Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairouze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/05/2013 23:09:00    Sujet du message: Besoin de vos conseils Répondre en citant
salaam à tous, mes chers frères et soeurs! Récemment une soeur que je connais pas est venu sur mon lieu de travail pour me dire qu'elle s'était renseigné sur moi et qu'elle souhaiterait me présenter à son frère qui voulait se poser et désirant du sérieux. Cette situation là m'a beaucoup surprise car je ne m'y attendais pas.Suite à cette visite, nous décidons de nous voir tous les 3 sa soeur lui et moi pour déjà parler sérieusement, j'ai vraiment insisté sur le fait que je ne voulais pas le voir seule. Enfin, nous discutons et là en faite de lui même m'a avouer( car il a été surpris que je porte le foulard), qu'il ne priait pas, ne faisait plus le ramadam et qu'en gros il ne s'interessait pas du tout à notre si belle religion. Choquée je lui fais comprendre que je ne me voyais pas avec un homme non pratiquant etc.. après je ne suis personne pour juger ALLAH seul sait tout ce que nous ne savons pas. Sa soeur depuis veut pas me lâcher elle me dit moi je veux une fille comme toi pour mon frère mais lui déja le faite que je porte le foulard le dérange enfin je ne sais pas quoi faire, est-ce que je vais au-delà de ça? c'est à dire lui laisser le temps de vraiment se consacrer à la religion comme il le devrait en espérant qu'il se range pour de bon, bien que j'ai déjà parler de religion avec lui, essayer de comprendre ce qu'est ce qui faisait qu'il avait arrêter sa pratique soudainement? je souhaiterai vraiment qu'il se rapproche d'ALLAH mais il me semble bien ininteresser. Désolé j'ai un peu de mal à m'exprimer ce soir j'espère que vous comprendrez mon message sinon je suis là si vous avez des questions.
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2013 23:09:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/05/2013 23:19:12    Sujet du message: Besoin de vos conseils Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Tu sais ma soeur, l'islam n'est pas un jeux et le mariage également. 
L'homme qui deviendras ton mari doit te tiré vers le haut, si il ne te reveil pas le matin pour le fajr , qu'il ne t'encourage pas a t'amélioré , qu'il bois, qu'il fume tu crois que spirituellement tu t'améliorera ? 
moi je pense que non . 
On choisit son conjoin pour sa piété, un homme qui ne prie pas rentre il dans ce critère ? 

Je te conseil de dire non , la soeur n'a rien a t'imposer , si elle continut dit lui simplement que tu n'a pas envie et que ton choix est fixé .
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
Øumayma (08/05/13), As-şabîl (08/05/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/05/2013 23:50:38    Sujet du message: Besoin de vos conseils Répondre en citant
salaam
Normalement un wali c'est la première chose qu'il cherche pour toi
il doit vérifier que celui que tu va épouser est une personne pieuse.

Mais se marier avec quelqu'un qui déjà n'est pas pieux et ensuite à l'air de ne pas s'intéresser au Coran,

qui te dit qu'il te donnera tes droits?

Wa Allahu e'lem

et la meilleure chose c'est le du'a, qu'Allah t'accorde un époux pieu qui t'accompagnera jusqu'au firdaws, amine !
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Øumayma (08/05/13)
fairouze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/05/2013 10:55:27    Sujet du message: Besoin de vos conseils Répondre en citant
pour vos réponses. et je suis entièrement d'accord. Vos avis sont très clair et vous m'avez bien confirmé ce que je pensais mais c'est vrai qu'au fond je me disais peut être qu'il viendrai à se repentir et à se mettre dans le droit chemin. Enfin.. mon choix est fait et al hamdoulieh ma religion, ma pratique avant tout c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux.

(amine pour ta douas frère abdel madjid)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/05/2013 11:03:50    Sujet du message: Besoin de vos conseils Répondre en citant
salaam

Citation:
Je me disais peut être qu'il viendrai à se repentir et à se mettre dans le droit chemin. 

C'est vrai, là dessus on ne peut pas garantir qu'un non musulman ne mourras pas musulman et qu'un musulman ne mourra pas non musulman, seul Allah connait ces choses. Mais comme tu l'a dit la piété est le meilleur critère de recherche.
:)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/05/2013 12:07:02    Sujet du message: Besoin de vos conseils Répondre en citant
:bismillah!

salaam

Si on fait les causes et que l'on cherche la baraka d'Allah, tout devrait bien se passer . Faire les choses dans le cadres licite, trouver une ou une épouse qui est impliqué dnas la religion , les bonnes oeuvres c'est un bon début :) 
fairouze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/05/2013 20:17:23    Sujet du message: Besoin de vos conseils Répondre en citant
entièrement d'accord, merci encore pour vos réponse ça fait chaud au coeur de savoir que sur ce forum il ya des personnes là pour vous conseiller, donner leur avis partager leur savoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 00:52:35    Sujet du message: Besoin de vos conseils

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim