Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Désespéré par a pratique, peur constante de l'Enfer. Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anissa.hamil
Nouveau *

MessagePosté le: 05/05/2013 03:04:47    Sujet du message: [Résolu] Désespéré par a pratique, peur constante de l'Enfer. Que faire ? Répondre en citant
bonjour jmapelle anissa voila ya meme pas un an jme suis interressée a l'islam comment vous dire toute mes tristesses et mes peurs avait disparu a ce moment la j'avais gouter a la douceur de la fois mais y a quelque mois tout c'est retourné je nsais pas comment sortir de ce cauchemard jvous explique: j'ai des pensé obsene dans ma tete que j'arrive pas a detourné au debut jpleurais beaucoup et jme disais que dieu m'avais abandonné après tout ce que je pensais dans ma tete donc j'ai arreté la priere et j'ai commencé a reprendre les pecher c'est a dire fumé mais rien dplus et mes pensé sont devenu de plus en plus forte. sa a etait de pire en pire jpensais a la mort jarivais plu a me lever jetai devenu un mort vivant jpleurais tout ltemp jarivais meme plus a lire le coran jme degoutais jetais sure dallais en enfer jfaisais des cauchemard jvoulais meme plus sortir jprenais plus soin dmois jpensais que jallais mourrir et puis jme fzai des film constament dans ma tete jpeux meme pas reelement vous expliquais ske jpensais pck c trop fort dsl si jvous choque mais ne me juger pas svp pas je sais pas comment c arriver et jregrette vraiment detre devenu comme sa jsais pas comment jpourais recomencé ou me racheté auprès d'Allah subhanna wa taala aidez moi s'il vous plait je me reconnait plus mon ame est morte y avais des jours ou jpensais a me suicider reelement jetais dans un delire total.. aidez moi svp j'ai repris la priere sa va mieux mais jsuis tjr a un stade ou jme dis que j'echaperais pa a l'enfer. y a des fois ou jlache prise ou jme dis que sa sert a rien que je me batte vu que mon destin est scellé jme dis aussi que si je suis si egaré c'est qu'Allah ne veut pas me guider et qu'il ne m'aime pas des fois jpleurs et jme dis mais pk jsui pas comme ces gens normaux qui on la foie et qui ne faiblisse pas que moi jsuis maudite etc.. qu'est-ce que jpourrais faire pour que ces voix s'arretent
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2013 03:04:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/05/2013 09:50:09    Sujet du message: [Résolu] Désespéré par a pratique, peur constante de l'Enfer. Que faire ? Répondre en citant
salaam
tu n'es pas maudite oukhty
au contraire, peu importe les péchés que tu as pu faire et leur gravité, si tu as prié c'est qu'Allah t'y a guidé
tu as dit dans la prière
as salam 'alayna wa 'ala 'ali ibadi lahi salihine

C'était la Volotonté d'Allah et son Commandement que tu dise ceci dans la prière

Que la paix soit sur nous et sur les serviteurs d'Allah vertueux
C'est Allah qui à voulut que tu te cite auprès d'eux !!! Que dire de plus?

Au jour du jugement parmis un groupe qui ira en enfer un homme s'arrêtera et dira
Ya Allah j'avais espéré que tu me Pardonne
et Allah lui pardonnera et il ira au Paradis

De plus tu es encore vivante : tu as encore la possibilité de prendre la direction que tu veux dans ta vie
Et CA c'est une Rahma !
Pense aux bienfaits qu'Allah t'accorde à chaque fois que tu mange
Allah veut ton bien, et c'est pour ca que tu as prié et c'est pour ca qu'il te protège
même si toi tu ne vois pas tout ce qu'Allah à empêché qu'il t'arrive, tu ne vois que ce qui s'est produit.

Allah ne chatie pas n'importe qui et pardonne à qui Il Veut.
Ca ne sert à rien de penser de cette manière au châtiment
Le châtiment c'est pour celui qui refuse L'islam alors qu'il sait ce qu'est réellement l'Islam
C'est pour celui qui se fait passer pour un musulman alors qu'il cherche un intérêt chez les gens
C'est pour celui qui désobéit à Allah

Mais à chaque instant de notre vie Allah attends de nous le moment où on va vouloir changer de direction
et aller dans la bonne direction
et Allah aime ca Ya oukhty
Allah se réjouit plus de voir un musulman se repentir
qu'un homme qui est allé dans le désert avec son chameaux rempli de ses vivres eau et nourriture
puis qui s'est reposé au pied d'un arbre
puis qu'il se réveil et ne voit plus son chameaux, alors il cours dans toutes les directions à sa recherche assoiffée et affamé
ensuite ne le trouvant pas il décide de retourner à son tronc d'arbre pour s'y laisser mourir et s'endort
et lorsqu'il se réveil il voit enfin son chameaux

Tu imagines la joie qu'il ressent à ce moment là?
Et Bien Allah attends plus ton repentir que cet homme là attend son chameau

Il y a aussi un moment ou une esclave avait courru ver son enfant pour le porté dans ses bras et qu'ils ne soient pas séparés lorsqu'ils seront acheminés et vendus.

Le prophète en voyant ca sallalahu 'alayhi wa sallam à dit qu'Allah aime plus ses serviteurs que cette femme aimait son enfant.

Ya oukhty, le tout c'est d'aller dans la bonne direction, si tu te connais bien, tu saura quand penser au châtiment et quand il faut penser à La Miséricorde pour marcher dans la bonne direction.

Tu n'es pas perdu ya oukhty tu ne vois tout simplement pas que si tu t'es intéréssée à l'Islam c'est qu'Allah à vu en toi quelque chose de bon et de bien trés content
Et toi seul peut savoir ce que c'est, mais sois sûr que tu l'as.
Tu es donc passé de la majorité de personne qui n'ont pas gouté à la foi à la minorité (de quelques milliards) de personnes qui appellent au bien et à l'adoration d'Allah, des pieux, des vertueux, des miséricordieux, des Saints.

Qu'Allah renforce tes pas et apaise ton coeur :) amine

et souviens toi, Allah est prompt à effacer tous tes péchés, Il l'a déjà fait à ta conversion et rien ne l'empêche de recommancer, Il est Celui qui détient la clé des coeurs et du Pardon
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
anissa.hamil (06/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/05/2013 10:17:02    Sujet du message: [Résolu] Désespéré par a pratique, peur constante de l'Enfer. Que faire ? Répondre en citant

As-Salamoualaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

D’abord bienvenue sur le forum oukhty  trés content
Ne vois pas les choses de cette manière, tu sais entre parenthèses il y a bcp de gens qui me disent Allah m’a abandonné … c’est surtout un manque de confiance en toi tu as surement du regret pour tes péchés et crois que personne n’est la pour toi. Dis-toi que les meilleurs pêcheurs sont ceux qui s’en repentissent. Allah swt est très miséricordieux, Il ne rejette aucun musulman qui revient vers la vérité et le droit chemin. Si tu fais des efforts sache que tu seras amplement récompensé. Je ne sais pas si tu as des sœurs qui t’entourent mais discute avec elles partages de bons moment, œuvres beaucoup.
Abandonner la prière n’est pas la solution oukhty, ca va juste empirer la situation. Moi j’essaie de fréquenter la mosquée près de chez moi-même si avec les cours c’est un peu dur.. :) . Si tu veux en parler je suis là pour toi en MP je t’aiderai bien sûr.
Si tu veux tiens quelques dou’as importantes et quelques conseils :

fais beaucoup de dou'as , c'est important! Lire beaucoup de Coran avant de dormir, écouter des darss (discours ) d'imam pas n'importe lesquels mais je te donnerai des vidéos qui sont intéressantes   

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»   

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 
et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال    

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Maintenant le frère Abdelmadjid en a dit beaucoup aussi je ne vais pas répéter 10 fois la même chose. Aies confiance en Allah swt ! 

Qu'Allah swt nous préserve Amine! 

Wa Salamaoualaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
anissa.hamil (06/05/13)
Visiter le site web du posteur
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/05/2013 12:13:54    Sujet du message: [Résolu] Désespéré par a pratique, peur constante de l'Enfer. Que faire ? Répondre en citant
  salaam
Outhy Anissa,

Allah aza wagel dit dans le verset 53 de la Sourate Az-Zoummour (les GROUPES) : Ö Mes serviteur, vous qui avez commis des excès a votre propre détriment, Ne désespérer pas de la miséricorde d'Allah, Allah Pardonne tout les péchés, , il est en vérité celui qui pardonne le Miséricordieux. 

Ourthy après avoir lu ce verset comment peu tu croire qu'Allah aza wagel ta laisser tonber, il ne laisse jamais ces serviteur. 

Ce qui t'arrive , arrive a la moitié des musulman c'est des waswas ,  pour enlever sa , fais dou'as et fais rokya toi meme . 
Je suis aussi passer par la mais Al hamdulLilah meme Lorsque ma foi etais au plus bas je n'ais jamais cesser de prier Allah al hamdulLilah. 
Ourthy, ne desespére pas , lis le coran , eloigner toi de cette dounia , atache toi au dou'as . 

Ourthy , si tu veut discutée insh'Allah je peu te donner mon adresse privée 
Salam walicum 
anissa.hamil
Nouveau *

MessagePosté le: 06/05/2013 02:00:04    Sujet du message: [Résolu] Désespéré par a pratique, peur constante de l'Enfer. Que faire ? Répondre en citant
salaam  Merci pr vos reponses sa fait du bien de lire tt sa... qu'Allah subhanna wa ta'ala nous pardonne tous. Si t tjr daccord envoie moi un msg okhti et merci encore a bientot inchaAllah
Les membres suivants remercient anissa.hamil pour ce message :
(06/05/13), ukhty (06/05/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2013 17:19:02    Sujet du message: [Résolu] Désespéré par a pratique, peur constante de l'Enfer. Que faire ? Répondre en citant
:assalam!
Arrow  Déplacé
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:58:07    Sujet du message: [Résolu] Désespéré par a pratique, peur constante de l'Enfer. Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim