Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
La Potion Prophétique aux 7 éléments de la Sunnah


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Souboul Assakina
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 15
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 02/05/2013 17:49:06    Sujet du message: La Potion Prophétique aux 7 éléments de la Sunnah Répondre en citant
La Potion Prophétique
aux 7 éléments de la Sunnah

souboul-assakina.bbfr.net






   



Non il ne s'agit pas ici de potion magique, mais de Potion Prophétique, alhamdoullilâh, Allah
nous a donné dans Sa parfaite Création tout ce qu'il faut pour soigner nos maux.

Alors que la mode de nos jours est au bourrage de produits médicamenteux chimiques, nous allons vous donner dans ce sujet une recette de remède Prophétique, composée de 7 éléments de la Noble Sunnah.

A vous d'acheter les ingrédients séparément et de vous concocter ce petit remède.

Il peut également se faire partiellement si vous ne disposez pas de tout


1- LE MIEL (العسل)
2- LA DATE 'AJWAH DE MEDINE (التمر العجوة)
3- L'EAU DE ZAMZAM (ماء زمزم)
4- LA GRAINE DE NIGELLE - AL HABBA AS-SAWDÂ (الحبة السوداء)
5- LE COSTUS INDIEN (العود الهندي)
6- LE SÉNÉ (السنا)
7- LE FENOUIL (السنوت)



  • 1- LE MIEL (العسل)

Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain. Et notre Saint Coran mentionne ses bienfaits dans la sourate Les abeilles (Nahl) :



[Et voilà] ce que ton seigneur enseigna aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font * Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent.
versets 68 et 69.


De même, la Sunna vient confirmer des vertus bénéfiques du miel pour nous soigner. Voici quelques exemples de hadiths :


Selon Abou Saïd, un homme vint dire au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Mon frère a mal au ventre. – Donne-lui du miel à boire, répondit le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam). L’homme revint à nouveau et le Prophète lui dit :- Donne-lui du miel à boire. L’homme revint encore et dit : – J’ai fait ce que tu m’as conseillé. – Dieu a dit la vérité, s’écria alors le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), c’est le ventre de ton frère qui a menti. – Donne-lui du miel à boire. On fit boire du miel au malade et il guérit. » (Rapporté par Boukhari)

Ce hadith prouve de la faculté purifiante du miel pour l’estomac et les intestins. Selon une explication d’Ibn Al-Qayyim
du hadith , la quantité de miel n’était pas suffisante pour soigner complètement le frère malade, d’où la nécessité de répéter l’opération jusqu’à atteindre la dose qui permet de guérir définitivement. Ou encore :


Ibn Abbas rapport que le Messager de Dieu (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La guérison repose sur trois choses : la gorgée de miel, l’incision de la ventouse, et la brûlure du cautère, mais j’interdis à ma Communauté la cautérisation ». (Et dans une autre version : Je n’aime pas être cautérisé) (Rapporté par Boukhari)

Selon Aïcha
le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) aimait le sucré et le miel. (Rapporté par Bouhkhari)


L’ouvrage « L’authentique de la Médecine Prophétique » d’Ibn Al-Qayyim mentionne les nombreux avantages du miel.

« Il évacue les débris des veines, des intestins et autres. Il dissipe l’humidité par ingestion ou application (externe), il est aussi utile aux vieillards, aux personnes flegmatiques et à l’humeur froide et humide. Il est nourrissant, facilite les selles, conserve la texture des pâtes et de tout ce qu’on y dépose, fait disparaître le goût des remèdes répugnants, purifie le foie et la poitrine, c’est un diurétique et il convient à la toux glaireuse ».

Toujours selon Ibn-Al Qayyim, le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) prenait du miel avec de l’eau froide. C’était un bon remède pour préserver sa santé et s’entretenir.

Et la Science vient confirmer les vertus bénéfiques du miel citées dans
le Coran et la Sunna.

Plus d'infos ici : http://www.ajib.fr/2012/03/bienfaits-du-miel/




  • 2- LA DATE 'AJWAH DE MEDINE (التمر العجوة)

D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète
a dit : « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes Al-Ajwa, rien ne pourra lui nuire en ce jour, ni par le poison et ni par la sorcellerie » (Boukhari et Mouslim)

Les dattes Al-Ajwa évoquées sont une variété qu’on retrouve à Médine, parmi les meilleures de tout le Hijaz.


Un aliment exceptionnellement riche et nourrissant pour l’organisme


La datte contient de nombreux bienfaits pour le corps humain. Elle est très riche en potassium, et en fer. Elle contient beaucoup de vitamines, de minéraux, et de glucide qui en font un fruit énergétique, et une source alimentaire clé pour faciliter l’effort musculaire. Elle constitue donc un allié intéressant à consommer pour les sportifs. Il contient aussi un taux de sucres (glucose, saccharose, et fructose) élevé.

Sa très forte contenance en fibres facilite le transit intestinal. Source importante d’antioxydants, il permettrait également de réduire le taux de cholestérol, et le risque de certaines maladies cardiovasculaires.

De par la richesse de sa composition, un scientifique, V. H. W. Dowson, a même déclaré qu’une datte et un verre de lait suffiraient à répondre aux besoins nutritionnels quotidiens d’une personne.

Un hadith montre que le Messager de Dieu (salallahou alayi wa sallam)
aimait manger la datte . Abdallah Ben Dja’ffar rapporte : « J’ai vu le Prophète manger des concombres sauvages avec des dattes fraîches.» (Boukhari et Mouslim)

Ou encore ces hadiths sur la datte comme aliment de base, comme c’était le cas à Médine : Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) a dit : « Une maison où il n’y a pas de dattes est une maison dont les habitants ont faim ». (Mouslim)

Abou Houraïra a dit : « Le Prophète distribua un jour des dattes à ses compagnons. Chacun d’eux eut droit à sept dattes ; j’eus le même nombre moi aussi… » (Boukhari)

Ce fruit avait également servi à nourrir Maryam
qui était sur le point d’accoucher, affaiblie et seule.


Plus d'infos ici : http://www.ajib.fr/2012/03/bienfaits-dattes-coran/




  • 3- L'EAU DE ZAMZAM (ماء زمزم)

Les puits de Zamzam sont situés au Masjid al-Haram (Mosquée Sainte) de La Mecque. La source de Zamzam, à l'origine, jaillit de terre sur ordre d'Allah
par l'intermédiaire de l'ange Djibril
pour Hajar et Ismâ'ïl
, épouse et fils du Prophète Ibrahim
, alors qu'ils se trouvaient seuls dans cette vallée désertique.

Le cœur du Prophète
a été lavé avec l'eau de Zamzam pendant la nuit d' al Mi'râdj (l'ascension nocturne)

Cette eau bénie présente plusieurs avantages :

Le Prophète Muhammed
a dit : « La meilleure eau sur terre est celle du zamzam ; elle est nutritive et curative ». (Sahih al-Djami, 3302)

Le Prophète
faisait parfois ses ablutions avec, en déversait sur sa tête et avait l’habitude d’en emporter dans des outres et bacs, il en abreuvait les malades et les en aspergeait.

Les compagnons
dirent : « nous l’appelions « la nourricière » et y trouvions un excellent soutien pour la famille (cela veut dire qu’elle remplaçait la nourriture et en tenait lieu pour les enfants.»

Le Prophète
disait : « L’eau de zamzam est utile à tout ce pourquoi elle est bue » (Rapporté par Ibn Maja, 3062).

Étant donné l'impossibilité pour la majorité d'entre nous d'aller la puiser sur place, à la Sainte Mecque, il faudra aller l'acheter dans le commerce, nous vous mettons en garde contre les fraudeurs, lisez cet article inchaAllâh : http://www.al-kanz.org/2010/10/22/zamzam/



  • 4- LA GRAINE DE NIGELLE - AL HABBA AS-SAWDÂ (الحبة السوداء)


Abû Hurayrah
rapporte avoir entendu le Messager d'Allâh
dire : « Il y a dans la graine noire un remède contre tout mal, sauf contre le sâm.
»
(Rapporté par al-Bukhârî).


La graine de nigelle est une plante aromatique qui pousse dans plusieurs pays, notamment en Egypte, et dont les graines sont comestibles. Très utilisée dans la cuisine, elle possède également de nombreuses vertus médicinales et représente un produit phare de la médecine prophétique.

Parfois appelée graine noire, cumin noir, cumin indien, ou en arabe »habat al sawda » (الحبة السوداء), habat al-baraka comme en Egypte, ou encore al sinoudj en Algérie, cette graine est utilisée dans les habitudes culinaires de pays orientaux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, et des essences, qui forment l’essentiel de son pouvoir. Elle constitue ainsi un remède naturel soignant de nombreux maux.

Elle est immuno-stimulante (renforce les défenses du système immunitaire), antiseptique, digestive, anti-inflammatoire, anti-allergique naturel, antibiotique naturel, anti-mycosique, anti-asthmatique, et favorise la mémoire.

Aujourd’hui, on retrouve la graine de nigelle sous des formes diverses et variées : à l’état brut en graine, en poudre, en huile (très utilisée en aromathérapie), en crème, en tisane, et même en gélules (comme complément alimentaire). On retrouve également des produits dérivés tels que des savons, des crèmes de massage relaxantes pour le corps, ou nourrissantes pour le visage, ou même le café crème à la nigelle.

Les nombreuses vertus de la graine de nigelle

Les maux de tête et les vertiges : Par massage continu avec de l’huile de nigelle, sur les parties douloureuses elle soulage les maux de tête. Contre les vertiges, on peut l’utiliser en massant les tempes et la nuque toujours avec son huile.

Le rhume : Sans doute, l’une des vertus les plus connues de la graine de nigelle, il est conseillé, de respirer plusieurs fois sur une compresse ou un bout de tissu de la graine broyée. Elle est très efficace contre l’écoulement
nasal.

Les problèmes respiratoires et l’asthme : Ibn al-Qayyim affirme que « la prise d’une quantité de graines de nigelles mélangée àde l’eau élimine l’essoufflement et les troubles respiratoires ». Pour l’asthme, il est conseillé de faire bouillir de l’huile de nigelle et respirer la vapeur dégagée. On peut également broyer des graines de nigelle, les mélanger avec du miel et en manger tous les matins à jeun.

Les problèmes cardiaques et la tension artérielle : Elle permet d’atténuer les problèmes de tension artérielle en raison de sa faculté d’absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir les veines, et les artères.

Les maux de dent : Selon Ibn Al-Qayyim, mélangée avec du vinaigre, en bain de bouche, elle atténue le mal de dents. De même, on peut aussi la faire bouillir dans de l’eau et en utilisant cette eau en bain de bouche ou en gargarismes.

Le rhumatisme : Son huile est aussi utilisée en massage apaisant pour calmer les douleurs articulaires et les inflammations.

Les problèmes d’urine et de reins : Selon Ibn Al Qayyim, broyée et mélangée avec du miel et de l’eau chaude, elle aide à dissoudre les calculs dans les reins et la vessie. Elle est également diurétique.

Troubles digestifs, et flatulences : Ibn al-Qayyim déclare que « la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ». Il est conseillé de mettre trois gouttes d’huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et de consommer.

Les problèmes de peau : Elle contribue à la distribution des verrues en appliquant de l’huile de nigelle plusieurs fois par jour. Par sa vertu purifiante, il permet d’atténuer l’acné juvénile en prévenant la formation des petits boutons. Pour l’eczéma, il est conseillé d’appliquer de l’huile de nigelle tiède sur les parties concernées. Elle permet aussi de nourrir la peau en lui redonnant souplesse, et lutter ainsi contre son vieillissement. Elle est aussi utilisée pour soigner les gerçures. Elle favorise l’effet bonne mine. Pour cela, on peut constituer un masque en mélangeant du visage avec de l’huile de nigelle et de l’huile d’olive. Ibn al-Qayyim déclare aussi que « Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes oude pellicules, la graine de nigelle éradique le mal ».

Soin du cuir chevelu et des cheveux : Elle renforce, et assouplit le cuir chevelu et les cheveux. Elle est indiquée pour les cheveux cassants, secs, ternes, et fragiles. Elle également utilisée pour lutter contre la chute de cheveux.

D’autres maux peuvent être soignés par la graine de nigelle et la liste est bien longue : piqûres, paralysie faciale, hémorroïdes, ulcères, aigreurs, diabète, insuffisance sexuelle, etc.


Plus d'infos ici : http://www.ajib.fr/2012/09/habba-saouda/




  • 5- LE COSTUS INDIEN (العود الهندي)

Originaire d'Inde, de Malaisie et de Guyane, le costus est une vivace herbacée dont la hauteur peut atteindre une cinquantaine de centimètres. Ses feuilles sont ovales, d'aspect velouté, et sont en général disposées en spirale autour de la tige. Elles contiennent des rayures de couleur vert foncé ou vert clair et possèdent parfois des bandes argentées ou rougeâtres au revers.

Le costus est l'un des plus importants piliers de la médecine traditionnelle. En effet, ses bienfaits sont nombreux : le costus contient de l'helinine et de l'acide benzoate qui ont un effet microbicide pour les bactéries, d'où son efficacité dans le traitement des amygdales, de l'inflammation de la luette, et de l'inflammation du pharynx.


Selon Anas
le prophète Mohamed
a dit : "Ne torturez pas vos enfants avec El-Ghamz et ayez recours au costus". [Rapporté par al-Boukhari]

D'après Jâbir
le prophète Mohamed
a dit : "N'importe quelle femme dont l'enfant souffre de Oudhra ou d'un mal de tête, n'a qu'à prendre un costus, le gratter avec de l'eau puis le lui fait priser". [Rapporté par Ahmed]


Selon Ibn Abbas
le prophète(saws) a dit : "Certes, le mieux est que vous vous remédiez avec As-Sou'oût". (As-Sou'oût : aspiré par le nez). [Rapporté par at-Tirmidhî]

Un jour le prophète Mohamed
s'est présenté chez A'îcha
qui recevait un enfant souffrant d'un écoulement nasal. Le Prophète
a dit : "Qu'est ce que c'est ?". Alors, A'aîcha répondît: "C'est El-Oudhra". Le prophète
dit : "Malheur à vous! Ne donnez pas la mort à vos enfants. N'importe quelle femme dont l'enfant souffre d'El-Oudhra ou d'un mal de tête, n'a qu'à prendre un costus indien, le gratter puis, le lui fait priser". Ainsi, A'îcha
a exécuté et l'enfant a guéri.

Dans un autre récit rapporté par al Boukhari, selon Oum
Qaîs qui raconte d'avoir entendu le messager de Allah
dire : "Ayez recours à cet aloès indien, car il contient sept remèdes : en instillation contre El-Oudhra et guérissant la pleurésie".


Infos : http://www.sante-orient.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=8254227




  • 6- LE SÉNÉ (السنا)

Le Prophète
a dit : « Employez le séné et le sanoût (feunouil), car en eux se trouve le remède de toute maladie, sauf la mort »




  • 7- LE FENOUIL (السنوت)


Le Prophète
a dit : « Employez le séné et le sanoût (feunouil)
, car en eux se trouve le remède de toute maladie, sauf la mort »




Lien sujet : http://souboul-assakina.bbfr.net/t43-la-potion-prophetique-7-elements-de-la…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Souboul Assakina pour ce message :
Invitéio (02/05/13)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/05/2013 17:49:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 2 413
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 02/05/2013 19:57:14    Sujet du message: La Potion Prophétique aux 7 éléments de la Sunnah Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

S'il y a bien une chose que je n'aime pas ingérer ce sont les médicaments! J'ai toujours pensé que la guérison (mal de tête, maux de ventre, ...) ne s'obtient que par les produits naturels et beaucoup de dou'as ([..]Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? sourate 4 An-Nisa verset 78)

Baraka'Allah oufiki pour ce rappel (car le rappel profite au croyants) !

Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'en récompense ma soeur. Amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Revenir en haut
Souboul Assakina
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 15
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 02/05/2013 23:22:06    Sujet du message: La Potion Prophétique aux 7 éléments de la Sunnah Répondre en citant
Amîn wa fika al barakah !

Et oui nous avons tout ce qu'il faut dans la nature pour se soigner, les plantes et des gens qui connaissent leur vertus mais la société à préféré nous bourré de choses chimique dont l'efficacité est parfois douteuse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/09/2018 14:19:50    Sujet du message: La Potion Prophétique aux 7 éléments de la Sunnah
Revenir en haut

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim