la prière du vendredi pour les femmes Répondre en citant
mon frère!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:43:00    Sujet du message: Question sur la prière du vendredi pour les femmes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim